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Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sab322sY

Mais sa moto est de quelle année ? Il doit bien savoir ça au moins ?!! C'est simple si c'est < à 2007 alors elle fait 98cv, sinon 78.

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Invité §gam824yG

Mais on m'a dit moteur gris 78cv et moteur noir 98cv et son moteur est noir c'est pour ca que je trouve ca bizarre .

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Invité §sab322sY

Elle est neuve mais ça pourrait être un modèle 2006 rester en stock. :bah: Toute façon il peut bien demander au concessionnaire, il sera fixé.

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Invité §tif385qP

Dans la rue devant le bureau à l'instant :

3 FZ6

De gauche à droite

- la rouge, un mec qui s'est garé là. (modèle 2005)

- la bleue c'est la mienne (modèle 2006)

- la grise c'est celle de mon frere (modèle 2007)

- le scooter (qui fait tache :o) c'est celui d'un commercial de la boite

 

Un joli petit pannel quoi :D

http://pics.maunier.org/3_fz6.jpg

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Invité §tif385qP

C'est un modèle 2006. ;)

Y'a pas ce colori-là sur les 2007.

 

je confirme j'ai la même :D

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Invité §zej330Gx

Salut,

 

Juste une info svp : quand on met sa moto en dépôt vente quelque part, ce sont les assurances des concessionnaires qui couvrent les dégâts en cas de problème lors d'un essai par un client potentiel ?

 

Merci.

 

PS : Ca concerne mon FZ6-2005.

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Invité §lal136gV

Salut,

 

Juste une info svp : quand on met sa moto en dépôt vente quelque part, ce sont les assurances des concessionnaires qui couvrent les dégâts en cas de problème lors d'un essai par un client potentiel ?

 

Merci.

 

PS : Ca concerne mon FZ6-2005.

 

A mon avis :oui:

 

 

Une photo de ma fazer 1000 pour son RDV avec le circuit dimanche :fier: (manque plus que l'échappement qui arriverat la semaine prochaine)

3.JPG.02718c71d3e3dd292f6e0d7edb8c722d.JPG

 

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Salut,

 

Juste une info svp : quand on met sa moto en dépôt vente quelque part, ce sont les assurances des concessionnaires qui couvrent les dégâts en cas de problème lors d'un essai par un client potentiel ?

 

Merci.

 

PS : Ca concerne mon FZ6-2005.

 

Je ne suis pas sur, c'est juste un dépôt, pour un eventuel essai le concessionnaire doit te demander l'autorisation et je pense que c'est ton assurances qui garanti ta moto et donc si ton assurance ne couvres que ta propre personnes c'est moyen.

 

 

C'est souvent pour ça que tu ne peux que rarement essayer les motos en dépôts ventes, en tout cas par chez moi. :jap:

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Invité §woo103PY

Salut les gars, apres 10 jours d'attente, je viens enfin de récupérer ma moto. Finalement cet accident aura eu un point positif, j'ai une moto toute neuve!!! Nickel

 

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Invité §gex875gF

Salut,

 

Juste une info svp : quand on met sa moto en dépôt vente quelque part, ce sont les assurances des concessionnaires qui couvrent les dégâts en cas de problème lors d'un essai par un client potentiel ?

 

Merci.

 

PS : Ca concerne mon FZ6-2005.

 

 

FAUXamel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif

 

Quand un concess' prend en charge ta moto en dépôt-vente, il en a la responsabilité, donc c'est SON assurance qui fonctionne.

 

Une fois ta moto en dépôt-vente, demande lui un écrit précisant que ta moto est bien en dépôt chez lui avec les différentes mentions, comme le type, la plaque etc etc, puis tu envoi ce papier a ton assurance pour qu'elle stop ta police d'assurance.

 

A+ akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §lal136gV

FAUXamel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif

 

Quand un concess' prend en charge ta moto en dépôt-vente, il en a la responsabilité, donc c'est SON assurance qui fonctionne.

 

Une fois ta moto en dépôt-vente, demande lui un écrit précisant que ta moto est bien en dépôt chez lui avec les différentes mentions, comme le type, la plaque etc etc, puis tu envoi ce papier a ton assurance pour qu'elle stop ta police d'assurance.

 

A+ akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Normalement quand ta moto est en dépot-vente celà te permet d'arrêter ton assurance (un concess yam qui me l'avait dit) :)

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Invité §Pow138tT

Le kilométrage sur un FZ6 est pris à la roue ou au pignon ?

 

En gros si on enlève une dent au pignon est-ce que ça fausse le compteur ??

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Invité §asp328jD

oui le compteur est faussé au niveau de la vitesse est du kilométrage

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Invité §dyn372xS

Bonjour à tous,

 

Voila je viens demander conseils au routard chevronné. Je viens d'avoir le permis (depuis 3 semaines) et je tiens plus, il me faut mon joujou.

 

Donc en fait j'ai un budget de 4000€ à peu près, et j'hesite entre un FZ6 et un hornet. Je me suis attaché pour le moment qu'au design et mon penchant se tourne sur la FZ6 mais on trouve des hornets à moins de 4000€... Enfin bref je suis ouvert à tous conseils.

 

Merci ;)

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Invité §sab322sY

Euh ici c'est le topic FZ6 donc on va te conseiller la FZ6 et si tu vas sur le topic Hornet je pense qu'on te conseillera la Hornet... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Après je sais pas si tu seras plus avancé ! Si c'est la FZ6 qui te file la trique attend de trouver une bonne occaz, à 4000€ ça doit pas être infaisable.

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Invité §dyn372xS

Euh ici c'est le topic FZ6 donc on va te conseiller la FZ6 et si tu vas sur le topic Hornet je pense qu'on te conseillera la Hornet... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Après je sais pas si tu seras plus avancé ! Si c'est la FZ6 qui te file la trique attend de trouver une bonne occaz, à 4000€ ça doit pas être infaisable.

 

 

Lol, ca je me doute, ca me rappel les demandes de renseignements sur le forum clio entre une clio et une 206, donc je sais à quoi m'attendre.

 

Mais comme je l'ai dis plus haut, le FZ6 me botte plus au point de vue design. Je vais allez faire le tour des concessions semaine prochaine pour en trouver une et j'aurais aimé savoir les points à vérifier, les petits trucs en fait... Tout ce que vous pourrez m'apprendre sera que du bon pour mon choix

 

Merci d'avance.

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Lol, ca je me doute, ca me rappel les demandes de renseignements sur le forum clio entre une clio et une 206, donc je sais à quoi m'attendre.

 

Mais comme je l'ai dis plus haut, le FZ6 me botte plus au point de vue design. Je vais allez faire le tour des concessions semaine prochaine pour en trouver une et j'aurais aimé savoir les points à vérifier, les petits trucs en fait... Tout ce que vous pourrez m'apprendre sera que du bon pour mon choix

 

Merci d'avance.

 

La fz6 est plus avancée au point de vu technique que le hornet, à par la fourche inversée ( à ne pas négliger quand même) et bien la fz6 n'a que des aventages:

 

- Injection donc pas de starter et conso moins elevée,

- révision tout les 10 000 au lieu de 6000 pour la hornet,

- la nouvelle fz6 (S2) est casi la même que l'ancienne donc est n'est pas dépassé de ce point de vu,

- un vrai amorto arrière par rapport à la hornet.

 

 

Il y a certainement des points que j'oubli mais après c'est à toi de faire le choix. ;)

 

 

EDIT: Perso je suis passé d'un hornet au fz6. :p

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Invité §dyn372xS

Merci pour cette réponse yhpdp. Par contre qu'est ce qui différencie l'ancienne version et la nouvelle? J'avais lu un changement de la selle pour une plus confortable mais je pense que ce n'est pas tout...

 

Et qu'elle est la différence entre une fourche normale et une fourche inversée?

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Merci pour cette réponse yhpdp. Par contre qu'est ce qui différencie l'ancienne version et la nouvelle? J'avais lu un changement de la selle pour une plus confortable mais je pense que ce n'est pas tout...

 

Et qu'elle est la différence entre une fourche normale et une fourche inversée?

 

Petite précision je parle des anciens hornet, modèle 2005 et avant, le nouveau sorti cette année est casi sur tout les points supérieur au fz6 à par l'esthétique très discutable. :ange:

 

 

 

La s2, donc une nouvelle selle plus confortable et moins glissante (perso j'ai une perso sur mon fz6 alors je ne peux pas juger la selle d'orignie des anciens fz6).

Un nouveau bloc compteur plus lisible prit au fz1, un bras oscillant plus esthétique et c'est à peu près tout.

 

 

En revanche avec les nouvelles normes au niveau cataliseur elle perd en puissance réel à priori car sur le papier elle fait toujours 98cv.

 

 

 

Avec fourche inversée c'est censé mieux tenir le pavet, j'ai jamais essayé sur un roadster donc je ne peux pas te dire, la seule que j'ai essayé c'est une sportive avec amorto de direction et la c'est clair que c'est le jour et la nuit avec un roaster classique. :)

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La selle est plus confortable mais pas tant que ça hein... j'ai plus de fesses après 100-150 bornes. :D

 

Y'a aussi de nouveaux étriers issus du R6, un cata en plus et les poses pieds arrières désolidatisés du cadre sur le S2, nouveau garde-boue avt et fourche peinte... sans parler de la résolution de quelques problèmes du "S1" mais ça on verra avec le temps. ;)

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Invité §dyn372xS

Ok merci pou vos réponses. J'en ai vu quelques unes sur la région parisienne, j'irais les voir semaine prochaine.

 

Sinon niveau assurance sachant que j'ai eu le permis en juillet, que j'ai 27 ans et que j'ai 0,72 de bonus, pas trop compliqué de l'assurer? Tarifs entre 800€ et 1500€ (tiers ou tous risques) avec la Mutuelle des motards. Que me conseillez vous en assurance?

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Essai de voir avec la macif, en général en ayant plus de 25ans,pas de sportive ils ne sont pas trop cher en tout risques.

 

 

EDIT: Correcktion pour adrien. :D

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C'te honte. :L

 

Après une ducati, tu vas être dégouté avec les économies que tu vas faire. :ibizatdi:

 

Limite je reprendrai bien le tien vu que tu le conduis comme si t'étais en rodage adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Essai de voir avec la massif, en général en ayant plus de 25ans,pas de sportive ils ne sont pas trop cher en tout risques.

:D

 

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Invité §jul107NR

salut le team

j'ai finis par trouver mon fazer

si tout va bien je vais le chercher apres demain

en esperant etre bientot du team :D

 

jules depuis un mois sans moto (ex b12ziste, diviniste et driste :D )

http://i1.ebayimg.com/04/i/000/ag/30/4d3c_1.JPG

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