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Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
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Invité §gho534zx

Salut à tous !

 

je suis sans moto depuis l'été dernier (Bandit 600 N : 78cv) et je me laisserais bien tenté par une FZ6 98cv.

 

Sincèrement :o quels sont les pour et les contre de cette moto pour quelqu'un venant d'un Bandit 600, mais qui roule pas comme un Charly ... un poireau pardon ?! :ange: Disons quelqu'un qui roule purement loisirs et non domicile -> travail.

 

J'ai cru voir dans les annonces un prix nettement inférieur en moyenne aux autres roadsters de la même catégorie, ce qui me fait dire qu'il y a peut être anguille sous roche ? :(

 

 

Gôm en quête de savoir ! :D

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J'ai fais la même transition que toi et je ne la regrette absolument pas. ;)

 

Y'a pas d'anguille sous roche et elle est pas spécialement moins chère que les autres :bah: : les Honda ont toujours été plus chère, le Z à 250cc de plus et l'est donc aussi et la gsr n'est pas plus chère non plus. :o

 

Elle est relativement linéaire mais, en plus d'avoir un vrai chassi, ça arrache largement plus que le bandit, tu risques pas d'être déçu sur ce point. :W

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Invité §lan507Bw

coucou j'ai une question con sur fazer et pour d'autre moto aussi pourquoi pas, j'ai mon permis depuis peu, j'ai essayé 2x la fazer 600 de beau papa, en faite je n'ai jamais bloqué la poigné j'ai toujours accelerer progressivement (peur de debutant), et je me posait une question, si en 1ere, j'accelere a fond, la moto va partir sans bronché, ou ca va lever? idem en 2eme avec poigné a bloc...

 

 

je parle en condition normal, une personne route plate.

parceque c'est ma flip un peu en faite... pour ca que j'accelere pas, en faite j'ai roulé avec la fazer, un peu comme si j'etais en rodage, puis tant mieux, je suis debutant. donc ma question porte surtout sur la lever de la moto.

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Invité §gho534zx

J'ai fais la même transition que toi et je ne la regrette absolument pas. ;)

 

Y'a pas d'anguille sous roche et elle est pas spécialement moins chère que les autres :bah: : les Honda ont toujours été plus chère, le Z à 250cc de plus et l'est donc aussi et la gsr n'est pas plus chère non plus. :o

 

Elle est relativement linéaire mais, en plus d'avoir un vrai chassi, ça arrache largement plus que le bandit, tu risques pas d'être déçu sur ce point. :W

 

 

 

Merci merci !

 

Si tu devais comparer la FZ6 N à la GSR ... bein tu dirais quoi ?!

 

Perso, j'ai entendu dire (d'un conducteur régulier de roadster 600 puissant : il a essayé toutes les machines du genre, mais ne possède qu'un Hornet 600) que la GSR n'avait rien dans l'sac en dessous de 10.000 tours ! :??:

 

Je répète : "On veut de l'objectivité pas de talibanisme !" :o

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coucou j'ai une question con sur fazer et pour d'autre moto aussi pourquoi pas, j'ai mon permis depuis peu, j'ai essayé 2x la fazer 600 de beau papa, en faite je n'ai jamais bloqué la poigné j'ai toujours accelerer progressivement (peur de debutant), et je me posait une question, si en 1ere, j'accelere a fond, la moto va partir sans bronché, ou ca va lever? idem en 2eme avec poigné a bloc...

 

 

je parle en condition normal, une personne route plate.

parceque c'est ma flip un peu en faite... pour ca que j'accelere pas, en faite j'ai roulé avec la fazer, un peu comme si j'etais en rodage, puis tant mieux, je suis debutant. donc ma question porte surtout sur la lever de la moto.

 

D'après toi? :D

 

 

Il y a de forte chance pour qu'elle lève en 1ère, moins en 2ème mais ça m'est dejà arrivé sur mon ancienne moto (fz6 98cv).

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Invité §lan507Bw

je suis debutant donc je demandais en faite, avec pratiquement toute les motos aussi ? (meme bandit 600,etc ?)

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Invité §fz 811wH

 

 

Merci merci !

 

Si tu devais comparer la FZ6 N à la GSR ... bein tu dirais quoi ?!

 

Perso, j'ai entendu dire (d'un conducteur régulier de roadster 600 puissant : il a essayé toutes les machines du genre, mais ne possède qu'un Hornet 600) que la GSR n'avait rien dans l'sac en dessous de 10.000 tours ! :??:

 

Je répète : "On veut de l'objectivité pas de talibanisme !" :o

 

 

Salut

meme transition que toi , 600 bandit > FZ6 de 2004 revendu en septembre et rachat en Mars d'un FZ6 S2 ( bah oui on peut rarement tenir sans bécane :lol: ) .

C'est clair qu'en passant tu bandit au FZ6 tu ne sera pas déçu du tout.

Pour ce qui est du prix Blearkbl te l'a dit, a ça tu peut rajouter le fait que le fz6 est sortie avant le GSR.

Pour ce qui est des différence moteur, ce qui s'en dit c'est que la gsr est plus nerveuse que le fz6 a bas régime mais apres je pense que ça change. Les proprio de fz6 seront peut etre d'acord avec moi, jusqu'a 8000 tr/min on roule sur une moto confortable, de 8000 tr/min a 10000 tr/min tu sais pourquoi tu a acheter cette moto et de 10000 a 14000 :D tu comprend pas pourquoi les autres l'on pas acheter aussi :lol:

Et surtout ce que tu apreciera en sortie du bandit c'est le chassis et le freinage.

En bref la GSR et le FZ6 sont de tres bonne moto et je pense que ce qui peut faire pencher la balançe c'est le prix et le look.

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Invité §fz 811wH

je suis debutant donc je demandais en faite, avec pratiquement toute les motos aussi ? (meme bandit 600,etc ?)

 

 

Salut

je suis pas tout a fait d'accord, c'est clair que si tu est en 1ere et que tu fait prendre des tours au moteur et que tu embraye d'un coup bah là c'est pas comme en voiture ou tu cale, là tu va lever mais si tu débraye tranquille jusqu'a arriver a une vingtaine de km/h apres tu peus largement mettre la poignée dans le coins. Pour ce qui est du bandit y a pas grand risque.

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Invité §lan507Bw

en gros si je roule en premiere et que j'accelere a fond, la moto ne levera pas?

 

(je le ferais pas mais je me renseigne)

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Invité §fz 811wH

en gros si je roule en premiere et que j'accelere a fond, la moto ne levera pas?

 

(je le ferais pas mais je me renseigne)

 

 

En gros oui, au pire un bon delestage de l'avant, un petit weelhing de 10 cm mais pas de risque de faire frotté ta plaque a l'arriere :lol:

Bon sauf su tu a une passagére de 100 Kg et que tu pese 50 kg au qu'elle cas oublie tout ce que je t'ai dit :lol:

 

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Invité §jul107NR

Aucun probleme sur le fazer 600 c'est sur :D;)

 

a moins de reduire ta demultiplication :D

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Invité §lan507Bw

c'est impressionnant quand meme...

 

deja que j'accelere progressivement, mais je me vois vraiment pas pour partir a fond en 1ere, ni en 2eme en faite

puis je fais 100kg en faite donc faut me lever lol

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Invité §lal136gV

c'est impressionnant quand meme...

 

deja que j'accelere progressivement, mais je me vois vraiment pas pour partir a fond en 1ere, ni en 2eme en faite

puis je fais 100kg en faite donc faut me lever lol

 

C'est quand même sur les 3er rapport que tu t'amuses le plus avec un FZ6 :cyp: (je suis pas fan de le 1ère donc il me reste que 2 rapports :rs: )

 

Après la 4ème est bien si tu changes le PSB.

 

:D

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Invité §gho534zx

C'est quand même sur les 3er rapport que tu t'amuses le plus avec un FZ6 :cyp: (je suis pas fan de le 1ère donc il me reste que 2 rapports :rs: )

 

Après la 4ème est bien si tu changes le PSB.

 

:D

 

 

En mettant un de 14 comme sur le Bandit 600 ?

 

Je pensais qu'en faisant cela on perdait en vitesse de pointe, mais on gagnait en accélération sur TOUS les rapports et non juste à partir du 4e ?

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Invité §gho534zx

 

Salut

meme transition que toi , 600 bandit > FZ6 de 2004 revendu en septembre et rachat en Mars d'un FZ6 S2 ( bah oui on peut rarement tenir sans bécane :lol: ) .

C'est clair qu'en passant tu bandit au FZ6 tu ne sera pas déçu du tout.

Pour ce qui est du prix Blearkbl te l'a dit, a ça tu peut rajouter le fait que le fz6 est sortie avant le GSR.

Pour ce qui est des différence moteur, ce qui s'en dit c'est que la gsr est plus nerveuse que le fz6 a bas régime mais apres je pense que ça change. Les proprio de fz6 seront peut etre d'acord avec moi, jusqu'a 8000 tr/min on roule sur une moto confortable, de 8000 tr/min a 10000 tr/min tu sais pourquoi tu a acheter cette moto et de 10000 a 14000 :D tu comprend pas pourquoi les autres l'on pas acheter aussi :lol:

Et surtout ce que tu apreciera en sortie du bandit c'est le chassis et le freinage.

En bref la GSR et le FZ6 sont de tres bonne moto et je pense que ce qui peut faire pencher la balançe c'est le prix et le look.

 

 

Il est vrai qu'après 1 an en Bandit 600 N ce qui m'énervait le plus c'était la garde au sol ... ça frottait des 2 côtés malgré l'amortisseur au plus dur, de l'huile en 15 W dans la fourche et un rabaissement de celle-ci d'un bon centimètre !

 

Le freinage était pas mieux, je perdais de l'endurance à la moindre (petite) bourre entre potes ! :slurp: :transpi:

 

Si je résume ce que tu me dis, à part le look, je peux (à caractéristiques égales) comparer un GSR et un FZ6 ? :??:

 

Personne aurait essayé les deux ou mieux ... eu les deux ?

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Invité §fz 811wH

 

En mettant un de 14 comme sur le Bandit 600 ?

 

Je pensais qu'en faisant cela on perdait en vitesse de pointe, mais on gagnait en accélération sur TOUS les rapports et non juste à partir du 4e ?

 

 

Tu gagne sur tous :jap:

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Invité §fz 811wH

 

Il est vrai qu'après 1 an en Bandit 600 N ce qui m'énervait le plus c'était la garde au sol ... ça frottait des 2 côtés malgré l'amortisseur au plus dur, de l'huile en 15 W dans la fourche et un rabaissement de celle-ci d'un bon centimètre !

 

Le freinage était pas mieux, je perdais de l'endurance à la moindre (petite) bourre entre potes ! :slurp: :transpi:

 

Si je résume ce que tu me dis, à part le look, je peux (à caractéristiques égales) comparer un GSR et un FZ6 ? :??:

 

Personne aurait essayé les deux ou mieux ... eu les deux ?

 

 

Les 2 sont assez proche oui.

Coté garde au sol tu va avoir un changement, pour faire frotté les cale pieds du fz6 c'est deja plus dur. Sur le bandit j'était a 1cm du caoutchouc du cale pieds, sur le fz6 les boules témoins sont juste un peu habimé. Pour info je pése 90Kg, bientot 89 kg :ange:

bah oui le meilleur moyen de gagner des chevaux c'est de perdre du poids :lol:

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Invité §gho534zx

 

Tu gagne sur tous :jap:

 

 

Ok merci ! ;)

 

 

Les 2 sont assez proche oui.

Coté garde au sol tu va avoir un changement, pour faire frotté les cale pieds du fz6 c'est deja plus dur. Sur le bandit j'était a 1cm du caoutchouc du cale pieds, sur le fz6 les boules témoins sont juste un peu habimé. Pour info je pése 90Kg, bientot 89 kg :ange:

bah oui le meilleur moyen de gagner des chevaux c'est de perdre du poids :lol:

 

 

Ne faisant que 80 :o va y avoir du boulot ! :ange:

 

Très bien, merci pour tout les gars.

 

Il ne me reste plus qu'à me rencarder pour en trouver une d'ici l'été prochain ... reste plus qu'à convaincre madame ! :o

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Merci merci !

 

Si tu devais comparer la FZ6 N à la GSR ... bein tu dirais quoi ?!

 

Perso, j'ai entendu dire (d'un conducteur régulier de roadster 600 puissant : il a essayé toutes les machines du genre, mais ne possède qu'un Hornet 600) que la GSR n'avait rien dans l'sac en dessous de 10.000 tours ! :??:

 

Je répète : "On veut de l'objectivité pas de talibanisme !" :o

 

J'en sais rien, j'ai pas essayé la gsr mais la suz' donne l'impression d'être un peu plus légère. :voyons:

 

Le fz6 est plus plein que le bandit quelque soit la plage d'utilisation de toute façon. :bah:

Personnellement, en utilisation quotidienne, je l'utilise entre 5 et 8000 tours, ça suffit amplement... :oui: Au dessus de ça, ça commence à bien arracher (entre 9500 et 12500) puis ça ramolit un peu. :D

C'est quand même sur les 3er rapport que tu t'amuses le plus avec un FZ6 :cyp: (je suis pas fan de le 1ère donc il me reste que 2 rapports :rs: )

 

Après la 4ème est bien si tu changes le PSB.

 

:D

 

Perso, la 2 (150 rupteur) et la 3 (180 rupteur) en mode attaque, ça suffit largement. :siffle:

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Salut

je suis pas tout a fait d'accord, c'est clair que si tu est en 1ere et que tu fait prendre des tours au moteur et que tu embraye d'un coup bah là c'est pas comme en voiture ou tu cale, là tu va lever mais si tu débraye tranquille jusqu'a arriver a une vingtaine de km/h apres tu peus largement mettre la poignée dans le coins. Pour ce qui est du bandit y a pas grand risque.

 

Perso mon fz6 levait sans coup d'embrayage, et avec un passager c'était encore pire.

 

 

Avec mon 675 daytona je me suis fait surprendre aussi avec un passager, en 2ème sans être dans les tours mais vu la postion du passager et le couple supplémentaire c'est pas étonnant.

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Invité §zar870dc

si vous avez des infos intéréssantes j'ai fait un topic Cette url n'existe plus

je vais bientot avoir la mienne :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

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Invité §lud836HO

Salut tout le monde les gens

 

est-ce que l'un d'entre vous saurait où je pourrai trouver les pots en image ci-dessous et à quel tarif

si certains les ont sur leur canasson, en sont-ils satisfait ?

 

b_7155A.jpg.67ae1fd339ef824f221e820589a93123.jpg

 

merci d'avance

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Invité §lal136gV

merci pour l'info

j'y cours voir

a quel tarif pour info ?

 

494€ (frais de port inclus, ca vient d'italie)

 

C'est la 2ème fois que je commande cez eux, aucun problème ;)

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Invité §nox566Ti

Bonjour,

 

J'ai une FZ6 S2 blanc avec bande rouge sur le réservoir https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/love.gif

:love:

 

J'aimerais ajouter une bande relativement identique sur le gardebout avant (qui est blanc). Avez-vous une idée ? Peinture, stikers ? Savez vous où je peux éventuellement me procurer ce type de stikers ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/ange.gif

:ange:

Merci.

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Invité §Poi533oy

P'tite question les 2 gardes de boues sont filés d'origine sur un 600 ?

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Invité §nox566Ti

P'tite question les 2 gardes de boues sont filés d'origine sur un 600 ?

 

 

Oui.

 

AV : Blanc nacré

AR : plastic noir

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Invité §Poi533oy

Ok merci ... (purée je vais avoir du mal à attendre mars pour me l'acheter :D)

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Invité §nox566Ti

Ok merci ... (purée je vais avoir du mal à attendre mars pour me l'acheter :D)

 

 

Je ne sais pas si c'est encore le cas. Mais j'ai la mienne depuis un mois, et quand je l'ai achetée, il était assez difficile de la trouver en blanc...

 

Question supplémentaire : Si quelqu'un peut me fournir les coordonnées d'un peintre (pas en batiment) sur Paris pour réaliser cette fameuse bande rouge sur le garde-boue avant, je suis preneur :sol:

 

Merci.

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Invité §nrs084uz

Salut , de nouveau sur le forum mais plus dans la meme categorie ! ! ( 125 nsr ) , je vous presente ma moto que j ' ai depuis 2 semaines , une fz6 s2 de 2007.

Image2.png.16d28a377430f1699562bfb07ad414ae.png

Image4.png.1c9120962e30a34d620ebc0b7528f38e.png

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Invité §nox566Ti

Salut , de nouveau sur le forum mais plus dans la meme categorie ! ! ( 125 nsr ) , je vous presente ma moto que j ' ai depuis 2 semaines , une fz6 s2 de 2007.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311941/Image2.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311941/Image4.png

 

 

Salut,

 

J'ai la même depuis un mois. J'ai une bande rouge sur le réservoir. Je ne vois pas cette bande sur la tienne ?

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Invité §Poi533oy

Je ne sais pas si c'est encore le cas. Mais j'ai la mienne depuis un mois, et quand je l'ai achetée, il était assez difficile de la trouver en blanc...

 

J'aimerais bien blanc mais vu que je prends la 78 c'est gris ou noir (ce sera noir)

 

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Invité §ton156Xn

J'aimerais bien blanc mais vu que je prends la 78 c'est gris ou noir (ce sera noir)

 

 

 

Très bon choix :D

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