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Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
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Invité §Jpe832fA

Haaaaaaa :p

Elle est mimi comme ca en noir :p (c'est une peinture perso non ?)

 

[...]

Non pas que je sache, c'est le modèle gris standard de 2004.

Finalement c'est la couleur que je lui préfère (en version S).

Le noir fait trop banal, le bleu est sympa mais au final un poil trop foncé.

Le gris va bien avec la couleur des jantes et de mon cax :D

 

Pis c'est bien connu que ce sont les grises les plus rapides :p

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  • Réponses 11,1K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §spv235iJ

Pis c'est bien connu que ce sont les grises les plus rapides :p

 

Ca c'est bien vrai :fier:

 

Content pour toi. Tu as pu te réassurer alors. Avec le contact que je t'ai filé ou non ?

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Invité §Jpe832fA

Ca c'est bien vrai :fier:

 

Content pour toi. Tu as pu te réassurer alors. Avec le contact que je t'ai filé ou non ?

Niet, mais merci quand même :)

 

De toutes les assurances et courtiers que j'ai appelé, hormis Solly Azar, pas un ne voulait reprendre mon bonus auto, donc je partais avec un coef de 1.25 contre 0.95 si je restais à l'AMDM. Le calcul est vite fait :D

 

Ils sont vraiment bien à l'AMDM je trouve, et y a l'argument du stage de perfectionnement qui peut te faire gagner 20% de réduc à vie sur tes contrats d'assurance, c'est pas rien !

 

Tiens sinon j'ai prévu d'aller sur Gre d'ici septembre prochain, probablement fin août. Tu sais si tu seras dans le coin ?

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Invité §gwe260kL

Salut,

 

Je suis à la recherche du schéma du faisceau électrique de la FZ6.

J’en ai besoin pour monter mon alarme Aolin 988 M.

 

J’ai cherché dans la revue technique mais je n’ai rien trouvé.

C’est assez urgent car je vais chez quelqu’un demain après midi pour la monter…

 

Merci pour votre aide

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Invité §Jpe832fA

Coucou tous, avez vous trouvé un modèle de U qui puisse se ranger sous la selle de la FZ6 et qui engloble bien la fourche à l'attache ? :)

 

Merci de votre aide :rs:

J'ai acheté la moto avec ledit U en question. Il est homologué FFMC et NF et se range bien sous la selle.

 

J'arrive à prendre un bâton de roue et à faire passer une branche du U dans les deux disques avant. Malheureusement les deux branches ne passent pas, car les disques de frein ne sont pas en phase (i.e. les trous sur les disques (par lesquels tu glisses le U) ne sont pas face à face d'un disque à l'autre).

 

Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de prendre la fourche dedans, il reste assez court.

 

Vu les dimensions de l'espace sous la selle, je vois pas comment un autre U pourrait s'y glisser ET en plus englober les fourreaux de fourche :L

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J'ai acheté la moto avec ledit U en question. Il est homologué FFMC et NF et se range bien sous la selle.

 

J'arrive à prendre un bâton de roue et à faire passer une branche du U dans les deux disques avant. Malheureusement les deux branches ne passent pas, car les disques de frein ne sont pas en phase (i.e. les trous sur les disques (par lesquels tu glisses le U) ne sont pas face à face d'un disque à l'autre).

 

Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de prendre la fourche dedans, il reste assez court.

 

Vu les dimensions de l'espace sous la selle, je vois pas comment un autre U pourrait s'y glisser ET en plus englober les fourreaux de fourche :L

C'est bien ce que je craignais :p

:L

 

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Invité §Jok123oq

Coucou tous, avez vous trouvé un modèle de U qui puisse se ranger sous la selle de la FZ6 et qui engloble bien la fourche à l'attache ? :)

 

Merci de votre aide :rs:

Le mien rentre sous la selle (faut séparer le U du verrou) et prend la fourche avant. Faut juste qu'il n'y ait pas de baton en face, un peu chiant parfois. Sinon je le met de travers et je prend qu'un côté de la fourche.

 

Je te donnerai les références cette après-midi, après être rentré manger chez moi. Pour info, je l'ai acheté chez Daffy et il est homologué tout ce qu'il faut.

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Invité §Jok123oq

Excuses moi je t'avais oublié.

Alors la marque c'est Auvray Antivol (made in France)

C'est U Force 10 (10mm)

Taille : 95/330

12,95 euros, garantie 5 ans et homologué NF et FFMC.

Il était dans la liste de mon assurance donc niquel.

Moi je l'ai acheté chez Daffy Moto, mais on doit le trouver partout car mon père a le même et l'a acheté dans un magasin de scooter je crois.

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Le mien rentre sous la selle (faut séparer le U du verrou) et prend la fourche avant. Faut juste qu'il n'y ait pas de baton en face, un peu chiant parfois. Sinon je le met de travers et je prend qu'un côté de la fourche.

 

Je te donnerai les références cette après-midi, après être rentré manger chez moi. Pour info, je l'ai acheté chez Daffy et il est homologué tout ce qu'il faut.

 

Merci beaucoup !

Il prend bien les deux fourreaux de fourches ? :)

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Invité §Jok123oq

Si ton baton de jante est bien placé (ce qui n'est pas un problème à priori, il suffit de faire faire quelques centimètres à la moto) oui il prend les 2. Tu l'enfile (oui bon ça va) juste au dessus des disques et c'est niquel. Ya pas un boulevard, c'est clair mais ça passe. Et il se range niquel sous la selle. T'enlève le bloc de fermeture que tu passe sous la sangle en caoutchouc à côté de la trousse à outils et tu enfile (oui encore) le U de cahque côté de l'amortisseur.

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Si ton baton de jante est bien placé (ce qui n'est pas un problème à priori, il suffit de faire faire quelques centimètres à la moto) oui il prend les 2. Tu l'enfile (oui bon ça va) juste au dessus des disques et c'est niquel. Ya pas un boulevard, c'est clair mais ça passe. Et il se range niquel sous la selle. T'enlève le bloc de fermeture que tu passe sous la sangle en caoutchouc à côté de la trousse à outils et tu enfile (oui encore) le U de cahque côté de l'amortisseur.

 

Ok nickel va falloir que j'aille voir ca de plus près :p

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Invité §Jpe832fA

Si ton baton de jante est bien placé (ce qui n'est pas un problème à priori, il suffit de faire faire quelques centimètres à la moto) oui il prend les 2. Tu l'enfile (oui bon ça va) juste au dessus des disques et c'est niquel. Ya pas un boulevard, c'est clair mais ça passe. Et il se range niquel sous la selle. T'enlève le bloc de fermeture que tu passe sous la sangle en caoutchouc à côté de la trousse à outils et tu enfile (oui encore) le U de cahque côté de l'amortisseur.

Yep je confirme, finalement j'ai réussi à trouver la position pour lui faire prendre les deux fourreaux + un baton de roue :bien:

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Invité §Jpe832fA

Avis à tous les fazeristes,

 

sauriez-vous nous dire de quelle matière sont faits les pots d'origine de la FZ6 ? :voyons:

 

On est plusieurs du forum à avoir lorgné dessus hier soir, dans tous les sens, et on n'arrive pas à savoir s'ils seraient plutôt en plastique ou en alu moulé.

 

Perso je penche pour de l'alu, mais rien n'est moins sûr :bah:

 

Merci bieng :jap:

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Invité §slb870ak

Excuses moi je t'avais oublié.

Alors la marque c'est Auvray Antivol (made in France)

C'est U Force 10 (10mm)

Taille : 95/330

12,95 euros, garantie 5 ans et homologué NF et FFMC.

Il était dans la liste de mon assurance donc niquel.

Moi je l'ai acheté chez Daffy Moto, mais on doit le trouver partout car mon père a le même et l'a acheté dans un magasin de scooter je crois.

 

Heu t'as du commettre une coquille sur le prix :p

Ce serait plutôt dans les 70/80 euros. :)

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Invité §Jok123oq

Heu t'as du commettre une coquille sur le prix :p

Ce serait plutôt dans les 70/80 euros. :)

Ah bon peut-être, je sais pas le midi en question, j'ai vite fait chez moi pris les référence sur l'emballage que j'avais gardé et y avait une étiquette avec 12,95 alors j'ai cru que c'était le prix. Mais ça me paraît énorme 70/80 euros, non ? Oh j'en sais rien, je me rappelle plus le prix. Faudrait que je regarde dans mes factures.

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Invité §Jok123oq

Je vois que tu as modifié les couleurs, là c'est bon. Excuse j'ai pas de scanner mais je vois aussi que tu as trouvé des photos, il suffit d'aller chez yam en fait. Je vois qu'il te manque la 2004 noir, c'est con j'ai la brochure 2004 mais pas de scan.

 

Par contre par rapport au 2005 tu as écris ceci :

 

modèle 2005

version S

Noir

Gris (plus foncé que en 2004)

Bleu

Tout les cadres et moteurs sont noirs

 

version N

Noir

Gris

Tout les cadres et moteurs sont noirs

 

Petite réctification, il n'y a que la N en noir qui a le cadre et le moteur noir. Par contre je crois qu'elles ont toutes les jantes noires contrairement au 2004 (il y avait juste les N) sauf la bleue (elle a gardé les jantes grises)

 

voili voulou.

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Invité §Jok123oq

Putain un peu plus et hier il y avait un Fazer de moins sur ce forum. Un étranger ma refusé une priorité à droite, j'avais le choix entre son 4X4 et un 806 en stationnement, je suis passé entre les 2 sans rien touché je sais même pas comment. J'en ai tremblé pendant une heure. Gros %!#% et je pouvais même pas l'engeuler il comprenait rien.

Et rebelotte aujourd'hui refus de cédez le passage, j'arrivais à 50/60 dans une descente avec un gauche-droite, le cédez le passage était à gauche entre le gauche et le droit, un peu chaud pour piler et ce gros con s'engage et a le toupet de me dire au feu d'après, vas-y doucement mon pote. Ya des fois j'aimerai avoir un semi, on verrai s'ils s'engageraient en voyant un 40 tonnes arriver. Enc...

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Invité §bas533bz

Y'a t'il des personnes qui ont eu vent de nouvautés du coté de la 1000 fazer?Histoire de me renseigner avant de changer de monture..

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Invité §bas533bz

Y'a t'il des personnes qui ont eu vent de nouvautés du coté de la 1000 fazer?Histoire de me renseigner avant de changer de monture..

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Invité §Aly773Zk

Dites, combien avez-vous payer votre révision des 20 000 ? Yamaha me propose un révision à 230€ :beuh: et y'a même pas de synchro, purge des freins.. juste vidange, bougies, filtres, graissage des points durs etc.. je trouve un peu cher qd même. Chez moto-expert ça doit être moins cher, je ne sais plus combien mais y'avait la synchro et les freins de prévus... :??::voyons:

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Invité §bra241HR

Y'a t'il des personnes qui ont eu vent de nouvautés du coté de la 1000 fazer?Histoire de me renseigner avant de changer de monture..

 

Ca fait 3ans qu'on l'attends ce renouvellement... :roll:

 

 

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Invité §gug332PU

Dites, combien avez-vous payer votre révision des 20 000 ? Yamaha me propose un révision à 230€ :beuh: et y'a même pas de synchro, purge des freins.. juste vidange, bougies, filtres, graissage des points durs etc.. je trouve un peu cher qd même. Chez moto-expert ça doit être moins cher, je ne sais plus combien mais y'avait la synchro et les freins de prévus... :??::voyons:

 

C'est quoi ça exactement ? Les axes de roue, la transmission :voyons:

 

Sinon 230 € vidange, bougie, filtres (les trois je suppose) ça fait un peu raide je trouve aussi :L

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Invité §Aly773Zk

C'est quoi ça exactement ? Les axes de roue, la transmission :voyons:

 

Sinon 230 € vidange, bougie, filtres (les trois je suppose) ça fait un peu raide je trouve aussi :L

 

Je ne sais pas trop le type a parlé de graissage, serrage, des verifs diverses je n'en sais pas plus :bah:

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Invité §feu715rn

Je ne sais pas trop le type a parlé de graissage, serrage, des verifs diverses je n'en sais pas plus :bah:

Change de concess !!!! c'est de l'arnaque ça !

 

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Invité §Aly773Zk

Combien en gros coute la révision des 20000 alors histoire que j'ai une idée. De toute façon, demain je vais aller me renseigner chez moto-expert, peut-être prendre rendez-vous...

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Invité §Gna016iF

Combien en gros coute la révision des 20000 alors histoire que j'ai une idée. De toute façon, demain je vais aller me renseigner chez moto-expert, peut-être prendre rendez-vous...

209€ c'est le prix catalogue pour une révision à 20000 km incluant les pièces prévues dans le carnet d'entretien et sans les pièces d'usures :jap:

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Invité §Beg706hr

Hello,

 

je vais peut-être passer du coté obscur, avec un fazer 1000. Concernant le débridage, est-ce que ceux qui sont passé de 106 à 144cv ont clairement senti la différence? J'ai lu dans d'autres topics que cela se sentait surtout à haut régime.

 

Tant que j'y suis, est-ce que vous savez si les modèles 2004 disposent d'un anti-démarrage d'origine?

 

:jap:

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Invité §Gna016iF

Hello,

 

je vais peut-être passer du coté obscur, avec un fazer 1000. Concernant le débridage, est-ce que ceux qui sont passé de 106 à 144cv ont clairement senti la différence? J'ai lu dans d'autres topics que cela se sentait surtout à haut régime.

 

Tant que j'y suis, est-ce que vous savez si les modèles 2004 disposent d'un anti-démarrage d'origine?

 

:jap:

Coucou :)

 

Le bridage se fait à l'ouverture des carbus, donc à bas régime tu ne gagnes rien au débridage, c'est seulement à haut régime que tu sentiras véritablement la différence.

 

A confirmer en effet, mais il me semble que le concess m'avait dit que le 2004 intégrait le transpondeur.

 

Ca va te faire bizarre une vraie moto :cyp:

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Invité §Gna016iF

Regarde un peu plus haut, j'ai fait ma révision des 20 000 km il y a 15 jours peut-être 3 semaines et j'ai mis tous les renseignement.

De mémoire 90,62 euros (concessionnaire Yam 14) et j'ai détaillé tous les contrôle qu'il y avait sur la facture.

209 euros c'est du vol !!!

Si c'est comme ton U agrée FFMC et NF pour 12,95€ :ange:

 

 

:D

 

M'enfin, je donne le tarif standard ;)

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Invité §Jok123oq

Me suis trompé, pas réveillé ce matin, c'est la révision des 10 000 km. Je confonds avec ma Sax qui a la révisison tous les 20 000 km. Elle me hante, je l'ai vendu hier sniffff :(:cry: :cry: :cry::(

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Invité §Beg706hr

Coucou :)

 

Le bridage se fait à l'ouverture des carbus, donc à bas régime tu ne gagnes rien au débridage, c'est seulement à haut régime que tu sentiras véritablement la différence.

 

A confirmer en effet, mais il me semble que le concess m'avait dit que le 2004 intégrait le transpondeur.

 

Ca va te faire bizarre une vraie moto :cyp:

Ok, pour le débridage je vais voir ( si je prends la moto bien sur ). Mon concess ne veut plus faire de débridage, merci monsieur le ministre de mes deux qui à fait des menaces récemment à propos des débrideurs...

 

En ce qui concerne la vraie moto, j'adore mon Z1000, si je m'en sépare elle restera ma moto préférée ( :cry: ). C'est juste la protection du fazer qui me fera changer. :bah:

 

Parce que qu'est-ce que c'est moche le cul d'un fazer 2004. :beurk:

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Invité §Beg706hr

Me suis trompé, pas réveillé ce matin, c'est la révision des 10 000 km. Je confonds avec ma Sax qui a la révisison tous les 20 000 km. Elle me hante, je l'ai vendu hier sniffff :(:cry: :cry: :cry::(

:ptdr:

 

Confondre un fazer avec une saxo, les talibans fazer apprécieront !!!

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