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Motos (Essais, achats, conseils)

The Sprint ST 2005 de Triumph - The topic


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Bien sûr que si, le 955 de Triumph est un moteur qui chauffe beaucoup...

Mouais si ça roule ça va meme en arsouille /carole mais en ville on est vite au 100° et c'est le yoyo avec le ventillo :L

 

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Invité §pal617lq

En ville c'est normal je pense avec un moteur "liquide" recent.

Les becanes recentes sont faites pour chauffer vite (c'est la ou la pollution est la plus importante) surtout quand il y'a un catalyseur.

 

Mais la Sprint la, on roulait normal, et je te garanti que ca me soufflait un air bien chaud :L

 

La temperature exacte je sais pas, mais le "bargraph" etait au milieu :bah:

 

Le concess m'a explique que je devais etre habitue aux radiateurs lateraux du VFR, mais j'ai essaye d'autres becanes carenees ou j'ai rien note de tel, a part en ville effectivement.

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Invité §day462pF

Je me souviens que lorsque j'avais ma Daytona, je rentrai souvent avec 2 steacks saignants sur les cuisses tellement elle chauffait. ça doit être tipic des 3 cylindres, bien que les bi chauffent aussi pas mal.

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Invité §vce062iU

 

En fait c'est pas tellement qu'ils chauffent exagerement ces 3 cyclindres mais c'est l'évacuation de l'air chaud qui a été mal pensé sur cette moto.

Imaginez en plein été, elle sera quasi inutilisable à cause de ça!

hallucinant quand meme.

 

 

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un 3 n'a aucune raison de chauffer plus qu'un 4, au contraire. Le problème c'est qu'il n'y a quasiment qu'un fournisseur en 3 cylindres. 100°C en ville ce n'est pas exceptionnel. Les Jap 4 pattes montent couramment à plus de 105° en été en ville. Je pense aussi plutôt à convection dans le cadre qui s'opère défavorablement pour le conducteur.

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Invité §Fyr184hA

un 3 n'a aucune raison de chauffer plus qu'un 4, au contraire. Le problème c'est qu'il n'y a quasiment qu'un fournisseur en 3 cylindres. 100°C en ville ce n'est pas exceptionnel. Les Jap 4 pattes montent couramment à plus de 105° en été en ville. Je pense aussi plutôt à convection dans le cadre qui s'opère défavorablement pour le conducteur.

Oui, mon 955 monte régulièrement à 103° en ville en été, et le ventilo se déclenche. Avec le carénage, l'air chaud arrive aux jambes, et c'est le bonheur :D

 

Par contre avec mon bicylindre que j'avais, le ventilo ne se déclenchait que très rarement.

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Invité §vce062iU

 

:dodo:

 

Alors, personne sur Fa2 qui a craqué sur la ST ?

Avec tous les fou-furieux qui se sont jeté sur la tripple, c'est :voyons:

 

:coucou:

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Trop parfaite cette bécane, ça peut pas intéresser grand monde !

Enfin si on exclue le chauffage intégrale, la ligne pas terrible terrible, le poids d'une sport-GT et les trois pots sous la selle..

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Invité §lau517gQ

Moi je l'ai essayée.

Ben je peux vous dire que ca chauffe. Au début je me disais que c'est parce qu'elle était restée aus soleil que la selle était chaude, que nenni!

Par un jour bien chaud je trouve ça limite supportable, la selle est brulante et tu te retrouves avec les cuissess brulées au troisième degré!

Ou alors tu la gardes pour l'hiver et t'achetes une autre bécane pour l'été lol..

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Invité §pal617lq

Mouais, et le moteur, ben j'ai pas trouve ca exceptionnel apres avoir entendu tant de bien du 3 cylindre en general.

Faudrait essayer le 955...

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Invité §pal617lq

Probablement super efficace tellement le moteur est souple et rempli :oui:

 

Mais meme en full, c'est hyper lineaire...

En 100cv, je suis sur qu'on s'amuse plus avec la VFR, c'est dire...

 

Je comprends pas comment on peut critiquer la VFR sur ce point (moteur lineaire) et encenser la Sprint (je parle des journalistes).

Sans compter que la sonorite est quand meme un peu "sifflante" a bas regime.

 

A tel point que je voudrais essayer une autre Triumph, comme une Triple 955 ou 1050, ou une Daytona.

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Le VFR en amuse probablement certains avec son VTEC.

 

Maintenant la VFR n'est pas une 1.000cc non plus. Ca joue quand tu tourne la poignée en reprises.

 

Le V4, je ne l'ai pas essayé, mail il ne semble pas avoir du tout le même caractère que le 3 pattes. La mélodie c'est comme les goûts et le couleurs.

 

De plus, un 3 cylindres a des explosions réparties équitablement, le V4 est un peu plus ..spécial, on va dire.

 

Moi j'adore le son du 3 pattes, y compris son sifflement à bas régime. C'est ..atypique.

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Invité §vce062iU

 

:coucou: Au passage, y a t'il des proprietaires de sprint sur le FA2?

 

Au cas où, ce serait sympa de se manifester pour faire vivre ce topic non?

 

;)

 

 

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Invité §Flo002tX

Salut,

 

Je suis passé au salon de la moto et me suis arrété au stand triumph. J'ai posé les questions qui fachent a propos des (petits) soucis de chaleur. Ils m'ont répondus que triumph va sortir un kit pour régler les problèmes de chaleur au niveau de la poignée passager et des jambes. Les st 2006 en seront équipées d'origine. Bonne nouvelle, non ? Enfin, si ça marche...

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Invité §vce062iU

 

Il va d'ailleur avoir un rappel de tous ces modeles par rapport à ce probleme, apparement pris en charge par le réseau!!!

 

 

 

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:coucou:

 

Bon j'ai le speed en révision, j'ai récupéré une sprint en échange :ddr:

 

Pour les probleme de chaleur ce n'es effectivment pas une légend, surotu qeu j'ai fait que de la ville avec :L

 

Enfin en hiver ça dot etre trop agréable, faut que la modification soit réversible ça serai con de tuer la premiere moto avec chauffage uintegré :lol:

 

Sinon coté position j'ai les genoux qui tepent dans le carenge si je suis pas bien en AR sur la selle, la position est confortable c'est cliar apart ça.

 

Pour le moteur bah j'espere qu'il est en 100ch parce que c'est quand meme plus moue/linéaire que mon 955 en full :bah:

 

Bref a voir sur un essai routier j'ai pas dépassé les 100 sur le périf ::bah:

 

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Invité §PaG428rS

 

Ding ! Nous sommes en 2006. (et oui, déjà :D)

 

Il y a des proprios de ST 2006 récents ? C'est réglé ces histoires de chaleur excessive sur les modèles actuels ou pas ?

 

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Salut !

 

J'ai eu la mienne samedi dernier (le 13/05), une Sprint ST 1050 sunset red version ABS.

Je n'ai pu faire que 300 bornes avec et c'est un régal ! J'avais une FZ6 GT avant, aucune comparaison possible.

 

Donc pour répondre au problème de chaleur, je n'ai pas essayé les premiers modèles donc je ne saurait pas dire... toujours est-il que ça chauffe mais c'est supportable. J'ai fait de la ville, température extérieure 25°C, on sent un peu de chaleur sur les cuisses mais rien d'insupportable.

Et puis dès qu'on roule, plus rien. Enfin si la banane sous le casque !! :love:

 

En comparaison, j'ai trouvé que le R1 2005 chauffait beaucoup plus !!

 

Sinon niveau agrément de conduite c'est très souple, aucun accoup, bonne protection de la bulle et des carénages malgré ce qu'on peut lire un peu partout (je fais 1m80). La position est un peu sur les poignets mais pas fatiguante, la selle est très confortable.

Ma passagère trouve la position idéale (1m60), un peu au dessus de moi, les cale-pieds sont assez bas, aucune turbulence dans le casque.

Ca change de la Fazer.

 

Même en rodage c'est magique, le bruit du 3 cylindres est envoutant ! La moto se place toute seule sur l'angle, je suis surpris à chaque fois en comparaison au FZ6 qu'il fallait emmener. Et puis quelle gueule ! (ça n'engage que moi ! ;) )

 

Voilà, après une longue hésitation, plusieurs essais, notament le FZ1 (trop d'accoups, pas confortable, duo inadapté) j'ai craqué et ça vaut le coup !

 

Allez, une petite photo histoire d'illustrer ce topic :

 

http://good.vibration.free.fr/Moto/Moto_fichiers/Sprint%20ST%20ABS%20800X600.jpg

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Invité §PaG428rS

 

Elle est vraiment terrible avec ce nouveau coloris que j'ai pu découvrir chez mon dealer habituel :D

Vraiment une très belle moto réussie comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.

 

Question autonomie, ca donne quoi en fonction des types de trajets que tu as fait ?

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C'est vrai que j'aurais pu donner l'autonomie :D J'ai fait 300 km avec le plein et sans taper dans la réserve, elle venait juste de s'allumer quand je suis passé à la pompe. (il reste 4 litres environ d'après le manuel) L'ODB indique 6l de conso. J'ai dû faire 150 bornes tout seul sur des petites routes et en ville histoire d'apprivoiser la bête puis 150 en duo en forêt de rambouillet.

 

Je pense que la conso devrait augmenter un peu dès que je depasserai les 5000 tr/min :ange:

 

Donc en plus d'être belle et tout et tout, elle permet les longues virées ! Vivement qu ele temps soit de la partie !!! :q

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Invité §PaG428rS

J'étais vraiment à deux doigts de me faire ce gros plaisir il y a peu, car c'est LA moto qui m'inspire le plus depuis sa sortie.

 

J'ai été un peu refroidi par ces affaires de chaleur excessive dont les remarques assez aberrantes faisaient pourtant et malheureusement l'unanimité. :/

Pour une moto de ce prix là, je n'ai pas voulu prendre le risque, surtout que je suis un gros rouleur (140 Kms par jour) et + de 30.000 kms/an... Je vis dans le sud, donc les températures sont déjà plutôt au dessus de la moyenne, et à entendre les tests effectués par beaucoup en hiver... ca me semble dissuasif.

 

Donc, dis-moi à l'usage ce que ca te donne, ton avis m'intéresse puisque ton modèle est récent... Je ne sais pas si une correction quelconque a été apportée depuis.

 

Vu le kilométrage que je fais, je change assez régulièrement donc, je ne lui ai pas fermé la porte de mon porte-feuille :D

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Invité §pal617lq

Tout ce que je peux dire c'est que c'est pas une exageration des journaleux :)

Faut pas la conduire avec un jean et des baskets :ange:

C'est un bonne becane pour tracer la route, si tu fais de la ville en été je conseille pas :D

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Invité §PaG428rS

 

Ben mes trajets quotidiens sont de 140 bornes A/R qui se composent de 2/3 de nationale et 1/3 d'autoroute, très peu de ville... Entre Béziers et Montpellier.

Et habituellement, ben si, je roule en jean (mais pas en basket par contre). :D

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La correction apportée c'est de la mousse à l'intérieur des carénages. Pour l'instant pas de surchauffe, moi aussi je roule en jean (et bottes !), je te dirai donc ce qu'il en est dès que le soleil veut bien passer au dessus de la Loire :cry:

 

Après je pense que ça dépend un peu de chacun et de sa bonne foi. Car personne n'a critiqué le R1 2005 et pourtant ça chauffe ! La sensation de chaleur est bien là dès qu'on s'arrête à un stop. A signaler que je l'ai esayée en forêt de rambouillet, donc j'imagine pas en ville.

 

Sur la Sprint pas de souffle chaud, juste la chaleur du moteur comme sur n'importe quelle moto en ville. Quand je l'ai essayée la première fois à Montesson (78) c'était un vendredi en fin d'après midi fin avril, il faisait environ 25°. C'était bouché de partout. Beaucoup d'interfile, d'attente aux feux etc ... et vraiment je n'ai pas ressenti de brûlure comme on peut le lire dans les magazines.

Je doute qu'ils aient refait un test sur les nouveaux modèles.

 

Pour le moment j'ai moins chaud qu'avec mon ancienne FZ6 dans les mêmes conditions ...

 

Sinon ce matin balade en duo sur des petites routes sympas, traversée de petits villages, allure plus que modérée pour profiter des beaux paysages printanniers et vraiment cette moto je l'adore !! :love:

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Invité §pal617lq

Tant mieux si le probleme est resolu :jap:

Perso c'est sur les tibias que ca soufflait si je me souviens bien.

Ma VFR ou le ZR7 chauffait plutot moins et vers les genoux.

Sur le 636 rien de special pour l'instant.

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Hello !

 

Bon comme promis la suite de mes impressions sur la machine :) Maintenant qu'il fait beau !

 

Conditions : 1500 km au compteur , 32°C ...

 

Alors, sunr un trajet de 15 bornes (route + ville), par ces grandes chaleurs ça chauffe pas plus qu'une autre moto. J'ai troqué mes bottes contre des chaussures d'été renforcées alpinestar : http://www.dafy-moto.fr/visuels/produits/144b.jpg (je le faisais déjà avec le FZ6 en été) et un blouson d'été Bering.

 

La température moteur ne grimpe pas, toujours 5 barres sur la jauge de t°. Puis on s'arrête à un un feu, on roule au pas, on s'arrête etc, ça grimpe d'une barre, on sent un peu le cadre qui chauffe. Le ventilo se met en marche, toujours pas plus de chaleur. RAS au niveau du buste.

 

Puis ça roule et là la chaleur emmagasinée dans les carénages s'évacue sur les tibias sans brûler (je suis en jean). Bref on sent la chaleur du moteur comme sur un 1000 en été ;) à 50 km/h ça s'atténue vite.

 

Si on fait des bouchons, de l'interfile à allure lente là le cadre chauffe un peu plus et au bout de 5 min on a très chaud aux jambes. En écartant un peu les chevilles du cadre c'est bon. Toujours ok au niveau du buste, pas de souffle chaud qui remonte du moteur.

Après quelques minutes j'arrive à destination, je me gare et je touche le cadre, il est chaud, difficile de laisser la main dessus. (idem sur la moto des collegues ex : VFR VTEC)

 

Bilan chaleur : elle est bien présente quand il fait 32°C à l'ombre, mais rien d'insupportable et uniquement à allure très lente, voire totalement immobilisé dans la circulation. Bref une moto ordinaire, enfin non c'est pas vrai, elle est unique :D

 

Pas encore essayé sur un long parcours je vous l'accorde.

 

Bilan à 1500 km : Lors de la révision des 1000, j'ai perdu une pièce métallique de 100 g qui est tombée lors du démontage du réservoir, du coté droit, du côté de la poignée d'accélération ... elle devait être mal fixée :ange:

Ça change de pouvoir ouvrir en grand sur les premiers rapports :D maintenant ça pousse un peu plus :p

 

Toujours autant de plaisir à la conduire, juste 2 ou 3 glissades non contrôlées en passant sur du goudron fondu. Ils viennent de refaire des raccords au goudron liquide vers chez moi. Un peu stressant quand même ...

 

Un petit défaut, quand la route est mouillée, l'eau remontée par la roue arrière vient arroser la protection d'amortisseur, jusque là tout va bien. Mais l'eau s'évacue sur les cotés, au niveau des chevilles ... donc il faut éviter de mettre le jean par dessus les bottes :( ou alors il fait un pantalon de pluie :p

 

V

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Invité §pal617lq

Tant mieux alors :bien:

Je veux bien croire qu'il suffisait de devier le flux d'air ailleurs pour corriger le probleme :oui:

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Invité §bin586TJ

Pour ceux que ca interresse il y a un essai longue duree de votre moto dans Moto Journal ils en disent que du bien "aussi fiable qu'une japonaise"

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Invité §pal617lq

Ouaip l'article est tres positif.

Du cote des petits soucis, usure anormale des plaquettes et/ou disques je sais plus, a cause de pieces mal montees, demarrage a chaud difficile et freinage inconstant resolu par un maitre cylindre plus gros.

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Invité §Neo600CA

Vous avez tous revendu votre Sprint ?

Qu'en est-il de ces problèmes de chaleur ?

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