Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

ZZR 600 ou ZR7


Invité §sky344pS

Messages recommandés

Invité §sky344pS

Salut tout le monde,

J'aurai voulu savoir laquel choisir? En prenant en conséquence le coup de l'entretien.

Désolé j'ai fais cour car le correcteur ma pris la tête.

Merci pour vos réponse avec si possible, des exemples de tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Salut tout le monde,

J'aurai voulu savoir laquel choisir? En prenant en conséquence le coup de l'entretien.

Désolé j'ai fais cour car le correcteur ma pris la tête.

Merci pour vos réponse avec si possible, des exemples de tarif.

 

Deja c'est pas le meme style, alors va dans un mag et au premier battement de coeur, choisi ton style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Salut tout le monde,

J'aurai voulu savoir laquel choisir? En prenant en conséquence le coup de l'entretien.

Désolé j'ai fais cour car le correcteur ma pris la tête.

Merci pour vos réponse avec si possible, des exemples de tarif.

Regardes ma signature t'aura fait ton choix :D

 

 

Serieux t'as une experience de la moto?

Si oui sur quoi et combien de temps?

 

Car si premiere moto je dirais plus ZR7 plus cool, sinon apres ca depend de tes gouts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky c'est t'a premiere bécane?

Si c'est le cas tu as regardé le budget assurrance?

Et c'est quoi ton budget global, ah ouais dis nous aussi ce que comprends ton budget. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Salut.Tout dépend de l'utilisation que tu as de ta moto.

Moi franchement si j' étais toi ça serait zr7 , sympas esthétiquement, et elle est bien pour débuter, tu peux te faire + plaisir avec le zr7 qu' avec un zzr à mon avis.

Tiens quelques perfs :

- Vitesse maxi : 214 km/h

- 400 m DA : 12"2

- Conso à 130 km/h : 7,9

Tiens comme j'ai un peu de temps j'ai chercher pour toi un site sur ce que tu recherche eh oui meme quand je suis pas au taf j' aide les gens :lol: )

Le site c'est : http://membres.lycos.fr/zr7/entrassu.html

 

 

Voila.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky344pS

Déjà, merci pour vos réponse.

Niveau budget, c'est 4000€ pour la moto et pour l'assurance à l'AMDM faut compter 461€ la ZR7 et 577€ la ZZR donc pas grande différence.

Pour l'utilisation, je vais l'utiliser pour le travail (80km par jour), et des long trajet de 300km environ.

Pour l'expérience seulement la moto école.

Les 2 me tente mais c sur l'entretien de la ZZR que j'ai peur, beaucoup dise quel revient cher. Donc j'aimerai savoir la différence entre les 2.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour vos réponse.

Niveau budget, c'est 4000€ pour la moto et pour l'assurance à l'AMDM faut compter 461€ la ZR7 et 577€ la ZZR donc pas grande différence.

Pour l'utilisation, je vais l'utiliser pour le travail (80km par jour), et des long trajet de 300km environ.

Pour l'expérience seulement la moto école.

Les 2 me tente mais c sur l'entretien de la ZZR que j'ai peur, beaucoup dise quel revient cher. Donc j'aimerai savoir la différence entre les 2.

Merci.

 

La zzr te coutera plus cher en entretien mais surtout, c'est une ancienne sportive donc peu tolerante et peu adaptée a un debutant ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar722zt

Pour débuter la ZR7(S) :love: pour la route et la ville il n'y a pas de problèmes :good: et l'entretien ça va :oui: pour 4000 euros tu aura une bonne occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Pour debuter, le seul avantage du ZZR c'est sa hauteur de selle si t'es pas grand :oui:

Plus simple a "tenir" qu'un ZR7 a l'arret.

 

Par contre, moteur explosif en haut, incitant a tirer dedans, freinage plus pointu, bracelets moins evidents qu'un grand guidon, moi je dis pas top pour commencer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Pour faire 80 bornes par jour je pense qu' une ZR7 est + confortable c'est normal c'est un roadster :lol:

La ZZR bof, la position de conduite... il n' y a pas de couple ce qui insiste a grimper dans les tours comme le dis si bien palmPilote.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Pour faire 80 bornes par jour je pense qu' une ZR7 est + confortable c'est normal c'est un roadster :lol:

La ZZR bof, la position de conduite... il n' y a pas de couple ce qui insiste a grimper dans les tours comme le dis si bien palmPilote.

Voila.

 

Tu m'amuses.

 

Zr7

Puissance 76 ch. (56 kW) à 9 500 tr/min, couple 6,2 daN.m à 7 500 tr/min

 

zzr600

Puissance 100 ch. (74 kW) à 11 500 tr/min, couple 6,3 daN.m à 9 500 tr/min

 

Sous 7000 tours le zzr est très plaisant à conduire, très souple très doux, tu peux tout à fait commencer par cette moto.

 

Tu auras plus d'allonge avec le zzr qu'avec le zr7.

 

Un moteur de zzr si c'est bien entretenu en temps et en heure, ça coute pas plus cher qu'autre chose. La révision c'est tout les 6000 km avec une fois sur deux en théorie les carbus les obugies les soupapes les freins.

Pour faire de la route je te conseille le zzr meilleure protection de conduite, et position très correcte, pour faire relativement souvent 200km ça passe sans grande difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Tu n'as as d'expérience de la moto, donc entre les 2, c'est le ZR7 qui s'impose :jap:

 

Tu recherches visiblement une moto pas trop couteuse en entretient, donc oublie la ZZR ;)

 

Va faire un tour ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet125553.htm

Tu auras pleins d'infos ;)

 

tout a fait d' accord avec toi, et ZZR niveau conduite bof (enfin j' ai jamais essayé le 600 mais par contre j' ai essayé le 1100).

Choisis bien mais moi j' hésiterais meme pas: ZR7 sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBr703CQ

Salut,

 

j'ai commencé par un bandit et je suis passé au ZZR

Franchement, pour faire 80km par jour et des étapes de 200 bornes, y a meme pas à hésiter...

Prends le ZZ.

Au niveau entretien, la mienne bouffe un peu de plaquettes.

Sinon, conso : 5,5l cool et 7l à fond ; kit chaine : pour l'instant C le 1er : 16.500Km ; révision sans surprise en générale

Le mécano m'a dit que les soupapes se faisaient à 24.000 car avant C pas la peine.

 

Enfin, comme les autres te le conseil, il vaut mieux commencer par une moto peu puissante ; alors prend un 80cm3 ou une 125 !!!!!

C ridicule : C à toi de voir si tu es raisonable au début ou pas. Suffit d'y aller molo pendant 2 mois (comme si tu faisais un rodage), et de ne pas mettre des pneus pourrit et la moto ne te trahira pas...

 

En +, perso, le ZR7 est loin d'être bandant par rapport à un fazer, bandit, hornet...

 

Choisi bien

 

JBrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Salut,

 

j'ai commencé par un bandit et je suis passé au ZZR

Franchement, pour faire 80km par jour et des étapes de 200 bornes, y a meme pas à hésiter...

Prends le ZZ.

Au niveau entretien, la mienne bouffe un peu de plaquettes.

Sinon, conso : 5,5l cool et 7l à fond ; kit chaine : pour l'instant C le 1er : 16.500Km ; révision sans surprise en générale

Le mécano m'a dit que les soupapes se faisaient à 24.000 car avant C pas la peine.

 

Enfin, comme les autres te le conseil, il vaut mieux commencer par une moto peu puissante ; alors prend un 80cm3 ou une 125 !!!!!

C ridicule : C à toi de voir si tu es raisonable au début ou pas. Suffit d'y aller molo pendant 2 mois (comme si tu faisais un rodage), et de ne pas mettre des pneus pourrit et la moto ne te trahira pas...

 

En +, perso, le ZR7 est loin d'être bandant par rapport à un fazer, bandit, hornet...

 

Choisi bien

 

JBrice

 

Alors comment expliquer le prix des assurances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Alors comment expliquer le prix des assurances ?

 

Moto carénée tout de suite tu douilles.

Ancienne sportive, comme le vfr.

TU peux prendre un bandit 1200 ça sera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBr703CQ

Rebonsoir,

effectivement, c'est une ancienne sportive.

ANCIENNE : elle est désormais classée comme une GT.

Certes, pas par toutes les assurances mais par la majorité;

AMV a refusé de m'assurer au début sous prétexte que C T une sportive et que j'avais moins de 25 ans.

En leur apprenant leur boulot il se sont rendu compte que j'avais raison (un peu des tâches quand même!), que C T une GT et que je pouvais l'assurer

Ensuite, une différence de tarif entre une moto de 75 ch et une de 100 est normale, d'autant plus que cette différence n'est pas énorme.

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Je l'ai assurée en 1ère moto le zzr. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Tu m'amuses.

 

Zr7

Puissance 76 ch. (56 kW) à 9 500 tr/min, couple 6,2 daN.m à 7 500 tr/min

 

zzr600

Puissance 100 ch. (74 kW) à 11 500 tr/min, couple 6,3 daN.m à 9 500 tr/min

 

Sous 7000 tours le zzr est très plaisant à conduire, très souple très doux, tu peux tout à fait commencer par cette moto.

 

Tu auras plus d'allonge avec le zzr qu'avec le zr7.

 

Un moteur de zzr si c'est bien entretenu en temps et en heure, ça coute pas plus cher qu'autre chose. La révision c'est tout les 6000 km avec une fois sur deux en théorie les carbus les obugies les soupapes les freins.

Pour faire de la route je te conseille le zzr meilleure protection de conduite, et position très correcte, pour faire relativement souvent 200km ça passe sans grande difficulté.

 

C'est evident que c'est pas du tout les memes perfs, le ZZR c'est des perfs de sportives :bah:

 

J'ai eu un ZR7, et j'ai essayé plusieurs fois le ZZR et j'aime bien cette becane, mais pour moi c'est limite pour commencer, c'est tout c'est juste une remarque. Apres chacun fait comme il veut.

Le ZR7 laisse plus la place a l'improvisation.

 

Et niveau entretien, dans motomag c'est "moto fiable mais entretien pointu necessaire", normal pour un 600 puissant de conception "ancienne"

 

Par contre, pour le ZR7 "moins bandant" que les Fazer et Hornet, chacun son truc :bah:

D'une part une fois sur la route le coffre supplementaire du 750 est agreable, d'autre part je me suis jamais fait larguer en ballade, loin de la.

Et niveau esthetique, chacun juge, pour moi le look "vrai roadster" du ZR7 etait un vrai plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky344pS

Pour ce qui est du look du ZR7, j'adore.

Vendredi je vais aller voir les concess et avec un peu de chance les éssayer toute les 2, je vous tiendrai informé et sui toujours preneur de conseil.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan766wa

J'ai comme moto (1ère) un ZR-7.

 

C'est une moto qui pardonne beaucoup à son conducteur.

 

De plus en version Naked (N), en cas de gamelle (si si cela arrive même à un débutant ;) ) la réparation n'est pas honéreuse (par rapport au ZZR --> carénage).

 

Un ZR-7, si tu n'es pas manchot, tu peux facilement faire les entretiens toi-même (pas les soupapes ... laisse çà aux pros) ... pas de gros investissement en matos ... et accessibilité maximale ...

 

Vol ... un ZR-7 se vole moins facilement (peu de demande) qu'un Faz, ...

 

J'utilise mon ZR-7 quasi tous les jours ... à refaire ... je reprends un ZR-7.

 

Le moteur est souple, confortable et s'il est bien réglé, tu enroule sur le couple même en ville dans la circulation.

 

Les freins sont plus que corrects ... tu éviteras plus facilement de te retrouver au tas sur un freinage catastrophe de débutant.

 

Conso ... de 5L/100 à +- 6,5L/100 (en ville dans la circulation).

 

Assurance (en Belgique) : 120 E pour une RC + protection juridique

 

Cela fait maintenant presque 2 ans que j'ai et que je roule avec mon ZR-7, et je ne regrette pas du tout mon choix ... même si c'est à priori déjà une grosse moto pour débuter. Mais elle a un centre de gravité (équilibre) placé bas.

 

Prends un ZR-7 'N', colle lui une paire de protection moteur comme celle-ci à 70 E

 

http://www.fehling.com/images/kawasaki/7626.jpg

 

à voir sur http://www.fehling.com

 

... fais ton choix ... et si tu as l'occasion ... essaie de faire un test avec les deux ...

 

Ah oui ... entre une ER-5 et un ZR-7 ... c'est 2 cylindres de plus mais surtout une stabilité-équilibre franchement supérieur.

 

Reste juste un soucis ... le poids à l'arrêt ... +-250 Kg tout mouillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

J'apporte ma pierre à l'édifice et annonce que j'ai commencé avec un ZZR.

Je n'ai eu aucun souci pour l'assurer chez AMV :sol:

Comme le dit glabouni, le ZZR possède 2 personnalité, l'une jusqu'à 7-8000trs qui permet d'enrouler tout en souplesse et celle au dessus de 8000trs qui envoi du gaz.

Il s'agit effectivement de la maman du ZX6 et de la gille du GPX. Seulement la polyvalence de cette machine a fait qu'elle est vite devenu, une machine consiédré comme GT. Je dirais plutot Sportivo GT.

En fait, cette machine est un modèle de polyvalence, elle sait tout faire plus ou moins bien mais toujours en facilité et en sécurité ( cf l'essai de www.moto-station.com ).

En ce qui concerne l'entretien, il est souvent dit que c'est celui d'une sportive. C'est vrai et c'est faux car le moteur est indestructible et les réglages ne bouges quasiment pas.

Par contre, c'est vrai qu'en cas de chute ca douille mais à toi de prendre tes précautions ( roulettes :jap: ).

Pour l'entretien courant, je le fait moi-même, c'est vrai qu'il faut descendre le sabot moteur pour toute opération. Pas sur le ZR7. Mais bon 6 vis, ca veut pas dire que c'est pas accessible, bande de feignasse :D

 

Maintenant mes conseils, Tu fais 80km par jour avec de la voie rapide plus des trajets de 200-300km seul ou à deux ? Honnetement je pencherai plus pour le ZZR si tu es quelqu'un de raisonnable. Tu vas vite regretter le manque de protection dur ZR7 si tu fait des bornes ( alternative ZR7S ).

Par contre, le ZR7 est plus calme et pardonne plus mais le ZZR est plus rigide et plus sécurisant.

 

Niveau fiabilité les 2 n'ont aucun souci, j'ai vu un ZZR600 avec 150000km donc les histoires d'entretien de sportive et compagnies...

 

Bref, pour ton utilisation, je te conseille ou le ZZR600 ou le ZR7S avec un plus pour le ZZR car il est plus rapide :cyp::D

 

Après l'esthétique et le cout d'achat, c'est ton choix. Regarde ma signature pour info :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Niveau fiabilité les 2 n'ont aucun souci, j'ai vu un ZZR600 avec 150000km donc les histoires d'entretien de sportive et compagnies...

 

Aucun rapport. Un entretient de sportive ne veux pas dire que la moto n'est pas fiable mais que son entretient peut être couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Aucun rapport. Un entretient de sportive ne veux pas dire que la moto n'est pas fiable mais que son entretient peut être couteux.

:oui: :oui: Ca n'a rien à voir mais en faite c'était pour dire que les reglages carbus tous les 12000km c'est du vent sur le ZZR. Alors que pour un sportive ca joue plus.

Et puis des sportive de 100000km ca se compte sur le bout des doigts.

De plus, l'entretien est considéré comme cher car il faut demonté / remonté les carénages. Autrement, c'est pas plus cher qu'une autre moto je trouve.

 

De plus, une moto puissante coute forcément plus cher en entretien. Les tarifs d'entretien du ZZR et du ZR7 ne sont pas comparable. D'un coté un roadster naked, de l'autre un carénage, une moto pépère de l'autre une sportivo GT.

 

Enfin, tout cela pour dire que cela ne coute pas plus cher si tu te débrouilles un peu en méca. J'ai appris sur le ZZR moi d'ailleurs :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi604BX

Salut

j'ai un ZZR 600 et maintenant je roule en ZR7 pour moi les deux n'ont rien a voir elles sont complètement différentes mais si c'est pour commencer je pense que la ZR 7 est plus adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky344pS

Ayé mon choix c'est fait sur une ZR-7S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxr446OD

Ayé mon choix c'est fait sur une ZR-7S

 

Bienvenue au club !

 

Et vue ton utilisation, tu as bien fait de la prendre en S (bien qu'elle soit moins sexy :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar722zt

Très bon choix :oui: bienvenu au club :coucou: tu ne le regrettras pas

Des photos cela serait sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra608dz

On est une tripotée à avoir un ZR-7 alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...