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Motos (Essais, achats, conseils)

J'ai vendu une moto et l'acheteur me cause des pbs


Invité §pik461Kq

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Invité §Mik201Xr

Moi j'ai vendu ma vieille moto il y a un mois et pour ça j'ai été chercher un contrat type sur le site de ma banque, suffit de remplir, de faire en 2 exemplaires, dater signer, lu et approuvé et c'est bon, je suis couvert. :jap::sol:

 

Tu peux préciser STP ?

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  • Réponses 64
  • Créé
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Invité §105531cd

As tu rayé la carte grise avec la mention "Vendu le XX/XX/XXXX à XXXXXXXXX en l'état" ?

 

Si oui, il n'a pas de recours :bah: (enfin, je crois pas...)

:nanana: Pas valable ça ;)

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Invité §Wok448GZ

Pour la carte grise au niveau moto je ne pourrais pas te dire ce que cela apporte vraiment de rajouter "en l'état". :non::voyons:

 

 

Pour le pied comme quoi untel vend sa moto à untel, cela n'apporte rien vu que tu as le certificat de session qui est là pour ça. :jap:

Attention, marquer "vendu en l'état" n'a aucune valeur contractuelle :jap: Sinon, ça serait trop facile de se dérober, et l'acheteur n'aurait jamais aucune garantie :jap:

 

En revanche, il y a toujours possibilité de faire signer un papier en précisant toutes les choses à faire et/ou défaut. Si l'acheteur signe en acceptant, il ne peut rien dire sur ces points là. ;)

 

Sinon, le vice caché existe même pour un consommable, faudrait voir à pas déconner les gars :hum: Maintenant, je suis d'accord que je le vois mal demander à un expert de trouver un défaut caché sur un kit chaîne :cyp: (ça coûtera plus cher que le changement du kit chaîne :bah: Intéressant seulement s'il y a eu d'autres dégâts liés à la rupture et si ces dégâts côutent cher)

 

Et pour finir, il faut toujours marquer le kilométrage réel du véhicule, c'est-à-dire le kilométrage parcouru par le véhicule depuis sa mise en circulation ! Un changement de moteur n'impacte pas, ni un changment de compteur :hum: Car le châssis lui a bien parcouru 146 000 km :jap: En revanche, il est possible d'indiquer que le moteur a été changé, et donc d'appliquer un surcoût par rapport à la cote ;) Mais il y a tromperie sur ce coup :hum: Et perso, je trouve ça vraiment dégueulasse de mentir sur ce coup :hum:

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Invité §le_481fL

Salut

 

Je n'arrive pas à voir le problème !! il me semble qu'il était au courant pour la chaine non ??? De plus 1 mois après il blague ou quoi ya pas blaireau sur ton crâne envoi le brouté de l'herbe tu ne risque rien

 

Et ne donne pas une tune comme je viens de le lire plus haut

le kit chaine il le change lui même

 

quand j'ai eu mon kawa j'ai fais le changement de mes pneux car tout lisse j'ai pas appelé le vendeur pour lui dire qu'il ma niké ou autre

 

incroyable :colere:

 

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Invité §ina088DX

Mon cas perso (et sa résolution) :

 

J'avais une ER5 à vendre depuis ... trop longtemps. Cotée encore 1900€ (sans compter les accessoires, bien sur) un mec un jour m'appelle et me propose de me la prendre le soir même 1700 cash si la moto est correcte ... Etant, en trois mois (oui, je sais, mars n'est pas la bonne période pour vendre) le seul acheteur potentiel et perdant 50€ d'assurance par mois, je lui dit banco. Il viens, il regarde, il essaye, il dit banco. Je lui dit attention les freins avant sont neufs et l'équilibrage de la roue avant est a refaire ... il dit pas de probléme ! paye et s'en va ...

 

Deux jours plus tard (dimanche) vers minuit, j'ai un coup de fil : c'est mon acheteur qui c'est planté avec la bécane. Il me dit que c'est de ma faute, que je lui ai vendu une moto dangeureuse, que j'ai voulu le tuer ... (Il aurait tenté de lacher les deux mains de nuit sur autoroute sous la pluie et se serait topé une caisse d'aprés ce que j'ai compris ...) Bref, il me dit qu'il me rappelle demain pour s'arranger financiérement. La tête dans le gaz, je le laisse parler et je raccroche.

 

Le lendemain soir, coup de fil : il me reclame du fric en liquide pour le prejudice et les réparation (roue avant, fourche, tête de fourche ...) Je lui demande s'il est sérieux et là, il me dit qu'il lance une procédure pour vice caché ... entre temps, la version de son accident avait changé, bien sûr, cette fois, il n'avait pas laché les mains ...) Bref, en panique, je vais voir mon juriste (l'avantage d'être mili : le juriste gratuit en cas de besoin) qui rigole : si le mec veut m'attaquer , il doit payer une expertise (1500€ ?) puis une contre expertise que nous demanderons, et comme la fourche est morte et que le gars n'était pas assuré, il perdrait. Il a appellé mon acheteur, lui a mis le nez dans ses contradictions... et depuis, plus de nouvelles.

 

Je ne sais même pas s'il y a vraiment eu accident ou s'il y a eu tentative de chantage...

 

Mon avis pour ton cas : envoie le paitre ! :nanana:

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Invité §pik461Kq

Je ne me laisserai pas faire!

Le tort que j'ai eu c'est de lui avoir précisé oralement seulement les choses à faire. Un papier signé aurait été mieux. J'ai mon témoin, la copine du gars était là et s'il veut aller plus loin qu'il y aille. Comme vous avez dit, ça lui couterait très cher pour seulement un kit chaine.

Je te confirme, y'a pas écrit blaireau sur mon crane!

Merci

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Invité §DJM042pH

J'ai pas mis en l'état sur la carte grise!

Un vice caché en principe c'est quelque chose qui est caché et non visible par les 2 parties.

Depuis un mois, il aurait pu se rendre compte d'un éventuel problème.

Non ne te t’inquiète pas. Le vendeur avait 7 jours pour se rétracter, passer de ce délai, il ne peut annuler la vente que par décision de justice ce qui veut dire qu’un expert doit être consulté. Sache qu’un passage chez l’expert coûtera entre 300 et 400 euros minimum et que c’est l'acheteur (edit)de régler les frais. Enfin sache que la procédure est longue et à la fin il va s’en lasser et laissera tomber

 

Et s’il veut te faire chier il se peut qu’il fasse appel à son assurance juridique (comprise dans l’assurance moto) mais ne t’inquiète pas trop, vu ton cas, il n’y a rien de si alarmant :bah:

 

Voila

 

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Invité §pik461Kq

Si c'est au vendeur de régler les frais d'expert, je vais me retrouver avec 400 euros minimum à régler alors!

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Invité §DJM042pH

Si c'est au vendeur de régler les frais d'expert, je vais me retrouver avec 400 euros minimum à régler alors!

Pardon non, je voulais dire l’acheteur, l’acquéreur quoi

 

 

:oui:

 

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Invité §pik461Kq

Ouf, j'ai eu peur. Je pense qu'il a été influencé et qu'il espèrait récupérer quelque chose. Je ne lacherai pas, j'ai ma conscience pour moi. Il a du se dire, c'est une fille, j'y vais au culot, elle va lacher le fric.

Il va falloir m'en débarrasser, c'est pas gagné mais on verra bien.

Merci à tous et bon courage à ceux qui bossent.

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Invité §Dar675rc

Attention, marquer "vendu en l'état" n'a aucune valeur contractuelle :jap: Sinon, ça serait trop facile de se dérober, et l'acheteur n'aurait jamais aucune garantie :jap:

 

En revanche, il y a toujours possibilité de faire signer un papier en précisant toutes les choses à faire et/ou défaut. Si l'acheteur signe en acceptant, il ne peut rien dire sur ces points là. ;)

 

Sinon, le vice caché existe même pour un consommable, faudrait voir à pas déconner les gars :hum: Maintenant, je suis d'accord que je le vois mal demander à un expert de trouver un défaut caché sur un kit chaîne :cyp: (ça coûtera plus cher que le changement du kit chaîne :bah: Intéressant seulement s'il y a eu d'autres dégâts liés à la rupture et si ces dégâts côutent cher)

 

Et pour finir, il faut toujours marquer le kilométrage réel du véhicule, c'est-à-dire le kilométrage parcouru par le véhicule depuis sa mise en circulation ! Un changement de moteur n'impacte pas, ni un changment de compteur :hum: Car le châssis lui a bien parcouru 146 000 km :jap: En revanche, il est possible d'indiquer que le moteur a été changé, et donc d'appliquer un surcoût par rapport à la cote ;) Mais il y a tromperie sur ce coup :hum: Et perso, je trouve ça vraiment dégueulasse de mentir sur ce coup :hum:

 

Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il a clairement été dit le kilométrage réel de la bécane, et le kilométrage réel du moteur :jap: DOnc à ce niveau la il n'y a pas tromperie, sauf que comme c'est pas écrit c'est impossible à prouver ou à justifier :L

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Invité §Zeu847sh

C' est dramatique la connerie humaine :L courage balance lui un uppercut au méchant monsieur !

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Tu peux préciser STP ?

OUi, c'est un contrat type de vente, moi je l'ai pris chez DEXIA(Belgique). Tu télécharge le document; tu remplis les trous sur word ou a la main et tu signe avec le type. Tu met en l'état connu de l'acheteur et si il vient t'enmerder tu lui brandis ca sous le nez et c'est bon.

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Invité §Wok448GZ

Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il a clairement été dit le kilométrage réel de la bécane, et le kilométrage réel du moteur :jap: DOnc à ce niveau la il n'y a pas tromperie, sauf que comme c'est pas écrit c'est impossible à prouver ou à justifier :L

Tu as raison ;) J'ai lu trop vite :oops: :

Et puis il a les papiers, je lui ai toujours dit que c'était le carenage qui avait 146000 mais qu'en fait le moteur en avait moins c'est à dire seulement 69000...

Donc, j'ai rien dit sur le coup de truc dégueulasse pour les km, car rien n'a été caché ;) Mais il aurait quand même fallu écrire 146 000 km, car même si le compteur n'a pas assez de chiffres, tu savais que ton compteur avais fait un tour déjà, donc qu'il fallait rajouter 100 000 à son chiffre ;) Cela aurait été plus propre je pense ;)

 

En revanche, je confirme que cela lui coûtera très cher juste pour un kit chaîne. je pense qu'il y va un peu au "bluff" pour essayer d'en tirer quelque chose ;) Et pis en 1 mois, il a pu s'en passer des trucs (pas négligeable ;))

 

Mais c'est vrai que pour être tranquille, autant signé un papier en double exemplaire ;)

 

Donc pour être clair : je suis du même avis que tout le monde, envoie le paître, mais gentillement ;)

 

Et encore désolé d'avoir interprêté :oops: C'était pas cool de ma part :oops:

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Invité §Bis002qx

Pour qu'il y ait vice caché, c'est à l'acheteur de prouver que le vendeur avait connaissance du "vice" et le lui a caché. :roll:

 

1/ Pas de vice caché sur des pièces d'usure.

2/ Le kit chaîne est visible sans démonter : il pouvait le voir lui-même. :jap:

 

 

Tu ne risques absolument rien. :nanana: Sans compter ce que ça lui couterait d'engager une procédure ! ;)

 

 

 

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Invité §Wok448GZ

Pour qu'il y ait vice caché, c'est à l'acheteur de prouver que le vendeur avait connaissance du "vice" et le lui a caché. :roll:

 

1/ Pas de vice caché sur des pièces d'usure.

2/ Le kit chaîne est visible sans démonter : il pouvait le voir lui-même. :jap:

 

 

Tu ne risques absolument rien. :nanana: Sans compter ce que ça lui couterait d'engager une procédure ! ;)

Faut arrêter les délires les gars ! :hum: Les vices cachés existent aussi sur les pièces d'usure :hum: Mais en revanche, ils sont souvent beaucoup plus difficile à prouver, justement à cause de l'usure qui rentre en jeu et qui peut masquer très facilement le vice caché :jap:

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Invité §Gaa673Dm

Rien à branler de ton acheteur, il l'a acheté en l'état c'est à lui de faire l'état des lieux point. Apres il peut toujours essayer de t'effrayer mais vu les couts juridiques et la procedure longue, il ferait mieux d'acheter un kit chaine, faut pas deconner quand meme au prix que ca coute, quelle bande d'assistés c'est incroyable!!

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Invité §-Na321di

Heuu ... moi ce que j'en dis ...

Entre particuliers y'a pas de délai de retractation donc 7 jours, 2 minutes ou 3 ans, c'est pareil ..il a acheté et c'est tout.

 

Pour les soucis, t'es un particulier, lui aussi. Tu n'as pas a garantir quoique ce soit. Vice caché??? Procédure laborieuse et difficile à mettre en place surtout pour une vente de ce montant ... Il peut faire ce qu'il veut, il n'aura rien, et surtout pas judiciairement.

Dors tranquille :D

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Invité §Gaa673Dm

Heuu ... moi ce que j'en dis ...

Entre particuliers y'a pas de délai de retractation donc 7 jours, 2 minutes ou 3 ans, c'est pareil ..il a acheté et c'est tout.

 

Pour les soucis, t'es un particulier, lui aussi. Tu n'as pas a garantir quoique ce soit. Vice caché??? Procédure laborieuse et difficile à mettre en place surtout pour une vente de ce montant ... Il peut faire ce qu'il veut, il n'aura rien, et surtout pas judiciairement.

Dors tranquille :D

 

:good::jap:

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Invité §pan766wa

'jour,

 

Je retiens une leçon de toutes vos mésaventures ... avant de laisser filer la moto vendue et TOUS les papiers qui vont avec (factures, ...) mieux vaut faire des photocopies ...

 

... mais pour revenir au point de départ de la discussion ... l'acheteur a 7 jours pour notifier par recommandé l'annulation de son achat.

 

Petit truc en passant ... connaissez-vous la différence entre acompte et arrhes ?

 

  • Arrhes : Somme d'argent qui accompagne une promesse d'achat à titre d'acompte et qui sert de dédit, celui qui l'a donnée la perdant s'il se dégage du contrat et celui qui l'a reçue devant en restituer le double s'il entend se départir de son engagement --> C'est un montant fixe (par exemple 10% de la valeur).

 

  • Acompte : Paiement partiel à valoir sur le montant d'une somme due --> Montant non fixe d'une valeur minimale de x% (par exemple 10% de la valeur et pouvant atteindre 100% de la valeur).

 

Allez bonne route,

 

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Invité §._ 518vw

Moi la mienne a été déposée en concession, j'ai lâché 400 euros pour ce fait, il paraît que l'acheteur suivant a eu des problèmes (platine de levier de frein arrière fendue) mais c'est la concession qui s'est chargée de faire les réparations, 3 mois de garantie inclus.

 

Au moins, moi j'ai eu mon chèque et basta, les problèmes post vente, c'est pas pour moi.

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Invité §jou367Ta

 

... mais pour revenir au point de départ de la discussion ... l'acheteur a 7 jours pour notifier par recommandé l'annulation de son achat.

 

 

Déja le délai de 7 jours n'est valable que dans le cas d'un achat à un professionnel dans le cas d'une vente en porte à porte ou par correspondance.

 

Si un professionnel qui n'est pas un vendeur en porte à porte (ou par correspondance) accepte de reprendre le produit acheté, ce n'est qu'un geste commercial et non une obligation au niveau de la loi.

 

Alors, vente d'un particulier à particulier, le délais de 7 jours ça me fait bien rire. :D

J'avais eu un problème comme ça pour une voiture et le mec m'a sortit le truc des 7 jours pour essayer de faire préssion et récupérer des tunes... j'avoue avoir bien rigoler. :lol:

 

Pour prouver un vice cacher, tu ne crains rien, trop difficile à démontrer chez un professionnel. ;)

 

A note d'information: dans le cas d'une souscription d'une assurance, vous avez 30 jours pour annuler le contrat à partir de la date de remise des conditions particulieres et ceci dans tous les cas de la souscription (en agence ou porte à porte). ;)

 

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Invité §ben858Sm

Bonjour,

moi, j'ai acheté ma moto a un vendeur peu scrupuleu... mais lui m'avait vaiment caché certaines choses... enfin, juste le kit chaine !

 

pour mon cas... la chaine avait du s'allonger du à l'usure, du coups, il avait retivé des maillons... et avait mis 2 maillons de blocage... du coups, j'avais un point dur, que je n'avais pas remarqué à l'achat...

 

je ne me suis pas laissé faire, j'ai appellé le vendeur qui, pris de remord m'a dit qu'il allait me payer un kit chaine neuf... mais sa femme n'a pas laissé le morceau, du coups, je n'ai eu QUE 50 %, mais c'est déjà ca ;)

 

le reste, j'étai au courant des modifs... (moteur changé, usure des pneus, freins... etc etc)

 

mais le coups du kit chaine fraichement graissé ou tu vois pas les maillons rajoutés... (y'en avait 1 jaune et un bleu de blocage).

 

mais bon, si t'as rien a te reprocher ! même dans mon cas, jsuis pas sur que j'aurai gagné. et de touets facon, j'aurai laissé tomber si je n'avais pas eu de compensation.

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Bonjour,

moi, j'ai acheté ma moto a un vendeur peu scrupuleu... mais lui m'avait vaiment caché certaines choses... enfin, juste le kit chaine !

 

pour mon cas... la chaine avait du s'allonger du à l'usure, du coups, il avait retivé des maillons... et avait mis 2 maillons de blocage... du coups, j'avais un point dur, que je n'avais pas remarqué à l'achat...

 

je ne me suis pas laissé faire, j'ai appellé le vendeur qui, pris de remord m'a dit qu'il allait me payer un kit chaine neuf... mais sa femme n'a pas laissé le morceau, du coups, je n'ai eu QUE 50 %, mais c'est déjà ca ;)

 

le reste, j'étai au courant des modifs... (moteur changé, usure des pneus, freins... etc etc)

 

mais le coups du kit chaine fraichement graissé ou tu vois pas les maillons rajoutés... (y'en avait 1 jaune et un bleu de blocage).

 

mais bon, si t'as rien a te reprocher ! même dans mon cas, jsuis pas sur que j'aurai gagné. et de touets facon, j'aurai laissé tomber si je n'avais pas eu de compensation.

 

Ouais moi je t'aurai envoyer chier, le kit chaine suis désolé c'est le truc de base a vérifier quand on achete une moto :bah:

 

Et les point dur n'ont rien a voir avec le fait que la chaine ai été racourcis, si tu monte un pignon de 14 sur une bécane tu peux etre amené a racourcir a chaine c'est pas pour ça que tu es un truant :nanana:

 

D'ailleurs tu le diot toi meme un poitn dur présent à l'achat que tu n'a pas remarqué :bah:

 

Moi j'ai vendu ma moto c'est le mec qui m'a signalé un jeux dans le bras que je ne connaissait pas, :bah: si le mec l'avais vu chez lui j'aurai assez mal pris qu'il vienne me revoir pour me réclamer les sous poru changer les roulements, faut pas vouloir acheter une becane d'occasion zet vouloir des garantie de concess quand meme :roll:

 

J'ia un soucis avec la direciton sur ma nouvelle moto je vais pas pleurer chez le vendeur, remarque devrait peut etre faire ça :voyons:

 

 

 

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Invité §gar718WL

Ouais moi je t'aurai envoyer chier, le kit chaine suis désolé c'est le truc de base a vérifier quand on achete une moto :bah:

 

Et les point dur n'ont rien a voir avec le fait que la chaine ai été racourcis, si tu monte un pignon de 14 sur une bécane tu peux etre amené a racourcir a chaine c'est pas pour ça que tu es un truant :nanana:

 

D'ailleurs tu le diot toi meme un poitn dur présent à l'achat que tu n'a pas remarqué :bah:

 

Moi j'ai vendu ma moto c'est le mec qui m'a signalé un jeux dans le bras que je ne connaissait pas, :bah: si le mec l'avais vu chez lui j'aurai assez mal pris qu'il vienne me revoir pour me réclamer les sous poru changer les roulements, faut pas vouloir acheter une becane d'occasion zet vouloir des garantie de concess quand meme :roll:

Pareil :bah:

 

Les gars, on achète pas une moto comme on achète une montre ;)

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Pareil :bah:

 

Les gars, on achète pas une moto comme on achète une montre ;)

*

Clair

 

"Oh les plaquettes sont mortes, allo monsieurs les plaquette de al moto que je viens d'acheter sont morte vous me devez de l'argent :roll: "

 

 

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Invité §gar718WL

*

Clair

 

"Oh les plaquettes sont mortes, allo monsieurs les plaquette de al moto que je viens d'acheter sont morte vous me devez de l'argent :roll: "

Moi pour la 125 le mec m'a appelé plusieur fois pour me dire "elle démarre pas sans le starter" :roll:

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Moi pour la 125 le mec m'a appelé plusieur fois pour me dire "elle démarre pas sans le starter" :roll:

 

Voausi moi t'a vu dans le box, le speed il démarre pas avec le coupe circuit :roll:

 

Remarque il l'a acheté a qui sa moto Wisi ? il devrait peut etre la ramener :cyp:

 

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Pour t'aider un peu, et faire une synthèse de ce qui a été dit.

 

1/ la vente en l'état ne signifie rien, légalement (voir légifrance)

 

2/ tu as bien inscris km non garantis, et en plus il y a une facture du moteur

 

3/ le kit chaîne est un élément visible

 

4/ le kilométrage même de 46 000, et surtout l'age laissait envisager des frais

 

c'est lui qui doit entamer la procédure, donc, tu commences par lui indiquer cela, et par ne plus répondre au téléphone, ou éventuellement à un simple courrier.

 

Dans le cas où il t'envoie un LRAR, alors tu contactes la protection juridique de ton assurance, c'est fait pour ça, qui obtiendra gain de cause, dans tout les cas, si tu n'as rien oublié de nous dire.

 

Le cas que tu nous expose est simple, et tu dois rester ferme, mais coutoise, avec ce monsieur au téléphone, pour ensuite cesser de te préoccuper de cela, avant le premier recommande, qui, je te rassure, n'arrivera certainement jamais.

 

En cas d'autres soucis, mp

 

Nicolas

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Invité §zaz332Mi

Bien dit,

vices cachés article 1641 du code civil doit être caché autrement dit pas apparent au moment de la vente, et doit être suffisament grave pour rendre le véhicule imprpre à l'usage ou en diminuer tellement la valeur que si l'acheteur l'avait su ou connu il n'aurait acheter ou aurait diminuer sérieusement le prix.

un kit chaîne est un élément sujet à l'usure qui de surcroît doit faire l'objet d'une surveillance de contrôle et d'entretien.

ce n'est pas un vice caché.

pour la vente d'un véhicule quel qu'il soit il convient de remplir du meiux le contrat de vente sans se limiter au contrat type et en portant tous les éléments qui semblent important kmage changement de piéces importantes, etc et toutes les mentions qui peuvent avoir un importance, du genre l'acheteur et averti que le kage n'est pas garanti du fait du changement de compteur à x km, changement de moteur, etc... tout ce qui n'est pas écrit n'existe pas.

il est également important de noter que l'acheteur a reçu toutes les factures justifiant de telles ou telles interventions...

la mention d'un accident sérieux dans l'historique est également primordiale puisqu'à lui seul cet événement peut justifier une résolution de la vente même si la moto a été réparé dans les règles, c'est l'information qui importe !

l'erruer sur le kmage est un classique également, qui peut ensuite causé des soucis et des poursuites pour publicité fausse du seul fait qu'une annonce de vente mentionne un kmage erroné ou si le véhicule est perésenté comme un véhicule en très bon état comme neuf etc... ce qui s'avère ensuite ne pas être le cas!

la publicité est mensongère ensuite quand il est dit moteur neuf est qu'il est simplement refait etc...

il faut être vigilant, la reprise par un professionnel est moins avantageuse mais certainement moins risquée car est un professionnel est réputé de par la loi voir même ce qui est invisible!!!

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