Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto pour le maroc


Invité §pet730YN

Messages recommandés

Invité §pet730YN

bonjour

 

un projet se profile,travailler et vivre au maroc.Le "problème" est que je me vois mal emmenner mon 1200 bandit faire des balades au sahara, alors ne connaissant rien au monde du "trail" que choisir.

 

Des petits conseils pour éclairer mon choix merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Tout dépend de ton usage bien entendu: utilitaire (aller au boulot tous les jours), loisirs (petites balades sympas et courtes), voyages ?

L'offre est importante: cela peut aller d'un mono léger (400 DR), en passant par un gros mono (comme un Xt600 ou désormais 660) ou un bicylindre de moyenne cylindrée (650, Transalp ou 650 Vstrom), pour aboutir au vaisseau amiral du désert, la Bmw 1200 (ou 1150 en occaze) GS :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet730YN

les deux, boulot et balades,genre véhicule unique maniable et qui passe partout, pour faire de la borne.Et si possible celle qui revient le "moins chère" à l'entretien...waouhh çq fait beaucoup de choses :lol:

 

Le genre 660 j'aime bien, par rapport au reste??????BMW trop chère à mon gout, et je trouve un peu gros pour mon gabarit (1,75, 80 KG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Ma première brêle était un 600 Djebel: légère, passe partout, ne craignant ni les routes défoncées ni les chutes... Seule hic: pas faite pour la route :L

Je crois que la Yam' 660 XT a partiellement résolu ce problème, mais n'étant jamais monté dessus je ne peux en parler :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet730YN

MERCI déjà pour ces réponses.

 

En baladant sur le catalogue yam, je viens de faire connaissance avec la MT03, il à l'air d'exister, la 02 et la 01 qui peux m'en dire un peu plus, sinon je confirme, le XT 660 me plait bien........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aem863Hx

J'ai acheté une XT660R est je suis assez dessus par ses performances

 

Avant ça j'avais un pegaso650 cube que j'avais adapté à la piste et un

dominator.

Et bien cela n'a rien à voir,car le XT660R c'est une moto qui me semble assez

fragile vendue à l'état brut (option cache main,sabot,retro nul .....)

 

1°/ Moteur injection ; Ce moteur à la patate au démarrage car injection

mais après il y a un gros creux,on se croirait revenir à l'ere des moteur

sovietique

En plus il n'arrete pas de caler à tous le temps et pour avoir discuté avec

d'autres propriétaire,il semble qu'il existe un problème avec le réglage de

l'injection qui semble avoir été baclé.

 

2°/ On se dit,je prend un trial et je vais faire un peu de piste et bien ici

aussi très très grosse déception car l'amortisseur c'est de la merde et en plus

les joints de spys de la fourche avant lachent

 

3°/ Les freins,si je prend la référence : LE DOMINATOR,c'est vraiment un super

retour au moyen age,car les freins sur le XT66OR sont super super NUL !!!

...mais c'est peu etre fais pour ne pas rouler trop vite !

 

Les retros sont tellement petit qu'on voir rien on a pas de visibilité suffisante et cela oblige à regarder plus longtemps car l'angle est assez

restreint par rapport aux retroviseurs qu'on avait habituellement sur les trails

 

L'éléctronique embarqué me semble un peu trop présente car c'est un ordinateur

embarqué qui gere la moto entièrement et qui sait tout mais qui peut aussi se dérégler.

 

Le coté positif : une révision tout les 10.000 km

la consommation 5 litre /100

 

Voila mes impressions aprsè 6000km en 2 mois

 

Je regrette le temps béni du DOMINATOR car c'est LA MOTO TRAIL

 

http://www.tvcorsica.com

 

 

La corse en trail

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet730YN

waouhhhhhhhh dur le constat, en tout cas merci pour l'analyse "pointue"!!!!

Pour le reste, je prends toutes les infos bonnes et mauvaises et si j'arrive pas à me décider, je partirai à pied et je verrai sur place ce qui se balade en temps normal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben858Sm

Boah....

 

choisis une valeur sure ! déjà, je ne saurais te conseiller qu'un BIcylindre

 

car les fortes températures et le roulage continu sont pas forcément bons pour un mono !

 

et sinon, mio, je le ferai avec mon transalp 600... fiabilité démesurée.... confort de conduite.

 

moto qu'on peyut charger comme une mule sans qu'elle ne souffre... que du bonheur cte brelon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

:bien: je suis d'accord pour le transalp

j'ai déjà lu un paquet de reportages sur des gars qui traversaient les pays africains avec cette moto et sans aucun problème !

Sinon achète une xte 600 y'a encore des modèles récents et c'est très costaud. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

J'avais pas vu ce topic, ..., j'ai vecu presque deux ans au Maroc et je me suis bouffe les couilles de pas avoir mon Africa Twin avec moi (j'ai fait 70000 bornes avec cette becane)...

 

La becane est faite pour ce pays, increvable trail qui t'amene loin, facile d'entretien.

 

J'ai pas pu l'emmener parce que j'avais deja ma caisse et que lorsque tu es cooperant (expat ?) tu ne peux pas avoir deux vehicules que tu ne fais pas dedouaner, et le dedouanement c'est pas peau du cul... Juste pour ton info, renseigne toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil088lR

NON NON et NON

Là-bas si tu veux te fondre parfaitement dans la foule, il te faut un R1 (avec bizarrement une plaque française) sans assurance évidement.

 

Et des protections comme par exemple:

_ un tee-shirt en textile qui protège bien du soleil (ça tape fort).

_ des tongs au cas ou ton pied se prendrait par terre.

_ une bonne tignasse sur la tête au cas où tu tomberais.

_ de la peau sur tes mains en cas de glissade.

 

Et là vous sentez l'amertume... NON???

C'est que vous ne vous êtes jamais fait voler vôtre moto avant un voyage au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

NON NON et NON

Là-bas si tu veux te fondre parfaitement dans la foule, il te faut un R1 (avec bizarrement une plaque française) sans assurance évidement.

 

Et des protections comme par exemple:

_ un tee-shirt en textile qui protège bien du soleil (ça tape fort).

_ des tongs au cas ou ton pied se prendrait par terre.

_ une bonne tignasse sur la tête au cas où tu tomberais.

_ de la peau sur tes mains en cas de glissade.

Héhé, copaing :hello: c'est idem en Algérie: plaques françaises d'export, T-shirt, R1 toute propre (avec, à côté, les R18 break et 504 dégueulasses), couleur flashy, sans casque, tongs... Et avec la ligne qui fait le + de bruit possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...