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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ZXR 750


jlez

Messages recommandés

Invité §Sir122BR

Pourquoi cette suggestion ? Les pieces polies je trouve ca moche. Et aussi pour la revente : regarde le prix d'une moto ancienne recherchée avec les pieces polies et une autre avec les pieces d'origine.

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Invité §mot767oe

Donc cette année c'est Cyril qui nous fais notre feuilleton de l'hiver !! :D

 

Bon courage a toi ...

 

Moi perso j'ai acheté la mienne avec le cadre poli, eh bah rien que pour l'entretien je te le déconseille aussi !

 

Apres c'est toi qui voit

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Invité §cyr501ht

Je vais donc faire un essai en ce qui concerne mon cadre et mon bras oscillant. Je vais peindre les parties difficiles d acces et polir ce qui est apparent, en gros les cotés du cadre et du bras oscillant.

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Ayé. J'ai réparé mon embrayage.Bon a savoir pour ceux qui ont un H1 qui arrive a 100 mille borne. Voir la photo, les 3 rivets prennet un jeu d'enfer. Il a en a meme 1 qui est cassé ! Du coup la partie avec les 6 fixations des ressorts porte de travers, et l'embrayage merde.noix.jpg.b75ec12e26ca6100811b8987c5c21f77.jpg

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Invité §cyr501ht

Bon essai réalisé sur mon bras oscillant !! Ca rend pas mal du tout, par contre, je pense que je vais finalement vite en avoir marre de passer mes mains partout pour lustrer ce cadre. Je crois que finalement il va finir par etre gris comme à l origine.

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Invité §cyr501ht

Bonjour à tous, je vous joint quelques photos du début de ma restauration. D' autres viendront par la suite. Au jour d' aujourd hui la moto est entièrement démontée, le cadre et le bras oscillant ont été décapés entièrement afin de retirer toute la peinture noir d' origine, qui malgrès mon produit plutôt puissant accroche dure. La mécanique quand à elle est en cours de démontage pour être révisée. Je mets aussi quelques photos de ma tentative de polishage du cadre qui finalement va se retrouver gris je pense !! Bon week end à tous !!DSCN0816modif.JPG.3e892d0375ccbd0781bb00b1171c9932.JPGDSCN0818mod7.JPG.39dd8508608bc76e4ed2df80caa21b0f.JPGDSCN0826mod3.JPGDSCN0829modifs1.JPG.a51cf4fed2ab76e8fa1225f3f383c782.JPGDSCN0829modifs1.JPG.a51cf4fed2ab76e8fa1225f3f383c782.JPGDSCN0872mod4.JPGDSCN0875mod6.JPGDSCN0874mod5.JPG.19d0a3f1856a86c82bec9a7f81777011.JPG

DSCN0829modifs1.JPG.d83526e4b8d98a7effe7f5804ef60120.JPG

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Invité §mat510nn

Comme je l'avais dit lors de l'autre restauration de ZXR, tant qu'à s'emmerder à tout refaire, autant lui donner une couleur 100% origine.

Dans ton cas bleue avec cadre noir ou vert/blanc/bleu avec cadre gris et jantes vertes.

 

Ton travail sera récompensé en donnant de la valeur à ta moto :)

Par pitié ne polit pas le cadre, ça fait tuning des années 90 et c'est la mort à entretenir. J'avais fait les jantes sur mon ZXR, une belle connerie. :p

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Invité §mat510nn

Merde j'avais pas vu toutes les photos, apparemment c'est trop tard pour le cadre. :pDommage :(

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Invité §cyr501ht

Une petite question pour Hervé ? Tous les ZXR allemend ont des arbres à cames différents des français, ou seulement certains. Car j en vois pas mal qui mettent en vente leur moto mais qui parlent de 100 cv de puissance ? Merci d avance

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Invité §max407MD

Salut à tous...voilà je viens d'acheter une ZXR 750R de 1993 à un copain. Il s'agit du modèle ZX750M. Seulement petit problème le boitier d'allumage est mort (boitier avec 3 branchements). Si jamais quelqu'un en a un à vendre ou connait un endroit où je pourrais m'en procurer un. Chez kawasaki cà me revient à 800 euros il faut commander aux USA via buykawasaki.com.

 

Merci d'avance à tous.

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Invité §mat510nn

Pour Mattaw t' inquiète finalement mon cadre sera gris !

 

Merci merci merci :D

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Invité §mot767oe

Salut les ZXRistes !!

 

Alors et ou en ai notre feuilleton de l'hiver ?

Ça avance cette resto ?

 

Pour ceux que ca intéresse j'ai toujours des pièces de rechange...

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Invité §raf612MG

kit dyno:

-aiguille reglable, plus longues, plus fine

-ressort de boiseau 2 fois plus court et tres souples

le reste ne serai pas sur

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Invité §raf612MG

Salut les ZXRistes !!

 

Alors et ou en ai notre feuilleton de l'hiver ?

Ça avance cette resto ?

 

Pour ceux que ca intéresse j'ai toujours des pièces de rechange...

 

 

une boite par exemple? (arbre +pigons)

 

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Invité §cyr501ht

Salut. Bon alors pour ce qui est de ma restauration, Le cadre est complètement décapé et près à partir en apret et peinture. Par contre je sais pas si je le fais à l epoxy ou en peinture auto classique ! Les carénages d origine Vert-blanc- bleu sont tous arrivés poncés et pret à repeindre au couleur d origine. Le moteur est bien dépouillé, chaine de pompe à huile et étoile d embrayage changé car bruyant pour la chaine et cassé pour l étoile. Chaine de distribution en cours de remplacement. J attends car je me pose la question du débridage ! pendant que les arbres sont déposées autant en profiter. Photos à suivre.

 

 

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Invité §raf612MG

Une boite je peux trouver ca, mais pas de kit dyno ...

 

 

Merci mais j'ai un dyno je disais juste ce que j'en savais.

J'ai un gros souci de boite sur la 2nde, je demonte d'ici un moi et j'aurais surement besoin de pieces je te recontacterai pour ca merci

 

Sinon pour le debridage, personne nest clair,

quelle pieces, pas moyens de trouver les arbre full monté d'origine sur un zx7r plus recent, moi j'en ai vu neuf a 390eur adm seul; cela suffit il pour retrouver environ 115cv ou faut il boitier d'all., pistons?

 

Quelqun a deja eu un voilage du plan de joint cullasse?

souci de pression dans le circuit de refroidissement?

 

Merci

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Invité §cyr501ht

Salut à tous. Une question me vient à l esprit, car cela fait plusieurs annonce que je vois concernant les ZXR allemend. Je me rends compte à chaque fois que pour la puissance il sont tous à 72 ou 74 KW, ce qui équivaut à nos 100 cv francais ! Alors qu y a t il comme bridage qui fait q il ne soit pas à environ 120 cv puisqu il n était pas bridés aux AAC comme chez nous ? Merci @+

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Invité §cyr501ht

Pas grand monde en ce moment. Tous le monde a froid et reste blotti au fond du canapé !

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Invité §Sir122BR

Pas vraiment ;)

 

Pour le bridage :

Mais malheureusement ce modèle fut bridé aux AAC, ressorts de soujpapes, pistons et allumage!! un débridage hors de prix pour une quinzaine de chevaux...

(Source http://jimstinger.oldiblog.com/)

D'autre part, je crois avoir lu que la ZXR etait aussi bridée dans d'autres pays que la France, je reverifierai. D'ailleurs a ce sujet, j'ai deux essais de l'epoque scannés, si y a des interressés dites le en MP.

 

Sinon une autre question, vendrais tu tes flancs de carenage en rab ?

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Invité §cos342qJ

allez zou, j'me lance ... grand bonjour a tous, motards en tous genre et amateurs de zxr. je débute en matiere de forum alors si je fais des bourdes hésitez pas a me le dire ...

j'ai moi aussi la chance de rouler sur une ZXR de 92 et c est a ce propos que je me joins a cette section, vu qu'il y a l'air d'avoir un bon niveau de connaissances sur le sujet. au fait, Cyril, compliments pr ton taf, depouiller une brele comme ca pr la refaire, ca m impressionne encore.

 

Pour en venir a ma koueschtieun, je voudrais changer le joint spy de sortie de boite et j ai un doute sur la manoeuvre. je demonte le receptacle d embrayage, le pignon, et la : comment ca marche apres ? faut aussi demonter le carter ? Comment on met le joint neuf ? Appel aux ames charitables qui peuvent renseigner un pauvre gars privé de rouler tellement sa brele elle pisse l huile ... merci d avance

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Invité §mot767oe

Pour ton histoire de joint de sortie de boite, il te faut sortir le carter (cote gauche donc!) ...

 

Alors moi je l'ai fais sur mon L2 et moteur monté c'est une véritable galère mais on y arrive quand meme ...

 

Une fois sorti ce carter, tu vas te boire une bière bien fraiche (car tu en auras besoin!!!) et tu sort le vieux joint en lui tapant gentiment sur la couane et tu remets le neuf en place et ayant pris soin de bien nettoyé le plan de joint.

Petit conseil pour tout ce qui est de remettre des joints spy : on y va tranquille avec la masse messieurs s'il vous plait ?!!

Sans plaisanterie pour remettre le joint neuf je te conseille de prendre un petit bout de planchette par exemple et tu tapes gentiment avec un pitit marteau et ensuite tu remontes le tout sur la meule

 

Voila ...

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Invité §cos342qJ

merki motoremix, je vais attaquer ca des demain matin, avec un peu de chance, faut juste une paire d'heures, si tout se passe bien. Une petite derniere question : faut il prevoir un joint neuf ou de la pate a joint ou n importe quoi dans ce style pour remonter le carter ?

Bonne journée a tous, faut que j aille acheter de la biere. :lol:

 

Autre chose, rien a voir avec les joints spy, j'ai un peu rippé y a qq mois et j ai pété ma bulle (entr'autre). Une belle bulle rouge exactement comme celle qu'il y a sur la premiere page de ce topic (la ZXR postée par Couillu). Mon pb : je sais pas quelle marque fabrique cette bulle, et en visitant les differents sites genre Ermax, je n'arrive pas a retrouver la meme forme. Quelqu'un a une idée la-dessus ? Parce que je mettrai bien une tite foto de ma monture, mais avec une bulle pétée, ca fais mauvais genre.

 

Re-bonne journée tous

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Invité §mot767oe

De rien !

 

Pour remonter le carter, il faut prévoir un joint neuf ET de la pâte a joint.

Pour les pieces de ZXR si tu ne trouve pas en france, regarde sur Ebay.de (et oui les boches sont blindés de pieces en tout genre).

 

Bon courage pour ton ptit boulot et si tu as besoin d'autres conseils ou info pas de soucy ...

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Hello,

 

Bon, je suis à la recherche d'un réservoir pour une L, de couleur vert/blanc/bleu.

Si jamais quelqu'un a ça de côté ! :p

 

 

Sinon, pour ceux qui ont fait repeindre leur bécane, faut compter combien pour une peinture de réservoir ? :voyons:

(si j'en trouve pas de la bonne couleur...)

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Invité §Sir122BR

Le truc chiant pour le reservoir c'est l'autocollant, pas facile a trouver etant donné qu'il n'est pas de couleur unie !

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Bah oui, c'est clair! C'est pour ça que j'aimerai trouvé un reservoir d'origine, sans avoir de peinture à faire.

 

Sinon y'en a d'autres qui ont des problèmes avec leur réservoir ? :voyons:

Le mien a l'air assez pourri de l'intérieur.... :L

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Invité §Sir122BR

J'ai vu quelques topics traitant de produits de renovation pour l'interrieur des reservoir (a voir aussi des sites sur les moto anciennes). Je pense que tu devrais essayer, a moins que tu veuilles le changer aussi pour un probleme exterieur qui necessiterait une peinture.

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Invité §Dav777Fd

Bonjour a tous chers zxristes !!!!!! je viens juste de m inscrire , cool de trouver un forum sur le zxr, je suis a la recherche des codes de peinture d'origine pour mon kawasaki 750 zxr J (bleu, blanc, vert)

je dois faire peindre un dosseret et garde boue AR ainsi qu'un passage de roue.

Merci pour votre aide.

bonne route.

bien amicalement.

 

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