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Motos (Essais, achats, conseils)

Z750 en premiere Moto?


Invité §max520lk

Messages recommandés

Invité §6pi546HN

Le Monster 600 ou 800. Le S2R si t'as un peu plus de sous.

Je sais pas si c'est vraiment mieux pour le(la) passager(e) mais je vois pas d'autre alternative "sympa".

 

:hum:

 

Je crois que je préférerais encore faire du duo sur une SV que sur un Monster ...

La place du passager est vraiment riquiqui et il n'y a même pas de poignée de maintien :bah:

 

En neuf je pense qu'une CBF 600 ferait bien mieux l'affaire :oui:

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Invité §Tit546Hk

Le Monster 600 ou 800. Le S2R si t'as un peu plus de sous.

Je sais pas si c'est vraiment mieux pour le(la) passager(e) mais je vois pas d'autre alternative "sympa".

De mémoire, je crois pas connaître pire pour le duo qu'un Mostro. :L

La selle riquiqui et penchée vers l'arrière, une vraie merde. :W

 

Je crois que la selle passager d'une F4S est plus confortable.

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Invité §phu535RN

Juste un truc : la (grosse) majorite des accidents de moto se produisent en ville a une moyenne de 50km/h. Que tu aies une Hayabuse ou un scooter 50ccm n'y changera rien. Le danger a moto (et la je parle du cas ou on cree son propre accident, sans "aide exterieure), ce n'est pas la machine puissante qui t'emmenera a 300km/h, mais l'exces d'optimisme dans une courbe serree, par exemple. Et la, que tu sois en 998 ou en GS500, je pense que cela n'y changera rien. Je dirais meme que la 998 a plus de chances de passer la courbe car il est possible de la coucher sans perte d'adherence, et que la parti-cycle est en beton.

Pour moi, il est tout a fait possible de commencer avec une moto coupleuse et puissante, je pense que cela depend uniquement du conducteur, en fait, et du type de moto. Mon frere a commence avec une Monster 1000 et n'a jamais eu aucun probleme (ok, ca fait moins de 100ch, mais ca a du couple tres bas et ca ne pardonne pas une mauvaise remise de gaz).

Je me suis fais beaucoup plus de frayeur en GS500, par exemple. Elle a d'ailleurs fini a la casse :bah:

 

Enfin ce n'est que mon avis, quoi :D

 

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Invité §6pi546HN

Juste un truc : la (grosse) majorite des accidents de moto se produisent en ville a une moyenne de 50km/h. Que tu aies une Hayabuse ou un scooter 50ccm n'y changera rien. Le danger a moto (et la je parle du cas ou on cree son propre accident, sans "aide exterieure), ce n'est pas la machine puissante qui t'emmenera a 300km/h, mais l'exces d'optimisme dans une courbe serree, par exemple. Et la, que tu sois en 998 ou en GS500, je pense que cela n'y changera rien. Je dirais meme que la 998 a plus de chances de passer la courbe car il est possible de la coucher sans perte d'adherence, et que la parti-cycle est en beton.

Pour moi, il est tout a fait possible de commencer avec une moto coupleuse et puissante, je pense que cela depend uniquement du conducteur, en fait, et du type de moto. Mon frere a commence avec une Monster 1000 et n'a jamais eu aucun probleme (ok, ca fait moins de 100ch, mais ca a du couple tres bas et ca ne pardonne pas une mauvaise remise de gaz).

Je me suis fais beaucoup plus de frayeur en GS500, par exemple. Elle a d'ailleurs fini a la casse :bah:

 

Enfin ce n'est que mon avis, quoi :D

 

 

Je n'ai jamais conduit de Buse ou de 50, mais j'ai quand même mon idée sur laquelle sera plus instinctive pour un évitement....

 

Je pense simplement que l'on peut commencer avec une "grosse" moto, puisque certains l'ont fait sans dommages, mais que ça augmente quand même les risques :bah:

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Invité §phu535RN

Je n'ai jamais conduit de Buse ou de 50, mais j'ai quand même mon idée sur laquelle sera plus instinctive pour un évitement....

 

Je pense simplement que l'on peut commencer avec une "grosse" moto, puisque certains l'ont fait sans dommages, mais que ça augmente quand même les risques :bah:

 

OK pour l'evitement, mais ca c'est en rapport avec la masse et la maniabilite du vehicule :bah:

Tu peux avoir une 750 super maniable et une 500 basique lourde et peu maniable. Cela n'a strictement rien a voir avec la puissance...

 

 

edit : et je ne dis pas qu'il faut absolument commencer avec une moto puissante ou qu'il ne faut absolument pas le faire, mais je pense que cela peut tout a fait dependre des cas.

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Invité §sav614qH

Bonjout à tous.

Je vais commander ma Z 750 d'ici une petite semaine. J'espère que le délais de livraison ne sera pas trop long.

Ayant une petite experience en cross et l'habitude des grosses cylindrées à quatres roues, je ne pense pas qu'une meule de 100 bourrins soit moins dangereuse qu'une autre. Il faut savoir contenir sa fougue et connaitre les distances de sécurité à grande vitesse à respecter. Sans ça il est quasiment certains d'aller au tas, et ce, peut importe la puissance de la machine.

Je ne compte plus mes chutes en cross (250 YZ de 83) ni les passages "limites" en bagnole. C'est en partie ça qui constitu l'experience, même si un gros cube pour moi est totalement nouveau, j'attends sereinement la livraison afin de pouvoir m'ahbituer à mon nouveau jouet, tout en étant dans les limites du raisonnable, et si j'ai besoin de me faire peur, j'irais tourner à carole ou je remonte sur mon YZ...:-)

A plus et V à tous.

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Bonjout à tous.

Je vais commander ma Z 750 d'ici une petite semaine. J'espère que le délais de livraison ne sera pas trop long.

Ayant une petite experience en cross et l'habitude des grosses cylindrées à quatres roues, je ne pense pas qu'une meule de 100 bourrins soit moins dangereuse qu'une autre. Il faut savoir contenir sa fougue et connaitre les distances de sécurité à grande vitesse à respecter. Sans ça il est quasiment certains d'aller au tas, et ce, peut importe la puissance de la machine.

Je ne compte plus mes chutes en cross (250 YZ de 83) ni les passages "limites" en bagnole. C'est en partie ça qui constitu l'experience, même si un gros cube pour moi est totalement nouveau, j'attends sereinement la livraison afin de pouvoir m'ahbituer à mon nouveau jouet, tout en étant dans les limites du raisonnable, et si j'ai besoin de me faire peur, j'irais tourner à carole ou je remonte sur mon YZ...:-)

A plus et V à tous.

 

On sent l'expérience parler. :bien:

 

:roll:

 

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Invité §seb023mL

OK pour l'evitement, mais ca c'est en rapport avec la masse et la maniabilite du vehicule :bah:

Tu peux avoir une 750 super maniable et une 500 basique lourde et peu maniable. Cela n'a strictement rien a voir avec la puissance...

 

 

edit : et je ne dis pas qu'il faut absolument commencer avec une moto puissante ou qu'il ne faut absolument pas le faire, mais je pense que cela peut tout a fait dependre des cas.

 

Si pour la question de vitesse, de puissance, etc je suis d'accord il y a quand meme une chose que je dois avouer sur la R1 c'est que pour l'évitement justement c'est plus dangereux, car les demi guidons, la position extremement sur l'avant et la précision diabolique de l'engin défavorisent nettement la maniabilité en ville, elle braque pas! (bah oui c'est vraiment pas fait pour ça mais pour les courbes sur circuit!). Bon mais ça expérience ou pas il faut s'y habituer et prendre plus de distances de sécurité pour justement avoir a en faire le moins possible des evitements de caisseux qui voient rien :p .

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Invité §phu535RN

Si pour la question de vitesse, de puissance, etc je suis d'accord il y a quand meme une chose que je dois avouer sur la R1 c'est que pour l'évitement justement c'est plus dangereux, car les demi guidons, la position extremement sur l'avant et la précision diabolique diminuent la maniabilité de l'engin en ville, elle braque pas! (bah oui c'est vraiment pas fait pour ça mais pour les courbes sur circuit!). Bon mais ça expérience ou pas il faut s'y habituer et prendre plus de distances de sécurité pour justement avoir a en faire le moins possible des evitements.

 

Ouis, c'est pourquoi je ne parlais pas de super- ou hypersport dans le cas de l'evitement, mais d'une moto maniable. Tu prends une monster, c'est maniable mais le rayon de braquage est immense.

Je pense qu'une NSR ou RS ca doit pas etre super maniable non plus, en tant que sportives :bah:

Une z750 est puissante et surement beaucoup plus maniable que ces autres motos :bah:

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Invité §sav614qH

On sent l'expérience parler. :bien:

 

:roll:

 

Effectivement en sortant la phrase de son contexte c'est tout de suite plus parlant... J'essairais d'employer des mots de moins de 3 syllabes lors de mes prochain posts afin que tu puisse comprendre...

 

"Ayant une petite experience en cross et l'habitude des grosses cylindrées à quatres roues, je ne pense pas qu'une meule de 100 bourrins soit moins dangereuse qu'une autre. Il faut savoir contenir sa fougue et connaitre les distances de sécurité à grande vitesse à respecter. Sans ça il est quasiment certains d'aller au tas, et ce, peut importe la puissance de la machine."

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Invité §vib356wI

En tout cas Savabi1, tu vas te régaler. Pendant le rodage, tu fais l'apprentissage en peu de la monture, tu te fais vite chier quand tu fais un peu de route, limité à 100 (5000trs) sur 70kms c'est chiant. Après on se régale.

Pour ma part, avant d'acheter le Z, j'ai essayé un SV 2K2 et un 2k4, c'était pas mal, mais sans plus. Quand au hornet, je me suis fait peur lol :ddr:

Et puis le FZ6 m'a pas enchanté non plus. J'ai essayé aussi la ducat6 d'un pote, j'ai trouvé ça fun, mais un ptit manque de patate quand même. Mon point de vue là dessus, c'est que la monture qui m'a le plus enchanté, c'est le Z d'où mon achat. Puissant ou pas le plaisir avant tout. En plus la mienne est grise, alors c'est pas pour faire le kéké au bistrot du coin :roll::D

Gazzzzz

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Invité §nbo353wR

première moto ? le plus important c'est le pilote :

commencer à conduire comme une voiture (ne pas doubler de files , ne pas faufiler "entre" , ne pas doubler par la droite ...)

à chacune de mes sorties en moto (fazer 600 2005) j'ai connu au moins une situation à risque : rester très concentré et anticiper le risque ("le type devant moi VA faire une connerie"). Se mefier de la période de confiance en soi . Se méfier des petits parcours en ville à vitesse réduite qui sont les plus dangereux. Finalement , les fiches "permis ne sont pas si mal que ça à relire !

pour la moto : privilégier bon chassis et bon freinage "qui pardonnent" (c'est le cas de la Fazer 600). Se méfier du couple qui peut rendre difficile à controler à la remise des gaz .

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Invité §Jab822UW

Moi j'ai connu deux z750 qui appaertanait a des débutants.

 

Les 2 sont a la casse actuellement. :L

 

 

Est-ce qu'il est neccessaire que je dévelloppe mon point de vue ?!?! :D

 

Un pour moi. Je ne le connais pas, mais il a fait 3500 bornes avant que mes collègues ramassent l'épave et le pilote au milieu de la chaussée qui a failli y laisser une jambe et un bras...

 

 

Je vais peut être arrêter là !

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Un pour moi. Je ne le connais pas, mais il a fait 3500 bornes avant que mes collègues ramassent l'épave et le pilote au milieu de la chaussée qui a failli y laisser une jambe et un bras...

 

 

Je vais peut être arrêter là !

Ne tires pas de conclusion hative :D

 

 

Si tu lis bien ce topic ou fournillent des tas d'informations donnée par des gens d'expérience ( au moins 20h de conduite :eek::bien:), tu t'apercevras que dans les exemples que toi et moi on cite, le problème c'était en fait le pilote :o| Et pas une totale inéquation entre le pilote et la machine trop puissante :o|

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Invité §spi026TR

Ce qui m'impressione c'est le nombre de 'nouveau membre' qui participent à ce sujet. La plupart débutants ou motards récents qui défendent bec et ongles l'achat d'une moto comme le Z750 comme première bécane alors que les motards un peu plus chevronnés du forum, eux, auraient plutôt tendance à dire le contraire.

Moi je dis : un 750 4 cylindres de 100 cv pour débuter ce n'est pas adapté. Voilà, ce n'est pas le meilleur choix à faire pour votre sécurité comme pour votre courbe de progression mais après tout les gars, on est pas à votre place, faite comme bon vous semble nous, on a dit ce qu'on en pensait :bah:

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Invité §Mod157aJ

"Ayant une petite experience en cross et l'habitude des grosses cylindrées à quatres roues,

 

On sent tout de suite le man qu'a JAMAIS essayé la becane qu'il achète et se rend pas compte de ce que c'est :bah:

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Invité §phu535RN

Ce qui m'impressione c'est le nombre de 'nouveau membre' qui participent à ce sujet. La plupart débutants ou motards récents qui défendent bec et ongles l'achat d'une moto comme le Z750 comme première bécane alors que les motards un peu plus chevronnés du forum, eux, auraient plutôt tendance à dire le contraire.

Moi je dis : un 750 4 cylindres de 100 cv pour débuter ce n'est pas adapté. Voilà, ce n'est pas le meilleur choix à faire pour votre sécurité comme pour votre courbe de progression mais après tout les gars, on est pas à votre place, faite comme bon vous semble nous, on a dit ce qu'on en pensait :bah:

 

C'est vrai que nouveau membre sur ce forum signifie evidemment que les personnes n'ont jamais fait de moto avant :bien::D

 

Je pense que, dans l'absolu, commencer avec une moto surpuissante n'est evidemment pas le meilleur choix, mais j'ai le droit de donner mon avis, et je suis certain que cela depend tres certainement aussi du pilote. Il est tout a fait possible de se faire peur avec une 500 basique, avec une 125, avec un scooter 50ccm meme :bah:

 

 

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Ce qui m'impressione c'est le nombre de 'nouveau membre' qui participent à ce sujet. La plupart débutants ou motards récents qui défendent bec et ongles l'achat d'une moto comme le Z750 comme première bécane alors que les motards un peu plus chevronnés du forum, eux, auraient plutôt tendance à dire le contraire.

Moi je dis : un 750 4 cylindres de 100 cv pour débuter ce n'est pas adapté. Voilà, ce n'est pas le meilleur choix à faire pour votre sécurité comme pour votre courbe de progression mais après tout les gars, on est pas à votre place, faite comme bon vous semble nous, on a dit ce qu'on en pensait :bah:

 

:nanana:

 

Moi, je dis qu'en dessous de 150cv c'est fade et on se lasse vite :o|

Il devrait commmencer par ca, c'est le minimum pour pas s'ennuyer au guidon :jap:

 

Pis un mec qui pilote une aixam, il maitrise un 1000gex les doigts dans le nez des la premiere heure ;)

Ou est le probleme franchement, c'est la meme chose a piloter :bah:

 

 

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Invité §spi026TR

C'est vrai que nouveau membre sur ce forum signifie evidemment que les personnes n'ont jamais fait de moto avant :bien::D

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :)

 

"Ce qui m'impressione c'est le nombre de 'nouveau membre' qui participent à ce sujet. La plupart débutants ou motards récents "

 

Je n'ai pas dit que tout les nouveau membres étaient débutant mais qu'il me semblait que la plupart des nouveaux membres intervenant sur ce topic se disaient débutants ou à leur première moto ou ayant peu d'expérience :bah:

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Invité §phu535RN

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :)

 

"Ce qui m'impressione c'est le nombre de 'nouveau membre' qui participent à ce sujet. La plupart débutants ou motards récents "

 

Je n'ai pas dit que tout les nouveau membres étaient débutant mais qu'il me semblait que la plupart des nouveaux membres intervenant sur ce topic se disaient débutants ou à leur première moto ou ayant peu d'expérience :bah:

 

D'ou le :D;)

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Invité §Gol614rX

Ne dit pas ça, tu sors sa phrase de son contexte. :o|

 

:W

 

Ne vous moquez pas!!!

 

Moi aussi, j'ai l'expérience de quelques sportives italiennes et je comprend ce qu'il veut dire.

 

 

 

http://membres.lycos.fr/glsmstr/smiley/maitrise.JPG

 

 

:W

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Invité §ufo668jc

Encore un bon sujet là :L

Franchement prendre une Z750 pour débuter, c'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est que niveau esthétique c'est pas mal mais tout ce qu'il y a à côté c'est beaucoup trop.

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Invité §gae755pv

Qaund j'ai commencé la moto, je n'arrivai pas a comprendre le fait qu'un moto soit trop puissante pour commencer vu que c'est toi qui tourne la poigner.

 

J'ai debuté avec un 600 hornet, puis j'ai maintenant un Z750.

 

Hornet à 22 ans, et Z à 25.

 

Je comprend maintenant beaucoup mieux ce que disaient les gens avec plus d'experience, et je preche la bonne parole à mon tour. :jap:

 

Mais le probleme, c'est que la plupar des gens qui posent la question "est ce trop gros pour commencer", ont deja arreter le choix de leur moto, et que malgres ce qu'on peux leur dire, ca n'y changera rien, car passion, et coup de coeur avant tout :L

 

C'est je pense un moyen de se rassurer car on sais bien au fond, que si tout le monde dit que c'est trop gros il y a bien une raison ;) .

 

Donc faites gaffe à vous, vous comprendrez plus tard.

 

Amen.

 

 

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Qaund j'ai commencé la moto, je n'arrivai pas a comprendre le fait qu'un moto soit trop puissante pour commencer vu que c'est toi qui tourne la poigner.

 

J'ai debuté avec un 600 hornet, puis j'ai maintenant un Z750.

 

Hornet à 22 ans, et Z à 25.

 

Je comprend maintenant beaucoup mieux ce que disaient les gens avec plus d'experience, et je preche la bonne parole à mon tour. :jap:

 

Mais le probleme, c'est que la plupar des gens qui posent la question "est ce trop gros pour commencer", ont deja arreter le choix de leur moto, et que malgres ce qu'on peux leur dire, ca n'y changera rien, car passion, et coup de coeur avant tout :L

 

C'est je pense un moyen de se rassurer car on sais bien au fond, que si tout le monde dit que c'est trop gros il y a bien une raison ;) .

 

Donc faites gaffe à vous, vous comprendrez plus tard.

 

Amen.

 

Le but etant qu'ils ne le comprennent pas trop tard comme beaucoup malheureusement :bah:

 

 

 

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Invité §ben174nm

Qaund j'ai commencé la moto, je n'arrivai pas a comprendre le fait qu'un moto soit trop puissante pour commencer vu que c'est toi qui tourne la poigner.

 

J'ai debuté avec un 600 hornet, puis j'ai maintenant un Z750.

 

Hornet à 22 ans, et Z à 25.

 

Je comprend maintenant beaucoup mieux ce que disaient les gens avec plus d'experience, et je preche la bonne parole à mon tour. :jap:

 

Mais le probleme, c'est que la plupar des gens qui posent la question "est ce trop gros pour commencer", ont deja arreter le choix de leur moto, et que malgres ce qu'on peux leur dire, ca n'y changera rien, car passion, et coup de coeur avant tout :L

 

C'est je pense un moyen de se rassurer car on sais bien au fond, que si tout le monde dit que c'est trop gros il y a bien une raison ;) .

 

Donc faites gaffe à vous, vous comprendrez plus tard.

 

Amen.

 

 

ça c'est bien parlé. Tu as très bien résumé le problème. De toute façon c'est comme quand t'es petit tes parents te disent quelques chose mais tu n'en fais qu'a ta tête.

 

Tous ça pour dire que quelque soit le conseil, si son choix c'est un Z750, parce qu'il a flasher dessus ou pour X raison... De toute manière il le prendra son Z750 et il se fera son expérience tous seul.

 

 

En espérant quelle se fasse sans bobo...

 

 

 

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Invité §Jab822UW

Ne tires pas de conclusion hative :D

 

 

Si tu lis bien ce topic ou fournillent des tas d'informations donnée par des gens d'expérience ( au moins 20h de conduite :eek::bien:), tu t'apercevras que dans les exemples que toi et moi on cite, le problème c'était en fait le pilote :o| Et pas une totale inéquation entre le pilote et la machine trop puissante :o|

 

Bien évidemment. :jap:

De toute façon c'est bien connu que le pilote qui se dit "calme" n'aura jamais d'excés de confiance voyons. Pourquoi commencer avec un etron poussif alors que 100cv sont à leurs portées et qu'ils les maitriseront sans problèmes :o|

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Invité §Ste562jV

Pour être honnête avec vous, j'ai commencé en sportive 600 et à refaire j'aurais pris quelque chose comme un roadster bi comme la monster :lover:

 

Pas que je me suis gauffré ou fait de grosses frayeurs, heureusement :jap:

 

Mais même si les premiers temps on roule sagement, on est plus vite incité a mettre du bois sur une sportive ou sur une moto "trop puissante" que sur un petit roadster qui vous arrache le cou passé 120, m'enfin maintenant même si on se dit calme, tu es assis sur un missile qui ne demande que de tirer fort donc la tentation est grande :bah:

 

Enfin sinon il n'y a pas de motos speciales pour se gauffrer mais tu risques vite de taquiner une sportive en courbe que sur une moto plus sage qui incite moins a ce genre de choses :jap:

 

Parce que moi la prochaine je me demande pas si je passerai pas a un petit roadster bien sympa :bien:

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Invité §lim183xb

Je pense à un truc, la Z750 est facile à brider à 34 chevaux, pourquoi ne pas la brider pour commencer en douceur???

M'enfin je dis, ça..... Si il veut absolument une Z c'est une solution.

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Invité §pao260PN

La poignee c'est le pilote qui la tourne, alors pourquoi dire que c'est trop puissant ?

 

C'est maniable,c'est leger bref c'est pas une sportive pataude.Maintenant si le gars sais que c'est une tete brulee alors la il faut "s'auto-censurer" et acheter plus calme.

 

 

Le seul truc a voir pour la Z750 ca sont les couts d'entretiens pas toujours facile a assumer pour un petit jeune.Si il roule beaucoup il faut oublier cette moto ,par contre si il roule pour le fun et balade alors achete les yeux fermes!

 

 

Ca me fait rire moi les vieux motards qui font 3000 Km l'annee avec leurs sportives toute propore et qui ne sortent que quand il fait beau ou ceux qui ont toujours eu la moto qu'ils voulaient (changer de moto coute cher)...

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Invité §Tit546Hk

La poignee c'est le pilote qui la tourne, alors pourquoi dire que c'est trop puissant ?

 

C'est maniable,c'est leger bref c'est pas une sportive pataude.Maintenant si le gars sais que c'est une tete brulee alors la il faut "s'auto-censurer" et acheter plus calme.

Et dans tout ce qui a été ditplus haut, il n'est pas encore assez clair que le problême vient de là ? :hum:

 

La confiance en moto ça vient très vite, et même si le mec se dit "calme", ça durera un temps, jusqu'au jour ou dans un excès d'optimisme il ira dans un mur.

 

Quand aux vieux motards, ben si ils en sont là, y'a une raison, c'est simplement que le vieux motards qui roule comme un goret sous la flotte, il est plus abonné au forum de l'hôpital de Garche voire à celui des PFG qu'au FA2 pour prodiguer ses conseils.

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