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Motos (Essais, achats, conseils)

Z750 en premiere Moto?


Invité §max520lk

Messages recommandés

Invité §spi026TR

Un petit exemple:

 

Pour prendre une epingle qu'on a vu limite il faut mieux etre en Z750 (ca va passer avec un bon angle si on freine fort en entrer),

 

Sauf qu'un débutant ça sait pas freiner fort ni angler comme un goret alors la Z750 elle ira tout droit dans le talus, elle et son pilote tout crispé.

Mais ça ce sera pareil avec un CB500 :bah:

 

La Z750 est simplement trop pointue pour un débutant, la motorisation n'est pas adaptée à la familiarisation du comportement d'une moto même si il est toujours possible de débuter avec ça (faut juste savoir que tu progresseras moins vite que les autres :bah: ).

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Invité §Tit546Hk

Sauf qu'un débutant ça sait pas freiner fort ni angler comme un goret alors la Z750 elle ira tout droit dans le talus, elle et son pilote tout crispé.

Mais ça ce sera pareil avec un CB500 :bah:

 

La Z750 est simplement trop pointue pour un débutant, la motorisation n'est pas adaptée à la familiarisation du comportement d'une moto même si il est toujours possible de débuter avec ça (faut juste savoir que tu progresseras moins vite que les autres :bah: ).

Et accessoirement, entre 2 virages, lors de la remise des gaz, la vitesse atteinte avant le virage suivant sera moindre avec un CB500, donc moins besoin de freiner, etc... ;)

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Invité §kit274Ir

Mais ca freine tellement moin bien un CB500 !

je suis daccord avec l'idée qu'une z750 est une super machine pour débuté car plus de couple qu'un 600 a bas régime...

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Mais ca freine tellement moin bien un CB500 !

je suis daccord avec l'idée qu'une z750 est une super machine pour débuté car plus de couple qu'un 600 a bas régime...

Si c'est mieux d'avoir du couple pour débuter, autant prendre carréement une haya. C'est sera que mieux :lol:

Ou alors un bon gros bi 1000cc. Par trop de ch et beaucoup de couple. Exactement le genre de bécane adapté a quelqu'un sans expérience :lol:

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Invité §kit274Ir

C'est le genre d'argument de quelqu'un qui ne connait que la petite cylindré ! le gros cube ca rend pas plus stupide, mais plus agréable et surtout plus facile!

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Invité §Tit546Hk

Mais ca freine tellement moin bien un CB500 !

je suis daccord avec l'idée qu'une z750 est une super machine pour débuté car plus de couple qu'un 600 a bas régime...

Je peux t'assurer que ça freine bien un CB. :oui:

Peut-être pas aussi bien qu'un Z, mais c'est loin d'être une mauvaise freineuse.

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Invité §spi026TR

Et accessoirement, entre 2 virages, lors de la remise des gaz, la vitesse atteinte avant le virage suivant sera moindre avec un CB500, donc moins besoin de freiner, etc... ;)

 

Ca c'est discutable parce qu'avant qu'un débutant ressorte d'une courbe comme une balle avec un Z750 il y aura eu des km sous ses roues.

A la limite pour un débutant je pense qu'il est plus facile de sortir fort d'une courbe avec un CB500 qui a un moteur plus généreux dans les bas régimes qu'avec un Z750 un tantinet pointu tout de même.

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C'est le genre d'argument de quelqu'un qui ne connait que la petite cylindré ! le gros cube ca rend pas plus stupide, mais plus agréable et surtout plus facile!

:ptdr:

 

Ouai ca doit etre ca :W :W :W

 

La falco, ca a un petit moteur de 1000cc :W :W J'ai même honte quand j'accélére. C'est vraiment poussif :p

 

 

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Je ne le conseil pas directement mais je veux dire par la que c'est quand meme mieux un Z750 que un ZX10 pour debuter.

 

Un petit exemple:

 

Pour prendre une epingle qu'on a vu limite il faut mieux etre en Z750 (ca va passer avec un bon angle si on freine fort en entrer),que sur un ZX10 (j'ai toutes les chances d'etre trop court en rayon de braquage et d'elargir et de me mettre au tas) ou au guidon d'un CB500 (moins de frein et se mettre au tas avec trop d'angle).

 

Voila apres ca reste le choix de chacun(de ses moyens et de ses capacites).....

 

ps:sans rancune promis:non:

Oui mais non, parce que un newbie il va freiner (pas forcement au maximum de la moto) et il anglera jamais car tetanisé par la peur :bah:

Un truc est sure c'est qu'il arrivera moins vite en cb500 qu'en Z750...

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C'était la minute philosophique de monsieur Exxy :D

 

Bon en tout cas, ce genre de topic, ca court les forums en ce moment, donc pour résumer, une moto puissante et coupleuse quand on est débutant, c'est niet parce que tu prend vite confiance en toi et qu'en situation d'urgence => bonjour les dégâts. Y'aura toujours les arguments "oui mais c'est toi qui contrôle la moto (freins + gaz) et non l'inverse", ben ouais, mais en situation d'urgence, quand t'es pas expérimenté, t'agis "instinctivement" et c'est pas toujours le meilleur choix (surtout non expérimenté) => plus de risques d'aller dire bonjour au camion d'en face ou aux buissons à cause des réactions de la moto.

 

 

Ca me parait un tres bon resume :bien:;)

 

 

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Le probleme ici c'est toujours le même, y'a les vieux bornés qui voyent la moto comme un utilitaire et qui se prennent pour le saint esprit .. et de l'autre t'as des jeunes passionés qui debarquent, qu ont un peu de thune de coté et qui peuvent se permettre de s'acheter une becane (ca en plus ca peut rendre certains de ses vieux qui roulent en taco (ou qui on eut des premieres becanes pourries faute de thune) assez aigris) dont ils revent depuis longtemps, en la respectant même si elle est puissante car c'est une PASSION et ils seront s'en montrer digne.

Tu as les vieux routards qui vont essayer de mettre en garde intelligement les ptits jeunes et qui ont pas tord pasque y'aura forcement des fou furieux dans le tas ou des fils a papa qui vont se payer une super becane et faire nimporte quoi avec car ils ne la respecteront .. et surement se foutre au tas ... et tu as les vieux cons aigris qui vont passer leur temps a se foutre de la geuule/insulter ces jeunes passionnés, d'une part c'est irrespecteux et d'autre part ca ne sert a rien car c'est pas en passant pour un con que les gars vont t ecouter.

 

:ptdr:

 

:roll:

 

 

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C'est le genre d'argument de quelqu'un qui ne connait que la petite cylindré ! le gros cube ca rend pas plus stupide, mais plus agréable et surtout plus facile!

 

Mais bien sur :roll:

 

C'est pour ca d'ailleurs que tu paies moins cher en assurance pour un 1000 qu'un 125 hein ;) Parce que les risques dimiinuent avec la cylindree :jap:

 

 

 

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Invité §Jab822UW

Le probleme ici c'est toujours le même, y'a les vieux bornés qui voyent la moto comme un utilitaire et qui se prennent pour le saint esprit .. et de l'autre t'as des jeunes passionés qui debarquent, qu ont un peu de thune de coté et qui peuvent se permettre de s'acheter une becane (ca en plus ca peut rendre certains de ses vieux qui roulent en taco (ou qui on eut des premieres becanes pourries faute de thune) assez aigris) dont ils revent depuis longtemps, en la respectant même si elle est puissante car c'est une PASSION et ils seront s'en montrer digne.

Tu as les vieux routards qui vont essayer de mettre en garde intelligement les ptits jeunes et qui ont pas tord pasque y'aura forcement des fou furieux dans le tas ou des fils a papa qui vont se payer une super becane et faire nimporte quoi avec car ils ne la respecteront .. et surement se foutre au tas ... et tu as les vieux cons aigris qui vont passer leur temps a se foutre de la geuule/insulter ces jeunes passionnés, d'une part c'est irrespecteux et d'autre part ca ne sert a rien car c'est pas en passant pour un con que les gars vont t ecouter.

 

J'adore les leçons de morale d'un mec qui se permet de rouler sans permis. :ptdr:

 

 

Hayabusa à 18 ans qui dit mieu ? ( oui oui mon pére est sympa )

bref pas de bonne ou mauvaise moto pour débuté, il y as juste la sanction si on as pas la tête sur les épaules.

 

Ton père te l'avais spécialement bridée en 34cv bien évidemment...

T'es sûr qu'il t'aimes. :hum:

 

 

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Invité §ufo668jc

Je ne le conseil pas directement mais je veux dire par la que c'est quand meme mieux un Z750 que un ZX10 pour debuter.

 

Un petit exemple:

 

Pour prendre une epingle qu'on a vu limite il faut mieux etre en Z750 (ca va passer avec un bon angle si on freine fort en entrer),que sur un ZX10 (j'ai toutes les chances d'etre trop court en rayon de braquage et d'elargir et de me mettre au tas) ou au guidon d'un CB500 (moins de frein et se mettre au tas avec trop d'angle).

 

Voila apres ca reste le choix de chacun(de ses moyens et de ses capacites).....

 

ps:sans rancune promis:non:

 

Mouais, c'est vrai que la CB 500 ça freine moins bien que le Z750 mais faut pas pousser c'est quand même pas mal et le gros avantage, ça t'apprends à anticiper les virages, a bien te placer...

 

Je vois pas pourquoi ave un cb tu te mettras au tas avec trop d'angle alors qu'avec la Z750 non (de toute manière tu fais frotter les cale pieds sur les 2), c'est plutot l'inverse parce qu'avec Z750, il faut beaucoup plus apprendre à gérer la remise des gaz sur l'angle

 

Alors qu'on me dise qe l'on veuille débuter avec un Z750, bah si tu écoutes pas les conseils allez-y les jeunes, vous faites ce que vous voulez mais arrêtez de dire n'importe quoi (à part niveau esthétique je vois pas l'intérêt de commencer avec un Z750) après ceux qui hésitent aussi pourraient faire le mauvais choix:

"les 500 c'est pourri, ça n'avance pas, ça ne freine pas, ça ne tiens pas le pavé tandis que la Z750 c'est pas trop puissant, super agile....." ça me fait bien rire

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Invité §Jab822UW

Et puis la puissance de freinage me fais vraiment rire.

Un débutant ne freinera pas beaucoup mieux sur un gex1000 que sur un CB. :nanana:

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Invité §Tit546Hk

Mouais, c'est vrai que la CB 500 ça freine moins bien que le Z750 mais faut pas pousser c'est quand même pas mal et le gros avantage, ça t'apprends à anticiper les virages, a bien te placer...

 

Je vois pas pourquoi ave un cb tu te mettras au tas avec trop d'angle alors qu'avec la Z750 non (de toute manière tu fais frotter les cale pieds sur les 2), c'est plutot l'inverse parce qu'avec Z750, il faut beaucoup plus apprendre à gérer la remise des gaz sur l'angle

 

Alors qu'on me dise qe l'on veuille débuter avec un Z750, bah si tu écoutes pas les conseils allez-y les jeunes, vous faites ce que vous voulez mais arrêtez de dire n'importe quoi (à part niveau esthétique je vois pas l'intérêt de commencer avec un Z750) après ceux qui hésitent aussi pourraient faire le mauvais choix:

"les 500 c'est pourri, ça n'avance pas, ça ne freine pas, ça ne tiens pas le pavé tandis que la Z750 c'est pas trop puissant, super agile....." ça me fait bien rire

Uforis a raison, si vous pouviez commencer par un 600 Hornet, ça m'arrangerai, il me faut de la pièce pour la saison prochaine. :cyp:

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Invité §6pi546HN

Uforis a raison, si vous pouviez commencer par un 600 Hornet, ça m'arrangerai, il me faut de la pièce pour la saison prochaine. :cyp:

 

 

Titom, un ami qui vous veut du mal :lol:

 

 

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Invité §cha364yT

J'adore les leçons de morale d'un mec qui se permet de rouler sans permis. :ptdr:

 

 

 

 

Ton père te l'avais spécialement bridée en 34cv bien évidemment...

T'es sûr qu'il t'aimes. :hum:

 

 

T'es bien gentil... j'ai pas encore le permis, et j'ai l'impression qu'il est bien plus déraisonnable que moi, le fait d'avoir plus d'expérience je pense :D

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Invité §ufo668jc

Uforis a raison, si vous pouviez commencer par un 600 Hornet, ça m'arrangerai, il me faut de la pièce pour la saison prochaine. :cyp:

 

Mouais c'est pas évident, parfois on peut pas récupérer grand chose des bécanes :L

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Qu'est ce qu'il faut pas lire.

Depuis quand il y a des motos trop puissantes pour débuter.

Moi je conseille meme de commencer par une sportive car ca se conduit beaucoup mieux qu'un roadster et ca tient beaucoup mieux la route!

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Invité §Dar055aO

Qu'est ce qu'il faut pas lire.

Depuis quand il y a des motos trop puissantes pour débuter.

Moi je conseille meme de commencer par une sportive car ca se conduit beaucoup mieux qu'un roadster et ca tient beaucoup mieux la route!

 

:beuh: Euh... Bah... Non... Là je vois pas quoi répondre :voyons:

 

 

C'est vrai quoi je comprends même pas ce que les auto-écoles attendent pour mettre des gros 1000 sportifs à la place de leurs CB500! :roll:

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Invité §Pti334dY

Salut a tous moi ma première meule c'est un Z1000 ( bridé en 106cv ), je sais que pour beaucoup je vais passer pour un fou mais je ne pense pas avoir visé trop haut des le départ, j'ai acheté cet moto par coup de coeur, car je la trouve magnifique. Aprés je ne suis pas du tout un mordu d'arsouilles et de poignés dans l'angle, je me fais les dents doucement et surement en gardant en tète que je ne suis que trés peux de chose sur mon deux roue et que l'inexpérience et mon principale énemie.

C'est pour quoi je pense pas qu'il y est de bonne ou mauvaise moto pour débuter, il y a plein d'argument qui rentre dans le choix de sa première moto: prix, assurance, entretient, look, etc... Aprés c'est en grande partie dans la tète a mon avis et je compte bien le prouver en devenant un bon motard sur mon 1000 avedc le temps!

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Qu'est ce qu'il faut pas lire.

Depuis quand il y a des motos trop puissantes pour débuter.

Moi je conseille meme de commencer par une sportive car ca se conduit beaucoup mieux qu'un roadster et ca tient beaucoup mieux la route!

 

MOUHAHAHAHAHA :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Je te decerne une palme !!! :hum:

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Invité §pao260PN

Mais bien sur :roll:

 

C'est pour ca d'ailleurs que tu paies moins cher en assurance pour un 1000 qu'un 125 hein ;) Parce que les risques dimiinuent avec la cylindree :jap:

 

 

Ca les assurances c'est un autre debat (le jour ou il ferons des tarifs qui corresponde vraiment la machine ......tu paies moins cher avec un tuono qu'avec un rsv ---> c'est la meme moto)...

 

Bref pour julienEVO6 c'est un peu extreme quand meme la sportive pour commencer (mais bon a chacun de voir)ou au moins prendre une petite sprotive au moins limite a 100 Cv !

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Invité §Tit546Hk

Ca les assurances c'est un autre debat (le jour ou il ferons des tarifs qui corresponde vraiment la machine ......tu paies moins cher avec un tuono qu'avec un rsv ---> c'est la meme moto)...

La première étant moins répandue que la 2e, elle est moins volée, donc le surcoût pour la couverture vol est moindre donc... :bah:

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C'est le genre d'argument de quelqu'un qui ne connait que la petite cylindré ! le gros cube ca rend pas plus stupide, mais plus agréable et surtout plus facile!

 

Le gros cube est largement plus facile que les petites et moyennes cylindrées, ça c'est sur!!! :oui:

D'ailleurs, j'ai passé mon permis sur une hayabusa. :oui: Et j'ai croisé plein de moto écoles en B12, R1 et autre ZX12R. :jap:

 

Non mais sérieusement, faut que tu m'expliques, parce que j'ai pas bien compris là. :voyons:

(Il est tard et je suis fatigué sans doute...)

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Invité §fre288Bn

Roadster naked pour calmer les ardeurs.

80 CH pour eviter les Weehlings.

un look de grosse.

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Invité §Dar055aO

Roadster naked pour calmer les ardeurs.

80 CH pour eviter les Weehlings.

un look de grosse.

 

:oui:

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Le gros cube est largement plus facile que les petites et moyennes cylindrées, ça c'est sur!!! :oui:

D'ailleurs, j'ai passé mon permis sur une hayabusa. :oui: Et j'ai croisé plein de moto écoles en B12, R1 et autre ZX12R. :jap:

 

Clair, c'est trop facile le rapide, y'a qu'à enclencher la première et tout faire au ralenti :o|

 

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Invité §mar722zt

le top c'est un ZR7

 

Oui,mais c'est encore mieux en ZR7S.

 

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Invité §pao260PN

La première étant moins répandue que la 2e, elle est moins volée, donc le surcoût pour la couverture vol est moindre donc... :bah:

 

 

 

Il y a des difference meme en tiers simple donc l'excuse du vol j'y crois pas...

 

 

Assureur tous des voleurs.

 

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Invité §Tit546Hk

Il y a des difference meme en tiers simple donc l'excuse du vol j'y crois pas...

 

Assureur tous des voleurs.

Les tarifs d'assurance se basent aussi sur l'accidentologie d'un modèle l'année précédente.

En gros, pour grossir le trait a outrance, si une année 80% des CB500 se bourrent, l'année suivante, les contrats pour assurer un CB vont flamber.

Si à coté, le même assureur n'enregistre aucun sinistre pour des 600 Hornet, le tarif va se casser la gueule. :bah:

Pour exemple, l'année dernière, lors de la sortie du Z750 (je crois que c'était le Z, pas certain à 100% ceci dit), à la MACIF, le roadster se plaçait dans une "nouvelle" catégorie, entre les roadsters 600 (Hornet, SV, bandit, etc...) et les gros roadsters (B12, Z1000, etc...). Le tarif la première année était alors ridiculement bas, j'avais fais une simulation, ça me coutait en tiers + vol 40% (oui, oui, 40% !) moins cher d'assurer cette moto neuve qu'un Hornet de 4 ans d'âge.

Il y a fort à parier que depuis, le tarif a été revu à la hausse étant donné les chiffres de vente de la "mini Z" et l'accidentologie qui va de pair.

 

A noter aussi qu'entre le Tuono et le RSV au niveau du coût de remise en état, l'addition devient vite très différente.

NE serai-ce que pour une chute à l'arrêt en RSV1000 (touchette d'une voiture alors qu'il était à l'arrêt au feu avec un seul pieds au sol et la tête en l'air), un pote a vu l'estimation des réparations se monter à 45000frs à l'époque. Ben oui, avec une paire de stickers "RSV" qui vient sur le sabot à 4000frs, ça chiffre très vite dès lors que l'expert donne à changer si même si c'est simplement rayé. :bah:

Du coup, TDF, flan, sabot, pot, coque arrière, clignos, levier de frein, rétro, embout de guidon, bras oscillant à remplacer, il était heureux que sa moto côte encore cher. :W

Un Tuono, sans carrénage et avec un guidon large, y'a tout de suite moins de chose qui touche le sol quand tu la "pose".

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Invité §cha364yT

Qu'est ce qu'il faut pas lire.

Depuis quand il y a des motos trop puissantes pour débuter.

Moi je conseille meme de commencer par une sportive car ca se conduit beaucoup mieux qu'un roadster et ca tient beaucoup mieux la route!

 

 

Tiens un troll. T'as raison, faut plus de couple pour tenir la route (ca grippe mieux quand tu pars, ca permet de raccrocher), plus de chevaux pour tenir la moto debout (et oui les gars, avec la vitesse, la force gyroscopique augmente, non? donc la moto tiens mieux), et puis la position de conduite est vraiment mieux, t'es plus à l'aise sur les poignets qu'avec une position un peu plus assise (surtout en débutant, faut t'habituer à faire beaucoup de bornes, donc mieux vaut une position d'homme, de vrai).

 

En plus, si la moto est bien nerveuse sur la direction, t'évite plus facilement les obstacles quand tu tournes... pff

 

J'imagine que tu vas conseiller des trajets de 400 bornes pour un débutant, pas moins (faut s'habituer tout de suite à rouler). Tiens, tant qu'on y est les débutants, travaillez l'équilibre avec quelques stoppies et des wheeling, surtout entouré de voiture, faut se mettre en condition...

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