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Motos (Essais, achats, conseils)

Z750 en premiere Moto?


Invité §max520lk

Messages recommandés

J'ai un pote qui cherche une bécanne RSV pour mettre sur piste.

 

Ca y est, tu l'as acheté ton Z750 ???

Passe moi ton N° de tél qu'il te téléphone dans 2 mois pour racheter ton épave. :oui:

 

 

 

 

 

"Toutes ressemblances avec des personnages etc.... "

;)

 

 

Rhooooooooo, l'est taquin le harold :lol:

 

 

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  • Réponses 293
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Invité §lim183xb

Voilà, je viens de lire dans le magazine du touring club Suisse (TCS), un article très intéressant que je vous ai scanné:

http://www.geneva-racing.com/~limp/cbr/tcsdebutant.jpg

 

Enregistrer l'image sur le disque et ouvrez la depuis le disque a fin de pouvoir zoomer pour lire ;)

Bonne lecture, et j'ai trouvé l'article très parlant!

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Invité §lim183xb

Encore mieux ;)

Que de choix!

Rouler à moto est une histoire de cœur. Mais il faut garder la tête sur les épaules lorsqu'on achète l'objet convoité. Sinon, il n'est pas rare que le plaisir se transforme en frustration.

http://www.tcs.ch/webtcs/TCSPubli.nsf/633057b3083e4760c12569f3003d6c58/5523db899417d8d8c1256fee001574d8/Paragraph_1_fr/0.234.jpg

 

 

 

 

 

Sébastien avait passé une bonne heure devant la vitrine à admirer «sa» moto. Face avant hyperagressive, lignes anguleuses, pneu arrière extralarge, gros échappement passant sous la selle et immenses disques de freins de compétition. Sur l'affichette, on lisait «177 ch», «seulement 167 kg», «300 km/h» et «Mettez-vous dans la peau d'un pilote de GP moto». Sébastien n'a pas résisté bien longtemps; il a passé commande.

Un mois plus tard, c'était la désillusion. En raison d'une hauteur de selle inadaptée à sa petite taille, Sébastien avait déjà laissé tomber sa moto deux fois à l'arrêt, il avait mal aux poignets à cause de la position de conduite presque couchée, il n'avait guère exploité plus d'un tiers de la puissance disponible en raison de son manque d'expérience – ce qui ne l'avait d'ailleurs pas empêché de se faire prendre une fois dans un contrôle radar – et après cinq kilomètres, sa femme était rentrée à pied à la maison en jurant qu'elle ne remettrait plus jamais le derrière sur cette «moto de fakir», dont la selle rehaussée l'avait soumise à une véritable séance de torture. Cerise sur le gâteau, le pneu arrière était déjà bon pour la poubelle après 2000 kilomètres. Complètement dégrisé, Sébastien a remis en vente – à perte, évidemment – sa belle moto dont l'échappement, le cadre et le carénage présentaient de vilaines rayures.

Quelles conclusions tirer de cette fâcheuse expérience? 1. L'achat d'une moto est guidé essentiellement par les yeux et le cœur. Si elle ne plaît pas, la meilleure des machines ne trouve pas preneur. 2. En étant raisonnable et, surtout, en faisant l'analyse de ses souhaits et de ses possibilités, on s'épargne bien des déconvenues.

 

Quelle utilisation?

Pour se rendre à son travail, en ville et en agglomération, le scooter est le deux-roues le mieux adapté. On peut aussi se rabattre sur les enduros soft, les fameux trails, autres machines économiques de moyenne cylindrée. Ceux qui prévoient d'utiliser la même moto pour partir en excursion peuvent trouver leur bonheur avec une plus grosse cylindrée, par exemple l'une de ces routières dénudées aujourd'hui à la mode. Les motards au long cours, surtout s'ils roulent en duo, opteront plutôt pour une routière ou un gros trail entièrement caréné. Les amateurs de vitesse pourront faire le choix d'une sportive, mais nombre d'entre eux auront intérêt à se contenter d'une 600 cm3, en raison des performances époustouflantes des 1000 cm3. Et cela aussi bien sur route que sur circuit. Reste la question du prestige, car une 1000, devant la terrasse d'un café, ça en jette plus qu'une 600…

 

Faut-il en mettre plein la vue?

Le style de conduite et l'expérience sont des critères de choix primordiaux. Ceux qui roulent prudemment, mais souvent en duo, seront mieux servis par une routière de tourisme que par un chopper, étant entendu que la belle Harley-Davidson ou le cruiser japonais brillant de tous ses chromes sont parfaits pour aller au cinéma ou sortir par beau temps.

Certaines motos dénudées en mettent également plein la vue. Ces machines non carénées sont parfois très sportives, mais leur succès actuel montre qu'elles sont aussi appréciées pour leur polyvalence.

 

Pourquoi pas une moto plus petite?

La croyance selon laquelle les moyennes cylindrées ne s'adressent qu'aux petits gabarits, aux femmes et aux fauchés a malheureusement encore cours. Mais si l'on ne se laisse pas aveugler par les considérations de prestige, on s'aperçoit que cette catégorie regorge de machines entièrement équipées et presque aussi performantes que les gros cubes. Plus légères et maniables, ces motos peuvent procurer énormément de plaisir. De plus, elles sont moins pénibles à manœuvrer et coûtent aussi moins cher en pneus et en essence.

 

Les conseils décisifs

Les motards débutants devraient absolument s'adresser à un spécialiste apte à les conseiller en fonction de l'utilisation prévue de leur moto, de leur style de conduite et de leurs moyens financiers. De préférence un motocycliste expérimenté, ami ou connaissance, mais quelqu'un qui accepte aussi les machines différentes de la sienne. Les commerçants peuvent être de bon conseil également, mais se pose alors le problème de la neutralité. Il s'agit de savoir s'ils veulent simplement vous «refiler» la moto la plus chère de leur gamme, ou s'ils préfèrent établir des relations commerciales à plus long terme. Faites-vous accompagner par votre ami motard. Mais, surtout, ne vous surestimez pas. Si, à l'instar de Sébastien, vous n'écoutez que vos tripes, le plaisir risque fort de se transformer très vite en frustration.

 

Texte: Franz Bieler

Photo: Mathias Wyssenbach

 

(Source: Touring 7/2005)[/quotemsg]

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Mouais enfin l'histoire de Sébastien, le débutant, qui achète un GSXR 1000, c'est peut-être UN PEU TROP tous les gros clichés qu'on puisse trouver quand même :)

 

Mais pour le reste c'est de bon conseil je pense... Si ce n'est que l'idéal c'est encore de pouvoir essayer une moto avant de l'acheter...

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Invité §spi026TR

Mouais enfin l'histoire de Sébastien, le débutant, qui achète un GSXR 1000, c'est peut-être UN PEU TROP tous les gros clichés qu'on puisse trouver quand même :)

 

Le GSX-R 1000 n'a pas de mono echappement sous la selle :D

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Invité §lim183xb

C'est clair que ça fait clichés mais faut regarder le nombre de grosses sportives avec très peu de kilométrages qu'ont trouve en concession parce que le papy s'est fait peur, et a pris une moto totalement inadaptée...

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Ca serait même pas une vraie moto en plus ? Avec ces specs y'a que la GSXR non ?

Allez, une petite aide : ça commence par R et ça finit par 1 :D

 

Y a aussi la 10R, y a que l'embarras du choix en fait :W

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Invité §Tit546Hk

Y a aussi la 10R, y a que l'embarras du choix en fait :W

Pas de pot sous la selle sur la Kawa. :nanana:

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Invité §Tit546Hk

Sinon il reste toujours la 1000RR :bah:

Elle fait le poids d'un âne mort donc c'est pas ça. :W

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Invité §rat766Pg

Débat très passionnant que j'ai presque lu en entier!

 

Il est clair que je retiendrais que la z750 en première bécane, c'est pas raisonnable. Mais alors, au bout de combien de temps acquérir la bête?

 

J'ai pas mon permis mais je pense le passer dans tout au plus 1 an. Pour le moment j'affole les chronos avec la 125 de mon père (marauder :W).

 

C'est comme en voiture, y a des gens suffisamment mûrs pour avoir une bécane puissante dès le début, puis y a les trouduk qui se la pètent et qui vont au tas au bout d'un mois.

 

Un ami à une z750 comme première bécane (:coucou: massimo si tu passes par là!). Il est super raisonnable, il sait très bien qu'il peut se tuer chaque fois qu'il enfourche sa moto. Mais malheureusement tous ne sont pas comme lui :L

 

La grande inconnue pour moi: quelle sera ma première? Bandit 600, 650? SV650? Hornet ou z750 bridée??? J'en sais rien!

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Invité §bar304Lq
Débat très passionnant que j'ai presque lu en entier!

 

Il est clair que je retiendrais que la z750 en première bécane, c'est pas raisonnable. Mais alors, au bout de combien de temps acquérir la bête?

 

J'ai pas mon permis mais je pense le passer dans tout au plus 1 an. Pour le moment j'affole les chronos avec la 125 de mon père (marauder ).

 

C'est comme en voiture, y a des gens suffisamment mûrs pour avoir une bécane puissante dès le début, puis y a les trouduk qui se la pètent et qui vont au tas au bout d'un mois.

 

Un ami à une z750 comme première bécane (:coucou: massimo si tu passes par là!). Il est super raisonnable, il sait très bien qu'il peut se tuer chaque fois qu'il enfourche sa moto. Mais malheureusement tous ne sont pas comme lui

 

La grande inconnue pour moi: quelle sera ma première? Bandit 600, 650? SV650? Hornet ou z750 bridée??? J'en sais rien![/quotemsg]

 

T'a rien compris a la moto :bah:

Passe ton permis et on en reparle :roll:

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Invité §rat766Pg

T'a rien compris a la moto :bah:

Passe ton permis et on en reparle :roll:

Avec des réactions comme ça, ça donne vachement envie de devenir motard :bien:. J'ose espérer que tous ne sont pas comme toi car sinon je me suis lourdement trompé sur "l'esprit" motard.

 

Au lieu de me mépriser, explique un peu ce qui ne va pas dans ce que j'ai dit.

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Invité §Fen551Hg

Avec des réactions comme ça, ça donne vachement envie de devenir motard :bien:. J'ose espérer que tous ne sont pas comme toi car sinon je me suis lourdement trompé sur "l'esprit" motard.

 

Au lieu de me mépriser, explique un peu ce qui ne va pas dans ce que j'ai dit.

 

Arf, un Z est peut etre trop velu pour commencer :)

 

Je pense qu'un bandit ou un SV 650 sont des supers bécannes pour commencer :)

Ca marche déjà bien, surtout quad on a aucune expérience à 2 roues.

 

Clairement le Z ca marche fort, on a tous dit, je vais etre raisonnable, je suis pas comme ca, moi le premier, pourtant le jour de mon permis j'étais à 180 sous la flotte avec un hornet, ok il n'y avait personne, mais même...

 

C'est pour dire quoi, même moi qui suis plyutot une grosse (même si j'ai perdu du poids :o| ) un egrosse lopette, y'a des fois ou clairement j'étais pas raisonnable... Pourtant je n'avais "qu'un" hornet (moto qui est déjà presque trop velue pour débuter ) :)

 

PS: Par contre en moto évite les jupes :D

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Invité §bar304Lq
Mais alors, au bout de combien de temps acquérir la bête?[/quotemsg]

 

Quand tu aura l'experience necessaire :jap:

 

 

C'est comme en voiture y'a les trouduc.....[/quotemsg]

 

Sa n'a rien a voir, une foie que tu penssera bien maitriser ta machine, il te faudra plus de sensation, et c'est la le danger, un accident benin en voiture se transphorme vite en tragedie en moto :L

 

Ensuite tu dis ne pas savoir qu'elle becanne prendre alors que tu n'a pas encore le permis, faut pas griller les etapes.

 

La precipitation est la moto ne font pas bon menage, il faut y aller progressivement dans le choix des montures et de la conduite :jap:

 

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Invité §kou850Ix

Débat très passionnant que j'ai presque lu en entier!

 

Il est clair que je retiendrais que la z750 en première bécane, c'est pas raisonnable. Mais alors, au bout de combien de temps acquérir la bête?

 

J'ai pas mon permis mais je pense le passer dans tout au plus 1 an. Pour le moment j'affole les chronos avec la 125 de mon père (marauder :W).

 

C'est comme en voiture, y a des gens suffisamment mûrs pour avoir une bécane puissante dès le début, puis y a les trouduk qui se la pètent et qui vont au tas au bout d'un mois.

 

Un ami à une z750 comme première bécane (:coucou: massimo si tu passes par là!). Il est super raisonnable, il sait très bien qu'il peut se tuer chaque fois qu'il enfourche sa moto. Mais malheureusement tous ne sont pas comme lui :L

 

La grande inconnue pour moi: quelle sera ma première? Bandit 600, 650? SV650? Hornet ou z750 bridée??? J'en sais rien!

 

N'écoute pas tous ces "motards pro" qui te disent que le z est trop puissant pour commencer juste parce que sur le papier il affiche 106cv, va en concession faire un essai de la z et fait toi ta propre opinion sur l'engin. Si j'avais écouter toutes les personnes ici présentent j'aurais jamais acheté mon z, au jour d'aujourd'hui j'ai fait 7000 bornes depuis avril avec et cette machine me procurent bcp de plaisir, c'est sur au début il faut faire doucement avec, alors vas y fonce, fais comme bon te semble

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N'écoute pas tous ces "motards pro" qui te disent que le z est trop puissant pour commencer juste parce que sur le papier il affiche 106cv, va en concession faire un essai de la z et fait toi ta propre opinion sur l'engin. Si j'avais écouter toutes les personnes ici présentent j'aurais jamais acheté mon z, au jour d'aujourd'hui j'ai fait 7000 bornes depuis avril avec et cette machine me procurent bcp de plaisir, c'est sur au début il faut faire doucement avec, alors vas y fonce.

Bah nan, paraît qu'au début faut faire doucement avec :p

 

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Invité §hor762Zk

Faut arreter de rever comme premiere moto gsxr z750 les sportives quoi!! Deja qd on sors du permis on pilote sur un 600 et on fais que 20h dont 8 de conduite generalement.

 

Nous somme pas pres a prendre et a avoir une moto de 100cv entre les mains. Meme si on connait nos limites je pense que c'est du suicide.

 

Deuxieme point l'assurance!Sauf si vous etes riches bah payez vous une assurance a 1300 euros par an voir plus. Je trouve que c'est du n'importe quoi alors arretons de polimiqué sur ce sujet.

 

Pour commencer un bandit un hornet ou un CB c'est tres largement suffisant meme pour 6 mois. C'est mon point de vue.

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Faut arreter de rever comme premiere moto gsxr z750 les sportives quoi!! Deja qd on sors du permis on pilote sur un 600 et on fais que 20h dont 8 de conduite generalement.

 

Nous somme pas pres a prendre et a avoir une moto de 100cv entre les mains. Meme si on connait nos limites je pense que c'est du suicide.

 

Deuxieme point l'assurance!Sauf si vous etes riches bah payez vous une assurance a 1300 euros par an voir plus. Je trouve que c'est du n'importe quoi alors arretons de polimiqué sur ce sujet.

 

Pour commencer un bandit un hornet ou un CB c'est tres largement suffisant meme pour 6 mois. C'est mon point de vue.

C'est vrai que 96 cv tout de suite c'est plus raisonnable que 100... :jap:

 

:cyp:

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Invité §spv235iJ

C'est vrai que 96 cv tout de suite c'est plus raisonnable que 100... :jap:

 

:cyp:

Un fazer c'est mieux, y'en a que 92 :cyp:

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Invité §rat766Pg

Quand tu aura l'experience necessaire :jap:

 

 

 

 

Sa n'a rien a voir, une foie que tu penssera bien maitriser ta machine, il te faudra plus de sensation, et c'est la le danger, un accident benin en voiture se transphorme vite en tragedie en moto :L

 

Ensuite tu dis ne pas savoir qu'elle becanne prendre alors que tu n'a pas encore le permis, faut pas griller les etapes.

 

La precipitation est la moto ne font pas bon menage, il faut y aller progressivement dans le choix des montures et de la conduite :jap:

C'est tellement plus sympa des réponses comme ça :).

 

Merci d'avoir pris le temps de tourner autrement ta réponse, c'est cool. :bien:

 

Je reste quand même sur ma position qu'un gars qui n'est pas raisonnable aura plus de chance d'aller au tas plus vite qu'un mec posé!

 

J'ai un très bon exemple: un voisin vient d'avoir son permis. Il a acheté une hornet 900 comme première bécane. Faut voir comment il roule! Un vrai dingue. Il y a une belle ligne droite devant chez moi, chaque fois, il tombe un rapport et envoie la sauce. Une fois il a dû merdé, il est parti en wheeling. Je sais pas si c'était fait exprès ou pas. Puis son attitude générale: il roule en claquette s, short et t-shirt assez souvent. Il est aussi régulièrement sans casque pour aller chercher son pain par exemple.

 

Mais bon, ça c'est un autre débat.

 

Moi j'arrive à me faire peur avec la 125 de mon père :lol:.

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Invité §bar304Lq

Attend deja de monter sur une moto ecole, sa avance deja bien pour 50 canassons, apres si tu ve encore d'une becane de 100 bourrins en premiere monture :bah: c'est ton choix.

 

Mais oubli pas que c'est la premiere anée que le rique de chute est le plus important, notamment les chutes a l'arret.

 

Et perso sa me ferait chier de foutre un z par terre. :bah:

Bonne chance pour ton permis. ;)

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Invité §spv235iJ

Ne tombons pas dans la caricature inverse à vouloir être trop prudent et démarrer avec un veau de 92 cv... :o| :cyp:

 

:ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:evil: Tu sais ce qu'il te dit le "veau de 92 ch" :D

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Invité §hor762Zk

:ptdr:

 

vs etes vraiment des gosses un hornet ca se bride en 34cv par exemple alors arretez de chipoter pour 4 cv!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:evil: Tu sais ce qu'il te dit le "veau de 92 ch" :D

 

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Invité §cha364yT

C'est tellement plus sympa des réponses comme ça :).

 

Merci d'avoir pris le temps de tourner autrement ta réponse, c'est cool. :bien:

 

Je reste quand même sur ma position qu'un gars qui n'est pas raisonnable aura plus de chance d'aller au tas plus vite qu'un mec posé!

 

J'ai un très bon exemple: un voisin vient d'avoir son permis. Il a acheté une hornet 900 comme première bécane. Faut voir comment il roule! Un vrai dingue. Il y a une belle ligne droite devant chez moi, chaque fois, il tombe un rapport et envoie la sauce. Une fois il a dû merdé, il est parti en wheeling. Je sais pas si c'était fait exprès ou pas. Puis son attitude générale: il roule en claquette s, short et t-shirt assez souvent. Il est aussi régulièrement sans casque pour aller chercher son pain par exemple.

 

Mais bon, ça c'est un autre débat.

 

Moi j'arrive à me faire peur avec la 125 de mon père :lol:.

 

De toute façon quoi que te dises tous les motards de ce forum,t'as l'air d'avoir pris ta décision donc ça sert à rien de tergiverser :bah: Tu trouveras toujours des exemples de "je connais un pote qui est en Z et il a commencé avec et il est toujours vivant" donc sur ce genre de topics, j'ai même pas envie de batailler.

 

Prend donc un 2, bride là en 34cv et dans deux ans quand tu voudra la débrider, tu seras bien content d'avoir roulé sur un brêle qui a pris 20 000 bornes et raqué en assurance, au lieu de prendre une bécane de "petite bite" pour te faire la main et commencer à te faire peur (d'ailleurs, j'aimerai vraiment en avoir une bécane de petite bite au passage, et que tout le monde se foute de ma gueule, "raaaa il a une er-5/CB/GS hinhinhin")

 

Et puis sinon y'a un topic spécial "quelle moto choisir pour débuter" :D

 

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Invité §X-R714ci

Faut surtout arrêter de se baser sur les autres :D Chacun n'a pas la même approche de la conduite. Après pour moi la seule chose qui peut calmer quelqu'un quelque soit la moto 50ch ou 100ch c'est la peur :jap:

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Invité §ale082ZU

Oula, encore d'actualité ce sujet.

 

Moi je veux voir comment on fait avec 20h de permis pour doser le mordant du freinage de la Z, lancée de tous ses chevaux avec beaucoup d'optimisme dans un virage qui s'avere plus serré que prévu.

 

Moi au bout de 7000km, ça m'arrive encore de faire la connerie en 34 bourrins, alors direct en 106...

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Invité §vib356wI

Faut arreter de rever comme premiere moto gsxr z750 les sportives quoi!! Deja qd on sors du permis on pilote sur un 600 et on fais que 20h dont 8 de conduite generalement.

 

Nous somme pas pres a prendre et a avoir une moto de 100cv entre les mains. Meme si on connait nos limites je pense que c'est du suicide.

 

Deuxieme point l'assurance!Sauf si vous etes riches bah payez vous une assurance a 1300 euros par an voir plus. Je trouve que c'est du n'importe quoi alors arretons de polimiqué sur ce sujet.

 

Pour commencer un bandit un hornet ou un CB c'est tres largement suffisant meme pour 6 mois. C'est mon point de vue.

 

Alors pour l'assurance, bah pour les jeunes motards comme moi (27 ans) un Bonus auto de 0.68 je paye en tous risques 460€/an ...ce n'est pas ça qui m'a empeché de prendre cette première bécane.

 

Ensuite, entre bandit hornet et CB, tu as trois motos qui n'ont rien à voir, le Hornet c'est a peine moins gros qu'un Z (pour pas dire la même chose, si ce n'est un manque de souplesse à bas régime), le bandit c'est une moto lourde assez molle en dessous de 6000 tours, et le CB c'est une bonne petite bécane avec laquelle on peut se faire plaisir, mais il lui manque quand même un peu de patate. Avec un Z, tu as suffisamment de reprise dès 3000 et jusqu'à 8000 après ça continue d'envoyer.

 

Bref c'est pas mal pour commencer, voir que 100 cv c'est bien suffisant voire que c'est même trop :ddr:, tu ne t'en sers pas souvent sans avoir déjà dépassé les vitesses autorisées. Peut-être que la nouvelle Er6N sera le bon compromis ...

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Invité §rat766Pg

De toute façon quoi que te dises tous les motards de ce forum,t'as l'air d'avoir pris ta décision donc ça sert à rien de tergiverser :bah: Tu trouveras toujours des exemples de "je connais un pote qui est en Z et il a commencé avec et il est toujours vivant" donc sur ce genre de topics, j'ai même pas envie de batailler.

 

Prend donc un 2, bride là en 34cv et dans deux ans quand tu voudra la débrider, tu seras bien content d'avoir roulé sur un brêle qui a pris 20 000 bornes et raqué en assurance, au lieu de prendre une bécane de "petite bite" pour te faire la main et commencer à te faire peur (d'ailleurs, j'aimerai vraiment en avoir une bécane de petite bite au passage, et que tout le monde se foute de ma gueule, "raaaa il a une er-5/CB/GS hinhinhin")

 

Et puis sinon y'a un topic spécial "quelle moto choisir pour débuter" :D

Ouh que non, aucune décision n'est prise!

 

'fin bon, je trouve que certain sont bien aggressif envers les non motards :L.

 

Je venais juste alimenter un peu le topic, mais visiblement je ne suis pas le bienvenu.

 

Allez, tchô :coucou:

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C'est tellement plus sympa des réponses comme ça :).

 

Merci d'avoir pris le temps de tourner autrement ta réponse, c'est cool. :bien:

 

Je reste quand même sur ma position qu'un gars qui n'est pas raisonnable aura plus de chance d'aller au tas plus vite qu'un mec posé!

 

J'ai un très bon exemple: un voisin vient d'avoir son permis. Il a acheté une hornet 900 comme première bécane. Faut voir comment il roule! Un vrai dingue. Il y a une belle ligne droite devant chez moi, chaque fois, il tombe un rapport et envoie la sauce. Une fois il a dû merdé, il est parti en wheeling. Je sais pas si c'était fait exprès ou pas. Puis son attitude générale: il roule en claquette s, short et t-shirt assez souvent. Il est aussi régulièrement sans casque pour aller chercher son pain par exemple.

 

Mais bon, ça c'est un autre débat.

 

Moi j'arrive à me faire peur avec la 125 de mon père :lol:.

 

 

Y a ceux qui roulent comme des tarés toutes leur vie, sans jamais avoir un pepin, et y a ceux qui se turons en roulant cool, c'est la vie, mais tant qu'a faire, autant limiter le plus possible les risques :oui:

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:ptdr:

 

:evil: Tu sais ce qu'il te dit le "veau de 92 ch" :D

Pour le moment mes 4 bourrins supplémentaires me permettent pas de te suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aurais du prendre un Z1000 en full :cyp::D

 

 

 

 

 

Oui, je sais que tout se bride en 34cv, mais là le problème de la puissance se pose pas. On se chamaille entre 58 et 106cv d'entrée de jeu, c'est sur que s'il est bridé en 34 on en à rien à carrer du modèle de sa meule...

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Invité §pao260PN

Pour commencer un bandit un hornet ou un CB c'est tres largement suffisant meme pour 6 mois. C'est mon point de vue.

 

 

Il y a 3 ou 4 ans tous le monde disaient que Hornet c'etais trop sportif et maintenant c'est bon pour une premiere moto ? Le Z750 fera t il pareil ;).....

 

 

Je vois encore une fois qu'un gars qui pose une question logique et sur un ton sympathique et il se fait jeter encore par des "vieux" forumistes :L,il y a surement des manieres plus cool de dire les choses.......

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