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Motos (Essais, achats, conseils)

Z750 en premiere Moto?


Invité §max520lk

Messages recommandés

Ok si vous le dites, moi j'adore cette moto, et vous ne me ferez pas changer d'avis concernant la z comme première bécane.

C'est quand même le conducteur qui reste le maître de ses gestes, point barre.

 

 

Et alors ????

 

 

A te suivre, Les accidents des jeunes conducteurs trop "fous" n'existent pas???

 

 

Evidemment que oui, c'est trop puissant!! Comment veux tu qu'un gars qui n'a jamais conduit une moto sache apprécier ca. Ok pendant 500km il fera le sage, ne connaissant meme pas la moto mais une fois qu'il aura 2000km, tu comprends bien qu'il l'aura déja mise a fond un peu partout et c'est ca qui est dangereux pour un conducteur totalement inexpérimenté.

 

Enfin pense ce que tu veux mais bon.. :ddr:

 

 

 

 

 

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Invité §rat766Pg

Il y a 3 ou 4 ans tous le monde disaient que Hornet c'etais trop sportif et maintenant c'est bon pour une premiere moto ? Le Z750 fera t il pareil ;).....

 

 

Je vois encore une fois qu'un gars qui pose une question logique et sur un ton sympathique et il se fait jeter encore par des "vieux" forumistes :L,il y a surement des manieres plus cool de dire les choses.......

Arf, laisse pisser, c'est pas grave ;).

 

Mrci à toi :jap:

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Invité §bbl241hX

Il y a 3 ou 4 ans tous le monde disaient que Hornet c'etais trop sportif et maintenant c'est bon pour une premiere moto ? Le Z750 fera t il pareil ;).....

 

 

Je vois encore une fois qu'un gars qui pose une question logique et sur un ton sympathique et il se fait jeter encore par des "vieux" forumistes :L,il y a surement des manieres plus cool de dire les choses.......

:nanana: La hornet, en ce qui me concerne, je ne l'ai jamais préconisée en première moto :non:, même si ça reste une moto plutôt facile

Et la Z encore moins :non:

Maintenant des topics de ce genre, on en voit tellement que ça me fatigue de répéter tout le temps la même chose :roll:

 

 

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La Hornet comme première moto, ça a l'air d'air piegeux vu sa reputation de chassis moyen et bon moteur alors pour un debutant :non:

 

Le becanes pour commencer qui me semblent bien ce sont :

 

Les basiques 500cc pour ceux qui n'ont aucune experience du deux roues, et les 600 ou 650 de plus ou moins 75ch pour ceux qui ont une experience ou ceux qui ne veulent pas commencer par les basiques... :bah:

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Invité §bbl241hX

La Hornet comme première moto, ça a l'air d'air piegeux vu sa reputation de chassis moyen et bon moteur alors pour un debutant :non:

 

Le becanes pour commencer qui me semblent bien ce sont :

 

Les basiques 500cc pour ceux qui n'ont aucune experience du deux roues, et les 600 ou 650 de plus ou moins 75ch pour ceux qui ont une experience ou ceux qui ne veulent pas commencer par les basiques... :bah:

Objection votre honneur :nanana: :

Dans Les 600-650 de moins de 75 cv il y a les SV et ER6 par exemple qui ne sont pas, à mon avis, ce qu'on fait de mieux pour débuter, car ce sont des moto très coupleuses qui peuvent pieger les newbies, notamment sur chaussée humide :L

Par contre une 600 ou 650 bandit au moteur beaucoup plus linéaire ou une 600 div OK, c'est pas piégeux pour 2 sous et bien suffisant pour se faire plaisir quand on débute :oui:

 

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Invité §rsr413on

J'ais la mienne vendredi :love: ' première moto et je voie pas ou est le problème sa dépens du tempérament de chacun... Enfin sa reste mon point de vue .

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Invité §Tit546Hk

Objection votre honneur :nanana: :

Dans Les 600-650 de moins de 75 cv il y a les SV et ER6 par exemple qui ne sont pas, à mon avis, ce qu'on fait de mieux pour débuter, car ce sont des moto très coupleuses qui peuvent pieger les newbies, notamment sur chaussée humide :L

Par contre une 600 ou 650 bandit au moteur beaucoup plus linéaire ou une 600 div OK, c'est pas piégeux pour 2 sous et bien suffisant pour se faire plaisir quand on débute :oui:

Elles ont autant de couple qu'un B6 ceci-dit. :bah:

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Invité §lod224QK

La Z en première moto, j'y ai pensé, mais je me suis fait doubler par un copain pour l'achat (et vue le prix de l'assurance je l'ai laissé faire).

Résultat, en moins de deux semaines, il s'est fait 3 fayeures, puis il s'est mis au tas dans un rond point (sans gros bobos pour lui, heureusement).

 

Je me suis pris un ER-6 en même temps que lui, pour l'instant pas de frayeur (grâce au rodage aussi), mais c'est clair que le couple ça surprend (surtout à faible allure), et je ne pense pas que ce soit le même que pour un bandit !!

 

 

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Invité §get623WA
Objection votre honneur :nanana: :

Dans Les 600-650 de moins de 75 cv il y a les SV et ER6 par exemple qui ne sont pas, à mon avis, ce qu'on fait de mieux pour débuter, car ce sont des moto très coupleuses qui peuvent pieger les newbies, notamment sur chaussée humide :L

Par contre une 600 ou 650 bandit au moteur beaucoup plus linéaire ou une 600 div OK, c'est pas piégeux pour 2 sous et bien suffisant pour se faire plaisir quand on débute :oui: [/quotemsg]

 

Salut

 

Je commence avec un SV650N, ca fait plus de 7 mois, et apres m'être fait peur 2 fois quand la roue arriere decroche, apres tu fais gaffe et tu dose.

 

Je vois pas en quoi la SV est plus piegeuse que la bandit.

 

J'ai essayé 600 div, 500cb, 650 SV, 650 bandit, 600 bandit, 600 GSR, Z750, et aujourd'hui FZ6 (et oui, j'adore essayé les becanes, et les concess vers chez moi sont sympa ;) ) et etant un pur debutant (9 mois de permis moto, et jamais eu de 2 roue avant), je n'ai trouvé aucune de ces motos "traitre", par contre je deconseille enormement les 3 dernieres aux mecs qui ont le poignée qui tourne plus vite que leur cerveaux: dépassé 7000 tr/mn ca cravache sec, il faut juste savoir ce que l'on fait...

 

Je conseille comme sur le topic debutant : 500 basique, sympa pour debuter. ou SV650 - 600 bandit - er6n ...

 

Je pense que le Z en seconde moto peut être sympa, mais a eviter en 1er becane.

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Invité §Ben262mp

Perso j'ai ma Z750 depuis 1 an et demi... :)

C'est ma première moto... :)

Et pour moi c'est du bonheur... si tu as la tête sur les épaules et que tu sais être raisonnable. :?

Je pense que je me suis fait des frayeurs avec mais que ça aurait été pareil avec un XJ600 ou un Bandit 600 d'occaz... J'aime apprendre à apprivoiser la moto progressivement...

Après ça dépend de chacun... :jap:

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Invité §Tit546Hk

Je me suis pris un ER-6 en même temps que lui, pour l'instant pas de frayeur (grâce au rodage aussi), mais c'est clair que le couple ça surprend (surtout à faible allure), et je ne pense pas que ce soit le même que pour un bandit !!

GSF 650 Bandit N : 6,5 m.kg à 7 500 tr/min

Kawasaki ER-6N : 6,7 m.kg à 7 000 tr/min

Suzuki SV 650 N : 6,3 à 7400 tr/mn

 

T'as raison, c'est le jour et la nuit. ;)

 

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Invité §Ben262mp

Perso j'ai ma Z750 depuis 1 an et demi... :)

C'est ma première moto... :)

Et pour moi c'est du bonheur... si tu as la tête sur les épaules et que tu sais être raisonnable. :?

Je pense que je me suis fait des frayeurs avec mais que ça aurait été pareil avec un XJ600 ou un Bandit 600 d'occaz... J'aime apprendre à apprivoiser la moto progressivement...

Après ça dépend de chacun... :jap:

Je n'ai pas eu de souci jusqu'ici mais j'ai un pote qui l'a depuis même pas un an sa Z et elle a déjà fait deux séjours au garage... elle y a d'ailleurs passé l'hiver en attendant qu'il ait des sous pour la réparer...

Tout ça pour dire que ça dépend des gens... si tu as ou pas la confiance, si tu es trop sur de toi ce n'est pas bon... ce qu'il faut c'est ne pas se mentir à soi-même en prétendant "oh je me controlerai, j'irai doucement" si tu sais que t'es un fou fou...

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Invité §ale082ZU

GSF 650 Bandit N : 6,5 m.kg à 7 500 tr/min

Kawasaki ER-6N : 6,7 m.kg à 7 000 tr/min

Suzuki SV 650 N : 6,3 à 7400 tr/mn

 

T'as raison, c'est le jour et la nuit. ;)

 

 

Pourtant pour avoir eu les deux, je peux te dire que ça reagit pas pareil. :)

 

La on parle du couple maxi mais sur le SV, t'as du couple assez tot contrairement au B6.

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Invité §Tit546Hk

Pourtant pour avoir eu les deux, je peux te dire que ça reagit pas pareil. :)

 

La on parle du couple maxi mais sur le SV, t'as du couple assez tot contrairement au B6.

Il faut savoir aussi qu'un twin vibre beaucoup plus, du coup les sensations ne sont pas les mêmes, même si ça marche pareil qu'un 4 cylindres. :)

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