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Motos (Essais, achats, conseils)

Z750 en premiere Moto?


Invité §max520lk

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Invité §Cou073LC

J'apporte mon gravier à l'édifice, juste pour dire que j'ai fais le choix de prendre un 500 pour commencer, un gpz, et en 6 mois et 10 000 bornes, j'ai pas encore eu le temps de me faire chier. Alors bien sûr desfois on se dit qu'on aimerait plus de couple en duo, plus de puissance pour dépasser ce putain de poids en lourd en 2.3 secondes au lieu de 4 énormes secondes et puis finalement quand on est tout seul sur les petites routes à tenter de choper la meilleur trajectoire en restant bien haut dans les tours pour ressortir bien fort et qu'on y arrive, :p et ben là on se dit qu'il y a largement de quoi se faire plaisir, et pour plus longtemps qu'il n'y paraît. :)

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Invité §val700IU

Moi j'ai un concessionnaire Kawa qui m'a dit que la z750 en 34ch était pas mal pour débuter.Qu'en pensez-vous?

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Invité §Cou073LC

Moi j'ai un concessionnaire Kawa qui m'a dit que la z750 en 34ch était pas mal pour débuter.Qu'en pensez-vous?

Ben en 34 chevaux ça paraît de suite plus raisonnable, amha..

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Moi j'ai un concessionnaire Kawa qui m'a dit que la z750 en 34ch était pas mal pour débuter.Qu'en pensez-vous?

Qu'acheter une brêle de ce prix pour la prendre en première moto et la mettre en 34ch, c'est de la connerie, mais j'ai parfois l'impression que certains ne savent plus quoi faire de leur fric :jap:

 

Pour une première bécane à ton âge, les petites annonces regorgent de 500 ou 600 déjà en 34ch à pas cher, idéales pour apprendre à conduire une moto, avec un budget entretien et assurance raisonnables. Que demande le peuple ? :roll:

 

Ah ouais, il demande une bécane de flamby :jap:

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Qu'acheter une brêle de ce prix pour la prendre en première moto et la mettre en 34ch, c'est de la connerie, mais j'ai parfois l'impression que certains ne savent plus quoi faire de leur fric :jap:

 

Pour une première bécane à ton âge, les petites annonces regorgent de 500 ou 600 déjà en 34ch à pas cher, idéales pour apprendre à conduire une moto, avec un budget entretien et assurance raisonnables. Que demande le peuple ? :roll:

 

Ah ouais, il demande une bécane de flamby :jap:

 

+1

 

Regarde le budget entretien / assurance par rapport a un CB500 par exemple

 

Je doute que le jeu en vaille la chandelle :bah:

 

Tu mets des sous de cote pendant 2 ans et apres, tu achetes ta Z en full ;)

 

 

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Invité §Nap033SL

A quand un topic :

 

Hayabusa turbo en full comme premiere moto (j'ai fait du pigeot 103 sur parking pendant 6 mois[/quotemsg]

 

C'est comme les jeunes qui roulent en hornet comme premiere moto... :cyp:

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A quand un topic :

 

 

 

C'est comme les jeunes qui roulent en hornet comme premiere moto... :cyp:

Et qui font des topics pour demander si ça tiendrait pas mieux la route en abaissant la fourche dans les tés, alors qu'ils devraient savoir que de toute façon, une Hornet, ça tient pas la route :cyp:

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Invité §spi026TR

Juste pour ajouter un argument : pour apprendre un Z750 (comme un H6 par exemple) n'est pas du tout une bonne moto car passé un certain palier d'expérience les sensations qu'elles délivrent ne sont pas facile du tout à aller chercher. Et c'est là que les risques et les grosses erreurs sont faites.

"Oué moi j'ai fait 5000 km sans souci". Ok, reparlons en quand tu en auras fait 12 000 et que tu transpireras en essayant de suivre un pote à toi qui n'a pourtant qu'un CB500 (le pauvre n'avait pas autant de sous que toi, ou alors peut être à t(il plus écouté ses sages aînés qui sont eux aussi passés par là :D ). Là tu vas conprendre le handicap d'avoir débuté sur une moto qui n'est pas destiné aux débutants, si tu es encore sur tes deux roues à ce moment là.

Je crois fermement qu'un mec qui fait 20 000 sur un CB 500 puis qui passe sur un Hornet ou un Z750 ou un fazer ou ou ou, mettra très très vite la boulette à son pote qui a débuté sur cette moto et qui a le même kilométrage.

 

Mon meilleur ami à débuté sur un H6 parce qu'il craquait sur le look de cette moto. Après deux chutes (à 1000 et à 4000 km, la 2ème par excès d'optimisme qui s'est soldée par un tout droit dans un virage) et 15 000 kilomètres il regrette son achat et s'apprette à la revendre pour une moto de 77 ch (S2R).

Pourtant je lui avait dit et franchement ça me fait mal au coeur de l'entendre me dire 't'avais raison'. Heureusemenet qu'il n'est pas dans une boite en sapin...

 

Alors je ne veux pas faire de généralité, je sais que pas mal de personnes ont débuté sur ce type de machine, mais il ne faut pas non plus se voiler la face, ce n'est pas adapté, c'est griller des étapes.

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Invité §roo776PV

Et si vraiment tu veux pas de cb ou er, ben tu te tournes vers un mostro 600 ou un sv 650 ancien modèle. Pas cher en occas et pas cher en assurance. Et en faisant des devis d'assurance sur le net, tu verras que le sv ou le mostro niveau assurance est plus proche du tarif du cb que d'une hornetou z750. ;)

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Invité §mar722zt

Et pourquoi un ZR7(S) :D pour débuter et question assurance no problémo :)

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Invité §pat022qk

Et si vraiment tu veux pas de cb ou er, ben tu te tournes vers un mostro 600 ou un sv 650 ancien modèle. Pas cher en occas et pas cher en assurance. Et en faisant des devis d'assurance sur le net, tu verras que le sv ou le mostro niveau assurance est plus proche du tarif du cb que d'une hornetou z750. ;)

 

 

Moi chez assor il me prenne 5 euros de plus par moi pour une Z750.

Puis un sv d'occasion pas cher ça n'existe pas, environ 4500 euros pour des modele de 2001 ou 2002 avec 40 voir 50000 km alors que le neuf est a 6300 euros.

Pour moi je trouve qu'il ni a pas beaucoup d'économie faite par rapport au neuf.

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Invité §won446uL

Faut arreter de se prendre la tete sur ce sujet!!

Tout le monde sais ters bien que c'est pas "raisonable" de commencer sur une moto puissante! Meme celui qui pose la question, sinon il la poserait pas!

Il n'y a aucun expert (moniteur, conces, pilote, flics, assureur,...) qui te dira: "vas-y mon pote, achetes 100 bourins, c'est un minimum pour commencer!"

 

Tout le monde s'accorde à dire que pour commencer et apprendre à conduire une voiture, il est préférable de commencer par une clio (pas une rs) que par une m3! Bhaa je crois que c'est pareil en moto!

 

Et le pire encor une fois, c'est que meme la personne qui achete son bolide pour debuter sait pertinament bien que c'est pas l'idéal. Mais que ne ferait on pas pour parader à la terasse du café du coin!

 

Alors à quoi bon discuter, c'est son problem, c'est son portefeuille, c'est sa vie et ses os... Apres il n'y a plus qu'à esperer qu'il n'entrainera pas quelqu'un d'innocent dans sa chute au cas ou...

 

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Invité §seb023mL

Salut à tous,

 

J'ai débuté il y a presque trois ans avec une 600 Fazer ancien modèle après 1 an en scooter. Je préciser que j avais presque 40 ans, une famille et sans doute la tête sur les épaules.

 

Le danger principal vient de l'excès de confiane face un un engin qui dans ce type de gabarit semble facile.

 

Quelque soit l engin et l'âge, il faut garder à l'esprit que la moto c'est dangereux et oserais je dire : avoir tout le temps peur. Avec ça, tous les engins sont accessibles peut importe l'âge.

 

Comme me l'avait dit le concessionnaire qui m'a vendu la Fazer devant mon apréhension d'acheter un tel engin en première moto : c'est pas la moto qui ouvre c'est le pilote et on peut se tuer avec un scooter 125.

 

Quelle que soit la moto, si le pilote n'a pas la tête sur les épaules, il ira au tas. Mon grand fils s'est planté cet été avec un DT 50..............il a eu bcp de chance ce soir là.

 

 

Le moteur semble tellement puissant, même pour un motard comme moi (50 000 kms en trois ans), que l on est tout le temps sur ces gardes, ce qui est bon pour la sécurité.

 

Finalement le débat importe peu. Faut juste procrire les parties cycles trop radicales : j ai essayé la RSV d'un copain, ben quand tu connais pas ce genre de géométrie et que tu as beau pousser le guidon, ça tourne pas, ben là tu te fais peur.

 

Il ne faut jamais avoir l impression que c'est facile et que tu domines. Après ça tu peux débuter avec toutes les motos.

 

Thierry

 

Je rejoins vraiment cet avis. Tout est question de comportement, de cette manière je ne me suis quasiment jamais fait peur en R1, sauf peut etre sur circuit ou le but était justement d'approcher un peu des limites. Après c'est sur que cette moto est vraiment "pousse au crime" , il faut constamment se limiter, mais c'est en quelque sorte le prix a payer pour pas se planter. En tout cas je n'ai jamais regretté mon achat un seul instant (au contraire, malgré toutes les mises en garde parfois démesurées de mon entourage) même après avoir pas mal roulé avec la 650SVS de mon frère, plus maniable en ville.

 

Après personne ne va te conseiller de débuter en 100ch ça c'est clair puisqu'on ne sait pas comment tu vas rouler! Mais si tu te sens assez prudent pour cela pourquoi pas, si ton budget et ton assureur te le permettent!

 

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Invité §Nap033SL

Pour loloh1: Effectivement, la Hornet a un cadre de merde. Mais j'avais le choix entre une moto d'homme (de païlote) ou une moto de kéké. J'ai bien sur choisi la moto de kéké.

 

Sinon, je trouve qu'il y a du vrai dans les 2 camps:

 

-Ne pas avoir la tete sur les epaules est la pire chose qui soit. Ainsi, un mec qui essaiera de passer dans un virage ferme avec un CB500 ira se vautre, alors que la meme personne avec une Hayabusa (ok, j'abuse) a 60 kmH restera debout.

Tout part du pilote.

 

-Par contre, pour un novice, qui a pourtant la tete sur les epaules, le danger viendra de sa moto. Ainsi, meme avec la plus grande prudence, il ne sera contenir la rage d'une moto de 100 ch. Ce sont les reactions de la moto dans ce cas precis qui le feront tomber.

 

-Maintenant, il y a aussi l'experience qui entre en ligne de compte. Un gars qui a passe 15 ans a faire du cross/enduro/trial aura des notions d'equilibre, de freinage, de vitesse beaucoup plus grandes. Il sera plus aguerri a manier une machine. Meme si les motos de routes sont completement differentes, il y a quand meme des sensations qui se retrouvent. Notamment la peur.

 

Perso, j'ai une hornet 600. Je suis loin d'etre un pilote moyen. Je suis plutot nulle. Normal quoi. Je suis un pilote de ligne droite (surtout en Ardeche, dans les gorges). J'ai eu une hornet comme premiere moto, plutot qu'une ducati. Uniquement pour l'esthetique. Et le moteur aussi, bien que je ne savais pas ce que ce moteur donnait.

 

Pour rouler avec des types qui ont debuter avec moi, je ne me debrouille pas trop mal. Disons que je fais moins d'erreur, ou plutot que j'arrive a sentir quand je suis en train de faire une connerie. Je pense que l'experience sert a ca.

 

Le jour de noel j'ai failli me vautrer, acceleration sur un beau passage pieton, comme un cretin. Ca, ca beau etre bete, j'ai pas reflechi plus que ca, je pensais que ca adherer un minimum. La moto est partie en travers. Ca aurait ete un CB 500 ca aurait ete pareil. J'ignorais ce danger, et j'ai failli me vautrer. A part l'experience ou l'ecoute des anciens, je n'avais aucin moyen de savoir que cela glissait autant (parce que ca glisse vraiment!!!).

 

La ou ma petite experience de moto m'a servie, ca juste ete dans la maniere de rattraper la moto, tout en glisse, comme en supermot'. C'est tout bete a faire, je pense que tout les motard aguerri ont deja senti leurs arriere chasser, et ils ont su le rattraper. Mais quand on est un jeune permis, c'est le genre d'erreur qui pardonne pas. Sauf avec un petit peu d'experience. Ca m'a eviter une gauffre monumentale.

 

Donc je ne pense pas qu'il faille forcement une "petite" moto. Des centaines de gamins s'explosent en 50 cm3. Et pourtant, c'est pas puissant.

 

Mais la logique veut que si on ne se sent pas, il faut rester humble, et accepter l'idee qu'avec une grosse, c'est la gauffre assure. Et ses consequences.

 

J'ai beau avoir une hornet et l'aimer, je pense que j'aurais peut etre du en ecouter certains ici qui me disaient de faire gaffe. Je suis dans ma periode exces de confiance, et j'ai eu quelques frayeurs. Rien de grave, mais tout de meme. Alors j'essaye de redoubler d'attention, et de sentir un peu plus ma moto avant de rouler comme un goret. Je n'ai pas su bien choisir ma monture, donc maintenant je change MON comportement.

 

Voila.

 

 

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Invité §6pi546HN

C'est marrant, à chaque fois qu'il y a un topic dans le genre on a les mêmes réactions :

 

- Les vieux cons qui considèrent que le jeune permis est fou de prendre la moto en question

- Les ex-jeunes permis qui eux ont commencé sur une moto de kéké/puissante, et qui sont toujours là parce qu'ils sont raisonnables (normal, leurs congenères sans doute plus nombreux qui se sont plantés n'ont plus toujours la possibilité de venir faire part de leur expérience)

 

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Invité §Nap033SL

Et en voiture: vous avez 200 000 balles a claquer: Twingo tuning ou porsche carrera? Porsche je pense. Et pas une seule sec vous aurez penser que roulez avec une porsche ca s'apprend. Et pourtant si. C'est capillo-tracte mais bon, c'est le meme raisonnement. A part qu'en voiture les degats sont beaucoup plus importants...

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Invité §GiJ344Zr

C'est marrant, à chaque fois qu'il y a un topic dans le genre on a les mêmes réactions :

 

- Les vieux cons qui considèrent que le jeune permis est fou de prendre la moto en question

- Les ex-jeunes permis qui eux ont commencé sur une moto de kéké/puissante, et qui sont toujours là parce qu'ils sont raisonnables (normal, leurs congenères sans doute plus nombreux qui se sont plantés n'ont plus toujours la possibilité de venir faire part de leur expérience)

 

Et puis au final le jeune fou finit toujours pas prendre la moto de ses rêves parce qu'il en a les moyens et que de toute façon c'est celle là qu'il veut :)

On est tous comme ça de toute façon.

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Invité §zol088wX

Salut à tous!!!

Je pense que le plus important est quand meme l'expérience,raisonable ou pas!!!

Par exemple moi,sachant que la moto est dangereuse (et je sais de quoi je parle car j'ai un proche qui est décédé suite à un accident de moto) j'ai pris mon temps pour faire mon expérience.

J'ai débuté sur un 200 trial gas-gas pour apprendre l'équilibre les vitesses et l'embrayage...je l'ai gardé 20 mois.

Ensuite je me suis acheté une 125 Varadero que j'ai gardé 3 ans,un accident au bout de 1 ans,pas grave et non déclaré à l'assurance...

Et maintenant je viens seulement de passer le permis que j'ai eu sans problème,je me suis acheté un Z750 tout neuf et grace à mes années d'assurance moto je suis à 25% de bonus...

Bon je sais vous allez me dire que c'est trop long 4 ans et demi,mais au moins j'ai pu obtenir quelques points non négligable:

_une bonne expérience

_du bonus

_un accident qui m'a rappelé à l'ordre

_un permi à moindre couts

_me prendre une belle moto puissante tout en sachant ce que je fais

Maintenant vous pensez ce que vous voulez mais moi je suis trés fier de mon parcours...:roi:

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Invité §Nap033SL

Pareil. 10 ans de trial sur des fantic 250 et Gas Gas 270 Tarres Replica! :D Ca aide bien quand meme, je suis d'accord.

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Invité §Gol614rX

Je comprends même pas pourquoi les "vieux cons" expérimentés interviennent encore dans ce genre de post pour faire part de leur savoir. Non, c'est vrai, je dirai que 90% des motards avec une solide expérience (plus de 1.500 km au compteur *tousse bruyamment*) déconseillent une bécane trop puissante pour débuter, je pense que le message est clair, pas la peine de le demander 100.000 fois. Non ami motard, une R-One avec 1h30 de permis en poche n'est pas une bonne idée.

 

Maintenant, je m'adresse à toi jeune permis:

 

Le sempiternel "moi, j'ai la tête sur les épaules, j'ouvre pas en grand", ça commence à bien faire. D'accord pas de problème, du moins tant que tu roules en ligne droite hyperconcentré et que tu prends tes virages comme une lopette à 60 km/h. Je crois que dans ces conditions, ma soeur de 15 ans est capable de mener une Buse sans trop de souçis.

 

Par contre, dans une situation d'urgence, ou tout simplement dans une situation quotidienne devrais-je dire, un ptit vieux te coupe la route ou se rabat sur toi en plein dépassement, du gravier sur ta trajectoire déjà hyper tendue dans un virage rapide, et j'en passe. Tu fais quoi, jeune padawan?? Tu me dis facile, j'angle, jouvre en grand ou je plante les freins.

Bien sûr, c'est ce qu'on fait dans ces cas-là, par contre sans expérience aucune, ton changement d'angle radical avec une machine sportive (et il l'est, crois-moi), tu pourrais bien te retrouver en sandwich entre le macadam et ton brêlon. Ton plantage de frein avec tes étriers radiaux 26 pistons pourraient te faire faire le stoppies de ta vie. Fais gaffe de rentrer tes dents à ce moment-là, tu risquerais de rayer la chaussée. Pour une remise de gaz un poil optimiste, je te fais pas un dessin.

 

Une moto c'est pas compliqué à maitriser dans l'absolu. C'est dans les moments un peu plus "chauds" que le bénéfice de l'expérience devient de suite plus concret. Cette expérience peut se construire de manière agréable, les erreurs sont inihibées par un machine permissive ou se faire de manière plus douloureuse, pour le porte-feuille, les os et parfois la famille, avec une machine plus pointue.

 

J'aimerais juste relever un détail qui je me fais doucement rigoler pour terminer. Je comprends pas tous ces jeunes qui veulent débuter par autre chose qu'un CB 500 par ce qu'ils trouvent ça moche, ou qu'ils se lasseront au bout de 2 semaines ou tout simplement par ce que le boudin arrière n'est qu'un 160.:eek:

 

Non, mais c'est quoi ce bordel? Je me souvient de la banane phénoménale que j'avais lorsque j'ai posé mon cul pour la première sur une moto. C'était une ER-5 bardée de ferraille pour la protéger des erreurs des newbies justement. Si le mono m'avait dit à ce moment, "prends-la, elle est à toi", je n'aurais pas réfléchi 30 secondes. Par expérience, je peux affirmer aussi qu'on ne se lasse pas si facilement de sa première brêle, que du contraire. C'est comme un bon vin, ça se bonifie. On la connait mieux de jour en jour, et on se fait plaisir sans se faire peur et ça, c'est géant.

 

Et puis bon, si un CB 500 vous lasse au bout d'un mois, un Z750 vous lassera au bout de 6 mois, un Gixxer après un an, autant commencer la compétition directiment, non? Quoi, j'ai dit une connerie?? :D

 

PS: Faites ce que vous voulez, c'est votre argent, c'est votre vie, mais ne venez pas pleurnicher après la bénédiction des vieux briscards pour votre nouveau caprice. Na!

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Invité §spi026TR

Je comprends même pas pourquoi les "vieux cons" expérimentés interviennent encore dans ce genre de post pour faire part de leur savoir. Non, c'est vrai, je dirai que 90% des motards avec une solide expérience (plus de 1.500 km au compteur *tousse bruyamment*) déconseillent une bécane trop puissante pour débuter, je pense que le message est clair, pas la peine de le demander 100.000 fois. Non ami motard, une R-One avec 1h30 de permis en poche n'est pas une bonne idée.

 

[...]

 

Et puis bon, si un CB 500 vous lasse au bout d'un mois, un Z750 vous lassera au bout de 6 mois, un Gixxer après un an, autant commencer la compétition directiment, non? Quoi, j'ai dit une connerie?? :D

 

PS: Faites ce que vous voulez, c'est votre argent, c'est votre vie, mais ne venez pas pleurnicher après la bénédiction des vieux briscards pour votre nouveau caprice. Na!

 

:jap:

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Invité §Nap033SL

A quand un Z ou une R1 ou une Hornet avec le moteur d'un CB500? Comme ca on aura l'esthetique et pas la puissance.

 

Aaaah bon ca s'appele une SV/Fazer? Je savais pas excuser moi.

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Invité §She336ie

A quand un Z ou une R1 ou une Hornet avec le moteur d'un CB500? Comme ca on aura l'esthetique et pas la puissance.

 

Aaaah bon ca s'appele une SV/Fazer? Je savais pas excuser moi.

Tu veut te prendre une tarte toi ? :D

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Invité §6pi546HN

N'empêche qu'il a pas tord, c'est quand même ballot que les constructeurs réservent leurs efforts en design à des modèles qui demandent un peu de bagage pour être correctement appréhendés.

 

Je sais bien que le fait de vendre des 500 dont la conception a été amortie depuis longtemps permet de baisser les prix, mais je pense que beaucoup seraient disposés à laisser quelques centaines d'euros en plus pour disposer d'une machine plus jolie et plus moderne.

 

 

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Invité §Sti061Ra

Un peu dans le meme esprit ducati a sorti la S2R petite soeur de la S4R. Une bonne gueule avec des equipements de fou mais avec un moteur "raisonnable". :jap:

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Invité §pat022qk

Un peu dans le meme esprit ducati a sorti la S2R petite soeur de la S4R. Une bonne gueule avec des equipements de fou mais avec un moteur "raisonnable". :jap:

 

 

Oui et un prix supperieur a la Z750.

:L

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Invité §Nap033SL

Ou la CBF 600 et la nouvelle CB de chez Honda. Belle, et pas forcement dangereuse.

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Invité §lim183xb

Je suis tout a fait d'accord avec toi Golsh...

Moi j'ai commencé avec une NSR et tous les matins j'étais heureux de la prendre, même si d'autres potes roulaient en CBR 600 bridé à 34 chevaux...

La NSR m'a appris les bases en une année et 18000km. Ensuite je voulais acheter une Gs, mais quelqu'un l'a prise juste avant moi!!!

Puis se posait le problème des 34 chevaux... Et des CB, GS et autres qui ne sont pas bridable en Suisse que si elles sont récentes!

Et des CB, GS, ER-5 récent c'est rare ou relativement chère.

Puis une copine m'a proposé sa CBR, j'ai pu la faire brider, et maintenant je connais les joies du gros cube...

Plein de connaissances me disent, mais débride la... Mais je reste fort jusqu'au bout, et en même temps je crois que je m'évite des bobos...

Je précise également qu'en Suisse pour l'instant il est encore possible d'assurer une sportive sans se faire tirer dessus par l'assureur et avec un tarif très raisonnable pour une casco complète!

 

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Invité §She336ie

Cela dit je suis d'accord avec Napalmia, ca serait bien de sortir des 500, en faisant un gros effort au niveau design, parceque jusqu'a maintenant on se mouille pas trop, ou du moins, on est rentré dans un créneau 500 = moto de base, sans plaisir.

 

Bon j'exagere là, mais une mini gsxr500 ca serait sympa :)

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Invité §lim183xb

Sur ce point là je suis totalement d'accord... Bon la CBF500 a fait un effort, mais c'est vrai qu'en règle générale ces bécannes commencent à accuser les années...

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Invité §She336ie

Pourtant je suis sur qu'une mini sportive, trouverais son public...

 

une CBF500R ? :p

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