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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda VTR 1000 Firestorm ou Suzuki TL 1000 S?


Invité §pie661my

Messages recommandés

Invité §pie661my

Bonjour tout le monde, je m'interresse à la Honda VTR 1000 Firestorm et à la Suzuki TL 1000 S en vue d'un futur achat mais auparavant j'aurais aimé avoir quelques commentaires de personnes les ayant essayées. :oui:

Quelles sont les differences entre les deux? :??:

Merci.:coucou::jap:

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Invité §NdJ801oQ

Bonjour tout le monde, je m'interresse à la Honda VTR 1000 Firestorm en vue d'un futur achat mais auparavant j'aurais aimé avoir quelques commentaires de personnes l'ayant essayée. :oui:

Sinon, quelles sont les differences avec la Suzuki TL 1000 S? :??:

Merci. :coucou::jap:

 

Recherche sur VTR

 

:jap:

 

 

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Invité §gue482FG

Le tls est une très bonne machine tout comme le vtr firestrom. Niveau équipements le tl est mieux équipé: amortisseur de direction d'origine, semi-injection, un chassis plus rigide. Ensuite la position sur le tl est beaucoup plus sportive, le guidon est plus loin et plus bas. Certains trouvent cette position eprouvante pour les poignés, pour ma par je viens de faire 900kms ce week en je ne m'en plein pas forcement. Le vtr quant a lui est plus maniable et possède un peu plus de couple a très bas régime ce qui n'est pas flagrant. Ensuite niveau look c'est a toi de choisir, le tls est plus arrondis et parait plus gros que le vtr.

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Invité §Ben043yN

Le VTR a souffert d'une reputation de gloutonne, mais plus du fait de sa faible autonomie que de sa consommation...

 

En fait deux très bonnes bécanes, tout aussi agréable à conduire l'une que l'autre, mais attention sur le TLS au rétrogradage ;)

 

Maintenant, le look y fait pour beaucoup dans le choix...

 

Si le VTR t'interesse, envoie moi un MP, j'ai une bonne affaire... ;)

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Invité §yts462xf

Pourquoi attention au rétrogradage ? certes c'est un gros bicylindre mais qui est, comme l'aprilia RSV, équipée d'un limiteur de couple au rétrogradage qui evite à la roue AR de bloquer.

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Invité §tch427hp

Je n'ai jamais esayé de VTR mais en ce qui concerne la TLS 98 voici ce que je puis en dire:

 

C'est gros, ideal pour un grand gabarit

 

La position est sport; tendinite au poignet gauche inside

 

Les freins sont pas top; par rapport aux bécanes équivalentes actuelles; mais sont suffisants

 

La position sport incite à l'attaque (pour soulager les poignets :D )

 

Elle n'est pas des plus vives; limite lourde. C'est une moto physique à conduire.

 

En version bridée elle perd de sa superbe

 

Sa bouille arrondie n'est plus vraiment au gout du jour

 

Mais je l'AIME quand même :oui:

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Invité §pal617lq

 

La position est sport; tendinite au poignet gauche inside

 

 

C'est la position ou la commande de l'embrayage :??:

 

Parce que ca m'inquiete moi, d'avoir reussi a me faire mal en VFR :D

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C'est la position ou la commande de l'embrayage :??:

 

Parce que ca m'inquiete moi, d'avoir reussi a me faire mal en VFR :D

 

Peut etre l'embrayage, vu que sur le tlr ( avec une position encore plus sportive ) je n'ai pas eut le pb de Tchoutchou. Cependant sur la R l'embrayage est à commande hydrolique contre une commande à cable sur la S :bah:

 

 

 

 

Sinon c'est peut etre tout simplement que tchoutchou est une tafiole :cyp: :cyp: :cyp::ange:

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Invité §cri128zw

Le tls est une très bonne machine tout comme le vtr firestrom. Niveau équipements le tl est mieux équipé: amortisseur de direction d'origine, semi-injection, un chassis plus rigide. Ensuite la position sur le tl est beaucoup plus sportive, le guidon est plus loin et plus bas. Certains trouvent cette position eprouvante pour les poignés, pour ma par je viens de faire 900kms ce week en je ne m'en plein pas forcement. Le vtr quant a lui est plus maniable et possède un peu plus de couple a très bas régime ce qui n'est pas flagrant. Ensuite niveau look c'est a toi de choisir, le tls est plus arrondis et parait plus gros que le vtr.

- 1 : pour l'amortisseur c'est un rappel, les 1ères brêles guidonnaient à mort... :fier:

D'origine comme tu dis c'était pas prévu. ;)

 

- 2 : c'est quoi semi-injection ?? :hum:

 

Je sais pas le Tls, mais le Vtr vieillit trés bien à l'instar de quasi toutes les Honda, j'ai encore vu un 97 ce WE, nickel. Niveau confort je crois qu'il y pas photo, Vtr aussi. Aprés niveau perfs pures le Tl devant, pour les freins ça doit être kiff, suffisant.

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Invité §tch427hp

Peut etre l'embrayage, vu que sur le tlr ( avec une position encore plus sportive ) je n'ai pas eut le pb de Tchoutchou. Cependant sur la R l'embrayage est à commande hydrolique contre une commande à cable sur la S :bah:

Un peut des deux car la main force en étant pas dans l'alignement de l'avant bras sa n'arrange pas la qualité de l'effort à fournir ce qui explique l'inflamation.

Sinon c'est peut etre tout simplement que tchoutchou est une tafiole :cyp: :cyp: :cyp::ange:

[/quotemsg]

En attendant la tafiole elle vous pourrit tous avec sa tendinîte :W

 

- 1 : pour l'amortisseur c'est un rappel, les 1ères brêles guidonnaient à mort... :fier:

D'origine comme tu dis c'était pas prévu. ;)

Avec l'amorto j'ai jamais eut de problème en tout cas :oui:

- 2 : c'est quoi semi-injection ?? :hum:

 

Je sais pas le Tls, mais le Vtr vieillit trés bien à l'instar de quasi toutes les Honda, j'ai encore vu un 97 ce WE, nickel. Niveau confort je crois qu'il y pas photo, Vtr aussi. Aprés niveau perfs pures le Tl devant, pour les freins ça doit être kiff, suffisant.

[/quotemsg]

La TLS vieillit bien si on tiend compte du fais que d'origine la qualité est très moyenne :D

A vérifier toutefois le pb récurant de la fixation de l'amorto arrière...

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