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Motos (Essais, achats, conseils)

Cbf 250


Invité §Lib220iA

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Invité §Lib220iA

Salut à tous,

 

Une nouvelle tête dans les rangs, vui! Voilà maintenant quelques semaines que je lis le forum (un vrai tox') étant tombé par ici par le biais d'une p'tite pub. En 2 mots.. un petit d'jeun de plus, passionné par les bécanes et tout ce qui gravite autour, permis provi en poche, collection de centaines de bouquins empilés prenant toute une cave :-p

 

Je me suis inscris en fait pour vous demander votre avis sur un modèle, car nul part dans les posts appropriés, je n'en ai vu référence.. Tous parlent de 500, et de 600 bridées à 34 CV seulement voilà... J'aurais donc voulu avoir vos avis sur la petite CBF 250 et accessoirement, vous faire part de ma situation, et de ce que j'en pense, personnellement.. si vous le voulez bien :-)

 

Lisant énormément mais ne possédant presque aucune expérience valable, je me contenterais de vous exposer ici quelques points positifs qu'on pourrait lui trouver.. niveau caracts dans un premier temps, 140 kg à vide, 20 CV, mono.. un peu plus petite que sa frangine la 500, d'après beaucoup on ne fait pas plus maniable? Il s'agit donc d'une 250.. conso un peu plus faible, assurance moins couteuse (surtout lorsqu'on a 19 ans ^^) et surtout surtout.. prix neuf catalogue 3700 euros (possible à 3500 euros, avec une petite réduc').

 

Aux yeux de mes proches, parfaite pour débuter (eux qui étaient déjà très clairement contre) et amplement suffisante. D'un autre coté, énormément d'échos comme quoi je risque vraiment de le regretter, manque de puissance...

 

A savoir que dans tous les cas, j'acheterais ma moto via leasing, sur 24 mois.

2 ans limités à 34 CV, 2 ans de durée pour le leasing.. la moitié du prix neuf en poche si bon état à la fin de ces 2 années et souhait de la remettre.

 

Quelques petit soucis finalement...

 

La crainte de ce que j'ai entendu d'un coté.. lassante, petite...

Quelques difficultés finançières...

Des proches ne voulant pas trop entendre parler d'une 500... bien trop puissante à leur yeux!

 

Quelques semaines encore à attendre.

Voilà, dans l'attente de quelques uns de vos avis,

merci d'avance :-)

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  • Réponses 71
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http://www.honda-geneve.com/catalog/2004/CBF250/MCBF22004SRA.jpg

 

Alors, soyons clairs : très, mais alors très bon choix pour débuter : 20 cv c'est peu, mais en choisissant ce genre de moto tu multiplies par 10 tes chances d'éviter la gauffre des 6 premiers mois

 

Je trouve cette machine superbe, elle te coûtera une misère, tu ne te feras pas peur avec et tu la revendras pour plus gros dans 2 ans sans trop de problème :)

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Invité §bar304Lq

Je ne savait meme pas qu'on pouvait en trouver par ici, en effet, elle est chouette cette becane, a mon avis doit y avoir moyen de se faire plaisir avec. :bien:

 

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Invité §bar304Lq

Quelqu'un a la fiche technique de cette brele :??:

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Yep tres bon choix :oui: , meme si pour moi là on va dans l'excès de petite moto, mais si tu es confiant pourquoi pas.

Mais bon un CB ou ER5 en 34 c'est un minimum :bah:

Là tu vas te faire doubler par les scoot 125 :L

Un 4 temps 125 ça fait 14 ch environ et ça se traine grave la bite, là tu gagné quelque 5 ch mais bon a mon avis ça se verra pas :bah:

Bon tu aura une moto neuve, mais pour le meme prix tu peux avoir une 500 en tres bon etat aussi.

 

A toi de voir toute façon tu as deja bien fait le tour de la question apparement

 

 

Par contre leasing pour une prmiere moto ???

Pas un peu risqué en cas d'accident? Tu peux pas essayer un credit plutot ?

 

 

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Invité §Nap033SL

Il te reste sinon la solution intermediaire, a savoir une supermotarde genre DR 350 ou XR 400. Tu t'en sortiras quasimment au meme prix, mais tu auras quand meme 15 ch en plus, au bas mot.

 

Maintenant, si tu fais 1m98 et 132 kg, je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Ce qui importe avant tout, c'est ton envie. Sinon il y a les Hornet 250 qui sont pas mal, mais il y en a tres peu en france malheureusement.

 

 

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Invité §bbl241hX

http://www.honda-geneve.com/catalog/2004/CBF250/MCBF22004SRA.jpg

 

Alors, soyons clairs : très, mais alors très bon choix pour débuter : 20 cv c'est peu, mais en choisissant ce genre de moto tu multiplies par 10 tes chances d'éviter la gauffre des 6 premiers mois

 

Je trouve cette machine superbe, elle te coûtera une misère, tu ne te feras pas peur avec et tu la revendras pour plus gros dans 2 ans sans trop de problème :)

Tout à fait d'accord avec Sapet :oui:

Je croyais que cette cylindrée avait disparu depuis longtemps (à part en TT bien sur) et non seulement elle n'est pas tout à fait morte, mais en plus ce modèle est vraiment sympa.

 

C'est une belle moto, probablement très économique vu la cylindrée et que c'est un mono (entretien moins couteux), et honda est réputé pour la fiabilité de ses modèles (pour celui ci en particulier je sais pas, je connais pas, mais c'est sans doute très bon)

Fait un comparo des tarifs d'assurance entre cette 250 et les motos de plus forte cylindrée et tu n'hésiteras plus :non:

 

Et bien venue chez les fous :bien:

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Invité §tit452tO

Pourquoi elle est pas dans le site honda ?

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Invité §bbl241hX

Pourquoi elle est pas dans le site honda ?

Ni en expo chez les concess d'ailleurs :non:

En tout cas ni à Blois, ni à Orléans :L

Le doute m'assaille :voyons:

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Invité §ale082ZU

Moi je prendrais un CB500 ou une GS500 ou une ER-5, pour la puissance (:W) et surtout pour la revente, beaucoup plus facile qu'une cbf250.

 

 

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Invité §esk442JZ

Pareil, je préfèrerais une cb500 d'occasion.

En plus si tu fais pas trop le con, je dirais même qu'une cb500 est plus sûre qu'un étron qui fait 20cv/140kg, tu t'y sentiras mieux notament dans les dépassements...

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Invité §Lib220iA

Merci pour les avis.. entre temps j'ai été jetté un petit coup d'oeil coté assurance, et bien qu'il ne s'agisse pas non plus du double.. le cout d'une 250 se revèle un peu plus bas (dépend aussi des assurances)

 

Je suis décidé, ce coup-ci (je n'ai de toutes façons pas trop le choix comme je vous l'avais dis dans le post initial donc bon :-p) Le modèle me plait bien, je ne pense pas rouler sur l'autoroute avec bien souvent de toutes façons (un coup tous les 6 mois, si vraiment..?) mais un doute subsiste quand même... Adepte des chiffres, je suis incapable de mettre une vitesse de palier sur une telle moto, pour tout vous dire, je n'ai qu'en comparaison l'expérience de mon scoot 49 un peu liberé qui montait à 90 en palier.

Difficile de se faire une idée sur ce que la petite CB a dans le ventre, peut-être un 120-130, je pense.. non? (ce qui me suffirait déjà clairement, on ne double pas à 150 sur une route à ce que je sache :-p)

 

A propos, ce que j'ai oublié de préciser.. ce modèle se trouve facilement en belgique, présent dans tous les catalogues, et parfois en show-room.

 

 

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Invité §bar304Lq

Tu n'a pas une fiche technique de la bete ?

De toute facon, il doit y avoir moyen de grapiller quelques chevaux la dessus, echappement, filtre, et peut etre carburation non

 

Aller un lien pour la route:

HONDA CBF 250

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Invité §tit452tO

Moi je serais bien interréssé pour bosser avec cette moto , mais comment la trouver en France , car visiblement , elle est dispo en suisse .

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A propos, ce que j'ai oublié de préciser.. ce modèle se trouve facilement en belgique, présent dans tous les catalogues, et parfois en show-room.

 

Attention, le nombre d'importation est limité en Belgique car c'est un nouveau modèle (de 2 ans qd- même) et que il ne peuvent pas en prendre trop en stock. Quand il n'y en a plus, y en a plus...

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Invité §lim183xb

Et en Suisse elle n'existe pas, désolé... Je l'ai jamais vu ni sur le site honda.ch ni chez un concess ;)

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Invité §Lib220iA

Attention, le nombre d'importation est limité en Belgique car c'est un nouveau modèle (de 2 ans qd- même) et que il ne peuvent pas en prendre trop en stock. Quand il n'y en a plus, y en a plus...

 

Ca fonctionne en fait par "arrivage", les pièces étant exportées d'assez loin.. mais stockées (jamais à court) chez Honda (siège en belgique).

Le temps qu'elles soient montées (si plus de stock chez le concessio) prend tout de même 1 mois à ce qu'on m'a dit, enfin voilà :)

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Invité §Lib220iA

D'ici 2 semaines, elle sera dans mon garage :D

Je vous donnerais alors mes impressions, si vous voulez :)

Leptitmotard en possède une (voir plus haut) si vous voulez des infos dessus ^^

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Invité §tit452tO

J'en veux une et je suis de France , comment je fais , ils sont au courrant honda france ?

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Au brésil cette moto est dispo avec le bi de la CB500 et s'appelle Striker. Je comprends pas qu'ils nous vendent pas la CB 500 ainsi car elle est beaucoup beaucoup plus belle que les anciennes CB (que je possède, c'est pas un reproche hein :p ) et les nouvelles CBF. :oui:

 

 

Edit: c'est pas striker mais twister.

PHOTO

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J'en veux une et je suis de France , comment je fais , ils sont au courrant honda france ?

Avec l'europe, tu peux aller la chercher hors de nos frontière sans aucun problème (elle doit bien se trouver chez les frontaliers, la preuve. ;) ).

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Invité §Lib220iA

Seule solution, venir la chercher chez nous.. j'ai bien peur qu'il n'y en ait d'autres :(

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Invité §tit452tO

Pas rentable pour moi de faire des bornes pour acheter cette moto :(

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Invité §tit452tO

C'est jamais rentable d'acheter une moto neuve :eek:

 

C'est faux , c'est pas rentable d'acheter une moto neuve et de la revendre 6 mois après pour prendre le nouveau modèle .

Acheter une moto neuve c'est déja cher , si en + faut se taper 200 ou 300€ de déplacement , ou va t'on ...

 

C'est pour bosser que j'en ai besoin , je vais pas acheter une moto d'occas toute moisie , donc le neuf ou le très récent , ya que ça qui m'interresse :)

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C'est faux , c'est pas rentable d'acheter une moto neuve et de la revendre 6 mois après pour prendre le nouveau modèle .

Acheter une moto neuve c'est déja cher , si en + faut se taper 200 ou 300€ de déplacement , ou va t'on ...

 

C'est pour bosser que j'en ai besoin , je vais pas acheter une moto d'occas toute moisie , donc le neuf ou le très récent , ya que ça qui m'interresse :)

Ben a ce moment là tu vas chez le premier concessionnaire qui se présente sur ta route et t'achètes la moto la moins chère qu'il vend :voyons: comme ça ça sera économique.

 

Sinon, pour la revente après 6 mois: ben moi ça fait 2 ans que je l'ai, et si je la vend ça sera toujours pas rentable. :cubitus:

 

 

 

Mais c'est pas le sujet, non? HS :p

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Invité §tit452tO

Clair c'est HS !! Bon pas de cb 250 en France et pourtant ya des scoot dans cette cylindrée ...

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Invité §Lib220iA

Après plus de 6 mois d'attente, je vais la commander ce jeudi! :tourne:

J'espère qu'il ne faudra pas trop attendre.. me tarde de rouler :lover:

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Invité §xav142Hb

moi je l'ai commandée en février. (car condition salon 3700 => 3330€), il y a eu plein de problème au brézil car elle sont montée la bas les japonaises... Du coup le garage qui me l'avait promise pour mi mars m'a prévenu qu'elle serait reportée pour mon anniverssaire le 18 avril...

 

J'attend de voir si c'est vrai, car moi veux rouler avec ma CBF

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