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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV1000 - S/N [Topic Officiel]


Invité §_ma154Gu

Messages recommandés

Invité §har336Zi

salut à tous!

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de m'acheter une sv1000s de 2004 (mais k3)(encore sous garantie) à 6990 euros pour 9900 km avec passage de roue.

Avant j'avais un bandit 600N de 98 que je vend si ça intéresse, et encore avant un GPZ500 (avant un xlimit et une 51 hard rock mais ça intéresse personne je pense). Je découvre la 1000 et franchement ça change du 600, la position de conduite me rappelle un peu le GPZ en plus sport faut encore que je m'habitue aux petitx rondx point! Va surtout falloir que je change les pneus. Je pense mettre les conti road attack, j'ai vu qqu'un les critiquer sur ce post mais je les avais sur le bandit et ils sont géniaux (attack avant et force arrière mais c pareil) ils prennent de l'angle super naturellement du fait de leur forme super incurvé ils accrochent bien sur le sec et s'usent pas trop vite et sont pas très cher que demande le peuple.

Je comprend pas ceux qui aiment pas le sv1000, elle claque tout cette bécane. J'ai vu avec le bandit jamais je ne reprendrai un 4 cylindres 600!

@+

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Invité §ban150gp

salut à tous!

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de m'acheter une sv1000s de 2004 (mais k3)(encore sous garantie) à 6990 euros pour 9900 km avec passage de roue.

Avant j'avais un bandit 600N de 98 que je vend si ça intéresse, et encore avant un GPZ500 (avant un xlimit et une 51 hard rock mais ça intéresse personne je pense). Je découvre la 1000 et franchement ça change du 600, la position de conduite me rappelle un peu le GPZ en plus sport faut encore que je m'habitue aux petitx rondx point! Va surtout falloir que je change les pneus. Je pense mettre les conti road attack, j'ai vu qqu'un les critiquer sur ce post mais je les avais sur le bandit et ils sont géniaux (attack avant et force arrière mais c pareil) ils prennent de l'angle super naturellement du fait de leur forme super incurvé ils accrochent bien sur le sec et s'usent pas trop vite et sont pas très cher que demande le peuple.

Je comprend pas ceux qui aiment pas le sv1000, elle claque tout cette bécane. J'ai vu avec le bandit jamais je ne reprendrai un 4 cylindres 600!

@+

 

Bienvenue parmis nous. :coucou:

 

je suis comme toi un ex banditos 600, c'est sur que ça n'as rien à voiravec le 1000 twin, mais je ne serais pas contre un 4 cylindre en 1000 pour la prochaine.

 

 

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Invité §fra516BI

salut a tous

 

je viens d'avoir mon SV1000n gris la semaine dernière et j'ai quelques questions...

 

Je trouve la mise sur l'angle et la stabilité en courbe "limite", comparé à mon ex-600fazer de 2003. Ok, ce sont 2 motos différentes mais visiblement les réglages de suspenstions sont difficiles a trouver. POuvez vous m'aider? Je pèse 70kg, j'utilise la moto pour les trajets boulot-dodo + sortie (cool) du WE (pas de piste). Quels sont les réglages a adopter sans avoir a purger les fourches, mettre des ressorts plus durs etc... comme j'ai pu lire sur certains forums

 

Merci pour vos réponses

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Invité §phu535RN

S'lut, j'ai une petite question :

 

Je dois changer mon pneu arriere qui est encore un PilotSport. Comme ils ne sont plus fabriques et que je n'ai pas tellement envie de changer l'avant, connaissez-vous un pneu assez semblable en durete de gomme, temps de chauffe, etc ?

Des avis sur les Pirelli Diablo Corsa, Dragon Evo ou SuperCorsa ?

 

D'apres ce que je peux voir ici, ils recommandent plutot le Dragon Evo...

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Invité §har336Zi

C normal que t'es du mal à la mise sur l'angle au début en passant du fazer ça m'a fait pareil avec le bandit, mais regarde les pneux, ils ont plus fros avant et arrière c'est plus chaud à mettre sur l'angle, le mieux à mon avis est d'adapter des pneus qui prennent de l'angle facilement (les conti road attack par exemple). au début j'avais l'impression qu'elle se mettait dans l'angle qu'une fois que quand je la forçais mais petit à petit je m'habitue.

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Invité §ban150gp

 

Surtout sortant du Fazer avec son petit pneu Av 110, il y a pas de comparaison possible avec le SV

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Invité §gaz348rh

Et voila la mienne.

 

oma_1111233222_sv1000.jpg.b1c37507469146ef92ad0d895776d500.jpg

 

 

Et tu satisfait de ton Scorpion ? car j'envisage d'acheter le même

 

 

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Invité §atn002Ba

En avril dernier, je vous avais parlé d'un problème d'embrayage sur mon 1000S... En gros, même débrayé à fond, le moteur restait en prise. A l'époque, mon concess Suz s'était contenté de purger le liquide et de me prendre au passage 60 euros, ce qui avait résolu le problème. Sauf que depuis, la gardeyd'embrayage se baladait un peu ! :cry:

 

Il y a 3 jours, rebelote, plus d'embrayage! Je décide de changer de crèmerie et je vais voir un mécano indépendant. Verdict : la durit fuyait. Je l'ai donc changé pour une durit avia (41 euros) au lieu d'en remettre une d'origine en caoutchouc (94 euro) et ça marche nickel. :bien:

 

Voilà, c'était l'aventure de la semaine. Donc si vous avez un problème d'embrayage, explorez cette solution !

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Invité §phu535RN

En avril dernier, je vous avais parlé d'un problème d'embrayage sur mon 1000S... En gros, même débrayé à fond, le moteur restait en prise. A l'époque, mon concess Suz s'était contenté de purger le liquide et de me prendre au passage 60 euros, ce qui avait résolu le problème. Sauf que depuis, la gardeyd'embrayage se baladait un peu ! :cry:

 

Il y a 3 jours, rebelote, plus d'embrayage! Je décide de changer de crèmerie et je vais voir un mécano indépendant. Verdict : la durit fuyait. Je l'ai donc changé pour une durit avia (41 euros) au lieu d'en remettre une d'origine en caoutchouc (94 euro) et ça marche nickel. :bien:

 

Voilà, c'était l'aventure de la semaine. Donc si vous avez un problème d'embrayage, explorez cette solution !

 

En fait, il m'est deja arrive la meme chose quelques fois :L

Debraye a fond, le moteur semble rester en prise, mais sitot que j'enclenche une vitesse ou que je roule un petit peu, le probleme disparait. Est-ce la meme chose ?

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Invité §atn002Ba

En fait, il m'est deja arrive la meme chose quelques fois :L

Debraye a fond, le moteur semble rester en prise, mais sitot que j'enclenche une vitesse ou que je roule un petit peu, le probleme disparait. Est-ce la meme chose ?

 

:bah: Ca avait commencé comme ça, en tout cas... Ca vient d'une petite bulle d'air dans le circuit, sûrement...

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Invité §phu535RN

:bah: Ca avait commencé comme ça, en tout cas... Ca vient d'une petite bulle d'air dans le circuit, sûrement...

 

Heu, et tu faisais comment au feux sans embraxage ? Coupe-circuit :W ?

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Invité §har336Zi

Petite question, les rapports en version débridé vous les montez à combien? Parceque personnellement depuis que je l'ai, je n'ai toujours pas passé la 6 et la 5 c'était vraiment histoire de la passer.

Sinon j'ai la réserve qui s'allume vers 130 km, c'est pas beaucoup, je sais que je ne l'ai pas encore en main pour le passage optimale des rapports et que je me suis tapé des tas d'embouteillage (plusieurs bornes en 1ère et seconde) mais je pense qu'au mieux ça s'allume dans les 150km.

Sinon je suis vraiment content de cette meule c'est un régal à piloter par rapport au bandit. Et c'est impressionnant la vitesse qu'elle prend sans qu'on s'en rende compte, j'ai poussé la 3ème vers 190 la moto bronchait pas. Sur le bandit fallait que je sois en 6ème pour ces vitesses ou en 5ème mais le moteur hurlait.

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Invité §jus328oH

Petite question, les rapports en version débridé vous les montez à combien? Parceque personnellement depuis que je l'ai, je n'ai toujours pas passé la 6 et la 5 c'était vraiment histoire de la passer.

Sinon j'ai la réserve qui s'allume vers 130 km, c'est pas beaucoup, je sais que je ne l'ai pas encore en main pour le passage optimale des rapports et que je me suis tapé des tas d'embouteillage (plusieurs bornes en 1ère et seconde) mais je pense qu'au mieux ça s'allume dans les 150km.

Sinon je suis vraiment content de cette meule c'est un régal à piloter par rapport au bandit. Et c'est impressionnant la vitesse qu'elle prend sans qu'on s'en rende compte, j'ai poussé la 3ème vers 190 la moto bronchait pas. Sur le bandit fallait que je sois en 6ème pour ces vitesses ou en 5ème mais le moteur hurlait.

 

130 kms ? :eek:

Ma réserve s'est allumée à 205 kms lors du dernier grand trajet que j'ai fait (mélange routes vosgiennes ;) , nationales et 30 kms d'autoroute en liaison)...

 

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Invité §atn002Ba

Heu, et tu faisais comment au feux sans embraxage ? Coupe-circuit :W ?

 

Les feux rouges, c'est pour ceux qui sont pas pressés... :cyp:

 

Nan, sérieux, je passais les vitesses à la volée. Donc le point mort était forcément sur le passage à un moment donné. C'était pour repartir que c'était chiant. Heureusement qu'il y a du couple !! ;)

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130 kms ? :eek:

Ma réserve s'est allumée à 205 kms lors du dernier grand trajet que j'ai fait (mélange routes vosgiennes ;) , nationales et 30 kms d'autoroute en liaison)...

 

Ca depend du type de route,en region parisienne,quand j'avais mon 650 je fesais rarement + de 200km avant la reserve,quand je suis parti en Ardeche je fesais presque 400km avec un plein alors que j'avais l'impression d'allumé +!

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Invité §ban150gp

Petite question, les rapports en version débridé vous les montez à combien? Parceque personnellement depuis que je l'ai, je n'ai toujours pas passé la 6 et la 5 c'était vraiment histoire de la passer.

Sinon j'ai la réserve qui s'allume vers 130 km, c'est pas beaucoup, je sais que je ne l'ai pas encore en main pour le passage optimale des rapports et que je me suis tapé des tas d'embouteillage (plusieurs bornes en 1ère et seconde) mais je pense qu'au mieux ça s'allume dans les 150km.

Sinon je suis vraiment content de cette meule c'est un régal à piloter par rapport au bandit. Et c'est impressionnant la vitesse qu'elle prend sans qu'on s'en rende compte, j'ai poussé la 3ème vers 190 la moto bronchait pas. Sur le bandit fallait que je sois en 6ème pour ces vitesses ou en 5ème mais le moteur hurlait.

 

 

Moi je passe les 170 kms avant reserve, faudrais que j'utilise la 5 et la 6 parfois :D

 

 

 

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Invité §har336Zi

En fait je me suis tapé les bouchons de l'A4 donc une dizaine de bornes entre les files en 1ere ou seconde. Ensuite je me suis tapé tout le périphérique bouché donc même topo puis un peu d'autoroute et pas mal de ville en étant à 2. Ceci dit le voyant s'est allumé vers 130 et quand j'ai fait le plein vers 140 j'ai mis 11 litres seulement, j'essaye de remplir le réservoir au max mais c'est chiant on voit que dalle. Parfois la réserve s'allume puis s'éteind, puis se rallume, ça m'a pas l'air très au point mais c'est mieux que rien.

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Invité §phu535RN

Heu, :up:

 

S'lut, j'ai une petite question :

 

Je dois changer mon pneu arriere qui est encore un PilotSport. Comme ils ne sont plus fabriques et que je n'ai pas tellement envie de changer l'avant, connaissez-vous un pneu assez semblable en durete de gomme, temps de chauffe, etc ?

Des avis sur les Pirelli Diablo Corsa, Dragon Evo ou SuperCorsa ?

 

D'apres ce que je peux voir ici, ils recommandent plutot le Dragon Evo...

[/quotemsg]

 

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Invité §phu535RN

En fait je me suis tapé les bouchons de l'A4 donc une dizaine de bornes entre les files en 1ere ou seconde. Ensuite je me suis tapé tout le périphérique bouché donc même topo puis un peu d'autoroute et pas mal de ville en étant à 2. Ceci dit le voyant s'est allumé vers 130 et quand j'ai fait le plein vers 140 j'ai mis 11 litres seulement, j'essaye de remplir le réservoir au max mais c'est chiant on voit que dalle. Parfois la réserve s'allume puis s'éteind, puis se rallume, ça m'a pas l'air très au point mais c'est mieux que rien.

 

En hiver, ma reserve s'allume quasi systematiquement vers 135-140 km :oui:

En ete, lorsque je roule egalement plus, pas seulement pour aller au boulot, c'est aux environs de 150km qu'elle s'allume.

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Invité §ban150gp

S'lut, j'ai une petite question :

 

Je dois changer mon pneu arriere qui est encore un PilotSport. Comme ils ne sont plus fabriques et que je n'ai pas tellement envie de changer l'avant, connaissez-vous un pneu assez semblable en durete de gomme, temps de chauffe, etc ?

Des avis sur les Pirelli Diablo Corsa, Dragon Evo ou SuperCorsa ?

 

D'apres ce que je peux voir ici, ils recommandent plutot le Dragon Evo...

 

Je prendrais du dragon evo plutôt :jap:

 

 

 

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Invité §gaz348rh

salut,

 

quelqu'un aurai des photos avec pot en position haute à mettre ?

( et si possible Ixil )

 

merci

 

 

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Invité §har336Zi

Et pour ma question sur la vitesse au passage des rapports (de la première à la sixième)?

Comme je m'habitue tout doucement j'ai pas encore le réflexe de bien mater le compte tour par rapport au compteur de vitesse digital (pas l'habitude) j'ai poussé la troisième à 190 :D et je sais même pas à quelle régime j'étais, c'était la première fois que je foutais la poignée dans le coin et elle pousse la coquine. J'ai ensuite passé la 4 elle a voulu prendre les 200 sur son élan mais j'ai calmé le jeu parceque quand même de nuit ça faisait vite puis sur les départementales à 90 je me méfies des caisseux qui doublent à tout bout de champ :peur:

PS: si quelq'un a la liste des smyleys?

 

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Invité §ban150gp

Voilà ma prochaine modif :

 

http://img301.imageshack.us/img301/5416/pict000711uu.jpg

 

Je ferais un petit tutu sur le montage. :jap:

 

 

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Invité §jus328oH

Voilà ma prochaine modif :

 

http://img301.imageshack.us/img301/5416/pict000711uu.jpg

 

Je ferais un petit tutu sur le montage. :jap:

 

C'est juste un feu ar blanc ou c'est le fameux feu ar qu'on voit sur ebay, permettant de supprimer les clignos, sauf que non homologué en France ?

 

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Invité §ban150gp

 

C'est le feux avec cligno integrés (non homologué), mais pour l'avoir testé en volant c'est plus voyant que mes cligno led actuels qui sont homologués. :ddr:

 

Je l'avais aperçu sur un site US mais les modalités transport pour la france était pas top.

 

Je l'ai commandé chez Ps-performance(belgique), par contre le payement se fait par chèque.

 

 

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Invité §gaz348rh

[citation]Le 01/02/2006 à 13:51, banditof a écrit :

Voilà ma prochaine modif :

 

http://img301.imageshack.us/img301/5416/pict000711uu.jpg

 

et tu les as payé combien ?

(sans indiscrétion bien sur)

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Invité §jus328oH

C'est le feux avec cligno integrés (non homologué), mais pour l'avoir testé en volant c'est plus voyant que mes cligno led actuels qui sont homologués. :ddr:

 

Je l'avais aperçu sur un site US mais les modalités transport pour la france était pas top.

 

Je l'ai commandé chez Ps-performance(belgique), par contre le payement se fait par chèque.

 

Vas t'en expliquer ça aux mib aussi :lol:

 

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Invité §ban150gp

[citation]Le 01/02/2006 à 18:28, gaz-ou a écrit :

Voilà ma prochaine modif :

 

http://img301.imageshack.us/img301/5416/pict000711uu.jpg

 

et tu les as payé combien ?

(sans indiscrétion bien sur)

 

=>84€

 

 

 

 

 

 

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Invité §ban150gp

Vas t'en expliquer ça aux mib aussi :lol:

 

 

Avec une MIB en SDS. :p

 

 

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Invité §ban150gp

Donc voilà c'est monté.

AVANT http://img139.imageshack.us/img139/5417/095yv.th.jpg APRES http://img82.imageshack.us/img82/203/169kq.th.jpg ALLUME http://img139.imageshack.us/img139/553/176ut.th.jpg

 

Note : -cligno pas retirés

-on voit 2 plaques, une avec caractères trop petits, l'autre collée par dessus en attente de modif de l'arrière

 

Edit: support plaque monté :http://img309.imageshack.us/img309/1883/216mr.th.jpg

 

Edit2: tuto sur le montage

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section25/sujet361551.htm

 

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