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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
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Invité §pie144AX

@breizh971 j'ai monté une bulle haute Ermax fumée pour 89€.

 

Elle protège plus et à 140Km c'est top (même à vitesse + élévée) et question look c'est pas trop mal.

je lui trouve un inconvégnent majeur, avec mon casque modulable cela fait beaucoup plus de bruit.

en résumé une bien meilleure protection, mais + de bruitbulle.jpg.26759e117a481100744c972cc93fbc67.jpg

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Invité §bre403xr

merci pour l'info, esthétiquement elle rend trés bien, je vais surement l'acheter, j'ai toujours eu des bulles relativement hautes sur mes motos, c'est top confort. a + merci.

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Invité §efn824CB

Bonjour,

heureux possesseur d'un cb1300 n depuis avril 07, j'ai fait fait 14000 depuis, je descend d'un xjr1300, et j'apprécie tous les jours ce CB.

J'ai mis une selle moillot, et un régal, des étapes de 650 kms sont faciles a faire avec:

 

une photo :

http://img232.imageshack.us/img232/5855/cb130021zh0.jpg

 

mon terrain de jeux, les alpes ou j'apprécie grave le couple de cet engin, un séjour dans les pyrénnées fin mai, sous la neige.... j'ai acheté un saute vent a Andorre !

 

:)

 

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Invité §pie144AX

bienvenue a toi efnefn

je confirme en montagne cette moto est un régal

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Invité §pie144AX

biensur que si tu es le bienvenu

 

Tu as dèjà de nombreux post l'ami ;)

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Invité §and448ac

J'ai vendu mon cb1300 rouge et blanc.

 

J ai donc les caches latteraux du modele "2005" plus fin à vendre car je l ai remise en config d origine.

 

Je sais c'etait pas la peine pour si peu de temps de faire cette modif.

 

Ils sont neufs pour les petits cela vaut vraiment le coup on pose bien mieux les pieds au sol.

 

J'ai finalement change pour un sprint "1050" modele "2008".

J'espere qu'elle sera fiable comme ma CB1300.

 

Faire offre pour les caches.

 

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Invité §gas122Jb

Bonjour,

heureux possesseur d'un cb1300 n depuis avril 07, j'ai fait fait 14000 depuis, je descend d'un xjr1300, et j'apprécie tous les jours ce CB.

J'ai mis une selle moillot, et un régal, des étapes de 650 kms sont faciles a faire avec:

 

une photo :

http://img232.imageshack.us/img232/5855/cb130021zh0.jpg

 

mon terrain de jeux, les alpes ou j'apprécie grave le couple de cet engin, un séjour dans les pyrénnées fin mai, sous la neige.... j'ai acheté un saute vent a Andorre !

 

:)

 

Bonjour à toi, bienvenu

Très beau ton CB (j'ai le même voir photos en lien plus haut)

Tu habite dans les alpes ?

Peut être un jour une virée ensemble , j'habite au sud de Grenoble

J'ai fais transformer aussi ma selle chez Moilo, un vrai pro.

Pas encore essayéé sur de longues distances

Si cela interesse QQ , j'ai un pot d'origine en très bon etat à vendre, je suis un inquiet de nature j'en ai deja un d'avance, je le cede à 70 euros port compris (un neuf coute plus de 600 euros)

1911643491_07-08-11-vesubie059.jpg.893d869c594a63a275580298d2d03ab4.jpg

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Invité §nou773rl

Bonjour à toi, bienvenu

Très beau ton CB (j'ai le même voir photos en lien plus haut)

Tu habite dans les alpes ?

Peut être un jour une virée ensemble , j'habite au sud de Grenoble

J'ai fais transformer aussi ma selle chez Moilo, un vrai pro.

Pas encore essayéé sur de longues distances

Si cela interesse QQ , j'ai un pot d'origine en très bon etat à vendre, je suis un inquiet de nature j'en ai deja un d'avance, je le cede à 70 euros port compris (un neuf coute plus de 600 euros)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/302659/07-08-11-vesubie 059.jpg

 

 

 

Salut tu sais tu avait moins loin que moilo toi qui habite au sud de grenoble tu a la sellerie SELLERIAZ à

 

73870montricher albanne a cote de st jean de maurienne voila son tel 04 79 59 05 13

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Invité §gas122Jb

Bonsoir

Je connaissais la reputation de moilo, je n'ai pas cherché ailleurs, en plus l'accueil sur place etait très sympa et de bons conseils, superbe qualité du travail, il existe aussi un bon sellier à Bourgoin Jallieu

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Invité §bre403xr

"sale temps sur la bretagne, pour une fois, et pas trop de sortie, juste petite sortie quand ca démange sur cancale st malo, bulle haute fin de semaine a plus"

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Invité §pie144AX

"sur bordeaux aussi temps de M___E mais j'arrive encore à passer entre les gouttes, mais pour combien de temps ... La météo annoce du mieux pour le week end alors on a prévu une arrache virolesque ;)"

 

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Invité §pie144AX

ben ça y est me suis trempé :(

Vivement que le soleil revienne (samedi et dimanche beau temps prévu)

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Invité §bre403xr

pour le beau temps, il faut venir en bretagne, c'est bien connu. ceci dit j'apprécie beaucoup bordeaux, la place des grands hommes, et ses canelés.. ;)

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Invité §pie144AX

"lol et le vin alors ... Bordeaux c'est beaucoup embellie depuis quelques année avec le tram et la réhabilitation des quais ;)

Venez tous visiter cette belle citée pleine de motard sympas

 

PS nous avons ici une piste accélération réservée aux motards à découvrir le vendredi soir"

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Invité §and448ac

Finalement j'ai encore mon Cb1300.

Je sais que gzii est tres content des michelin road2 (15000 km est bonne accroche).

Quelqu'un a t il monte des bridgestone bt21 sur cb1300.

Lequel est le mieux.

Je roule souple dans l ensemble et plutot sur le sec.

 

 

 

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Invité §pie144AX

Pour ma part je me suis laissé tenter par les nouveaux Dunlop SPmax Roads, des Bigommes aussi, pour le moment j'en suis super content : mise sur l'angle super facile, un vrai vélo, super accroche sur le mouillé ( enfin ça glisse quand même) et le peu que j'ai roulé sur le sec (presque sec) très bonne accroche aussi.

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Invité §bre403xr

moins technique, mais plus projet, descente de st malo vers bordeaux en septembre, cause mariage dans belle famille a pau, donc 8 jours de vacance pres de soulac, et direction pau.

les projets sa motive et c'est du bonheur...

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Invité §pie144AX

Breizh971 cool ça si tu descends sur la région en moto et que tu veux faire des ballade il y a quelques road sympa dans le coin et déja dans le mèdoc la D2 ;)

 

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Finalement j'ai encore mon Cb1300.

Je sais que gzii est tres content des michelin road2 (15000 km est bonne accroche).

Quelqu'un a t il monte des bridgestone bt21 sur cb1300.

Lequel est le mieux.

Je roule souple dans l ensemble et plutot sur le sec.

 

 

 

Salut,

Le BT021 est bigomme (enfin uniquement de l'arrière comme le Dunlop) mais la gomme centrale est proche de celle du BT020.

Si tu souhaites rouler sur du mouillé je déconseille. Le BT020 avait l'habitude de décrocher avant même d'avoir pris de l'angle et je pense avoir impressionné quelques automobilistes grâce à des figures involontaires. Parait que le 021 n'a pas beaucoup évolué.

Sinon sur le sec ils étaient pas trop mal, mais sensibles aussi aux veines de la route alors que la moto y est quasiment insensible avec les Road 2 (On peut rester relativement serein même sur une section rainurée, et le pneu est moins sensible aux différences de niveau droite gauche, grâce à une structure un peu plus souple je suppose. Enfin personnellement je trouvais celle des BT020 beaucoup trop rigide, d'ailleurs même en prenant le pneu non monté en main, le 020/021 parait raide, le road 2 plus élastique mais ferme tout de même).

 

En bigomme arrière et monogomme avant, d'après ce que j'ai pu entendre, le dunlop est bien au dessus du 021.

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Invité §Coo584yK

Eh, tu sais quoi, j'suis encore plus vieux que toi, mince alors...

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Invité §pie144AX

ben quoi c'est pas le forum du troisième age ici ? Me serais je trompé de lieu ? ;)

 

Le beau temps est revenu, cet après midi arrache en dordogne : virolos en vue

 

PS je suis de plus en plus satisfait des Dunlop bigommes.

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Invité §and448ac

On dirait un vieux je radote.

Mais zut, je suis vieux ! :o:W

 

 

Bon si je change de pneus je vais ecouter ton conseil GZII.

Ce sera des michelins Pilot Road2 (sauf si je prends le sprint 2008).

Tu m'as l'air d'un mec objectif et pour les pneus c'est important.

Des fois meme la confiance en des pneus c'est limite dans la tete apres une grosse chaleur.

 

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C'est difficile à dire parce que c'est du ressenti. Je les trouve bons pour mon utilisation, et j'ai lu quelques avis positifs aussi à part pour les plaques d'égoût et bandes blanches (que j'ai l'habitude d'éviter).

Et puis je pense que maintenant tous les pneus de ce type sont quand même assez bons. J'ai bien roulé avec des BT020 qui sont nettement en dessous (mais pas les macadam, j'ai refusé qu'ils me livrent la moto avec ça :lol:).

 

Sinon les pneus sont assez ronds, donc bonne stabilité en mise sur l'angle, et une impression de stabilité moindre en bout de course par rapport à un pneu plus triangulaire qui lui sera plus "stable" sur sa partie plate.

Les premières fois ça donne presque l'impression de glissouiller quand on s'approche des bords.

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Invité §pie144AX

"de retour de ballade en dordogne, appellation locale une arrache, quand même 20 motos au départ

tout avait pourtant bien commencé ... du monde au RV, j'arrive a13H10 et déjà plein de MG's. Après les salutations d'usages et comme pour toute arrache se pose la première question: "où kon va" et par quel chemin ...

Carte déployée sur le capot.. heu non sur le réservoir "ouai ouai" par la et par là ok

Deuxième question "ki ki" ouvre..."

 

"Tien y a" Ppz64" qui arrive ... ben aller c'est lui qui ouvre"

 

"Troisième question vu le nombre 1 ou 2 groupes "ha" faut 2 ouvreurs ... "ben" c'est une arrache alors 1 groupe

Bon moi j'ai encore le dos en compote alors je ferme;

 

Tout d'un coup tout s'accélère et c'est parti ... Moi j'attends je ferme ... On part les derniers avec Luccio au premier rond point "méoukilsont" ? ... Déjà perdus au premier rond point de plus en plus fort ! Pas grave je prends le parcour habituel et gazzz, mais arrivé a créon on les a toujours pas rattrapé ou ça roule très fort ou ils sont pas sur cette route. Réflexxion faites, ils sont pas sur cette route. Je m'inquiète pas trop on les rejoindra à Vilfranche... En effet ils nous attendent, ils ont pris une route plus directe et moins viroleuse, pas grave nous on s'est bien amusé.

A peine arrivé on repart pour Ribérac sur un tempo disons soutenu.

Que du bonheur ces routes et mes pneus, je les aime, et ça me pousse a ouvrir, je sais c'est mal. Tout le reste de la route ne sera que plaisir grandes courbes, houpsss un radar au Fleix mais dans l'autre sens, puis petit virages de la D32 sur un bon tempo aussi (j'ai moins mal au dos).

Un petit salut rapide a libourne et je pars daredare pour mon RV chez l'ostéo"

 

"CA Y EST J AI PLUS MAL !!!!!!"

 

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Invité §bre403xr

bon rétablissement pierrot, aujourdhui , 250 km entre st malo et gael, sud du 35 par foret de brocéliande, donc petites routes viroleuses, en compagnie du beaufrere, un trés bon motard qui n'a pas de frein!!, pilote un mono a donf, et bien ma 1300, elle rigolait derriere, que du plaisir a placer en virage, et re la gomme en sortie, ca fait du bien. retour par national, tranquile, sécuritée d'avoir du gaz n'importe quand. A ceux qui douteraient, super bécane, a+ ..

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Invité §and448ac

C'est difficile à dire parce que c'est du ressenti. Je les trouve bons pour mon utilisation, et j'ai lu quelques avis positifs aussi à part pour les plaques d'égoût et bandes blanches (que j'ai l'habitude d'éviter).

Et puis je pense que maintenant tous les pneus de ce type sont quand même assez bons. J'ai bien roulé avec des BT020 qui sont nettement en dessous (mais pas les macadam, j'ai refusé qu'ils me livrent la moto avec ça :lol:).

 

Sinon les pneus sont assez ronds, donc bonne stabilité en mise sur l'angle, et une impression de stabilité moindre en bout de course par rapport à un pneu plus triangulaire qui lui sera plus "stable" sur sa partie plate.

Les premières fois ça donne presque l'impression de glissouiller quand on s'approche des bords.

 

 

Ca y est.

J'ai déposé les roues moi meme (maniaque).

Roue de devant facile avec un cric sous le moteur et bequille d'atelier derriére.

Roue de derrière plus dur à cause de l'étier de frein et son ergot un peu dur à passer sans toucher la jante mais grace à ma moitié on y est arrivé sans toucher seul je serais encore dans le garage des fois il faudrait 4 bras!!!

 

Donc 2 pilot road2 michelin.

Je te tiens au courant pour mes premieres impressions.

 

Annulation définitive de la commande du sprint 2008.

150 euros perdu enfin je ne pensais pas qu'il garderait la moitié de l'acompte car je lui ai acheté 3 bécanes(Kawa) sur Toulouse).

C'est ma faute j'avais qu'à pas signer mais putain je manque un peu de confiance en la marque et ma moitié m'a dissuadé de l'acheter à cause de lecture de forums....

Par contre si en 2009 il sorte un VFR 1000 ou 900 sans VTEC et confortable comme l'ancien VFR800 ou un Fazer 1000 comme l'ancien (confortable) j'aurais le feu vert.

 

 

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Invité §and448ac

Quel était le problème sur la Triumph ?

Car j'ai lu un essai élogieux sur la fiabilité du tri (1050 ?)

 

 

Disons que je piste cette becane depuis 2005 mais au depart gros probleme de chaleur valises pourries(en option) maitre cylindre de frein à changer en garantie usure prematurée des plaquettes de freins arrieres selle chiante à demonter elle est fixe pour une GT sportive c est nul.

En 2006 les problemes de chaleurs se reglent (ajout de mousses etc...)

Donc j attends les 2007,pour etre sur, mais elles n arrivent jamais...

En 2008 elles devraient avoir un reservoir en fer mais on sait pas trop.

Tant pis elle me plait je commande le 12/01 puis le soir meme sur un forum je vois un mec qui a un 2007 lui il a de la condensation dans les compteurs pas mal d eau (pas de pluie juste condensation mais grave).

Changement de tableau de bord complet en garantie (voir forum triumphall).

Ma moitié ne voulant pas que l'on soit emmerdé (car elle me connait je suis maniaque et quand les becanes sont demontées sans trop de soin ca fout les boules) je me suis retracté voila.

Je supporte pas ca j ai eu ce genre d experience sur mon ZX9R acheter neuf en 1999 j etais tombe sur un loup quelle galere en chaque intervention des marques sur le cadre etc etc un an et demi de galere boite de vitesse givrage carbus et j en passe.

Mon CB1300 n'a jamais vu Honda je le vidange seul (synthese) la j ai demonte les jantes moi meme bref de l essence et c est tout graissage chaine la fiabilite Honda.

Avec toute mes bécanes sauf ce zx9r j ai jamais ete emmerde j ai pas envie de tenter le diable.

Pour les synchros carbus bien sur je le faisais faire par un mecano il y en a quand meme des bons il faut les connaitre mais depuis l injection il n y a pas grand chose à faire.

 

Voila c est con car j avais envie de changer mais je vais patienter encore.

De toute facon c est une exellente becane tu en as eu deux la 1300F et 1300S donc tu connais....

 

 

 

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Oui je connais, et oui ton argumentaire tient :W

Je pensais que tu parlais de la fiabilité moteur, qui elle semble très bonne.

 

Je ne suis pas maniaque, ça m'évite pas mal de contrariétés. D'autant plus que je compte bien garder ma moto longtemps, enfin si j'ai toujours de quoi l'assumer.

Oui la CB13S est vraiment la moto qui me convient, douce mais coupleuse, pas trop chère en entretien, et joueuse à la demande.

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Invité §pie144AX

voir même très joueuse, depuis que j'ai changé les pneus (d'origine les D220 sont vraiment pas bons) un vrai vélo !

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Invité §fre513KE

Bon, alors hier un petit rayon de soleil, je décide de faire profiter à la nouvelle copine le 1300.

C'était ça 1ere expérience en moto et pour moi le 1er duo sur la CB.

Tout impec jusqu'au 1er coup de frein... Et vlan elle me glisse dessus, bref apres + ou - 50 bornes, j'avais les bras explosé...

Pour le moment j'ai encore la selle d'origine, j'avais pensé la changer pour une selle confort mais j'ai lu ici que certain modèles n'était pas terribles.

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Invité §vad304xl

Je fais pas mal de duo avec le cb13 Fred, et pas le moindre probleme au freinage... il faudra peut-etre apprendre a ta copine a se tenir. Les poignees sont pas un must, mais pas mal faites tout de meme...

 

Il y a aussi "dans les cas extremes" la solution de mettre une main, voir les deux, sur le reservoir lors des freinages au lieu de se reposer sur toi. Mais la il faut piloter comme un tare. ;)

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