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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
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Invité §sta618BR

Je vais decrasser tout ça en repsol le week prochain :D

 

:cyp:

 

Je crois ke c'est un modèle récent mais a voir !

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Invité §Hul452We

Y à que les modèles 2005 (donc déja pas une rouge et blanche) qui ont reçu la modif...pour ma part ça m'avait un poil gené dans les ronds points lors de l'essai mais maintenant que je l'ai bien au main le dosage en me pose plus de probleme :oui:, cette moto elle à qu'un vrai défaut c'est celui d'etre une Honda :cyp: (la même avec un gros 3 cylindre Triumph :love:)

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Invité §mik062ZY

Pourquoi elle est pas top?

Tu l'a déja vu de tes yeux pour dire ça?

Non mais je lorgne pour un naked apres le VFR donc pas de S.

 

[citation]Y à que les modèles 2005 (donc déja pas une rouge et blanche) qui ont reçu la modif...pour ma part ça m'avait un poil gené dans les ronds points lors de l'essai mais maintenant que je l'ai bien au main le dosage en me pose plus de probleme , cette moto elle à qu'un vrai défaut c'est celui d'etre une Honda (la même avec un gros 3 cylindre Triumph ) [citation]

 

Ca veux dire quoi?

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Invité §Hul452We

Ca veux dire quoi?

 

Ben que c'est une tres bonne moto qui ne manquerai qu'un peu d'originalité pour etre quasi parfaite (me concernant) :bah:

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Invité §vce062iU

Voila un bon topic......

[/quotemsg]

 

Merci c'est sympa. mais je n'ais pas trop le temps de poster vu que je ne fait que rouler en ce moment. Dimanche j'ai encore tapé 400 bornes autour du lubéron :D et elle totalise déja 2600 bornes alors qu'elle n'a que 15 jours d'existence.

 

Par contre, clairement j'ai accroché, mais j'ai pas été non plus super confiant avec !

[/quotemsg]

 

Sur cette moto, la confiance viens avec les kms. les cales pieds n'ont commencé à toucher le bitume que ce weekends. :W

 

Mon sentiment, clair c'est confortable, facile à mener, freinage bon, le poids ne m'a pas gêné du tout...., et le plus c'est ce moteur qui est vraiment hyper coupleux et qui arrache velu quand on met la sauce!

[/quotemsg]

 

Ca c'est bien vrai! :love:

 

Par contre j'ai quand même ressenti une grosse gêne, dans ce moteur, au niveau du passage en courbe, un peu comme sur le 900 hornet...., en fait je trouve le moteur quand même trés "brutal" en courbe et il est assez difficile sur les premiers rapports, de tenir le bon "filet de gaz" ...pour passer propre, à la moindre secousse de la route, le poignet bouge en tirant sur l'accelerateur, et la moto file des a-coups, on passe du mode ouvert/fermé en une fraction de seconde, je trouve ça un peu génant..

[/quotemsg]

 

Ce phénomene n'existe plus sur les new modeles. Modification de l'injection et amortisseur de couple amélioré. La douceur à la remise des gaz est meme une de ses principales qualités.

 

Maintenant faut avouer aussi que j'étais dans les pires conditions qui existent, plus touché une bécane depuis 5 mois, et ça s'est ressenti, chaussée de "macadam" ...j'aime pas du tout ces pneus, une certaine retenu et un stress du au fait que je roule avec une bécane qui n'est pas à moi etc.....

[/quotemsg]

 

J'ai mis des roadtec z6 et no probleme, ça tiens le pavé! :bien:

 

Voila je trouve donc cette bécane bien, mais c'est mitigé, je pense qu'avant de me décider, je vais refaire un test avec un 1300 monté avec de la bonne gomme et un pot !

[/quotemsg]

 

 

Si on se voit pour une balade le weekends on se feras un petit echange sympa ;)

 

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Invité §vce062iU

 

:coucou: Les modos

 

N'y aurait-il pas moyens de renommer le titre de ce topic?

Je verrais bien un truc tout simple genre:

 

"Topic du Honda CB 1300 S et N"

 

:jap:

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Invité §gar718WL

Salut, j'ai la même que Hulk et je peux dire que l'on s'amuse bien avec.

 

http://perso.wanadoo.fr/yspatryk/photo1/8.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/yspatryk/photo1/18.jpg

Vraimement sympa comme ca :bien:

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Invité §She336ie

Bof, un chiffon, du pétrole désaromatisé et un peu d'amour et c'est bon :D

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Invité §mik062ZY

Apres avoir essayé un Cb hier soir voici mes impressions :

 

-Un moteur :love: qui tracte partout un vrai bonheur.

 

-Niveau protection j’ai l’impression d’être mieux que sur le VFR la pression de l’air est plus repartie .

 

-La position de conduite est très agréable avec un rayon de braquage bon.

 

-Mais une sensation de fébrilité dans la fourche ne m’a pas donné confiance dans la moto en virage.

 

On aurait dit que le poids était sur l’arrière de la moto et donc l’avant était délesté.

 

Pour résumé une bonne bécane pour enrouler mais il y a un mode d’emplois pour l’arsouille à voir après mes essais du Z et du triple.

 

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Ah bah avec le Z tu va pas etre deçu, c'est tout sur l'avant :lol:

 

La speed est relativement neutre en position, enfin le corps est ves l'avant mais la moto donne pas l'impression d'avoir les poignet trop bas :voyons:

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Invité §STE482gU

Ch'tite indication mikoo , je supute que c'est la version S que tu as essayé ? ! ?

 

 

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Invité §STE482gU

Nan pas vraiment non :non:

 

 

Ah ? ? :voyons:

 

 

Alors cette phrase qui m'a parue zarb' :

 

Niveau protection j’ai l’impression d’être mieux que sur le VFR la pression de l’air est plus repartie[/quotemsg]

 

 

 

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Invité §mik062ZY

Oui je sais ca paraît bizarre mais c’est l’impression que j’ai eu.

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Invité §STE482gU

Oui je sais ca paraît bizarre mais c’est l’impression que j’ai eu.

 

 

 

Oki ! ;)

 

 

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Invité §gar718WL

Apres avoir essayé un Cb hier soir voici mes impressions :

 

-Un moteur :love: qui tracte partout un vrai bonheur.

 

-Niveau protection j’ai l’impression d’être mieux que sur le VFR la pression de l’air est plus repartie .

 

-La position de conduite est très agréable avec un rayon de braquage bon.

 

-Mais une sensation de fébrilité dans la fourche ne m’a pas donné confiance dans la moto en virage.

 

On aurait dit que le poids était sur l’arrière de la moto et donc l’avant était délesté.

 

Pour résumé une bonne bécane pour enrouler mais il y a un mode d’emplois pour l’arsouille à voir après mes essais du Z et du triple.

Faut que j'aille essayer ca un de ces jours ;)

 

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Oui je sais ca paraît bizarre mais c’est l’impression que j’ai eu.

 

Bah c'est normal, avec une bulle tu prend dans la tete, avec un roadster forcement tu prend de partout c'est mieux réparti :lol:

 

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C'est pas moi l'ane :o| T'es véxé parce que tu t'es fait moucher c'est tout :ddr:

mais comparer la pression du vent entre une routiere et un roadster c'est pas non plus super pertinent :roll:

 

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Invité §STE482gU

C'est pas moi l'ane :o| T'es véxé parce que tu t'es fait moucher c'est tout :ddr:

mais comparer la pression du vent entre une routiere et un roadster c'est pas non plus super pertinent :roll:

 

 

Je te rejoint sur ce point ! :jap:

 

 

 

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Invité §job602fg

Salut !!

 

Grave dilemme... :??:

 

Je roule en CB500, depuis deux ans, ai commencé le circuit, et je pense changer de bécane d'ici septembre. J'ai essayé Hornet, CBF 600 et la CB1300... La CB1300 surclasse tout ce que j'ai pu essayer !! :lover: :lover: :lover: Mais j'hésite avec la VTR 1000 Firestorm (non essayée), parce que j'ai flashé sur la plastique de cette bécane, que c'est un gros bicylindre, qu'elle doit balancer aussi sévère, et que le tarif occaz' est plus bas !!

 

Quelques questions se posent à moi :voyons: :

 

- VTR 1000 occaz' ou CB 1300 neuve ?

- Laquelle sera la plus facile à apprivoiser ?

- Est-ce que quelqu'un à déjà pu comparer les deux ?

- Est-ce judicieux de passer d'un 500 à 1000 ou 1300 ?

 

Sachant que :

 

*je compte garder le CB 500 pour la piste si je prend le VTR.

*je suis amateur de bicylindre, mais le gros 4'patt' de la 1300

est un vrai régal !

*je vais bientôt devenir fou à tergiverser comme ça... :tourne: :tourne:

 

Merci pour les conseils !! :bien: :bien: :bien:

 

GGGGGGGGGaaaazzzzzzzzzzz²²²²

 

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T'a essayé un speed :cyp:

 

C'est franchement pas les meme bécane la VTR et la CB :ddr:

A mon avis en te posant un peu et fonction de l'utilisation que tu en a la réponse devrait etre evidente :oui:

 

Moi je vote roadster mais pare que j'adore ça :lol:

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Invité §job602fg

T'a essayé un speed :cyp:

 

C'est franchement pas les meme bécane la VTR et la CB :ddr:

A mon avis en te posant un peu et fonction de l'utilisation que tu en a la réponse devrait etre evidente :oui:

 

Moi je vote roadster mais pare que j'adore ça :lol:

 

Non, Speed pas essayée ! :bah:

 

 

D'accord, c'est pas le même type de bécane, mais si j'hésite avec la VTR, c'est question caractère, (que je ne pense pas retrouver sur un Hornet plus pointu) mais aussi parce que ça reste une sportive assez conviviale mais bon faudrait que j'l'essaye...

 

Sinon, c'est clair que la CB 1300 à un gros coeur...le concept deux roues/une selle/un moteur à sensations...j'adhère aussi !! :bien: :bien: :lover:

 

Les nuits portent conseil...T'as raison, en se posant un peu, ça devrait venir !

 

Merci pour l'aiguillage !! :cool:

 

GGGGAaaaazzzzzz²²²²²²² :W :W :W :W

 

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Bah moi je pensais pareil que toi, Bi ou gros 4 pattes ou 3 pattes, le désavantage du Bi c'est la souplesse :L

 

Si tu aimes rouler à 2000tr comme moi, evite les bi à mon avis :oui:

Alors qu'avec un Gros 4 patte ou une speed ça marche nikel :bien:

 

Apres la position Sport d'un VTR si tu fais de la ville c'est quand meme super chiant non :??:

 

 

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Invité §vce062iU

-Niveau protection j’ai l’impression d’être mieux que sur le VFR la pression de l’air est plus repartie .

 

:nanana: Là, t'as fumé la moquette, le vfr protége mieux à ma connaissance, du moins sur les modeles 1998-2001!

Le tete de fourche protege très bien. De ce coté là, rien à dire il est Tip Top. le probleme vient plutôt de la bulle que je vais finalement changer au plus vite par une plus envellopante et plus haute.

Au dela de 140 cela devient vite fatiguant

 

-Mais une sensation de fébrilité dans la fourche ne m’a pas donné confiance dans la moto en virage.

On aurait dit que le poids était sur l’arrière de la moto et donc l’avant était délesté.

[/quotemsg]

 

Je te rejoins sur ce point, surtout en duo.

Mais ce n'est qu'une sensation dù à la position de conduite car en fait, l'avant est bel et bien scotché au bitume hormis sur les freinages appuyés sur mauvais revetement ou la fourche devient trépidante. A ce moment précis, mieux vaut avoir de la poigne.

Maintenant il doit surement y avoir un petit réglage en compression ou détente à effectuer :voyons: .

 

 

 

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Invité §vce062iU

Salut !!

 

Grave dilemme... :??:

 

Je roule en CB500, depuis deux ans, ai commencé le circuit, et je pense changer de bécane d'ici septembre. J'ai essayé Hornet, CBF 600 et la CB1300... La CB1300 surclasse tout ce que j'ai pu essayer !! :lover: :lover: :lover: Mais j'hésite avec la VTR 1000 Firestorm (non essayée), parce que j'ai flashé sur la plastique de cette bécane, que c'est un gros bicylindre, qu'elle doit balancer aussi sévère, et que le tarif occaz' est plus bas !!

 

Quelques questions se posent à moi :voyons: :

 

- VTR 1000 occaz' ou CB 1300 neuve ?

- Laquelle sera la plus facile à apprivoiser ?

- Est-ce que quelqu'un à déjà pu comparer les deux ?

- Est-ce judicieux de passer d'un 500 à 1000 ou 1300 ?

 

Sachant que :

 

*je compte garder le CB 500 pour la piste si je prend le VTR.

*je suis amateur de bicylindre, mais le gros 4'patt' de la 1300

est un vrai régal !

*je vais bientôt devenir fou à tergiverser comme ça... :tourne: :tourne:

 

Merci pour les conseils !! :bien: :bien: :bien:

 

GGGGGGGGGaaaazzzzzzzzzzz²²²²

 

 

:beuh: Rien à voir ces 2 bécanes!

 

Le VTR c'est la joie du bi mais ca cogne en bas, petite autonomie, position sport......

 

Après un cb 500, le cb 1300 me parait trop massif, trop lourd, trop coupleux, trop.....quoi :tourne: :tourne: :tourne: .

 

essaye plutôt un 800 vfr 98/01 d'occase.

avec ça y a moyen de bien s'amuser pour pas cher avant de passer à un vrai gros cube.

 

 

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Invité §vce062iU

 

:coucou: Hulk

 

La selle d'origine de ton jouet te convient pour les longs trajets?

 

Pour ma part je la trouve trop molle. J'ai d'ailleur le cul tout endoloris au bout de 100 bornes :beuh: .

Je pense la retravailer chez un sellier histoire de la durcir un poil!

 

 

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Invité §Hul452We

:coucou: Hulk

 

La selle d'origine de ton jouet te convient pour les longs trajets?

 

Pour ma part je la trouve trop molle. J'ai d'ailleur le cul tout endoloris au bout de 100 bornes :beuh: .

Je pense la retravailer chez un sellier histoire de la durcir un poil!

J'ai 7000 km depuis janvier mais pas encore fais de long trajet (maxi 300km dans l'apres midi quoi) et la selle est relativement confortable mais y à mieux (GSX1400 par exemple)....mais bon moi ça me convient (je ne cours pas apres le confort non plus)

 

Sinon pour ceux qui voudrai un peu changer la position il est possible de retourner de 180° les pontets de guidon, ils sont extentrés (c'est fait expres) perso je l'ai fait et c'est nickel !!

 

Mon usage c'est au moins 50% arsouille et aucune appréhension concernant le train avant, par contre l'arriere a tendance à décrocher à l'accélération dans les virages serré (surement les pneus un peu "dure", Dragon GTS a l'arriere) mais c'est pas bien méchant. En duo par contre la passagere a tout interet à se coller au pilote parce que sinon la le train avant devient vraiment trop leger en courbe.

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En duo par contre la passagere a tout interet à se coller au pilote parce que sinon la le train avant devient vraiment trop leger en courbe.

Oui, enfin ça dépend du poids de la passagère, quand même :D

 

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Invité §Hul452We

Oui, enfin ça dépend du poids de la passagère, quand même :D

Je me limite à 60kg :D

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Invité §vce062iU

Sinon pour ceux qui voudrai un peu changer la position il est possible de retourner de 180° les pontets de guidon, ils sont extentrés (c'est fait expres) perso je l'ai fait et c'est nickel !!

 

Qu'es ce que tu appelle les pontets de guidon?

Ca permet d'etre plus en appui sur l'avant?

Si oui, cela m'interesse fortement!

 

Pour la selle, ce n'est pas qu'elle n'est pas confortable, c'est qu'elle est trop molle et endoloris le cul au bout d'un moment.

 

En duo par contre la passagere a tout interet à se coller au pilote parce que sinon la le train avant devient vraiment trop leger en courbe.

[/quotemsg]

 

Tant que ça flotte pas :beuh: ya pas probleme :roi:

 

 

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Invité §Hul452We

Les pontets c'est bien les "support" de guidon, en les retournant t'es un peu plus vers l'avant, c'est même écrit dans le manuel :bah:

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C'est pas vrai ca , t'as des actions chez Triumf ou quoi ? ? :cyp:

 

:p

 

Bah non mais entre la sportive coupleuse BI et un roadster, pour moi y a naturellement la Speed :bah: Une partie cycle de sportive, un moteur copleux mais souple, y a que niveau confort ou là on est aussi sur une sportive :lol:

 

:bah:

 

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Invité §STE482gU

Bah non mais entre la sportive coupleuse BI et un roadster, pour moi y a naturellement la Speed :bah: Une partie cycle de sportive, un moteur copleux mais souple, y a que niveau confort ou là on est aussi sur une sportive :lol:

 

:bah:

 

 

 

Je te rejoint sur le fait qu'un roadster dit "sportif" est le compromis idéal ! :oui:

 

Speed ou autre hein ! ;):lol:

 

 

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