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Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
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Invité §Hul452We

C'est pas non plus ce que j'appellerai un roadster "sportif"....juste un bon roadster qui envoi du gros :D

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Invité §vce062iU

Ouais je sais ;) , mais il y en a que pour le speed :q alors ça me nifle :colere::roll::D !

 

 

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Invité §job602fg

Bah non mais entre la sportive coupleuse BI et un roadster, pour moi y a naturellement la Speed :bah: Une partie cycle de sportive, un moteur copleux mais souple, y a que niveau confort ou là on est aussi sur une sportive :lol:

 

:bah:

 

Merci à Inazuma et VCED pour les conseils !!

 

Je vais tenter de voir dans les VFR 800 d'occaz'...p'têt ,la Z750, si elle est aussi coupleuse qu'on le lit dans les mag' !! :D :D :D :D

 

Mais c'est clair, que ce que je recherche c'est plus une bécane bien coupleuse, qui envoie de l'air, et j'ai pas envie de passer ma vie dans les tours pour avoir des sensations !! ;) ;)

 

A terme, c'est au final vers le CB1300 que mon coeur balance...et d'ailleurs je crois qu'il y est déjà tombé !! :lover:

J'ai trouvé le gros roadster idéal...:bien: :bien:

 

 

GGGGGGGGGGGaaaaaaazzzzzzzzzz²²²²²²²²²²²²²²

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Invité §NdJ801oQ

Ouais je sais ;) , mais il y en a que pour le speed :q alors ça me nifle :colere::roll::D !

Surtout que je rappel qu'ici c'est de CB1300 dont on parle :jap:.

Alors on peut essayer de comparer, mais on se limite à cela.

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Invité §vce062iU

:coucou:

 

Petit rappel des principales qualités du cb 1300 :bien: :

 

- son moteur: couple et allonge sont au rendez vous, ce qui est rare chez les gros roadster.

Elle met d'ailleur un bon ptit coup de pied au cul à 5500 trs/mn ce qui n'est pas pour me déplaire :D .

Sa souplesse n'a d'égal que son onctuosité dans les bas régime. En fait c'est un moteur facile à vivre mais qui nous en fait voir quand on lui demande.

De plus, de visu il est vraiment magnifique :love: , brut de fonderie, ce qui ne gate rien!

 

- Sa partie cycle: Un vélo par rapport au poid de la bète, un régal dans les grandes et petites courbes. Suffisament rigide et sure pour se faire plaisir à l'attaque ;) !

 

-Ses commandes: c'est du beurre. embrayage, poignet de gaz.....tout est souple sur cette bécanes!

 

- Son freinage: meme le frein arriere est efficace :oui: et permet de stabiliser en courbe. L'abs est un plus sur les derniers modeles, psycologiquement ça libère l'esprit lors des balades tranquillou du weekend....

 

- Elle a aussi quelques défauts mais pour ça, on verra plus tard :sol:

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Invité §STE482gU

:coucou:

 

Petit rappel des principales qualités du cb 1300 :bien: :

 

- son moteur: couple et allonge sont au rendez vous, ce qui est rare chez les gros roadster.

Elle met d'ailleur un bon ptit coup de pied au cul à 5500 trs/mn ce qui n'est pas pour me déplaire :D .

Sa souplesse n'a d'égal que son onctuosité dans les bas régime. En fait c'est un moteur facile à vivre mais qui nous en fait voir quand on lui demande.

De plus, de visu il est vraiment magnifique :love: , brut de fonderie, ce qui ne gate rien!

 

- Sa partie cycle: Un vélo par rapport au poid de la bète, un régal dans les grandes et petites courbes. Suffisament rigide et sure pour se faire plaisir à l'attaque ;) !

 

-Ses commandes: c'est du beurre. embrayage, poignet de gaz.....tout est souple sur cette bécanes!

 

- Son freinage: meme le frein arriere est efficace :oui: et permet de stabiliser en courbe. L'abs est un plus sur les derniers modeles, psycologiquement ça libère l'esprit lors des balades tranquillou du weekend....

 

- Elle a aussi quelques défauts mais pour ça, on verra plus tard :sol:

 

 

 

Bah justement , un manque d'allonge ( elle rupte a 8000 ! )pourtant cité plus dans les "qualitées" ! :voyons:

 

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Invité §vce062iU

Bah justement , un manque d'allonge ( elle rupte a 8000 ! )pourtant cité plus dans les "qualitées" ! :voyons:

 

 

Bah non justement :nanana: !

Ce n'est pas parcequ'elle rupte à quasi 9000 (et non pas à 8000 déja ;) ) qu'elle manque d'allonge.

L'aiguille du compte tour ne monte pas aussi vite que sur un bloc moteur sportif mais ça pousse tellement et vu que c'est tres linéaire à partir de 5500 que l'impression d'allonge est bien là :oui: !

 

Et oui, pourtant il n'y a que 3500 trs exploitable au niveau puissance, mais bon, elle met le meme temps pour passer de 5500 à 9000 qu'une sportive qui passe de 7000 à 12500 tout en délivrant une sensation de puissance somme toute assez similaire.

 

Assez similaire dans l'absolu bien sur :D , je ne cherche absolument pas à la comparer avec une sportive mais simplement à expliquer que la sensation d'allonge est bel et bien là.

:jap:

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Vouais sauf que sur un moteur plein, que ça s'arrete si vite c'est frustrant :bah:

 

Sur le speed c'est de 3000 a 9000 ça fait 6000 tours de plage exploitable bah susi désolé c'est pas assez telement ça monte vite :ddr:

 

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Invité §STE482gU

Entièrement d'accord avec Vced sur le fait que l'allonge ne se caractérise pas forcément par une zone rouge très haut placée... :oui:

 

 

 

Je suis d'accord aussi , mais elle tire quand même un poil court ! :lol:

 

;)

 

 

 

Inaz' , arrête de tout ramenner a ton étron poussif ! :o|

 

 

:W

 

 

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Invité §vce062iU

Vouais sauf que sur un moteur plein, que ça s'arrete si vite c'est frustrant :bah:

 

Sur le speed c'est de 3000 a 9000 ça fait 6000 tours de plage exploitable bah susi désolé c'est pas assez telement ça monte vite :ddr:

 

Attention collegue :nanana: (comme on dit à marseille) !

 

Je n'ai pas dis qu'elle est exploitable que de 5500 à 9000!

Je ne parlais que du coup de pied au cul jusqu'a la zone rouge en fait :o| .

 

La cb 1300 est une moto qui se savoure de 1000 à 9000 ce qui reste incomparable avec ton meme pas 1000 :q ( 955 exactement :roll: ) qui avance pas :W;)

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Invité §STE482gU

Attention collegue :nanana: (comme on dit à marseille) !

 

Je n'ai pas dis qu'elle est exploitable que de 5500 à 9000!

Je ne parlais que du coup de pied au cul jusqu'a la zone rouge en fait :o| .

 

La cb 1300 est une moto qui se savoure de 1000 à 9000 ce qui reste incomparable avec ton meme pas 1000 :q ( 955 exactement :roll: ) qui avance pas :W;)

 

 

 

Et PAF ! ! ! :o|

 

 

. . . on devrait être tranquile pour un p'tit moment la ! :W

 

 

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Et oui, pourtant il n'y a que 3500 trs exploitable au niveau puissance, mais bon, elle met le meme temps pour passer de 5500 à 9000 qu'une sportive qui passe de 7000 à 12500 tout en délivrant une sensation de puissance somme toute assez similaire.

 

:jap:

 

 

:o|

 

Moi j'y peut rien si vous changez totu le temps d'avis :o|

Pis Steph Va sur ton topic du Z, a baver sur les autres moto comme ça tu te fait du mal :bah:

 

T'es retourné a carole au fait :D Ou tu tourne toujours en 1'25 ? :D

 

 

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Invité §vce062iU

 

Bon allez, on va essayer de ne pas etre trop hors-sujet non?

C'est le topic du CB 1300 quand meme!

merci , je veux pas d'un locked ;)

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Invité §vce062iU

 

:coucou:

 

Salut les gars !!!

J'ai refait la page d'acceuil de ce topic :roi: .

Vous pouvez y jeter un coup d'oeil si vous voulez. j'essaierais de la completer dès que j'ai un moment.

 

:jap:

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Invité §avo645vc

Salut à tous!

 

J'ai un cb depuis 12000 kils maintenant.

 

Pot d'ech' leo vince, filtre kn, pipes allemandes et pc III usb.

 

Enfin bref, elle depote ma chiotte!

 

Quelqu'un connait-il le mode d'emploi pour debrider le boitier ecu?

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Invité §vce062iU

Salut à tous!

 

J'ai un cb depuis 12000 kils maintenant.

 

Pot d'ech' leo vince, filtre kn, pipes allemandes et pc III usb.

 

Enfin bref, elle depote ma chiotte!

 

Quelqu'un connait-il le mode d'emploi pour debrider le boitier ecu?

 

Salut et bienvenue sur ce forum "Avoineman".

 

Qu'es ce que tu appel le boitier écu?

C'est le boitier électronique?

 

Si c'est ce dont tu parle, aprè vérification, mon concessionnaire m'a dit que les 1300 cb 2005 ne sont plus bridées que par les pipes d'admissions, donc pas besoin de modifier le boitier!

 

Mon cb est aussi équipé d'un silencieux et des pipes sans brides, qu'es ce que t'as fait gagné le powwer commander.

Tu as prilivégié quels réglages à ce niveau.....

je suis assez interressé par ce boitier!

 

Au fait tu l'a passé au banc ta meule?

 

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Invité §avo645vc

Vced>

 

Salut.

 

Mon cb de 2004 est bridé au boitier électronique (ecu), et j'aimerais le remettre en "origine".

 

Le power commander est en fait un appareil qui optimise la richesse sur toute la plage de régime => la différence est étonnante, ca reparts plus bas, plus fort et explose véritablement dans les tours et gomme ce coté linéaire, véritablement étonnant, le bruit se rapproche desormais plus d'un cbr 1000,de plus tu consommes moins.

 

Par-contre c'est cher =2000F.

 

Non je ne l'ai pas passé au banc, mais le gain de puissance est bel et bien la.

Beaucoup plus spectaculaire que le changement de pipes + pot+ filtre à air, croie moi!

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Invité §vce062iU

Vced>

 

Salut.

 

Mon cb de 2004 est bridé au boitier électronique (ecu), et j'aimerais le remettre en "origine".

 

Le power commander est en fait un appareil qui optimise la richesse sur toute la plage de régime => la différence est étonnante, ca reparts plus bas, plus fort et explose véritablement dans les tours et gomme ce coté linéaire, véritablement étonnant, le bruit se rapproche desormais plus d'un cbr 1000,de plus tu consommes moins.

 

Par-contre c'est cher =2000F.

 

Non je ne l'ai pas passé au banc, mais le gain de puissance est bel et bien la.

Beaucoup plus spectaculaire que le changement de pipes + pot+ filtre à air, croie moi!

 

Comme je te l'ai dis mon concessionnaire m'a dit que les news modeles n'étaient plus bridés au niveau du boitier. Mais j'ai de fort doutes :roll: et je serais interessé de savoir si c'est vrai ou non.

 

Pour ton boitier, amène le chez n'importe quel HONDA et moyennant quelques dizaines d'euros, ils devraient te le reprogrammer sans trop de problème.

Amoins qu'il faille carrement changer le boitier et ce serait pour ça qu'il m'aurait pris pour une buse :L étant donné que j'avais négocié le débridage à l'achat de la moto.

 

Je connais le role du power commander mais j'ai entendu dire que selon les modifs déja effectuées sur la moto (genre KN, pot, débridage....) il faut passer par un professionel pour le programmer au mieux et cela coute dans les 160 euros (dixit un article de motorevue).

Apparement tu as pu le faire tout seul, avec les map prétéléchargées?

Pour la conso en usage mixte j'oscille entre 6.5l et 7.5l, je pense qu'avec le power cela devrait etre à la hausse non?

Tu parle de changement sur toute les plages de régime. la mienne envoie un ptit coup de pied au cul à 5500trs mn. si le power accentue ce phénomene ça doit etre terrible :eek:

 

Sinon, c'est facile à poser ce bordel :voyons:

 

 

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Invité §avo645vc

Pour la programmation du pcIII , rien n'est plus facile!

 

C'est livré avec 4 maps dont une qui correspond à pipes européenne+kn+pots.

 

Tu installes le logiciel, tu rentres la map dans le pcIII via l'usb et basta.

De plus, si tu as un portable, tu peux le brancher sur le pcIII moteur tournant, et ainsi voir tous les parametres d'enrichissement ou d'appauvrissement en fonction de l'ouverture du palonnier...

 

L'installation est tres facile...il faut retirer la selle, retirer la vis au fond du coffre, ce qui te permets de demonter le cache en plastique coté réservoir et de sortir le boitier ecu,apres, il faut virer les deux caches sous le reservoir/selle coté gauche, soulever le réservoir en position entretien (pas la peine de le demonter quoi) et la, il y a une grosse connexion que tu debranches.

Est livré avec le pc le cable qui te permet de relier tout ce petit monde la ensemble.

 

Pour ce qui est du boitier électronique, le francais est different car la reference n'est pas la meme qu'à l'etranger (F(rance) ....722 et ED(europe) ....742)

 

 

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Invité §avo645vc

 

En ce qui concerne la conso., elle tend à baisser.

 

En effet, le moteur est enrichi bas dans les tours et plus le régime grimpe, plus le mélange s'appauvrit => d'ou la gniack

 

Si t'as des infos pour l'ecu, je suis preneur, mon concess' ne veut rien savoir, mais j'ai peur qu'il ne soit pas bidouillable...

 

@+

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Invité §vce062iU

 

C'est livré avec 4 maps dont une qui correspond à pipes européenne+kn+pots.

 

 

Tu parles des pipes débridées là ?

Au fait, tu l'as acheté ou ton power?

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Invité §avo645vc

Je parle des pipes debridées.

 

Il vient de chez Tournay.

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Invité §vce062iU

 

Envois moi un photo de ta moto si tu veux, je la mettrais en 1ere page avec celle des autres.

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Invité §vce062iU

Il y en à qui sont pasés du Big one au cb 1300???

 

A priori, pas sur le FA2!

Déja qu'il y en a pas des masses qui roule en cb 1300 :roll:

 

 

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Invité §vce062iU

Allez, soyons fous, une chtite photo de ma cb:

 

vced_1121069227_cb_1300_01.jpg.af63617db642fceb1c0278cfd6c6d4ae.jpg

 

 

Et hop!!!!

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Invité §Swi485FE

Allez, soyons fous, une chtite photo de ma cb:

 

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Et hop!!!!

 

Je la trouve jolie cette brêle en plus on en voit pas souvent :love:

Par contre d'après motomag elle consomme beaucoup dès qu'on tire un peu dedans je suis étonné que tu tournes autour de 7 litres je pensais plus que ce serait autour de 9litres au 100 :voyons:

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Invité §STE482gU

Je la trouve jolie cette brêle en plus on en voit pas souvent :love:

Par contre d'après motomag elle consomme beaucoup dès qu'on tire un peu dedans je suis étonné que tu tournes autour de 7 litres je pensais plus que ce serait autour de 9litres au 100 :voyons:

 

 

C'est la GSX1400 plutot ? :voyons:

 

 

 

 

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Invité §vce062iU

 

Et vu que le tete de fourche améliore l'aérodynamisme et que l'injection a été modifié, c'est surement pour ça que la new cb 1300 ne consomme plus que 7 à 7.5l au 100.

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