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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
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Invité §ala535My

salut a tous ,je viens de lire les 58 pages avec interet sur la 1300cb,et pour cause j'ai l'intention de faire partie des votres,et l'orgne en ce moment sur une naked de 4000 bornes a peine ( rouge et blanche " superbe")mais comme beaucoup je pense ,je suis un peu inquiet par rapport au volume et au poids du bestiau,mais a la lecture de tout ce qui a etais dit je me suis dit que c'etait du tout bon ,de l'avis de tous tres maniable et tres bonne tenue de route et facile a prendre en main,mais les derniers commentaires mon un peu refroidi,"sur la force de la belle? j'ai mon permi depuis l'age de 18 ans j'en est a ce jour 49,mais je n'est eu pour cause de generation TRAIL que des monos cylindre " 500xt 600xt 600dr et en ce moment et depuis 8 ans une 650aprilia strada"donc que des motos a la puissance modéré,et je me pause donc a la nouveau la question de saoir si cette magnifique moto ne va pas m'envoyer au tapis un peu trop rapidement?

merci de vos conseil objectif

salutation a tous et toute :bien:

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Invité §log033Dw

Salut.

 

Pour avoir eu aussi des motos de puissance plus modeste, 7 ans sur 600 xt, 1.5 ans sur Vstrom 650, je suis passé au Bandit 1200, donc comparable au CB13, aucun soucis.

 

Tu n'as plus 20 ans, probablement la tete sur les épaules, si tu restes sérieux et prends ton temps pour apprivoiser l'engin, ca ira.

 

C'est juste un peu lourd, faut faire gaffe au poids au début (et meme après lorsque tu te gares), a part ca, ce sont de grosses mémères bourrées de couple mais pas piégeuses.

 

Y'a tellement de puissance a bas régime que ca n'incite pas outre mesure a tirer dedans.

 

Tu peux y aller sans craintes 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

J'en cherchais une au lieu du B12 mais ca garde une cote assez élevée, et pour cause, je la trouve magnifique, surtout en rouge et blanc..

 

Photos obligatoires si tu l'achètes :o:D

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Salut,

Vu que c'est coupleux, quand on roule le poids on le sent surtout au freinage.

Pour le reste elle est agile.

Faut faire attention au couple, une erreur de poignée sur un virage entre des véhicules peut faire mal.

Les modèles plus récents (changement vers 2005) ont un accélérateur plus facile à doser, j'avais une 2003 avant la 2005 et la 2005 est encore plus douce à mener.

Même ma femme l'a trouvée facile et c'était la 2003 qu'elle avait conduite.

 

Oui attention au poids à l'arrêt.

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Invité §asd876lH

Bonjour,

La mienne a 17000 km et est a vendre, pour infos.

Ellle est de 2010, modele cb 1300 f abs. Entierement d'origine.

N'hesitez pas.

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Invité §log033Dw

Salut,

Vu que c'est coupleux, quand on roule le poids on le sent surtout au freinage.

Pour le reste elle est agile.

Faut faire attention au couple, une erreur de poignée sur un virage entre des véhicules peut faire mal.

Les modèles plus récents (changement vers 2005) ont un accélérateur plus facile à doser, j'avais une 2003 avant la 2005 et la 2005 est encore plus douce à mener.

Même ma femme l'a trouvée facile et c'était la 2003 qu'elle avait conduite.

 

Oui attention au poids à l'arrêt.

 

 

 

 

Salut gzii, tu l'a vendue la tienne finalement :??:

 

 

Bonjour,

La mienne a 17000 km et est a vendre, pour infos.

Ellle est de 2010, modele cb 1300 f abs. Entierement d'origine.

N'hesitez pas.

 

 

 

Bientot les soldes d'hiver ou +6/7k€? :buzz:

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Invité §asd876lH

Pas de soldes !!!!

J'espre vers les +7k€

Tu en penses quoi ?

C une premiere main, jamais accidentee et tout est d'orogine.

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Invité §log033Dw

Comme ca, a la louche, ca me parait correct.

 

C'est dans ces prix la a + ou - 1000€ sur le bon coin.

 

Après, je connais pas le marché pour ces machines en particulier.

 

Se vendent elle facilement, aux prix demandés, aucune idée.

 

Edit: 2010, plutot 7/8k€, a voir l'offre et surtout la demande.

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Invité §log033Dw

C'est pas une moto qui déchaine les passions non plus, malgré que j'adore, c'est plus un truc de quinquas, et des quinquas, y'en a pas des masses sur le forum j'imagine...

 

Mets des photos, ton annonce déjà, ca pourrait peut etre tenter quelqu'un.

 

Le truc aussi c'est qu'il y en a de très propres pas trop bornées voire quasi neuves pour 4/5000 balles hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

http://www.leboncoin.fr/motos/724268487.htm?ca=12_s#

 

http://www.leboncoin.fr/motos/713548555.htm?ca=12_s#

 

http://www.leboncoin.fr/motos/707253550.htm?ca=12_s#

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Salut gzii, tu l'a vendue la tienne finalement :??:

 

 

Salut :)

 

Non malheureusement je n'ai rien fait, je croule toujours sous le boulot et j'ai même pas eu le temps pour prendre des rendez-vous médicaux pour moi...

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Invité §log033Dw

 

Salut :)

 

Non malheureusement je n'ai rien fait, je croule toujours sous le boulot et j'ai même pas eu le temps pour prendre des rendez-vous médicaux pour moi...

 

 

 

Ok :jap:

 

Si tu es toujours vendeur, tu pourrais mettre des photos ici et donner ton prix, ca pourrait interesser quelqu'un, sait on jamais :)

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Oui faut que je fasse ça.

Ca ne sera pas encore ce week-end, la moto faut la nettoyer etc.

Là je suis tout le week-end à bosser pour faire encore face à un rush.

Les week-end où je m'arrête de bosser, en général je m'écroule :W

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Invité §tut203ty

J'adore la 1300S, je ne sais pas pourquoi... ah si, c'est la gueule des sportives/grosses motos de mon enfance :-)

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Bon, toujours pas le temps de changer la batterie les joints de fourche et de la faire repartir... Et la moto traîne dans le garage et femme grogne car ça prend de la place.

Je vais la lourder à 400 en l'état, ça fera de la place et l'assurance en moins (ben oui c'est con, si j'avais fait ça depuis le départ j'aurais déjà économisé le différentiel avec la moto roulante).

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Alors, la CB1300 a été arrêtée ou pas ? Je n'ai pas trop suivi l'info.

En tout cas ça reste une moto géniale, la meilleure de celles que j'ai pu avoir (enfin les 2, une F de 2003 et une S de 2005)

(surtout la S avec sa tête de fourche que je n'aime pas particulièrement mais son accélérateur plus facile à doser, son abs et sa protection en hiver)

 

Pas chère à rouler, poids qu'on ne sent pas, maniable, douce en dosant, et pourtant gros coeur.

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Ok merci, c'est bien ce qu'il m'avait semblé entendre.

Elle ne s'est peut-être pas assez vendue.

Certainement...

Mis à part quelques constructeurs, ils abandonnent tous petit à petit les gros cubes au profit des 1000.

Le XJR va certainement disparaître aussi, sinon ils auraient déjà mis l'ABS qui va devenir bientôt obligatoire.

La fin d'une époque !

:cry:

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Oui, d'un côté c'est dommage, de l'autre peut-être qu'ils arriveront à tirer un tel agrément et une telle longévité de cylindrées plus petites un jour ?

 

C'est peut-être aussi une question de normes pollution.

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Invité §Jet024WB

Bonjour à tous,

Je voudrais réagir au commentaire de loganmpigp​ldebase.

J'ai 42 ans et je possède un 1300 CB de 2005. J'ai eu auparavant un 750 CB pendant 8 ans. J'ai acheté le 1300 CB il y a 5 ans. Je confirme que cette moto est très facile de prise en main. Je me suis senti tout de suite à l'aise au guidon, ce n'était pas gagné en sortant d'une 750 CB, car mis à part le poids et l'aspect, ce sont les seuls points communs de ces 2 motos.

Malgré le changement de puissance et de comportement routier (bien meilleur mais ce n'est pas bien difficile quand on a roulé sur un 750 CB au cadre chewing-gum), je l'ai tout de suite prise en main, et je confirme, elle est parfois un peu lourde en sortie de virage mais pas piégeuse. Je la trouve bien plus facile à piloter dans les virolos en duo qu'en solo, elle se met plus facilement sur l'angle contrairement au 750 CB.

Là où je ne suis pas d'accord avec loganmpigp​ldebase c'est quand il dit:

Y'a tellement de puissance a bas régime que ca n'incite pas outre mesure a tirer dedans.

Ben, pour moi, c'est tout l'inverse. Je suis pourtant d'un naturel réfléchi et prudent, mais avec le 1300 CB, j'ai du mal. Je vais de temps en temps au travail avec, mais pas plus de 3 jours consécutifs.

Le premier jour, je suis correct, j'arrive à rester calme, quelques petits excès de vitesses mais c'est raisonnable, le 2ème jour, un peu moins, et le 3ème... ben c'est carrément la fête, sans être inconscient non plus, je pousse la poignée dès que je peux et je n'hésite pas à pousser tous les rapports dans les tours, tant qu'elle en donne je continue. Ce qui fait qu'après ces 3 jours, je rentre la belle au garage en me disant que ce n'est pas sérieux de rouler comme ça. Alors je ne sais pas si je suis le seul à réagir comme ça, mais moi toute cette puissance, ça m'excite, et j'ai toujours autant de plaisir à envoyer la purée à chaque petits bouts droits, un véritable ascenseur! En plus, je la trouve très bonne freineuse, ce qui rajoute à la confiance (aveugle?) que l'on peut avoir pour l'engin. Parfois, je me surprend même à penser qu'elle est un peu poussive, bref, plus y en a et plus j'en veux.

Heureusement, j'ai une version naked, et la fatigue causée par la pression de l'air me permet de ralentir mes envies. Mais à vrai dire, la meilleure façon pour moi de rester prudent, c'est de ne pas rouler.

C'est grave docteur?

J'ai pu constater dans mon entourage que je n'étais pas le seul comme ça, mais eux ne roulent pas en 1300 CB. J'en déduit que cette puissance en bas régime n'est pas gage de tranquillité, bien au contraire, à un moment, on a forcément envie de lui faire cracher tout ce qu'elle a dans le ventre. Car il faut bien le dire, cette puissance est bien une source de plaisir (d'ivresse?).

Pour info, le pilot road 2 monté à l'arrière ne me fait pas plus de 5000 kms...

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Alors que je faisais jusqu'à 35000 avec un road2 (mais pas mal de région parisienne aux routes pas très abrasives)

Ca dépend des tempéraments.

Je roulais cool mais j'appréciais d'avoir cette réserve sans avoir à rouler haut dans les tours alors qu'avec une sportive 600 j'étais presque tout le temps dans les tours et je roulais moins cool.

Et avec la CB13 on pouvait quand même enrouler pas mal sans avoir à pousser dans les tours.

 

Sinon en poussant dans les tours, ça a rapidement toujours un goût de trop peu,

et quand j'avais la N le vent ça ne m'arrêtait que vers 230 240 quand je tournais un peu.

 

Donc de quoi être sérieusement embêté maintenant si on se fait prendre.

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Invité §Jet024WB

35000 kms avec le pneu arrière, c'est énorme!

Effectivement, ça dépend des tempéraments. Je n'ai jamais dépassé le 210 avec la mienne, car ce qui m'intéresse c'est la poussée, pas la vitesse limite d'où mes accélérations fréquentes et prononcées, et le CB1300 est très fort à ce jeu là.

 

Je profite de ce post pour demander un renseignement sur les plaquettes.

Je dois changer mes plaquettes d'origine à l'avant à 40000 kms (autant j'accélère fort, autant je freine très peu) mais je ne sais pas quelle marque choisir, on m'a conseillé du Brembo ou de l'AP Racing en métal fritté?

Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce type de plaquettes svp?

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Invité §fre513KE

Bonjour,

 

Le feu arriere de mon CB est cassé, je n'arrive pas à le changer, quelqu'un l'a déjà fait?

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Invité §fre513KE

bon, j'ai du demonter la selle, les vis de fixation sont derriere, c'est ok.

Par contre je viens de voir qu'il existait des feux de remplacement avec les clignotants intégrés.

ça marche?

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Invité §lan530bM

Bonjour.

 

Premier message sur ce forum pour poser une question aux spécialistes de la Honda CB 1300.

 

J'envisage d'acheter une moto (je passe le permis actuellement) et j'ai l'idée sans doute peu judicieuse d'acheter une CB 1300 pour débuter. J'ai déjà eu les deux sons de cloches.

J'hésite avec la tiger ou street triple de chez Triumph.

Je suis aussi sur le coup de la sagesse avec une suzuki 650 bandit.

 

J'ai 39 ans et plus de 20 ans de permis auto. J'ai toujours beaucoup roulé et roule toujours en deux roues (50 cm³ et 80 cm³ avec vitesses) mais jamais en moto. Donc il faut apprendre.

 

Pensez-vous qu'une cb 1300 avec abs c'est jouable ou il faut passer son chemin ? (en dehors de toutes les considérations liées aux assurances etc.)

 

 

Merci des conseils et avis.

 

patrick

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Un mauvais réflexe de débutant en courbe par exemple, et une remise des gaz trop brusque dans de mauvaises conditions, et le couple te surprendra forcément, et tu as de grosses chances de finir (si tout va bien) par terre. CB1300, Bandit 1200, 1200 ZRX ou 1400GSX, c'est des monstres de couple et ça peut facilement être très piégeur pour un débutant.

Tu parles de la Bandit 650, c'est clairement beaucoup, beaucoup plus approprié pour débuter.

Mon conseil c'est fais tes armes quelques années et quelques dizaines de milliers de kilomètres sur ta Bandit, et à ce moment il sera déjà bien plus réaliste de viser ce genre de bolides :jap:

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Invité §lan530bM

Merci de ton avis.

Le seul souci, c'est que je n'aime pas la bandit.

J'ai un vendeur qui me dit que la cb 1300 c'est bien pour débuter mais naturellement, c'est un vendeur.

 

Peut-être se forcer sur bandit alors.

 

Pour toi la 1300, c'est "déconné" ou "super déconné" ?

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Invité §pol440JT

Si t'aime pas la bandit prend une cbf600 c'est bien aussi pour debuter

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Invité §lan530bM

Merci du conseil.

 

En lisant, je me rends compte qu'il faut vraiment privilégier une moto avec ABS. Ce serait une erreur d'acheter une moto sans ABS, non ?

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Je pense, oui. L'ABS c'est l'assurance de freiner sans hésitation sur chaussée mouillée et grasse, alors que même avec de l'habitude, dans ces conditions on a tendance à ne pas y aller franco.

Une fois je suis passé comme ça dans un trou de souris, j'ai eu beaucoup de chance (une auto en face qui a décidé de prendre la rue à sa gauche, me coupant la route + terres pleins centraux).

Avec l'ABS j'aurais écrasé les freins et si ça avait tapé ça aurait été moins vite.

 

Sinon la CB1300, pour les modèles ultérieurs à 2005, permet de bien doser en douceur, l'embrayage hydraulique est très doux aussi.

Ca c'est bien pour le débutant.

En revanche une erreur dans la façon de tenir le guidon, on se raidit et on met trop de gaz, et là ça peut transformer une courbe entre des obstacles en un tout droit dans l'obstacle.

Idem sur le mouillé, la remise des gaz peut facilement provoquer des dérives, et j'ai déjà patiné jusqu'en 4 en ligne droite (environnement particulièrement gras quand même).

 

 

Une fois qu'on sait doser la moto est parfaite, j'ai même déjà fait des trajets dans la neige (bien tassée par les autos), tout cool quand même.

 

Mais bon ça je ne le conseille pas, c'est chaud quand même.

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Invité §lan530bM

Pourquoi Honda ne la produit plus ????

 

:??: :??: :??:

 

 

Mais Honda la fabrique toujours. http://www.honda.co.jp/CB1300/

Simplement les nippons garde la super four pour eux celle-ci n'ayant manifestement pas trouvé d'acquéreurs en suffisance dans nos contrées...

 

:D

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