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Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vce062iU

Pour les 10000 bornes c'etait ironique: c'est plutot moi qui commence a touche le bout de la bete.. d'ou l idee de la debrider.. mais les conss honda m'envoie sur les roses :(

 

 

Sinon, si personne de chez honda ne veux te la débrider tu n'as qu'à acheter toi meme les pipes d'admissions ou alors de faire ce qu'a fait hulk, c'est à dire de les limer pour agrandir le diametre de celle çi:

 

dixit hulk :

"""j'ai du enlevé les restrictions dans les pipes d'admission, presque une apres midi de boulot (il faut reculer toute la rampe d'injection, et les collier a enlever et remettre c'est la misère) """

 

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Invité §Hul452We

Sinon, si personne de chez honda ne veux te la débrider tu n'as qu'à acheter toi meme les pipes d'admissions ou alors de faire ce qu'a fait hulk, c'est à dire de les limer pour agrandir le diametre de celle çi:

 

dixit hulk :

"""j'ai du enlevé les restrictions dans les pipes d'admission, presque une apres midi de boulot (il faut reculer toute la rampe d'injection, et les collier a enlever et remettre c'est la misère) """

 

Non non pas limer !! la partie en tôle s'enlève tres facilement avec une pince !! une fois oté il reste la pipe en caoutchouc avec un beau gros trou rond :D

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Invité §vce062iU

Non non pas limer !! la partie en tôle s'enlève tres facilement avec une pince !! une fois oté il reste la pipe en caoutchouc avec un beau gros trou rond :D

 

 

Dommage que tu n'ais pas fait une photo des pipes d'origine.

Apparement le diametre d'ouverture est beaucoup plus petit non?

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Invité §Hul452We

Dommage que tu n'ais pas fait une photo des pipes d'origine.

Apparement le diametre d'ouverture est beaucoup plus petit non?

Ce que tu vois est la pipe d'origine, une fois la tôle intérieure enlevé tu obtient le trou de la pièce en caoutchouc que tu vois :bah:

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Invité §cri321ka

Sinon, si personne de chez honda ne veux te la débrider tu n'as qu'à acheter toi meme les pipes d'admissions ou alors de faire ce qu'a fait hulk, c'est à dire de les limer pour agrandir le diametre de celle çi:

 

dixit hulk :

"""j'ai du enlevé les restrictions dans les pipes d'admission, presque une apres midi de boulot (il faut reculer toute la rampe d'injection, et les collier a enlever et remettre c'est la misère) """

 

vced_1128525093_bridage2bh.jpg.f5d6f22475acb02d087f8b45c46bfed9.jpg

Oui mais bon.. je suis une tanche en meca. mais alors grave:)

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Invité §vce062iU

Laisse tomber cristalangelion....

 

Hornety y sait meme pas régler un amorto arriere :W , du coup il frotte les pots à chaque virages :lol:

 

Et qu'on me dise pas que c'est pour le plaisir de déhancher hein :q

 

 

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Laisse tomber cristalangelion....

 

Hornety y sait meme pas régler un amorto arriere :W , du coup il frotte les pots à chaque virages :lol:

 

Et qu'on me dise pas que c'est pour le plaisir de déhancher hein :q

 

Mais non c'est fait expres pour faire des etincelles :sol:

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Laisse tomber cristalangelion....

Hornety y sait meme pas régler un amorto arriere :W , du coup il frotte les pots à chaque virages :lol:

Et qu'on me dise pas que c'est pour le plaisir de déhancher hein :q

Et c'est Vced qui le dit :o|

 

hi hi ...

 

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Invité §STE482gU

Laisse tomber cristalangelion....

 

Hornety y sait meme pas régler un amorto arriere :W , du coup il frotte les pots à chaque virages :lol:

 

Et qu'on me dise pas que c'est pour le plaisir de déhancher hein :q

 

 

 

 

Au puté , c'est clair ! ! ! :ptdr:

 

 

 

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Invité §pgm007CG

salut a tous

je possede actuellement une HORNET S 600 j'envisage de la changer pour une cb 1300s cette moto me convient telle vu son poid par rapport a mon 1.64 et 73 kilos

merci d'avance

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Invité §Hul452We

Tu vas avoir du mal à l'arret vu la taille....en tous cas sur la 2003-2004 l'entre jambe est assez large, parait que les 2005 sont plus étroites à ce niveau la (cache latéraux modifié)....suffit d'aller chez Honda pour en enfourcher une :bah:

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Invité §fre576AC

salut a tous

je possede actuellement une HORNET S 600 j'envisage de la changer pour une cb 1300s cette moto me convient telle vu son poid par rapport a mon 1.64 et 73 kilos

merci d'avance

 

Bonjour à tous,

 

je possédais aussi il y a 15j un 600 hornet et je viens de changer pour un 1300 cb, que du bonheur... Par contre il est vrai qu'il est un peu plus haut, je mesure 1,80 et je ne me sens pas trop grand dessus (le hornet était petit pour moi!!!).

 

Cdt,

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Invité §fre576AC

Bonsoir à tous,

 

Quelqu'un saurait me conseiller un pot pour mon 1300 cb avec un joli bruit, gain prouvé en puissance, homologué.

 

Merci.

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Alors là, pas du tout, mais je suis pas d'accord du tout :nanana: !!!!

En mode arsouille la moto s'utilise entre 5500trs et 8500trs :oui: . C'est là que le moteur est au :bien: je trouve.

Les montées en régime sont d'ailleur trés rapide a partir de ce régime moteur .

La mienne devait être encrassée, ou alors une obstruction dans le pot,

car maintenant suite à un rupteur (la seconde qui a sauté), on dirait qu'il y'a un VTEC qui se déclenche et effectivement ça pousse fort en haut, avec un bruit très sympa.

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Invité §pgm007CG

Merci a vous pour ses renseignements je n'ai plus qu'a faire retailler la selle

 

gaffe sur la route

 

 

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Invité §vce062iU

Bonsoir à tous,

 

Quelqu'un saurait me conseiller un pot pour mon 1300 cb avec un joli bruit, gain prouvé en puissance, homologué.

 

Merci.

 

Va voir chez akrapovik, c'est le top du silencieux pour cb je crois .

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Invité §vce062iU

La mienne devait être encrassée, ou alors une obstruction dans le pot,

car maintenant suite à un rupteur (la seconde qui a sauté), on dirait qu'il y'a un VTEC qui se déclenche et effectivement ça pousse fort en haut, avec un bruit très sympa.

 

Et alors, c'est pas bien de rouler toujours trop tranquille, ça encrasse tout le moteur ça ... :D

Alors ça pousse à partir de 5500trs ou plus haut?

 

 

 

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Déjà je ne pousse jamais à froid,

mais sinon même si je n'avais jamais rupté avant, je montais quand même régulièrement à 500 tours du rouge une fois la moto chaude (j'attends bien 10-15 min).

D'un autre côté je roule énormément en forte circulation (périphérique, N118, Paris ...).

 

Ca pousse un peu partout au dessus de 3000-3500, mais vers 5500-6000 le bruit change radicalement pour devenir plutôt metallique et agressif, j'ai pourtant le pot d'origine.

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Invité §pas515nq

1500 KM avec ma cb 1300 que de bonheur.....

Ca roule super bien.

Salutations ...

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Invité §vce062iU

1500 KM avec ma cb 1300 que de bonheur.....

Ca roule super bien.

Salutations ...

 

Faut nous en dire plus là sinon, on aura du mal à te suivre......

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Invité §pgm007CG

Bonjour a tous

Cette apres midi j'ai essayé un cb 1300

Quel couple ; cette moto parait legere un fois que l'on roule

plus facile que l'on pourrais croire....

C'est decidé , je vend mon hornet s et je la commande , en S abs.

je vous tient au courant

A+

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Invité §vce062iU

Pour ma part j'ai mis un devil magnum titane.

Dans les 500 roros je crois le morceau de tube....

 

Pour ce qui est des défauts et qualités je peux pas trop dire car il est monté depuis qu'elle à okms. Maintenant au niveau son, des que tu enleve la chicane et bah, ça dépote sévere il me semble :D . Tant au niveau sonore qu'au niveau puissance, surtout après les 5500 trs/mn .

 

 

Tiens, cela dit en passant, j'ai déposé mon CB en dépot vente. Je sais, c'est pas trop la période mais bon, ma femme étant enceinte je n'ai plus vraiment envie de rouler en ce moment alors je tente le coup. On verra si elle part vite...

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Un autre avis ?

Pot d'origine:

Avantages:

 

  • Protection de la cheville droite et plus globalement du côté droit de la moto
     
  • Passage au travers de nombreux contrôles (Souvent à Boulogne et à Coignières)
     
  • respect des voisins, des habitants des régions traversées et de l'environnement (en plus j'habite en pleine vallée de Chevreuse)
     
  • son sympa, grave et plein
     
  • Favorise probablement le couple

 

Inconvénients

 

  • Le son se perçoit assez peu sur la moto, on l'entend bien mieux quand on suit
     
  • Il mange probablement un peu de puissance
     
  • Il est gros

 

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Invité §bat848qR

Bonjour,

 

Je cherche une prise de dépression pourbrancher mon scottoiler. Pourriez m'indiquer ou me prendre ?

 

Merci

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Invité §vce062iU

Bonjour,

 

Je cherche une prise de dépression pourbrancher mon scottoiler. Pourriez m'indiquer ou me prendre ?

 

Merci

 

 

C'est quoi ça :voyons:

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Ouais bof je sais pas si c'est bien valable,

en graissant la chaîne moyennement régulièrement je n'ai jamais eu à la retendre et elle approche des 30000 km.

La chaîne a juste eu un nettoyage complet au pétrole vers 9000 km, et en général je l'arrose sur l'intérieur avec de la graisse ipone en bombe, à chaud, et j'attends un bon moment avant de rouler à nouveau pour que les solvants s'évaporent (en général je le fais le matin en arrivant au boulot sinon le soir il fait nuit).

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