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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
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Invité §bat848qR

j'ai deja mon scotoiler, donc cela ne me coute rien de l'installer, faut juste trouver sur quelle durite de dépréssion d'air le brancher sans que cela nuise au fonctionnement du moteur.....

 

 

Scootoiler vient de m'envoyer une photo du branchement a effectuer, mon mécano honda me dis que toute modification de la machine fait sauter la garantie.

Sans pour autant me dire réellement que je vais casser mon moteur en faisant çà.

D'apres vous il y t'il un risque réel d'abimer le moteur en ce branchant la ?

 

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Imagine que tu aies un souci moteur autre et qu'ils te refusent la garantie!

 

A ta place j'attendrais que la période de garantie soit révolue pour l'installer.

 

Enfin je trouve ça assez bizarre qu'ils puissent faire sauter une garantie pour ça.

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Invité §bat848qR

çà y est !!!!

 

c'est branché .... juste en rajoutant en bout de durite, comme çà si j'ai un probleme avec le moteur, j'enleve mon systeme sans que cela soit détectable....

 

Et en plus çà marche, donc que du bonheure...

 

Demain les 1000 kilometres seront fait, donc fin du rodage....

 

je vais enfin pouvoir aller au dessus de 5000 tours....

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Invité §Hul452We

Le rodage c'est jusqu'a 1600km !! apres 1000km tu peux monter de 1000tr/min tous les 200km ;)

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Invité §bat848qR

1600 ? Elles viennent d'ou tes infos?

 

Parceque dans le manuel d'utilisateur, il est juste marqué 500.

 

Pour ma part j'ai fait :

- 0 à 500 = 4000 trs

- 500 à 800 = 5000 trs

- 800 à 1000 = 6000 trs

- 1000 à 1500 = toute la plage de regime

 

Pendant toute cette période, je roule en souplesse sans forcer sur le moteur car c'est ce qui est vraiment important, comme le dis le manuel honda : juste pas taper dedans et ne pas faire forcer le moteur.

 

apres 1500 , mode dangereux on.

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Invité §Hul452We

1600 ? Elles viennent d'ou tes infos?

 

Parceque dans le manuel d'utilisateur, il est juste marqué 500.

 

Pour ma part j'ai fait :

- 0 à 500 = 4000 trs

- 500 à 800 = 5000 trs

- 800 à 1000 = 6000 trs

- 1000 à 1500 = toute la plage de regime

 

Pendant toute cette période, je roule en souplesse sans forcer sur le moteur car c'est ce qui est vraiment important, comme le dis le manuel honda : juste pas taper dedans et ne pas faire forcer le moteur.

 

apres 1500 , mode dangereux on.

Ben dans le manuel de mon ex 2004 :bah:

 

Et "1000 à 1500 : toute la plage de régime" ça ne veux rien dire....apres 1500 c'est quoi ?! toute la plage de ragime ?!

 

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Invité §bat848qR

Autre vaste débat que le rodage : les vidanges !

 

Vous les faitent tous les 6000 ou tous les 12000 comme préconisé par Honda.

 

Car autant sur mon cbf600 je les faisais tous les 6000 car je tapais beaucoup dedans. Autant sur le 1300, j'hesite car je suis (et serai je pense dans le futur) rarement au dessus de 6000 tours. Sauf en arsouille, mais j'ai pas encore testé.

 

Donc je pense les faire tous les 12000 sur cette machine.

 

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Invité §bat848qR

Ben dans le manuel de mon ex 2004 :bah:

 

Et "1000 à 1500 : toute la plage de régime" ça ne veux rien dire....apres 1500 c'est quoi ?! toute la plage de ragime ?!

 

 

Interresant çà, moi il est juste dit "pas accéllerer trop fort pendant les 500 premiers kilometres". Comme quoi des fois c'est bizare. lol. Il est marqué quoi exactement dans ton manuel, çà m'interresse pour adapter en fonction.

 

Je veux dire que de 1000 à 1500 kilometres je conduit sans faire attention au compte tours (je prend 8000 si je veux) mais sans trop forcer sur le moteur, de maniere à lui faire prendre des tours gentillement....

 

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Invité §Hul452We

Ben comme je t'ai dit....

 

0 à 500 = 4000trs

500 à 1000 = 5000trs

1000 à 1200 = 6000trs

1200 à 1400 = 7000trs

1400 à 1600 = 8000trs

et c'est fini....

 

Pour la révision chez moi c'était spécifié tous les 6000km mais la vidange seulement à 12000 (mais le concess les fait de toute façon à 6000km)

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Invité §bat848qR

Pour le rodage c'est à peu pret pareil.... donc je reste comme prévu.

 

Pour les vidanges cela sera tous les 12000 pour moi. Sauf si mon mécano me prouve le contraire (c'est pas gagné pour lui).

 

Merci pour les renseignements.

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Invité §ban150gp

Bonjour à tous

Après 2 ans sur un 600 bandit N, je suis passé au SV 1000 N, depuis maintenant 6 mois et environ 10000 kms, mais je n'arrive pas à m'habituer au twin.

Le Z1000 étant trop répandu à mon goût, je me laisserais bien tenter par le 13CB.

J'ai lu sur un comparatif que les cales pieds passager était un peu haut, pouvant gener sur long trajet? pouvez vous confirmer ou pas?

J attend vos reponses merci

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Invité §ban150gp

1 autre question:

Le débridage à l 'air compliquer et couteux(pipe d'admin et CDI) le SV j ai juste coupé un fil...

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Invité §Hul452We

1 autre question:

Le débridage à l 'air compliquer et couteux(pipe d'admin et CDI) le SV j ai juste coupé un fil...

C'est quoi la question ?! oui c'est couteux....les pipes c'est "facile" et pas cher (gratuit si tu le fais toi même, regarde quelques pages avant) et le CDI ben faut passer par Honda quoi :bah:

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Invité §bat848qR

Pour les passagers :

 

J'avais avant un CBF600 S réputé dans tous les comparatifs comme la plus confortable de sa catégorie (Fazer, sv, bandit, Z ...) et bien ma passagere perfere tres largement le 1300.

 

Par contre le plus long trajet qu'on a fait pour le moment c'est 100 Km, donc à voir avec les autres pour confirmation ou non.

 

 

Pour le rodage :

 

J'ai lu (mais pas confirmé) que sur les modeles 2005, le CDI n'était plus bridé.

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Invité §pas515nq

Bonjour.

Pour un passager 1.65m pas de problème la moto est confortable .

J'ai fais 200 km et pas de plainte .

Selle d'origine .

Bonne roulade et A plus

 

Bonjour à tous

Après 2 ans sur un 600 bandit N, je suis passé au SV 1000 N, depuis maintenant 6 mois et environ 10000 kms, mais je n'arrive pas à m'habituer au twin.

Le Z1000 étant trop répandu à mon goût, je me laisserais bien tenter par le 13CB.

J'ai lu sur un comparatif que les cales pieds passager était un peu haut, pouvant gener sur long trajet? pouvez vous confirmer ou pas?

J attend vos reponses merci

]
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Invité §ban150gp

Merci

J'ai vu la modif des pipes je devrais y arriver.

 

Maintenant j'ai plus qu'à vendre le SV. ;)

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Invité §bat848qR

bonjour.

 

Je viens vers vous pour des conseils sur le réglage des suspensions.

 

Hier, petite balade de 250 kilometres dans l'Ouest parisien avec de jolie courbes.

 

Mais sur beaucoup de virage mon CB 13 s'est mis à pomper de l'arriere (courbe avec revetement moyen prise à 100 km/h)....

 

J'ai essayé de durcire la détente arriere mais cela n'a rien changé.

 

Avez vous des conseils pour moi ?

 

merci

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Invité §der307tT

Bonjour :coucou:

 

Suite à la révision de ma moto (VFR) samedi, le concessionnaire m'a prété une moto pour que je puisse rentrer chez moi. Et pas n'importe laquelle, la CB1300 N d'essai de la concession (débridée en plus qu'il m'a dit le concess ;) ).

Donc inutile de dire que j'en ai profité pour rouler un peu avec ! :D

 

Alors mes sensations....

Bon je passe sur le bouton de starter... en 2005 l'injection devrait etre sur tous les modeles...

Par contre une fois chaude, je me suis laissé aller.

La maniabilité en ville est impressionnante (bon ok, on ne voit rien dans les rétros (comparé au VFR)...). On a l'impression qu'elle ne pèse rien, certainement du fait d'un centre de gravité assez bas j'ai l'impression.

Coté moteur, un régal, très souple, il reprend sans claquer à 2000 tours quelque soit le régime. A 4000 ca tire bien et à 6000 c'est limite flippant ! :eek:

Question bruit, c'est top, je crois que le 13000 fait même moins de bruit que le VFR, j'adore :lover:

Samedi c'était bien, il faisait beau... mais froid... J'ai vraiment apprécié, par contre ce n'est pas une moto à prendre un jour de pluie... On est vraiment à poil dessus.

Autre remarque à plus de 180 on lutte terriblement contre la force du vent. Autant sur le VFR ca devient pénible au dessus de 200, autant là dès 170 ca doit vite fatiguer.

Autre remarque, j'ai eu du mal à me positionner sur la machine. Pour avoir les pieds bien à plat j'ai du me coller au réservoir, mais ainsi je n'étais pas au mieux, en me reculant ca allait mieux, mais j'avais l'impression alors d'avoir le dos cassé, bref, peut etre que la selle se règle en hauteur.

Pour finir j'ai repris mon "monstre" et là je me suis apperçu que 800 cm3 c'était quand meme "juste"...

J'en suis venu à pense à un VFR 1000 voir 12000 ;)

 

:coucou:

 

 

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Invité §Hul452We

Bon je passe sur le bouton de starter... en 2005 l'injection devrait etre sur tous les modeles...

 

Ca tombe bien toutes les CB1300 ont l'injection....sauf qu'il n'y à pas de ralenti accéléré automatique (comme sur beaucoup de japonaise injecté :bah:)

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Invité §der307tT

Ca tombe bien toutes les CB1300 ont l'injection....sauf qu'il n'y à pas de ralenti accéléré automatique (comme sur beaucoup de japonaise injecté :bah:)

 

Vi c'est de ca que je parlais... l'antique bouton poussoir sur le coté gauche du moteur.

Je suis trop habitué maintenant au luxe du tout auto ;)

 

 

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Je pense de plus en plus à remplacer ma CB1300 par une CB1300 S ABS,

j'aimerais quelques retours au sujet de la protection de cette dernière, et de ses défauts.

L'éclairage est il bon ?

 

Merci ;)

 

Je pensais auparavant à une VFR 800 mais elle est plus chère et je crois que le couple risque de me manquer (même les jours de pluie :W ).

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Invité §pan766wa

Bonjour :coucou:

Question bruit, c'est top, je crois que le 13000 fait même moins de bruit que le VFR, j'adore :lover:

:coucou:

 

C'est vrai qu'un 13000 dans un cadre de Roadster ça doit pas être mal ...

 

:D :D :D

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Invité §vce062iU

Je pense de plus en plus à remplacer ma CB1300 par une CB1300 S ABS,

j'aimerais quelques retours au sujet de la protection de cette dernière, et de ses défauts.

L'éclairage est il bon ?

 

La bulle protege bien jusqu'à 150 km/h environ. Au dela faut s'accrocher un peu plus au guidon quoi! Mais l'ensemble carénage/bulle est plutot efficace à mon gout et je fais quand meme 1m82!

Sinon mettre une bulle adaptable légerement plus haute, faut voir....

Pour l'éclairage, pas de probleme c'est du tout bon.

 

Pour le qualités et défaults, lit un peu les posts précédent non ;)

 

A pluche

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Invité §der307tT

C'est vrai qu'un 13000 dans un cadre de Roadster ça doit pas être mal ...

 

:D :D :D

 

Mais non je ne suis pas de Marseille ! ;)

 

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Voilà j'ai relu tout le post.

De toute manière à part la tête de fourche et l'ABS c'est normalement la même moto.

Je vais voir pour réadapter mon top case, ma béquille centrale, les roulettes de protection, et ma selle sur la S.

Comme j'ai un ancien modèle les côtés étaient plus larges et j'espère que ça ne change rien pour la selle.

 

Je me tate pour une bulle haute.

Et aussi pour savoir si la bulle (normale ou haute) ne gène pas si on veut se pencher en avant.

 

Je pense aussi faire mettre de bons pneus.

 

 

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Invité §vce062iU

Voilà j'ai relu tout le post.

De toute manière à part la tête de fourche et l'ABS c'est normalement la même moto.

Je vais voir pour réadapter mon top case, ma béquille centrale, les roulettes de protection, et ma selle sur la S.

Comme j'ai un ancien modèle les côtés étaient plus larges et j'espère que ça ne change rien pour la selle.

 

Je me tate pour une bulle haute.

Et aussi pour savoir si la bulle (normale ou haute) ne gène pas si on veut se pencher en avant.

 

Je pense aussi faire mettre de bons pneus.

 

 

Tu compte la changer quand?

Faire une reprise chez un concessionnaire peut etre?

 

Pas de probleme pour ce pencher en avant au fait.....

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Je compte la changer assez rapidement et faire une reprise de l'ancienne.

J'ai rendez vous samedi avec le conc'.

 

Je pense qu'il me serait difficile de la vendre séparément pour en racheter une d'occase, surtout que j'ai des choses à faire démonter/remonter pour passage de l'ancienne à la nouvelle,

et en plus j'ai besoin de la moto tous les jours.

 

Ok merci c'est bien si ça laisse de la place

(je ne mesure que 1m81 mais j'ai de petites jambes et un long tronc :lol: ).

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Tu n'arrives toujours pas à la vendre ?

Ca fait longtemps ?

C'est vrai que ça n'est pas la bonne période,

mais peut-être que tu devrais voir avec un concessionnaire quelquefois qu'un de leurs clients en cherche (quitte à ce qu'ils se fassent une petite marge dessus ?).

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Invité §vce062iU

 

Elle est déja chez mon concessionnairemais bon, c'est sur que ce n'est pas la bonne période :non:

Surtout que chez nous, dans le sud, on se les pelles depuis début novembre.

Entre le froid, la pluie et le mistral on est pas gaté cette année :L et c'est bien parti pour durer jusqu'a fin fevrier.

Les motos, y en a plus des masses dans les rue......

 

Mais, m'en fou, j'suis pas pressé, je ferais peu etre une reprise vers le moi d'avril/mai.

Ce que je veux c'est une brele plus légere pour que ma compagne puisse la conduire, genre la derniere bmw 800 ou meme le dernier fazer 1000.

Qui vivra, vera ;)

 

 

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Sayssile a déjà conduit la CB1300, elle la trouve plutôt facile sauf que quand je ne suis pas derrière elle trouve que ça pousse trop au dessus de 3000 (je leste de 90kg, même plus avec équipements).

Mais maintenant elle ne fait plus de moto depuis qu'elle était enceinte, et je ne sais pas si elle en refera de sitot car elle n'en a pas l'utilité, et qu'elle reste auprès de Joris quand elle a du temps.

 

Pour moi la Fazer aurait pu être intéressante si elle avait un abs, je ne crois pas que ça soit le cas.

 

 

 

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Invité §vce062iU

 

Bah, moi, ma femme est enceinte mais vu qu'elle a passé son permis moto cet été elle veux absolument pouvoir "piloter" :lol: pour aller à son boulot dès qu'elle aura "veler" :W .

Du coup, au vu de son metre 65 et ses 52 petits kilos je la vois pas trop sortir le 1300 du garage.....

C'est quand meme une moto d'homme ce truc ;) , faut le dire, meme si elle reste très facile des qu'elle est lancée. Surtout que la maniabilité se dégrade fortement avec l'usure des pneus. en tout cas sur la mienne.

 

Maintenant c'est vrai que j'ai pas pensé que la fazer n'aura appriori pas d'ABS. Et c'est pour moi un accessoir déterminant.....

 

Plus ça va plus mon choix se porte sur la futur BM.

Un bon compromis pour ma femme et moi j'ai l'impression.

 

 

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Invité §vce062iU

Ouais enfin si tu prend une K12R ça sera pas trop dur comme compromis hein :cubitus:

 

 

Ah..............le K12R :love: (débridé of course)

 

C'est sur, j'en reve, meme la nuit. C'est vraiment la mob que je choisirais si j'avais le pognon et si j'étais le seul à monter dessus.

 

Mai bon, quand femme veux.....je vous laisse deviner la suite!!! :cry:

 

 

 

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