Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ceb124Ua

Gzii, j'ai vu sur la photo de ta meule que tu avais le top-case ainsi que la bequille centrale.

 

Qu'est ce que tu as comme top-case ? Cela modifie t il beaucoup le comportement ? J'ai acheté un Givi V46 sur ebay, je pense monter le Monorack et la platine ce samedi si je les ai reçu. Le montage est-il facile ? (j'ai deux mains gauches :lol: )

 

La B centrale ne s'aiguise t elle pas trop dans les virages :??: Elle me tente pour le coté pratique (entretient et stationnement) :)

 

PS: tu m'as vu arriver sur un autre forum ca vat bientot faire trois ans avec une 125 Varadero et passer à la CB1300 (non svp, pas de polémique :ange: ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mon top case est un Shad SH 46 (il parait que Givi c'est mieux ?), assez merdique avec un support assez gros avec des barres de fer ... Au moins on va dire que ça protège l'arrière de la moto :W

Pour la béquille, je ne dois pas pencher assez pour qu'elle touche, en tout cas pour l'instant pas de souci. La mienne n'est pas une Honda, car la Honda était trop chère pour moi. Mais mon concessionnaire avait aussi ce modèle en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit524OV

Mon top case est un Shad SH 46 (il parait que Givi c'est mieux ?), assez merdique avec un support assez gros avec des barres de fer ... Au moins on va dire que ça protège l'arrière de la moto :W

Pour la béquille, je ne dois pas pencher assez pour qu'elle touche, en tout cas pour l'instant pas de souci. La mienne n'est pas une Honda, car la Honda était trop chère pour moi. Mais mon concessionnaire avait aussi ce modèle en stock.

 

 

peux tu me donner le prix de ta béquille et la marque. j'ai aussi un top case shad, c'est pratique mais c'est vraiment pas beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe442Wz

Qu'est ce que tu as comme top-case ? Cela modifie t il beaucoup le comportement ? J'ai acheté un Givi V46 sur ebay, je pense monter le Monorack et la platine ce samedi si je les ai reçu. Le montage est-il facile ? (j'ai deux mains gauches :lol: )

 

 

Salut,

J'ai un top case Givi avec Monorack.

Je te conseille de monter les deux bras du Monorack sur la moto puis de monter la platine ensuite...

Sinon, l'écartement étant un peu juste, tu risques de faire des griffes en le présentant sur la moto (ce qui m'est arrivé au premier montage, poignée passager griffée alors même que j'avais posé un essuie pour protéger :cry: )

A prévoir aussi, une ou deux rondelles car le bras droit touche le carénage, au niveau de la fixation de l'amortisseur (alors que le gauche passe "à l'aise").

Sinon, très facile à monter, même moi j'y suis arrivé :ange:

Bien sûr c'est pas top point de vue look... mais bon... ;)

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me donner le prix de ta béquille et la marque. j'ai aussi un top case shad, c'est pratique mais c'est vraiment pas beau.

 

Je ne m'en rappelle plus, au pif je dirais dans les 170€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb124Ua

Merci pour les reponses et les conseils :jap: Je vais monter le monorack+platine ce week end, Joebarteam13, j'ai imprimé ton post ;) je n'ai pas envie d'égratigner ma belle :) . Prochaine étape; la bequille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big577Fq

Salut les gars,

 

Je suis content d'être tombé sur ce topic, car je suis en train de chercher quelque chose pour remplacer mon xjr.

Après avoir essayé successivement le Z1000 (trop raide, moteur trop creux), la 1000 faz à carbus (bonne machine polyvalente mais trop laide !), la speed triple (boaf, le moteur ne m'a pas tant convaincu que ça, le xjr vaut beaucoup mieux partout) et la fz1 (putain de bout de bois avec un super train avant mais un moteur peu coupleux et surtout des à-coups d'injection à la remise des gaz rédhibitoires), je me demande si finalement le CB 1300 n'est pas la machine qu'il me faut.

Du coup samedi je vais en essayer une ocase de 2004 qui a 18'000 bornes pour 6'000 €.

A votre avis, ça vaut le coup ?

Au niveau tenue de route, c'est mieux que la Big One ou il y a toujours un lien de parenté ? Paske la Big One, c'était un véritable semi-remorque par rapport au XJR !

Autre chose, si je veux la débourer, c'est faisable facilement ? Et pour combien ?

 

Merci de vos réponses.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto devrait être un peu plus rigoureuse que la XJR.

Je ne sais pas si le modèle 2004 avait déjà l'injection adoucie, car les premières faisaient aussi des à-coups et étaient plus difficiles à doser pour une accélération modérée.

 

Edit: Et même sur les modèles plus récents, quand on décélère et que la moto est froide, quand on arrive à assez bas régime elle fait de petits à-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb124Ua

Visite des 42000 km. Echange des plaquettes avant; les Pyrennées ca file la banane mais putain que ca use :D

 

Sinon le kit transmission est toujours d'origine, à part un point legèrement dur, on verra si ca tient jusqu'à 48000 :)

Ca donne quoi pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773rl

Bonjour à vous tous . Quelqu'un a t-il déjà essayé le bt 14 à l'ar.pour savoir le nombre de kms effectués avec ce pneu . En sachant que j'ai un bt 20 à l'av.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut pas dire grand chose les kilomètres si tu ne connais pas la façon d'user.

Par ex si je te dis que je tiens 15000km avec du BT020, tu pourrais aussi bien n'en faire que 7000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773rl

Ca ne veut pas dire grand chose les kilomètres si tu ne connais pas la façon d'user.

Par ex si je te dis que je tiens 15000km avec du BT020, tu pourrais aussi bien n'en faire que 7000.

 

Ma question etait pour avoir une moyenne de kms parcourus par plusieurs utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli435aG

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui j'ai la banane, je reviens de chez le concess. et j'ai vendu mon VFR pour un CB1300 Noir Modéle 2006

ABS comme neuf (3000km)...Magnifique !

Et comme je suis perfectionniste j'ai aussi pris un passage de roue avec clignos intégrés, la selle Bagster noire mat et un embout Akra Titane siouplait. :sol:

Je n'ai plus qu'à attendre dans 8 jours que ma belle soit prête, une éternité.

 

Je voulait savoir si l'embout Akra avais un bon son et si il lachait qques bourrins, y a t il des rétros sympa adaptable pour la bèbète ?

 

Merci pour ce forum.

Je vous envoi les photos de ma belle dans 8 jours.P....N que cé long :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil516rd

Bon choix, tu va te faire plaisir.

 

Je suis passé d'un VFR V tech à la CB 1300 S et c'est vraiement une excellente machine.

 

J'ai mis l'Akra titane qui est très jolie, equilibre la moto ( -3 kilos ça se sent) et qui fait un bruit plus sympa que l'origine. J'ai gardé la chicane car je circule pas mal en ville.

 

Elle fait d'ailleurs un bruit encore plus rond au ralenti depuis que je l'ai debridée, le pot libere la moto, je ne peut pas dire combien de chevaux, mais j'ai senti un mieux même à moyen regime.

 

8 jours ça va être long, mais ça vaut le coup d'attendre.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli435aG

Ouais vivement la semaine prochaine !!! :D

A propos de débridage, est ce que le jeu en vaut la chandelle?

est ce que le comportement est vraiment différent au niveau puissance par rapport à une dent en moins à la sortie de boite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car633sN

Je confirme que la boite du cb13 est trop courte et meriterait une 6 bien largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car633sN

Non c'est le jour et l'eclipse, disons que il y a un changement pour ma part plus souple un poil plus coupleux, d'ordre général je suis contant de l'avoir fait, surtout que c'est assez simple et on peut le faire seul sans acheter quoi que ce soit avec un peu de temps et ça coute rien (ya pas de pièce à acheter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil516rd

Je confirme que le debridage n'apporte pas le nirvana mais c'est mieux quand même. Petit trou gommé vers 4000 puis montée plus vives passé 7000 et surtout les vibrations à bas regime qui sont largment gommée.

 

J'ai remarqué aussi qu'avec l'akra le bruit etait + rond une fois le debridage fait.

 

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit524OV

Bonjour à tous, il fait un temps de chien sur nimes. Est ce que vous auriez une photo d'un passage de roue avec clignos. Avez vous pris un ermax ou une autre marque comme jmvconcept ou poly26. Ainsi que pour le lèche roue, avez vous eu des difficultés pour le monter car pour ma moto on me dit que c'est pas possible car j'ai l'abs.

Y a t il quelqu'un qui a monté une ligne akra, vu sur le bike-mania.com

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli435aG

Salut,

Mon passage de roue vient de chez Topline (photo du bas), il est monté avec les clignos intégrés. :sol:

 

topline.jpg.a0a5d04288a9e1671a2af79a48af826e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli435aG

Sorry, c'est celui là sans les gros clignos.

 

http://www.guignabodet.com/images/photo/2448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème de shimmy assez musclé,

il suffit que je lache le guidon une seconde pour qu'il oscille tellement que ça devient un peu chand à rattrapper.

Du coup j'ai retiré le top case et son support, je verrai ce que ça donne demain.

Mais je pense que le pneu avant neuf, et l'arrière à la corde, y sont pour quelque chose.

 

Enfin ça n'est rien de grave ni même de génant.

 

Sinon j'ai aussi racheté un équipement, en attendant de réparer le vieux blouson et pantalon

(fermetures éclair et coutures).

Mes anciens gants sont pour la poubelle, des trous partout par l'usure.

http://www.gzii.net/img/DSC_6029.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit524OV

J'ai un problème de shimmy assez musclé,

il suffit que je lache le guidon une seconde pour qu'il oscille tellement que ça devient un peu chand à rattrapper.

Du coup j'ai retiré le top case et son support, je verrai ce que ça donne demain.

Mais je pense que le pneu avant neuf, et l'arrière à la corde, y sont pour quelque chose.

 

Enfin ça n'est rien de grave ni même de génant.

 

Sinon j'ai aussi racheté un équipement, en attendant de réparer le vieux blouson et pantalon

(fermetures éclair et coutures).

Mes anciens gants sont pour la poubelle, des trous partout par l'usure.

http://www.gzii.net/img/DSC_6029.JPG

 

 

salut, j'ai le même problème lorsque je lache le guidon entre 60 et 80 km/h. j'ai enlevé le top case et support mais cela n'a rien changé. je la rentre la semaine prochaine pour la révision. je vous tiendrai au courant mais je pense que ca vient du pneu av, mauvais equilibrage, c'est un mac 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big577Fq

Salut à tous,

 

Alors ça y est, j'ai essayé le CB 13 samedi dernier ... et j'ai été plus que convaincu !

J'y ai trouvé un XJR "mieux partout" : plus de coffre à bas régime, agilité supérieure, tenue de route plus rigoureuse, plus de garde au sol, meilleur équipement, plus de rangement sous la selle, etc... Petite déception, le moulbif a étonnament moins d'allonge que le xjr (mais bon faut dire que le mien il a eu droit à ses pipes de FJ, silencieux Devil Ovo et +15 au gicleurs, ça aide) et, je trouverai toujours que la ligne générale du XJR est plus équilibrée.

Mais bon tout ça c'est des détails, le principal était qu'au bout de 2 km, j'étais "chez moi" sur la CB.

Bref, ça serait ma prochaine c'est sûr désormais (à moins que Yam ne sorte un nouveau XJR à eau avec le moteur du FJR, mais j'y crois plus trop).

Reste maintenant à me décider si ja pars sur l'occase à 6'000 € qui semblait tout de même avoir souffert (peinture rayée, traces de chute à l'arrêt sur le couvercle d'alternateur et la poignée de frein, pneu & plaquettes ar morts de chez dead, support de plaque virée du coup il n'y a plus d'éclairage de plaque, etc ... Bref, l'allure globale de la bécane est moins engageante que mon XJR qui a 5 ans et 40'000 kils de plus !

Et comme en ce moment y'a promo sur les CB neufs (8'900 sans ABS et 9'900 avec) ...

Reste plus qu'à arriver à fourguer la grosse mamie (XJR) ...

Bientôt des vôtres donc !

 

@+

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi comme gommard à l'arrière ?

 

BT020 à l'arrière et BT014 à l'avant pour moi.

 

L'allonge du moulbif est sans doute moindre (9500 tours la zone rouge, puissance max à 7500 je crois) et en plus le couple en bas gomme encore plus l'impression d'allonge. Mais je trouve qu'elle monte quand même très régulièrement jusqu'en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli435aG

Le probleme de shimmy vient de la structure du pneu et plus particulieremment des flancs,

les pneus "sport" étudiés pour des machines légères ont les flancs moins renforcés que les pneus "GT" et comme notre

CB 1300 n'est pas ce que l'on peut appeler un poids plume les flancs du pneus AR se déforment d'ou le mouvement de shimmy.

On peut remédier à ce probleme en prenant des pneus typés GT... :(

 

Voili voilou, mais bon rien de dramatique ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit524OV

Vous avez quoi comme gommard à l'arrière ?

 

 

pour ma part un macadam 100. je viend de changer par un d220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de shimmy vient de la structure du pneu et plus particulieremment des flancs,

les pneus "sport" étudiés pour des machines légères ont les flancs moins renforcés que les pneus "GT" et comme notre

CB 1300 n'est pas ce que l'on peut appeler un poids plume les flancs du pneus AR se déforment d'ou le mouvement de shimmy.

On peut remédier à ce probleme en prenant des pneus typés GT... :(

 

Voili voilou, mais bon rien de dramatique ;)

 

Heu ... Un BT020 c'est pas particuliérement sport, faut voir comment ça dérive dés qu'il pleut (enfin c'est tout de même pas un macadam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car633sN

Moi j'ai un pilot road à l'avant et un macadam à l'arriére ce ne sont pas des pneus sport et pourtant ce que je pensais etre un louvoiement s'apparente plus à du shimmy je pense!!!! le probleme peut venir d'un mauvais équilibrage une mauvaise pression et peut etre une vidange de fourche à faire pour ma part le dernier est envisageable!!!!! car 13000km et 2 ans et toujours pas fait mon consecionnaire m'a dit que d'origine l'huile mis dans la fourche est trop fluide et donc trop souple bien pour une conduite ballade tranquille mais en conduite sport ce n'est pas assez ferme, alors cet hivers je pense y mettre une huille plus épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais le mien de shimmy il ne se produit que si je lache totalement le guidon.

Et depuis que j'ai retiré la structure de support du top case ça le fait moins ... Alors que je n'ai pas encore changé le pneu arrière.

Je pense qu'avec l'usure de l'arrière et l'avant neuf, la moto est plus tassée sur l'arrière tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...