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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
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Invité §bob852EF

slt!! pourrait on m'aidé parceque je cherche le manuel d'utilisation du CB 1300 qui n'avait pas été fournit avec la moto par l'ancien propriétaire merci!!!!!

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Invité §bur146gc

salut les gars vos motos sont magnifiques je vous envoie une photo de la mienne

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Invité §nou773rl

Salut voici une petite adresse utile http://www.selleriaz.com/ pour tous ceux qui on un petit probleme sur leurs selles un artisant de premiere qualite qui se trouve en maurienne

en esperant faire des heureux a bientot sur le site

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Invité §min108Nv

Salut

 

Tu as eu des problèmes de selle ?

 

 

- beaucoup de riz

- bien s'hydrater (même un peu de coca si désydratation)

 

et tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.

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Invité §taz206We

- beaucoup de riz

- bien s'hydrater (même un peu de coca si désydratation)

 

et tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.

 

automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

:lol:

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Invité §and448ac

Salut à tous

 

Juste pour ceux qui veulent connaitre avis objectif sur cb1300n.

Les plus clé codée (demandée par assureurs de plus en plus)

le couple moteur

fiabilité

indémodable

qualité de fabrication(bras oscillant magnifique)(sauf oxydation collecteur echap mais belgum alu)

confort meme en duo (ma femme fait 1,75 elle ne regrette pas les sportives...)

freinage

tenue de route pour un gros roadster bien sur c est pas un gsxr .... (avec des bons pneus)

Les moins le poids

le manque de fun du moteur c est une Honda donc c est normal

la revente elle ne dechaine pas les foules

le prix trop élévé (car maintenant le Bandit 1250 à l injection pas encore de clé codée)

 

Bref j ai toujours pas trouvé sa remplaçante

 

La voila

 

 

1587250113_MonCB1300_D.jpg.2327b443c61920d3ce70dbe18bda67b5.jpg

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Invité §axe516uH

Voici la mienne ,je viens d'en faire l'aquisition , elle remplece mon ancienne bandit

 

100_4386.JPG.5f7cb607656fea88688d778873505e85.JPG

 

100_4384.JPG.bc0a340dba0c58cfb5189789fd378c05.JPG

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Coucou,

 

Bon le mois de mai arrive à grand pas et ma nouvelle bécane aussi... jusqu'ici j'hésitais entre un GSX1400 et un CB 1300 mais au final j'avais fixé mon choix sur le CB.... mais vient de débouler le Bandit 1250 et là d'un coup je vois plus trop ce que le CB a de plus pour justifier son surcoût par rapport au nouveau brigand car niveau fiche technique c'est limite des faux jumeaux....

 

Bref si vous avez des éléments pour alimenter ma réflexion je suis preneur.

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Essaie les deux c'est le mieux pour choisir.

 

En plus ici on est sur le topic des CB13 c'est pas terrible pour des avis impartiaux :lol:

 

 

C'est pour cela que je suis allé aussi faire un tour du côté du topic du Bandit...

 

Ouais essayer ca me semble inévitable... ceci dit impartial ou pas faut bien reconnâitre que ce B12,5 vient sacrément chasser sur les terres du CB13.

 

En gros la différence c'est l'amortissement AR.... ca peut justifier une partie de l'écart de prix.

 

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Je ne connais pas du tout le B12.5.

Des trucs que j'aime du CB13:

La douceur et le couple moteur,

la consommation qui sait se faire très basse si on se calme, j'atteins parfois 340km d'autonomie sur mes trajets quotidiens (env. 56km matin et idem le soir en région parisienne et paris), et quand je roule plus fort c'est l'autre station sur le retour, à 280-290km.

l'équilibre de la moto qui permet tout de même de s'amuser quand ça tourne, et d'être à l'aise en ville.

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Invité §and448ac

Eh bien en occase tu trouveras des CB1300 avec peu de KMS en super état pour moins cher qu'un Bandit 1250 neuf

Moi je suis plutot Honda mais j ai essayé le 1250 N Bandit donc par rapport à mon CB1300 N c est kif kif

En neuf le prix à lui seul fait la difference

Les seuls plus du Cb la clé codée le bras oscillant plus beau la finition generale et le moteur tourne plus discretement (bruits secondaires) apres je reconnais que avec l injection la boite 6 la Suzuki va faire mal donc moi aujourd'hui en neuf je crois que je prendrais peut etre le SUZUK

 

 

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Eh bien en occase tu trouveras des CB1300 avec peu de KMS en super état pour moins cher qu'un Bandit 1250 neuf

Moi je suis plutot Honda mais j ai essayé le 1250 N Bandit donc par rapport à mon CB1300 N c est kif kif

En neuf le prix à lui seul fait la difference

Les seuls plus du Cb la clé codée le bras oscillant plus beau la finition generale et le moteur tourne plus discretement (bruits secondaires) apres je reconnais que avec l injection la boite 6 la Suzuki va faire mal donc moi aujourd'hui en neuf je crois que je prendrais peut etre le SUZUK

 

 

Monde cruel n'est il pas....

 

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citation: Le cb13 : c'est d'abord une gueule c'est massif, c'est valorisant, le coffre sous la selle c'est magnifique....Pour le reste une finition lamentable, toutes les pattes de fixation moteur rouille (45000 bornes) surtout celle à l'avant du moteur, les compteur vibre et c'est insupportable, le gros pot c'est désoudé à sa base, ainsi que le collecteur : la fixation bye-bye....

Le verni sur le moteur y'en à plus non plus et surtout la fameuse pompe à essence qui lache (+800 €)

Honda dans le temps c'était bien fini, maintenant, c'est au niveau de suzuki, yamaha est un cran au dessus....

 

Alors quitte à finalement acheter la même meule autant prendre suzuki et en plus elle a plus de couple que la honda...

 

Il y en a d'autres qui connaissent ce genre de souci (pompe, rouille)

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Un poil de rouille sur les vis du collecteur d'échappement et à d'autres endroits mais rien de marqué sur la précédente, après 2 ans 1/2 et 31000 km, le sel des hivers, et le fait de dormir dehors. Bref avec un peu d'huile de coude ils l'ont remise à neuf pour la vendre chez mon concessionnaire; elle avait presque l'air neuve.

 

Pas de vibration du compteur, un peu la bulle (j'ai la S) qui emet un bruit de vibration à un régime donné (assez bas).

 

Quel vernis sur le moteur? Jamais remarqué.

 

l'actuelle a 23000 et aucun souci non plus mais elle n'a qu'un an 1/2.

 

Ah oui, j'ai la peinture noire du cadre qui est partie là où mes bottes frottent, on voit le métal. Ca me fait toujours ça.

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En regardant plus en détail j'ai aussi de la rouille sur la pédale de frein et comme une très légère coulée de cette couleur sur l'arrière du silencieux, qui sort d'entre l'intérieur du tube extérieur et le plastique noir. Mais c'est peut-être de la saleté?

Je me souviens aussi que les ressorts d'amortisseurs rouillaient aussi pas mal en surface.

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Invité §dan556Ih

Salut les routiers

 

(ben quoi, c'est pas un camion dont on parle dans ce topic :D )

 

Dites-moi, j'ai une CB 1300 S neuve en promo chez Donda à 9.990 n'euros (version avec ABS), ça me semble être une bonne affaire ça, non ???

 

C'est à cause que Donda a peur de Sucekiki avec la nouvelle bandit 1250 ? Ca a du bon, la concurrence !

 

En tout cas pour moi, y'a pas photo car la CB1300S elle est tout bonnement :love:

 

V

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Salut les routiers

 

(ben quoi, c'est pas un camion dont on parle dans ce topic :D )

 

Dites-moi, j'ai une CB 1300 S neuve en promo chez Donda à 9.990 n'euros (version avec ABS), ça me semble être une bonne affaire ça, non ???

 

C'est à cause que Donda a peur de Sucekiki avec la nouvelle bandit 1250 ? Ca a du bon, la concurrence !

 

En tout cas pour moi, y'a pas photo car la CB1300S elle est tout bonnement :love:

 

V

 

 

C'est bon à savoir ca car si l'écart entre les deux passe de 2000 à 1000 roros c'est clair que le B1250 il est enterré....

 

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Vais devoir encore changer les pneus.

Peut-être des Michelin Pilot Road 2?

J'ai commencé à bien bouffer les témoins des BT014 (qui ont tout de même tenu 10000 km, dont une partie sous la pluie il est vrai).

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Vais devoir encore changer les pneus.

Peut-être des Michelin Pilot Road 2?

J'ai commencé à bien bouffer les témoins des BT014 (qui ont tout de même tenu 10000 km, dont une partie sous la pluie il est vrai).

 

 

J'en entends que du bien du PR2 d'ailleurs je vais négocier de les avoir en première monte sur ma future.

 

Tiens selon une rumeur le CB1300 va être arrêté pour cause de norme Euro 3 obligatoire au 31 de cette année.... d'ou le prix en baisse en concession a moins qu'il ne la passe euro 3 d'ici là.

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J'avais aussi négocié une première monte, car je ne voulais pas des Macadam avec lesquels la moto est normalement livrée.

Ils m'avaient répondu que non c'était d'autres pneus style pilot road ou bt020, et quand elle est arrivée avec les macadam je leur ai fait changer.

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:mad:

 

Quelle branques les concess à ca pour te filer des docs et pleins d'infos qui servent à rien y a du monde mais dès qu'il s'agit de te donner une info cruciale y a plus personne.

 

Genre d'info cruciale: Le CB1300 N ABS n'est plus disponible Monsieur.

 

FAIS CHIER rahhhhh!

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Bon j'ai monté les Michelin Pilot Road 2,

pour l'instant il est un peu tôt pour en parler je suis en rodage de pneu (mis hier soir).

En première impression, ils absorbent mieux les petits chocs que les BT014, et je préfère le contact de la route.

Il faut un peu plus d'effort pour faire pencher la moto, mais la précision est plus grande aussi (et puis ça me gène pas d'appuyer sur le cale-pied et le guidon).

A voir mais je pense qu'ils seront mieux adaptés au poids élevé de la moto que les BT014.

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Invité §STE482gU

 

 

 

Salut les CBeux ! :coucou:

 

 

 

Tite' question pour mon bof' ; quels pneus conseillez vous pour cette brêle ???

 

Pilote road 2 , etc...

 

 

A savoir , il n'était pas trop satisfait de ceux fournient d'origine.

 

 

 

Merci pour lui ! ;)

 

 

 

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J'ai monté les Pilot Road 2 il y'a peu, et je trouve que ce sont les pneus les plus adaptés à la CB13 que j'ai eus. J'ai eu aussi des D220, BT010, BT012, BT014 et deux BT020 arrière (sur les 2 cb13 je précise sinon ça ferait beaucoup juste pour la S et 24000km).

 

Mais les pneus c'est aussi une question de goûts.

 

Il est aussi possible que la moto soit trop lourde pour des pneus très tendres.

 

Le pilot road 2 est bigomme, assez résistant au milieu à l'arrière et tendre sur les flancs,

et le pneu avant est plus tendre que l'arrière (normal).

La bande de roulement de l'avant correspondrait aux flancs de l'arrière, et les flancs de l'avant sont encore plus tendres.

 

J'ai pu le tester aussi sur des imperfections, il n'est pas facilement entrainé par les rainurages et autres imperfections, très précis en trajectoire du coup. Il demande juste un effort un peu plus grand pour mettre la moto sur l'angle, mais rien de rédhibitoire. (Mais je suis peut-être bourrin, ça ne me gène pas d'appuyer sur le guidon ou les cale-pieds et la moto peut pencher très vite).

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Invité §STE482gU

J'ai monté les Pilot Road 2 il y'a peu, et je trouve que ce sont les pneus les plus adaptés à la CB13 que j'ai eus. J'ai eu aussi des D220, BT010, BT012, BT014 et deux BT020 arrière (sur les 2 cb13 je précise sinon ça ferait beaucoup juste pour la S et 24000km).

 

Mais les pneus c'est aussi une question de goûts.

 

Il est aussi possible que la moto soit trop lourde pour des pneus très tendres.

 

Le pilot road 2 est bigomme, assez résistant au milieu à l'arrière et tendre sur les flancs,

et le pneu avant est plus tendre que l'arrière (normal).

La bande de roulement de l'avant correspondrait aux flancs de l'arrière, et les flancs de l'avant sont encore plus tendres.

 

J'ai pu le tester aussi sur des imperfections, il n'est pas facilement entrainé par les rainurages et autres imperfections, très précis en trajectoire du coup. Il demande juste un effort un peu plus grand pour mettre la moto sur l'angle, mais rien de rédhibitoire. (Mais je suis peut-être bourrin, ça ne me gène pas d'appuyer sur le guidon ou les cale-pieds et la moto peut pencher très vite).

 

 

 

 

Super , merci pour ta réponse rapide et précise ! :bien:

 

 

Quand est il de la longévité ?

 

 

 

 

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Invité §haw602ak

Salut à tous, je me décide enfin à rejoindre le Topic Off étant possesseur d'un "N" depuis quelques mois.

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Invité §haw602ak

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