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Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : mozipokl, fabricestline150 et 1 utilisateur anonyme
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Comparatif pour une premiere moto





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Comparatif pour une premiere moto

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Ze Speed
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  1. Posté le 10/05/2005 à 16:42:51  
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Bon je me tate (oh oui que c'est bon) pour une premiere moto, et comme l'eventail de possibilites est plus que grand, c'est chiant. :D

J'aurais voulu avoir votre avis sur certaines motos, en terme d'agrement de conduite, de freinage, de nervosite (ou non, ca m'interesse), d'utilisabilite en montagne (j'habite pas dans un plat pays moi :p )

Pouvez-vous donc me parler, de maniere concrete et argumentee, d'une ou plusieurs de ces motos :
  • Suzuki 600 Bandit
  • Suzuki GSX750
  • Kawasaki ZR-7
  • Honda CB 750 Seven Fifty


---------------
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titom
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  1. Posté le 10/05/2005 à 16:54:49  
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Ze Speed a écrit a écrit :


Bon je me tate (oh oui que c'est bon) pour une premiere moto, et comme l'eventail de possibilites est plus que grand, c'est chiant. :D

J'aurais voulu avoir votre avis sur certaines motos, en terme d'agrement de conduite, de freinage, de nervosite (ou non, ca m'interesse), d'utilisabilite en montagne (j'habite pas dans un plat pays moi :p )

Pouvez-vous donc me parler, de maniere concrete et argumentee, d'une ou plusieurs de ces motos :
  • Suzuki 600 Bandit
  • Suzuki GSX750
  • Kawasaki ZR-7
  • Honda CB 750 Seven Fifty





Bon, on va voir ce qu'on peut faire. :D

Déja, un seul 600cc parmi les 4 choix sus-cités, ce qui implique fatalement que le moteur sera un peu moins rempli à bas régime (ou plus creux selon les habitudes que l'on a :D ).
En vrac, je te dirai que le ZR-7 à un freinage un ton en dessous des autres, que le CB a une gueule sympa un poil rétro, qu'il est pas trop mal suspendu mais peut-être un poil lourd en ville, Le GSX est sympa aussi, amortos Showa (comme le CB) je crois, freinage très correct, gueule sympa, quant au bandit, certainement plus facile à la revente, et aussi un panel plus large à l'heure du choix dans les petites annonces, mais gaffe, motos souvent maltraitées à l'instar des 3 autres qui sont plus souvent boudées par les jeunes chiens fous débutants. :)

Détail également, trouver des pièces de GSX en casse s'avèrera être mission impossible (demande à Inazuma), le ZR-7 un poil plus "commun" mais c'est pas la panacée quand même, le CB y'en a un paquet en circulation, quant au B6, j'en parle même pas, c'est aussi un aspect à prendre en considération quand on débute selon moi. ;)

Concernant la fiabilité, à priori se sont 4 machines prévues pour durer, un peu comme les machine à laver Vedette. :D

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ze-speed
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  1. Posté le 10/05/2005 à 17:02:18  
  2. answer
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Titom a écrit a écrit :


Bon, on va voir ce qu'on peut faire. :D

Déja, un seul 600cc parmi les 4 choix sus-cités, ce qui implique fatalement que le moteur sera un peu moins rempli à bas régime (ou plus creux selon les habitudes que l'on a :D ).
En vrac, je te dirai que le ZR-7 à un freinage un ton en dessous des autres, que le CB a une gueule sympa un poil rétro, qu'il est pas trop mal suspendu mais peut-être un poil lourd en ville, Le GSX est sympa aussi, amortos Showa (comme le CB) je crois, freinage très correct, gueule sympa, quant au bandit, certainement plus facile à la revente, et aussi un panel plus large à l'heure du choix dans les petites annonces, mais gaffe, motos souvent maltraitées à l'instar des 3 autres qui sont plus souvent boudées par les jeunes chiens fous débutants. :)

Détail également, trouver des pièces de GSX en casse s'avèrera être mission impossible (demande à Inazuma), le ZR-7 un poil plus "commun" mais c'est pas la panacée quand même, le CB y'en a un paquet en circulation, quant au B6, j'en parle même pas, c'est aussi un aspect à prendre en considération quand on débute selon moi. ;)

Concernant la fiabilité, à priori se sont 4 machines prévues pour durer, un peu comme les machine à laver Vedette. :D




Effectivement j'ai oublie de preciser l'aspect revente. :p
Le coup de la casse j'y avais meme pas songe, mais quand on debute c'est pas con d'y penser, en fait :D

Le tout est bien sur d'occasion, pas en neuf. Donc si je comprends bien, le bandit est en general plus facilement rince de part son utilisation ? Po cool ca.

T'as pas d'infos / d'avis sur les comportements (a cause du poids) en montagne ?
Relancer quasi a l'arret en epingle par exemple, si la moto est trop lourde, peut s'averer physique.


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Invité
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  1. Posté le 10/05/2005 à 17:08:58  
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Moi je vote Zr-7, j'ai un pote qui a acheter ca comme premiere moto et il en est très content.
Perso je prefere cette moto à un bandit trop commun à mon gout..

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titom
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  1. Posté le 10/05/2005 à 17:16:55  
  2. answer
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Ze Speed a écrit a écrit :


Effectivement j'ai oublie de preciser l'aspect revente. :p
Le coup de la casse j'y avais meme pas songe, mais quand on debute c'est pas con d'y penser, en fait :D




C'est con, mais une chute à l'arrêt mal foutue ou tu flingue ta coque arrière ou un carter, mieux vaut le faire avec un bandit qu'avec un GSX si tu comptes trouver des pièces en casse.
Je parle pas d'accident ou la moto prendrai plus cher.

Citation :


Le tout est bien sur d'occasion, pas en neuf. Donc si je comprends bien, le bandit est en general plus facilement rince de part son utilisation ? Po cool ca.

ça dépend, mon médecin traitant a 55 ans et roule pépère en bandit 600.
Un mec qui habite dans ma rue tape le rupteur en 1ère à 200m de sa sortie de garage.
Tu trouveras de tout coté bandit, coté Seven Fifty par exemlple, c'est en règle général pas la même population de propriétaires du fait de son look un peu plus rétro. ;)

Citation :


T'as pas d'infos / d'avis sur les comportements (a cause du poids) en montagne ?
Relancer quasi a l'arret en epingle par exemple, si la moto est trop lourde, peut s'averer physique.

Pour la relance, la cylindrée de 750cc sera un avantage c'est certain, pour le poids, faut se méfier des chiffres, tu prends un CB1300, même si ça reste relativement physique à emmener, c'est un vrai vélo contrairementà ce que son poids en statique pourrait laisser croire.
Néanmoins, c'est pas pour autant qu'un B6 ne te sortira pas des épingles correctement, ils faudra simplement être un rapport en dessous par exemple.
Sinon, je me répète, mais pour les cols, le freinage du ZR-7 risque d'être génant quand tu l'auras en main, j'ai pas pu tester en usage intensif, mais pas mal de canards s'accordent à dire qu'il atteint très vite ses limite dès qu'on tape dans les freins.

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spv
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  1. Posté le 10/05/2005 à 17:21:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a le topic des motos pour débuter mossieur :o|


Je ne connais pas du tout ces motos, je ne te serais par conséquent pas d'une grande aide :bah:



Sinon, t'as le 600 CBR, c'est puissant, freine très bien, pour ressortir des épingles c'est le top :ange:


---------------
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inazuma
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  1. Posté le 10/05/2005 à 17:31:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le GSX les frein Showa c'est sur le 1200, là la bombone est jsute separée :bah:

Pour avoir eu les GSX c'est une bonne bécane, largement sous coté ce qui est sympa à l'achat mais relou a la revente forcement, on oublie vite qu'on a acheté les choses pas cher au moment de les revendre.

Pour les partie cycle ça va etre du chewingum pour toutes les becane donc en coclusion je dirai Bandit 600 :oui: pour comme le coulignais Titom la facilité a trouver des pieces :bah:
En plus avec la soertie du nouveau model l'occase a un peu baissé.

A l'époque j'avais pric le GSX parce que a caracteristique egale (année kilometre) ils etaient moins cher que les bandit.


Deux ans apres si c'était a refaire je prendrai une CB500 a 2000€ veridique :jap:
Je conduit celle de ma copine et c'est une moto tres bien meme si elle est un peu moins valorsante que les autres et tu aura moins de mal a t'en séparer dans un an :oui: Niveau peche, bien enmenée c'est pareil et c'est dix fois plus joueur que les grosses 750.
A mon avis dnas les col avec un pignion de 14 tu t'éclate :bien:


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titom
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  1. Posté le 10/05/2005 à 17:45:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Inazuma a écrit a écrit :


Pour le GSX les frein Showa c'est sur le 1200, là la bombone est jsute separée :bah:




J'ai pas trouvé la bombonne séparée sur le CBR. Elle est au-dessous ou au-dessus de l'étrier ? :cyp:

C'était pour dire que les amortos de ces 2 motos étaient très bien, bombonne séparée ou pas. ;)

Citation :

Je conduit celle de ma copine et c'est une moto tres bien meme si elle est un peu moins valorsante que les autres et tu aura moins de mal a t'en séparer dans un an :oui: Niveau peche, bien enmenée c'est pareil et c'est dix fois plus joueur que les grosses 750.
A mon avis dnas les col avec un pignion de 14 tu t'éclate :bien:

Tu as raison, mais je pense que s'il n'a pas parlé des 500, c'est simplement qu'il penche plutôt vers les 750 ou le bandit, donc je n'en ai pas parlé. ;)

Arriver à en sélectionner 4 sur toutes les motos adaptées aux débutants, c'est déja pas facile, alors j'ai pas voulu l'embrouiller et je pense qu'il a déja dû lorgner sur les cylindrées inférieure avant de les laisser de coté. ;)

inazuma
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  1. Posté le 10/05/2005 à 17:54:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation :

J'ai pas trouvé la bombonne séparée sur le CBR. Elle est au-dessous ou au-dessus de l'étrier ? :cyp:
C'était pour dire que les amortos de ces 2 motos étaient très bien, bombonne séparée ou pas. ;)

Sur les duex je sais pas, mais sur le 750 je pense pas que l'AR soit exceptionnel, moi je l'ai assez rapidement collé presque au pax de rpécontrainte pour pas que ça pompe :bah:
L'avantage des showa du 1200 c'est que l'hydrolique est réglable :oui:

Citation :


Tu as raison, mais je pense que s'il n'a pas parlé des 500, c'est simplement qu'il penche plutôt vers les 750 ou le bandit, donc je n'en ai pas parlé. ;)

Arriver à en sélectionner 4 sur toutes les motos adaptées aux débutants, c'est déja pas facile, alors j'ai pas voulu l'embrouiller et je pense qu'il a déja dû lorgner sur les cylindrées inférieure avant de les laisser de coté. ;)

Bah je lui indique juste ça parce que moi aussi j'ai penché vers les 600 750 pour une question de look, et une fois l'experience prise et surtout un CB 500 codnuit bah je me disait que je regretais un peu l'achat du 750.
J'aurai prefére prendre la CB 500 pendant un an et passer sur un hornet/SV apres que me tapper deux ans en GSX, qui meme si c'était une super bécane est quand meme pas top :bah:

Apres il a pas donné son budget non plus ?
Mettre 4000€ dans un CB500 je ferai pas non plus, pour moi c'est 2000€ dans un CB et tu continue d'éco pour te payer un Hornet apres ou alors 4000€ dans un Bandit mais il y a plus de chance que tu le garde plus longtemps.



Message édité par inazuma le 10/05/2005 à 17:55:29
...
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tempest
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  1. Posté le 10/05/2005 à 18:57:51  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze Speed a écrit a écrit :


J'aurais voulu avoir votre avis sur certaines motos, en terme d'agrement de conduite, de freinage, de nervosite (ou non, ca m'interesse), d'utilisabilite en montagne (j'habite pas dans un plat pays moi :p )




La CB 750 a sûrement le freinage le moins puissant des 4 :oui: ... mais pour en arriver aux limites, ils font déjà savoir sacrément bien piloter ;).

Par contre, c'est la bécane la plus fiable (même si les autres le sont déjà assez) et économique du lot ;).


---------------
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La France et l'Espagne sont parvenus à ce que disparaisse totalement la population d'ours autochtones des Pyrénées :cry:
inazuma
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  1. Posté le 10/05/2005 à 19:21:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TempEst a écrit a écrit :


La CB 750 a sûrement le freinage le moins puissant des 4 :oui: ... mais pour en arriver aux limites, ils font déjà savoir sacrément bien piloter ;).

Par contre, c'est la bécane la plus fiable (même si les autres le sont déjà assez) et économique du lot ;).





Mouais le GSX 33000 kms a part le vidange, et une fois un control du jeux de soupape (pas déraglé) je lui ai rien fait du tout :oui:

loloh1
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  1. Posté le 10/05/2005 à 20:06:27  
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Et un SV ? Les perfs sont quasiment les mêmes mais ça doit être plus parrant à manier, non ? En plus un p'tit bi dans la montagne... :miam:


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alexni
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  1. Posté le 10/05/2005 à 20:20:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

J'ai voté pour la ZR-7 qui est un peu moins bien fini sur le plan esthétique que la Bandit mais elle est bien plus coupleuse. Aller chercher les hauts régimes pour quelques senstations, c'est pas mon truc :non: La CB 750 est avarde en sensations. Je regrette qu'il n'y ait pas de bicylindre dans ta liste, c'est un choix :voyons:

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ze-speed
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  1. Posté le 10/05/2005 à 20:24:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


Et un SV ? Les perfs sont quasiment les mêmes mais ça doit être plus parrant à manier, non ? En plus un p'tit bi dans la montagne... :miam:




Un SV ne me tente pas, et j'ai tout a apprendre.

Pour repondre concernant le CB500, il etait mon premier choix. Effectivement il va surement etre bien, pardonner, etc. Mais je pense qu'il risque de manquer de puissance a force et que je risque de m'en lasser (meme si je serai tres loin des limites). Ca n'a rien a voir avec le look par contre en ce qui me concerne. ;)

Autre chose, j'exclue aussi le CB750 Seven Fifty de mon choix. Surement un bon moulin, mais apres en avoir discute chez Honda (j'en reviens la) c'est quand meme un peu pataud et pas vraiment maniable comme pourraient l'etre un Bandit ou un ZR7 (dixit le mec). Donc ca n'est pas le genre de conduite que je recherche. :)

Le budget ? Le moins cher possible bien sur. :ddr:
2000 etait mon budget pour un CB500, sauf que la c'est difficile a trouver sans tomber dans des annees trop eloignees. (je ne rayonne que dans le departement / region pour le moment). En tout cas je ne mettrai pas 4000 roros dans une occasion rincee. :nanana:


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inazuma
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  1. Posté le 10/05/2005 à 20:34:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon vite fait je viens de me faire bouffer 15 ligne de réponse  :colere:

Si Cb 500 pas probleme pour le look, reste la dessus, le moteur c'est une chose mais la partie cycle s'en est une autre et là les autres sotn du meme topo voir pire que la CB a cause de leur poid :L :bah:
Dans tes montagnes tu vas te faire chier avec une grosse, le bandit à la rigueure.

Tu compte la garder combien de temps cette meule ?

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  1. Posté le 10/05/2005 à 20:38:48  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Inazuma a écrit a écrit :


Bon vite fait je viens de me faire bouffer 15 ligne de réponse  :colere:

Si Cb 500 pas probleme pour le look, reste la dessus, le moteur c'est une chose mais la partie cycle s'en est une autre et là les autres sotn du meme topo voir pire que la CB a cause de leur poid :L :bah:
Dans tes montagnes tu vas te faire chier avec une grosse, le bandit à la rigueure.

Tu compte la garder combien de temps cette meule ?




Si CB500 => 1 an je pense.
Bandit ou 750 => 2-3 ans mini a priori.

C'est pas gagne que les grosses me fassent chier en montagne (je ne mets pas ton avis en doute, hein ;) ), mais je me vois pas rouler a 2 en montagne sur une CB500 par contre. :L


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inazuma
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  1. Posté le 10/05/2005 à 20:52:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bah vouais si tu as la bobonne a trimbaler vaut mieux une 600 ou 750 :oui:

Par contre au bout de 2 ans avec le GSX par exemple il va te tarder de changer.

UN conseil essaye pas de meule mieux que la tienne avant d'avoir les sous pour l'acheter :p :lol:

Dnas ce cas je vote bandit6 :jap:

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  1. Posté le 10/05/2005 à 20:56:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Inazuma a écrit a écrit :


Ah bah vouais si tu as la bobonne a trimbaler vaut mieux une 600 ou 750 :oui:

Par contre au bout de 2 ans avec le GSX par exemple il va te tarder de changer.

UN conseil essaye pas de meule mieux que la tienne avant d'avoir les sous pour l'acheter :p :lol:

Dnas ce cas je vote bandit6 :jap:




Comme en voiture quoi, faut pas en essayer une mieux (et abordable) si on n'a pas les moyens, sinon ca degoute. :ddr:


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Invité
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  1. Posté le 11/05/2005 à 01:37:29  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai voté GSX m'enfin bon, je suis pas impartial du tout :D

Quelques argumentes en vrac :
- Pas plus lourde qu'une autre (même poids que le Bandit, à 1kg près) mais une bonne poignée de chevaux en plus (85 contre 75 pour les autres)
- le moteur est bien paisible avant 6000trs, pratique au quotidien puis qui s'excite pas mal au dessus jusqu'à plus de 11000trs :rs:
- Une bonne gueule 80's avec ses combinés arrières (en plus ils sont beaux ces Showa, non réglables en hydro comme le précisait Inazuma)
- Une selle et un centre de gravité bas, pratique pour les débutants. j'ai pu la récupérer de justesse lors de maneuvres à l'arret, chose que je n'aurai peut etre pas pu faire avec une autre bécane.

Bref, GSX :bien:


(si tu restes dans les 500, une CB ou mieux, une GPZ ça doit être bien sympa aussi :))

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6pi
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  1. Posté le 11/05/2005 à 01:44:47  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Bandit est moche (on avait dit une réponse argumentée :ddr:), avec en prime un moteur pointu.
La ZR7 est moins moche (:ddr:), avec un meilleur moteur donc pourquoi pas.

Restent l'Inazuma et la CB. Personnellement je préfère le look de la Suz, maintenant les Honda sont généralement un peu mieux construites et le moteur est sans doute plus évolué que l'air/huile de la GSX.

Bref, pour moi ça se jouerait entre ces deux-là. Sachant que je n'en ai essayé aucune :D

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ze-speed
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  1. Posté le 11/05/2005 à 10:29:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Inazuma a écrit a écrit :


Ah bah vouais si tu as la bobonne a trimbaler vaut mieux une 600 ou 750 :oui:

Par contre au bout de 2 ans avec le GSX par exemple il va te tarder de changer.

UN conseil essaye pas de meule mieux que la tienne avant d'avoir les sous pour l'acheter :p :lol:

Dnas ce cas je vote bandit6 :jap:




Juste une precision, pourquoi le bandit 6 ? Juste pour la facilite des pieces, ou parce qu'il est mieux fini, plus robuste, fais mieux le cafe, etc. que les autres ? :)


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inazuma
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  1. Posté le 11/05/2005 à 10:49:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze Speed a écrit a écrit :


Juste une precision, pourquoi le bandit 6 ? Juste pour la facilite des pieces, ou parce qu'il est mieux fini, plus robuste, fais mieux le cafe, etc. que les autres ? :)





Bah j'en ai conduit un pas lontemps c'est quand meme plus leger, enfin maniable que les 750 :oui: Meme si a paname je me suis jamais senti en difficulté avec le GSX loin de là :bah:

Puis pour la revente ça sera quan dmeme moins la misere que le GSX :L

En gros adopte la meme sterategie que moi, tu regarde GSX et Bandit en prévilegiant le bandit sauf super afffaire sur un GSX.

Un truc comme ça me parait pas mal du totu pour commencer :oui:
http://www.motomag.com/www/npa​/index.phtml?ECRAN=19&FIRS​T=1&PHPSESSID=18bbfa9173fc​f0166688b0dba9e66763&SESSI​DANN=46908




Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 11/05/2005 à 11:08:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu l'occasion d'essayer toutes ces machines sauf la CB750.

Tout dépend de ce que tu aimes .
Si ton trip c'est de faire gueuler le moteur, et que rester en dessous de 8000 tours te gonfle, c'est un B6 qu'il te faut. Mais ca reste lourd comme machine.

le GSX est un vrai vélo, j'en ai essayé un il n'y a pas longtemps, j'ai été bluffé . Moteur bien rempli je trouve, meme si le comportement est un peu lisse, ca pousse partout. En plus ca freine plutot pas mal, sauf de l'arriere. En tenue de route c'est plutot niquel, et en confort ... miam :D
un peu décu par le moteur (je m'attendais a quelque chose qui avait plus de niac), je compte m'acheter le 1200.

comparer un GSX750 et un CB500, je trouve que c'est une hérésie, ces deux machines n'ont rien a voir ... a part la longévité dans le temps. Les deux sont increvables.

Le cb750... ben il est un peu dépassé par toutes les autres machines citées d'apres une discussion avec 2 autres possesseurs, et sur tous les points.

Le ZR7: contrairement aux autres, c'est un moteur 8 soupapes, donc bien rempli en bas. C'est passe partout, ca consomme rien, mais ca n'a pas le freinage d'une sportive. Et la machine se désunit facilement a l'attaque (un peu comme le bandit). Mais si tu n'as pas sans arret le neurone qui se déconnecte, ca peut etre bien.

Bref, j'ai voté GSX ! :D

d'ailleur, celui que j'ai essayé est peut etre encore a vendre... super occase, super bien entretenu (simple, on dirait qu'il est neuf). Pneus et plaquettes neufs, kit chaine aussi je crois, révisé, gris métal avec 2 bandes noires sur le garde boue et un saute vent noir. 33.000km, 1998, il en voulait 3000€ de mémoire. Si ca t'interesse, envoie moi un MP, je te filerais ses coordonnées.

Invité
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  1. Posté le 11/05/2005 à 12:25:31  
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Citation :

J'ai voté Bandit 600. Après bientôt 3 ans en Bandit (un modèle 1997 puis un modèle 2004) cette moto me convient toujours autant pour l'utilisation quotidienne que j'en ai (et même pour aller à Carole), même si bien souvent je voudrais avoir plus de chevaux... mais on est tous pareils!
Pour moi, le plus gros défaut du Bandit c'est son poids qui sera peut-être un handicap en duo sur les routes de montagne (il faudra rester assez haut dans les tours pour monter) mais ça risque d'être aussi le cas avec les autres modèles cités. Ceci dit, ça se manie quand même très bien. J'ai fait des parcours du style slaloms du plateau (organisés par des casques d'argent et une association) avec mon B6 et ça passe facile.

Sinon j'aurais peut-être pensé au SV qui est assez léger et doit être plus agréable avec sont bicylindre, mais moins confortable en duo que les 4 motos que tu cites.

Tu peux demander l'avis de buz l'eclair qui habite en montagne et roule en B6.


PS: faudra qu'on m'explique ce qui bloque le correcteur dans mon message!
Message édité par w.e21uz le 11/05/2005 à 12:27:17
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  1. Posté le 11/05/2005 à 13:34:29  
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J'ai voté Bandit 600. Après bientôt 3 ans en Bandit (un modèle 1997 puis un modèle 2004) cette moto me convient toujours autant pour l'utilisation quotidienne que j'en ai (et même pour aller à Carole), même si bien souvent je voudrais avoir plus de chevaux... mais on est tous pareils !
Pour moi, le plus gros défaut du Bandit c'est son poids qui sera peut-être un handicap en duo sur les routes de montagne (il faudra rester assez haut dans les tours pour monter) mais ça risque d'être aussi le cas avec les autres modèles cités. Ceci dit, ça se manie quand même très bien. J'ai fait des parcours du style slaloms du plateau (organisés par des casques d'argent et une association) avec mon B6 et ça passe facile.

Sinon j'aurais peut-être pensé au SV qui est assez léger et doit être plus agréable avec son bicylindre, mais moins confortable en duo que les 4 motos que tu cites.

Tu peux demander l'avis de buz l'eclair qui habite en montagne et roule en B6.

Edit uaz: de rien :coucou:

bloodymary
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  1. Posté le 11/05/2005 à 13:50:50  
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uaz a écrit a écrit :


J'ai voté Bandit 600. Après bientôt 3 ans en Bandit (un modèle 1997 puis un modèle 2004) cette moto me convient toujours autant pour l'utilisation quotidienne que j'en ai (et même pour aller à Carole), même si bien souvent je voudrais avoir plus de chevaux... mais on est tous pareils !
Pour moi, le plus gros défaut du Bandit c'est son poids qui sera peut-être un handicap en duo sur les routes de montagne (il faudra rester assez haut dans les tours pour monter) mais ça risque d'être aussi le cas avec les autres modèles cités. Ceci dit, ça se manie quand même très bien. J'ai fait des parcours du style slaloms du plateau (organisés par des casques d'argent et une association) avec mon B6 et ça passe facile.

Sinon j'aurais peut-être pensé au SV qui est assez léger et doit être plus agréable avec son bicylindre, mais moins confortable en duo que les 4 motos que tu cites.

Tu peux demander l'avis de buz l'eclair qui habite en montagne et roule en B6.

Edit uaz: de rien :coucou:





Vi mais le monsieur veut pas d'une trotinette a bi
Ca semble bien parti pour un ZR7 ;)

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ze-speed
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  1. Posté le 11/05/2005 à 13:56:10  
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Bloodymary a écrit a écrit :


Vi mais le monsieur veut pas d'une trotinette a bi
Ca semble bien parti pour un ZR7 ;)




Effectivement en ce qui me concerne. :)

Mais n'hesitez pas a mettre d'autres arguments, ca peut toujours servir, soit a moi, soit a d'autres debutants.


---------------
Le progrès ne vaut...

Le casque protège des coups qui rendent idiot. Pourquoi les motards en ont un ?
Invité
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  1. Posté le 11/05/2005 à 13:58:23  
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uaz a écrit a écrit :


J'ai voté Bandit 600. Après bientôt 3 ans en Bandit (un modèle 1997 puis un modèle 2004) cette moto me convient toujours autant pour l'utilisation quotidienne que j'en ai (et même pour aller à Carole), même si bien souvent je voudrais avoir plus de chevaux... mais on est tous pareils !
Pour moi, le plus gros défaut du Bandit c'est son poids qui sera peut-être un handicap en duo sur les routes de montagne (il faudra rester assez haut dans les tours pour monter) mais ça risque d'être aussi le cas avec les autres modèles cités. Ceci dit, ça se manie quand même très bien. J'ai fait des parcours du style slaloms du plateau (organisés par des casques d'argent et une association) avec mon B6 et ça passe facile.

Sinon j'aurais peut-être pensé au SV qui est assez léger et doit être plus agréable avec son bicylindre, mais moins confortable en duo que les 4 motos que tu cites.

Tu peux demander l'avis de buz l'eclair qui habite en montagne et roule en B6.

Edit uaz: de rien :coucou:




:q Tout ça pour un "!" sans " ".
Et toi UAZ, tona vis sur la question :voyons:

Gromono's addict
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pieton66-31
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  1. Posté le 11/05/2005 à 15:16:32  
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J'ai essayé le ZR-7 ce WE (uniquement sur routes de montagnes) et j'ai pas du tout aimé : j'ai trouvé le moteur fade (faut faire un peu gueuler le moteur pour avoir la pêche) et j'ai trouvé la moto difficile à balancer dans les virolos !!! Bref, j'ai pô aimé du tout !!! :roll:

J'ai aussi essayé le Yam XTX, avec juste une ligne Akra et j'ai adoré : gros couple, légèreté, bruit... C'était tip-top et surtout bien adapté à la géographie locale :love: !!!

Entre 2 pauses, j'ai aussi roulé avec un SV-S : niveau moteur, Rhaaa lovely !!! A mi-chemin entre le caractère du mono et l'allonge du 4 cylindres !!! Vraiment super agréable !!! Concernant le chassis, je l'ai pas assez roulé et poussé pour avoir un avis complet mais elle m'a paru très vive (d'ailleurs, à ce sujet, les guidons bracelets rendent la machine super vive !!! :bien: )

Pour le Duo, le SV est typé sport mais sur une journée et si ton SDS ne mesure pas 1m80, ça le fait très bien aussi !!! Le XTX m'a semblé confortable (plus en tout cas que mon DR) mais il doit quand même faloir faire des pauses réparatrices de temps en temps !!
Le ZR-7 est le plus moelleux mais mon SDS habituel se trouve plus à l'aise sur le DR !!!

Voilà, pour le manque de puissance sur le 500 CB, je roule en DR, le plus souvent accompagné et dans les routes de montagne, ça le fait très bine (je suis pas parmi les plus rapides mais je ne suis pas non plus celui qu'on attend à chaque fois :W

Avant de te focailser sur une machine, essaie en un maximum !!! Fais toi ton propre avis concernant l'architecture moteur et n'oublie pas qu'en motagne, l'agilité et le couple sont plus importants que la puissance pure ;). A ce sujet, une architecture chassis typée trail (donc trail, supermot' ou roadster récent type Z1000/750) permet de bien improviser, surement plus facilement quand on débute, qu'un chassis "à l'ancienne" !!!


---------------
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bloodymary
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  1. Posté le 11/05/2005 à 15:26:17  
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Pieton66-31 a écrit a écrit :


J'ai essayé le ZR-7 ce WE (uniquement sur routes de montagnes) et j'ai pas du tout aimé : j'ai trouvé le moteur fade (faut faire un peu gueuler le moteur pour avoir la pêche) et j'ai trouvé la moto difficile à balancer dans les virolos !!! Bref, j'ai pô aimé du tout !!! :roll:

J'ai aussi essayé le Yam XTX, avec juste une ligne Akra et j'ai adoré : gros couple, légèreté, bruit... C'était tip-top et surtout bien adapté à la géographie locale :love: !!!

Entre 2 pauses, j'ai aussi roulé avec un SV-S : niveau moteur, Rhaaa lovely !!! A mi-chemin entre le caractère du mono et l'allonge du 4 cylindres !!! Vraiment super agréable !!! Concernant le chassis, je l'ai pas assez roulé et poussé pour avoir un avis complet mais elle m'a paru très vive (d'ailleurs, à ce sujet, les guidons bracelets rendent la machine super vive !!! :bien: )

Pour le Duo, le SV est typé sport mais sur une journée et si ton SDS ne mesure pas 1m80, ça le fait très bien aussi !!! Le XTX m'a semblé confortable (plus en tout cas que mon DR) mais il doit quand même faloir faire des pauses réparatrices de temps en temps !!
Le ZR-7 est le plus moelleux mais mon SDS habituel se trouve plus à l'aise sur le DR !!!

Voilà, pour le manque de puissance sur le 500 CB, je roule en DR, le plus souvent accompagné et dans les routes de montagne, ça le fait très bine (je suis pas parmi les plus rapides mais je ne suis pas non plus celui qu'on attend à chaque fois :W

Avant de te focailser sur une machine, essaie en un maximum !!! Fais toi ton propre avis concernant l'architecture moteur et n'oublie pas qu'en motagne, l'agilité et le couple sont plus importants que la puissance pure ;). A ce sujet, une architecture chassis typée trail (donc trail, supermot' ou roadster récent type Z1000/750) permet de bien improviser, surement plus facilement quand on débute, qu'un chassis "à l'ancienne" !!!





Ouais enfin le Z pour une tan.. un newbie, on va oublier tout de suite hein ;)
Pis le trail ou le SV, le monsieur il a dit qu'il en voulait pas :q

J'suis d'accord avec toi pour les essais par contre :bien:

Mais le fait est que la, y'a un tres tres bon coup sur un ZR7
Donc ca risque d'etre la premiere de ZS ;)

Gromono's addict
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pieton66-31
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  1. Posté le 11/05/2005 à 16:07:02  
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Bloodymary a écrit a écrit :


Ouais enfin le Z pour une tan.. un newbie, on va oublier tout de suite hein ;)





Oui, c'est clair !!! J'en parlais car ça permet de bien visualiser la géométrie "traillesque" ;)


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  1. Posté le 11/05/2005 à 16:37:51  
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De toute façon le Z n'est pas dans le budget...

Invité
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  1. Posté le 12/05/2005 à 13:46:36  
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w.e.coyote a écrit a écrit :


Et toi UAZ, tona vis sur la question :voyons:





Bah disons que moi, pour l'utilisation que j'en fait de mon B6, ça me convient largement. C'est une bonne bécane pour débuter, un poil plus lourde que la moyenne, et des annonces d'occaze t'en trouves à la pelle, donc forcément à ton budget :oui: (~4000€ t'as déjà des trucs sympas)

Le hic c'est que le moteur est très creux à bas régime, donc pour la montagne, en duo, c'est pas la panacée. Tu seras toujours obligé d'être dans les tours :bah: Donc moi Ze Speed je te conseillerai d'essayer un twin et comparer :oui:

En tout cas, la gueule de ZR7, moi j'accroche pas :non:

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ze-speed
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  1. Posté le 12/05/2005 à 13:56:43  
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uaz a écrit a écrit :


Bah disons que moi, pour l'utilisation que j'en fait de mon B6, ça me convient largement. C'est une bonne bécane pour débuter, un poil plus lourde que la moyenne, et des annonces d'occaze t'en trouves à la pelle, donc forcément à ton budget :oui: (~4000€ t'as déjà des trucs sympas)

Le hic c'est que le moteur est très creux à bas régime, donc pour la montagne, en duo, c'est pas la panacée. Tu seras toujours obligé d'être dans les tours :bah: Donc moi Ze Speed je te conseillerai d'essayer un twin et comparer :oui:

En tout cas, la gueule de ZR7, moi j'accroche pas :non:




Trop tard. :cyp:

Comme je l'ai dit avant, j'ai trouve ma moto, mais toute nouvelle information peut etre utile, a moi mais surtout a d'autres qui seraient dans mon cas. :)


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Le casque protège des coups qui rendent idiot. Pourquoi les motards en ont un ?
bloodymary
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  1. Posté le 05/12/2005 à 16:47:01  
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Ze Speed a écrit a écrit :


Trop tard. :cyp:

Comme je l'ai dit avant, j'ai trouve ma moto, mais toute nouvelle information peut etre utile, a moi mais surtout a d'autres qui seraient dans mon cas. :)





Un petit retour sur ton achat ZS ? ;)

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