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Motos (Essais, achats, conseils)

Achat de moto à l'étranger ?!!?!!???


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Salut,

 

 

Je me posais une petite question, car un j'ai un pote qui vient d'acheter une caisse en allemagne, et il a pas mal gagné dessus.

 

 

Etant donné que la miss passe son permis et que l'on songe a acheter une moto, je me posais la question d'un achat a l'étranger, plus particulierement de l'Italie, patrie d'origine du monstre envisagé :D

 

Ma question est donc très simple, avec vous deja acheté une ducat en italie, et est-ce avantageux :voyons:

 

Merci ;)

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Nan je pensais plutot a regarder les petites annonces chez les concess italiens, et a y aller ;)

 

D'ailleurs pour les voitures aussi il vaut mieux y aller en direct pour avoir les meilleurs prix ;)

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Le Truc s'est qu'il faudrait que tu la passes aux mines et compagnie, à oui fait aussi attention à acheter un modele vendu en france.

 

Fait une recherche sur le forum, tu trouveras surement de l'info. ;)

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Pour le passage aux mines, ça n'est pas obligatoire si le véhicule a un certificat de conformité européen ;)

 

Il faut cependant que le véhicule ne dépasse pas la barre des 106cv :L , mais dans le cas d'un monstro 600 ou 620 y'a de la magre :W

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Invité §nic488Iw

Salut tout le monde, mon petit cas perso :

Je suis étudiant francais en Belgique, et je suis en train de passer mon permis moto. Au début, en allant flanner sur les occases francaises, la CB500 que je cherchais en particulier était partout surcotée, "c est Honda, c est normal, t'auras jamais moins ailleur"

 

Gros chagrin, je voulais autre chose qu'une moto identique à celle du permis...

En jettant un oeil sur les occases Belges, je me suis apercu que l'ensemble est moins cher qu'en France, et que j'arrive à trouver des Bandits très bien pour moins cher que les CB500 francaises...

 

J'en parle à mon assureur qui me fait grise mise, bla bla bla... "bandit..." "moto à caractère sportif...", etc...(la bandit est quand même utilisée par certaines auto-écoles mais bon, je ne chipoterai pas).

Pour info, je précise que j ai 24 ans, 8 années d'assurance auto chez cette compagnie d'assurance (conduite accompagnée), et pas d'accident sous ma responsabilité.

 

Donc, en ayant regardé à gauche et à droite, je me suis renseigné pour savoir comment ca se passerai pour acheter une moto en plaque Belge et la faire devenir francaise, hé bien je dois m'adresser au centre des impôts (pas aux douanes car la Belgique fait partie de la C.E.) pour les véhicules et payer la T.V.A sur la valeur de la moto, la valeur de la moto étant fournie par la facture d'achat ou par un expert francais.

 

Je vais ainsi bientôt avoir ma bandit pas trop chère, je vais rouler un peu quelques années avec en Belgique sous une assurance Belge, et lorsque je rentrerai au pays, elle deviendra francaise avec une nouvelle expertise à ce moment là pour que la TVA soit plus faible que maintenant.

Je pense que le cas de l'Italie est identique à celui de la Belgique, donc si la moto est 106cv, pas de passage aux mines exigé.

C'est un peu la galère administrative, mais c'est largement compensé par le plaisir d'avoir une première moto de ses rêves à prix attractif.

 

Gaz à tous

 

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Invité §kar627vD

J'ai posé une question similaire dans un autre topic, qu'un pseudo modérateur a fermé sans pour autant répondre au MP que je lui ai envoyé pour connaitre les raisons de sa décision.

 

N'ayant pas de réponse de la part des concessionnaires par mail sur un éventuel achat d'un CBF250 (moto non vendue en France mais un peu partout en Europe), je me suis rendu dans une concession Honda pour poser la question ... pas possible, Honda ne donnera pas le certificat, ..., ...

Mais il m'a donner les coordonnées de Honda France

 

J'ai envoyé un Fax à Honda, et j'ai reçu une lettre hier de leur part m'informant qu'à partir du moment ou la moto possédait le certificat de conformité d'un pays de la CEE, je pouvais la faire immatriculée en France.

 

Mes prochaines démarches consisteront donc à contacter les douanes, mines et Assurance pour voir s'ils sont du même avis ...

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Invité §Jea056xj

...

 

Mes prochaines démarches consisteront donc à contacter les douanes, mines et Assurance pour voir s'ils sont du même avis ...

 

Ca m'interresse de connaitre la suite! Je suis dans le meme cas que toi pour ma miss.

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Invité §lio414Uo

A mon avis, si vous achetez un véhicule TTC dans un autre pays CEE, vous n'avez pas à payer la TVA qui a déjà été acquitée mais la TVA rémanente, c'est à dire la différence de TVA si le taux de celle-ci est inférieur à celui de la France (très probable).

Le service des Douanes devrait pouvoir vous renseigner.

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Invité §kar627vD

Si quelqu'un à des entrées chez les douanes, et autres officines du même genre, je suis intéressé par les adresses ... :)

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Invité §lio414Uo

Pour les douanes, tu contactes la Direction Régionale de ton secteur et tu demandes le service de la réglementation.

Tu dois aussi pouvoir trouver les coordonnées des différentes administrations sur le net.

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Invité §6pi546HN

De toute façon, tu payes l'intégralité de la TVA française pour une moto neuve importée.

 

A mon avis, il doit être possible de l'acheter hors taxes à l'étranger.

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Invité §kar627vD

Je pense que je passerais plutôt par Andorre ... comme ça pas de surprise, y'aura pas les taxes ...

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Invité §nic488Iw

A mon avis, il doit être possible de l'acheter hors taxes à l'étranger.

 

Oui mais si c'est à un particulier, ca va pas être évident d'acheter hors taxe...

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Invité §6pi546HN

Oui mais si c'est à un particulier, ca va pas être évident d'acheter hors taxe...

 

Si tu parles d'un particulier, je suppose que tu parles d'une occase. Il y a un kilométrage et un âge au-delà desquels on ne paie plus de TVA (de mémoire 6 mois et 6000 km).

 

 

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Invité §kar627vD

Effectivement, la machine doit avoir plus de 6 mois et un kilométrage minimum pour ne pas payer de TVA. Pour ma part, je penche plutôt pour un véhicule neuf.

Mais reste aussi le problème des révisions et autre ... :bah:

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Invité §6pi546HN

Effectivement, la machine doit avoir plus de 6 mois et un kilométrage minimum pour ne pas payer de TVA. Pour ma part, je penche plutôt pour un véhicule neuf.

Mais reste aussi le problème des révisions et autre ... :bah:

 

Théoriquement, les concessionnaires ne doivent pas faire de difficultés pour l'entretien (après tout, tu les paies....) ni pour la garantie (la maison mère les paie).

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Invité §kar627vD

C'est pas tant la révision classique qui risque de poser problème, mais plus l'approvisionnement en pièces détachées. Le modèle que je recherches n'est pas vendu en France !!!

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Invité §6pi546HN

C'est pas tant la révision classique qui risque de poser problème, mais plus l'approvisionnement en pièces détachées. Le modèle que je recherches n'est pas vendu en France !!!

 

Ok, j'avais pas vu ça. Il me semble qu'il y a un membre du forum qui roule en CBF 250 (son pseudo est leptimotard ou quelque chose comme ça). Essaye de le contacter.

 

Sinon, je vois que tu es de Toulouse, au pire tu vas t'approvisionner en Espagne :W

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Invité §kar627vD

La différence, c'est qu'il est belge ... donc il l'a acheté en concession en belgique :)

Mais plutôt que l'espagne, je pense qu'Andorre sera plus intéressant en terme de tarif ;)

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Invité §Fen551Hg

J'ai posé une question similaire dans un autre topic, qu'un pseudo modérateur a fermé sans pour autant répondre au MP que je lui ai envoyé pour connaitre les raisons de sa décision.

 

Comment ose tu parler ainsi de God himself :D

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Invité §kar627vD

Comment ose tu parler ainsi de God himself :D

 

Je parles comme ça du fait que la moindre des politesses quand tu fais qq chose c'est de s'expliquer sur la question. Surtout que la réponse à mon MP n'est toujours pas arrivée !!! donc bien gentil à lui d'avoir donner 2 liens qui ne répondent pas du tout à la question et de fermer le topic.

M'enfin, c'est plus simple comme ça ... il aurait même du effacer le topic, ça aurait été plus rapide.

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Invité §Fen551Hg

Je parles comme ça du fait que la moindre des politesses quand tu fais qq chose c'est de s'expliquer sur la question. Surtout que la réponse à mon MP n'est toujours pas arrivée !!! donc bien gentil à lui d'avoir donner 2 liens qui ne répondent pas du tout à la question et de fermer le topic.

M'enfin, c'est plus simple comme ça ... il aurait même du effacer le topic, ça aurait été plus rapide.

 

Mais si il avait effacé on n'aurait pas pu voir qu'il avait fait du bon travail :D

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Invité §LAU786iR

Bonjour

pour info je viens d'acheter une moto suzuki 750 gsxf de 2003 en Belgique le 08.05.07 à un particulier. Quelle galère pour l'obtention de la carte grise.

Je croyais avoir tous les papiers (carte grise, certificat de conformité Belge, certification de cession...).Je suis allé aux impots ou j'ai obtenu

un certificat d'acquisition (obligatoire pour avoir la carte grise francaise). Le certificat de conformité belge n'est pas valable pour la France ( Bravo l'Europe). Il m'a donc fallu adresser un courrier a Suzuki France en joignant le certificat de conformité belge et la carte grise belge pour obtenir un papier que je dois aller présenter au concessionnaire Suzuki de ma région pour que celui ci me fasse une attestation comme quoi la moto est conforme pour la France. Ensuite je dois renvoyer cette attestation a Suzuki France pour qu'il me renvoie le certificat de conformité européen. Coût minimum si la moto est entièrement d'origine 117 euros pour suzuki France + 49 euros pour le concessionnaire + les modifications s'il y a lieu. Délai 3 semaines a 1 mois !!!

Moralité : il vaut mieux acheter une moto d'occasion en France ou l'on ne regarde pas la conformité!!

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