Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT01


Invité §fre571Li

Messages recommandés

Invité §fre571Li

freeconfit_1116090278_mt17a12.jpg.f7c36d13cb1e0feb020cd1971cf03b76.jpg

 

Je me demandais si quelqu'un en avais vu une sur la route. Faites-moi signe...

 

Perso, je trouve qu'elle est plutot belle, et le concept est intéressant. Elle n'est pas hyper puissante, (90ch quand même...), mais sur la route, le plus important c'est d'avoir un max de couple pour privilégier les grosses accélération, les hautes vitesses étant un peu trop sous surveillance. Elle me fait bien triper, Quoique 300KG en ville ça doit pas être de la tarte!

 

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre571Li

Y'a plus ka esperer que le concess' Yamaha de Marseille me permette de l'essayer. Bon de toute façon c'est complètemement hors de prix poue moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

JoBarNi en a essayé une... :roi: Il est arrivé tout fier avec sa CB 500 et a dit "Bonjour, je voudrais essayer la MT01". Le concess' lui répond : "ok, je te la laisse pour une heure, je viens de faire le plein." Ah, il y a des mecs sympas... :bien:

 

JoBarNi est appelé pour un petit récapitulatif de son essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid423EF

J'en ai vu une un dimanche au château de Chantilly, le mec l'avait depuis quelques jours. Un bruit magnifique, et cette moto là est très impressionante. Surtout les échappements "séparés" par le feux arrière. Son porpriétaire en avait l'air très satisfait, mais il était encore en rôdage donc il n'a pas pu l'exploiter à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

C'est une moto que je trouve sublime niveau look, impressionnante, virile... mais bon je pense que j'acheterais jamais ça, c'est pas trop ma façon actuelle de voir la moto et c'est surtout trop cher pour ce que c'est et pour mon budjet.

 

Enfin a chaque fois que j'en voie une, je tourne la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

La MT01 rend mieu en vrai qu'en photo :oui: on ressend mieu les différents matériaux utilisés et les volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

La MT01 rend mieu en vrai qu'en photo :oui: on ressend mieu les différents matériaux utilisés et les volumes.

 

Mouais, les différents matériaux....

 

Je ne l'ai vu que lors de la journée offielle de lancement chez Yamaha à Aix en Pce ( qui en a vendu 10 sur Aix depuis le lancement... :eek: Pour une brêle rare, c'est raté... :L)

Moi, si le look, je le trouve sympa, la réalisation, elle est limite selon moi.

Ca vieillira pas aussi bien qu'un VMax..

La MT, rien que sur le moulin, il y a de tout, du magnésium, de l'alu, du plastique...

Différents caches dans des matériux différents, ca ne laisse rien présager de bon dans le temps :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau174qL

On en voit partout des comme ca.

 

Ce week end au granb prix de france j'en ai vu au moins 20 c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Mouais, les différents matériaux....

 

Je ne l'ai vu que lors de la journée offielle de lancement chez Yamaha à Aix en Pce ( qui en a vendu 10 sur Aix depuis le lancement... :eek: Pour une brêle rare, c'est raté... :L)

Moi, si le look, je le trouve sympa, la réalisation, elle est limite selon moi.

Ca vieillira pas aussi bien qu'un VMax..

La MT, rien que sur le moulin, il y a de tout, du magnésium, de l'alu, du plastique...

Différents caches dans des matériux différents, ca ne laisse rien présager de bon dans le temps :L

A long terme elle risque de mal vieillir, mais les différents matériaux utilisés font un moteur de tout beauté quand c'est neuf :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat317lj

Cette moto plait beaucoup c'est sûr, voici ces caractéristiques:

 

(source : http://www.tontons-chicaneurs.com/motos/fiches/mt01.html)

Caractéristiques techniques

 

Moteur

Type Bicylindre en V quatre temps culbuté, quatre soupapes par cylindre

Refroidissement Refroidissement par air

Cylindrée 1 670 cm3

Alésage x course 97 x 113 mm

Taux de compression 8,36 : 1

Puissance maxi. 66,3 Kw (90 ch) à 4 750 tr/min

Couple maxi. 150,1 Nm (15,3 kg-m) à 3 750 tr/min -->Ca c'est du couple !!!

Lubrification Carter sec

Embrayage Multidisque à bain d'huile

Allumage TCI

Mise en route Démarreur électrique

Transmission Cinq vitesses en prise constante

Transmission finale Chaîne

Admission Injection électronique

Capacité du réservoir d'essence 15 litres

Capacité du réservoir d'huile 5 litres

 

Partie cycle

Cadre Aluminium coulé sous pression

Suspension avant Fourche téléscopique inversée

Débattement roue avant 120 mm

Suspension arrière Bras oscillant (monoamortisseur)

Débattement roue arrière 117 mm

Frein avant Double disque flottant, Ø 320 mm

Frein arrière SImple disque flottant, Ø 267 mm

Pneu avant 120/70 ZR17M/C (58W)

Pneu arrière 190/50 ZR17M/C (73W)

 

Dimensions

Longueur hors tout 2 185 mm

Largeur hors tout 790 mm

Hauteur hors tout 1 160 mm

Hauteur de selle 825 mm

Empattement 1 525 mm

Garde au sol mini. 140 mm

Poids à sec 240 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla288Ju

Je suis monter dessus cher un concess elle est vraiment tres impressionnante et tres belle, meme mon beau frere qui n'aime que les sportives la trouver top, c'est dire! Ca doit être super de pouvoir rouler sans arret sur le couple, et le chant doit être mélodieux! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Je l'ai vu en vrai et c'est vrai qu'elle est magnifique!!! Et le bruit du moteur est envoutant!!

Faudra que je l'essaie un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Je me demande si je suis le seul à pas trouver ça exceptionnel. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul510lU

Disons, que c'est une de plus fabuleuse sculpture du monde de la moto, elle à l'air d'etre particulièrement lourde, mais elle fait partie d'une nouvelle race de machine...

Moi qui n'aime que très rarement les japonaises (Only R1 - ZX6R - ZX10R), je la trouve très intéressante...

 

Toutefois est ce que ces messieurs de chez Krakrapovic ou Devil ou Mig ou peu importe son nom vont sortir des pots spéciaux pour la miss, parce que à mon avis, Yam' leur a pas mal embrouillé le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Disons, que c'est une de plus fabuleuse sculpture du monde de la moto, elle à l'air d'etre particulièrement lourde, mais elle fait partie d'une nouvelle race de machine...

Moi qui n'aime que très rarement les japonaises (Only R1 - ZX6R - ZX10R), je la trouve très intéressante...

 

Toutefois est ce que ces messieurs de chez Krakrapovic ou Devil ou Mig ou peu importe son nom vont sortir des pots spéciaux pour la miss, parce que à mon avis, Yam' leur a pas mal embrouillé le boulot...

Regarde sur le lien que j'ai donné plus haut, je parle aussi du kit akrapovic pour cette moto.

 

Pour ce qui est de la lourdeur, je confirme mais bon vu le bloc moteur c'est pas étonnant, mais en plus ça braque mal. En ce qui me concerne le couple ne rattrape pas son excès de poids, en plus ça rupte à 5500 tr et quoi qu'on en dise, on passe beaucoup de temps à passer les vitesses, comme sur mon 4 pattes.

 

Après mon test quand je suis revenu sur mon z1000, je ne me suis vraiment pas retrouvé sur un truc poussif ( 11 de couple "seulement" contre 15 pour la mt-01 ), bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre571Li

Bon, j'ai lu plein d'essai de la bête, il en ressort :

 

- OK ça pousse, mais bon elle pèse son poid!

 

- Le Chassis et vite à la rue

 

- pour 1500 euros de moins on a une KTM 990 Superduke autrement plus légère et fun.

 

En fait, c'est une bonne moto pour frimer à la terrasse des café, un peu comme le VMAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre571Li

Oups, j'aurais dû me relire, désolé pour les phottes de tograf' :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

S'il fait beau demain... j'y ai droit... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

S'il fait beau demain... j'y ai droit... :p

:ange:

 

Il a fait beau aujourd'hui non?

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Ouais... il faisait beau mais pas eut le tps :(

$

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Disons, que c'est une de plus fabuleuse sculpture du monde de la moto, elle à l'air d'etre particulièrement lourde, mais elle fait partie d'une nouvelle race de machine...

Moi qui n'aime que très rarement les japonaises (Only R1 - ZX6R - ZX10R), je la trouve très intéressante...

 

Toutefois est ce que ces messieurs de chez Krakrapovic ou Devil ou Mig ou peu importe son nom vont sortir des pots spéciaux pour la miss, parce que à mon avis, Yam' leur a pas mal embrouillé le boulot...

 

Mig ca m'etonnerait, Akra c'est deja fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Je me demande si je suis le seul à pas trouver ça exceptionnel. :bah:

Nan t'es pas seul. :cyp:

 

C'est un tas de plastique cette bécane. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Nan t'es pas seul. :cyp:

 

C'est un tas de plastique cette bécane. :bah:

 

Euh... tu n'as pas du bien regarder, y a pas bcp de plastique justement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Euh... tu n'as pas du bien regarder, y a pas bcp de plastique justement.

Heu, à moi de te retourner lka même, je l'ai enbcore détaillée hier et ce n'est que plastoc. :bah:

 

Soit, un coup c'est simili carbone, un autre simili titane, mais c'est "plastique" pour moi, surtout à 13500 € le machin. :hum:

 

Edit : et pouratnt j'ai aussi un réservoir en plastique (enfin résine si c'est ce que tu entends par "pas bcp de plastique" ) sur mon brêlon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Tu dois avoir un niveau d'exigence bcp plus eleve que le mien. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Tu dois avoir un niveau d'exigence bcp plus eleve que le mien. :bah:

Je sais pas :bah: , en plus il parait que Triumph c'est mal fini. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job602fg

Salut !!

 

Comme le disais AlexBarNi, j'ai récemment essayé la MT-01. Le moins qu'on puisse dire...c'est que c'est quand même un peu plus puissant que mon CB 500 !! :tourne: :tourne:

 

Le type de la concess' me l'a prêté pour 1H, super sympa.

A l'arrêt...elle impressionne, et on se demande si on va savoir en rester maitre. Esthétiquement on aime ou pas, en regardant dans le détail, on se rend compte que c'est une cathédrale. C'est beau !

Allez...on enfourche ! Certes, elle est un peu lourde, mais je trouve les masses bien équilibrées, et un centre de gravité assz bas. :bien:

 

La poignée d'accél' est un peu dure. 1ere mollo, 2nde, 3e...et j'ai déjà l'impression de la connaître ! Dans un ronflement superbe, ça envoie de l'air !! :W :W :W :W

Premier feu rouge...Oh la vache :eek: :eek: !! Comment ça freine ! Juste le temps de te dire que tu dois t'arrêter et tu dois déjà poser le pied par terre ! C'est radical !!

 

La bécane est bien agile pour le poid annoncé. Pas de crainte à la mettre un peu sur l'angle, mais attention, elle ne doit pas laisser beaucoup de marge à l'improvisation !! :nanana:

 

Petit tour sur autoroute. Je suis étonné par la protection offerte par le compte-tour, je mesure 1m82, et rouler à 140 n'est pas trop éprouvant. Le moteur accepte de grimper dans les tours, mais la zone rouge vous saute assez vite à la figure (5500trs/mn). Là où c'est intéressant, c'est en bas : elle reprend sur le dernier rapport trés bas dans les tours sans broncher, et pousse jusqu'au rupteur !! :bien: :bien:

 

 

Pour terminer, je dirais avoir été étonné par la dynamique de la machine, qui se conduit assez facilement, et qui offre une mécanique gorgée de couple et de caractère. Au niveau sensations, mis à part les vibrations, le couple m'a donné les même impressions que sur la CB 1300 que j'ai déjà essayée. Malgré tout, la MT-01 n'est pas une machine que j'achèterais, car les aspects pratiques sont vraiment peu présents pour un prix si élevé...La haute couture de la bécane... :W :W :W :W

 

 

Allez...il faut la rendre...J'ai donc repris mon CB 500, et j'ai eu du mal à me rester sous les 8 000 trs !! La poignée d'accél' plus souple aidant...à la recherche des sensations rendues...

 

GGGGGGGGaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz²²²²²²²²²²²²²² :tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Salut !!

 

Comme le disais AlexBarNi, j'ai récemment essayé la MT-01.

 

je mesure 1m82, et rouler à 140 n'est pas trop éprouvant

 

:nanana: moi c'est AlexNi... :W

 

Tu mesures 182 cm toi :voyons::lol:

 

Pour ne pas être totalement HS, c'est vrai que cette MT 01 est une moto passion au même titre que certaines Ducat' ou Voxan... Enfin, sont quand même sympa les concess... Préter une bécane pareil à un jeuns !!! Bah, ça doit être surement l'effet du blouson Bering :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Salut !!

 

Comme le disais AlexBarNi, j'ai récemment essayé la MT-01. Le moins qu'on puisse dire...c'est que c'est quand même un peu plus puissant que mon CB 500 !! :tourne: :tourne:

 

Le type de la concess' me l'a prêté pour 1H, super sympa.

A l'arrêt...elle impressionne, et on se demande si on va savoir en rester maitre. Esthétiquement on aime ou pas, en regardant dans le détail, on se rend compte que c'est une cathédrale. C'est beau !

Allez...on enfourche ! Certes, elle est un peu lourde, mais je trouve les masses bien équilibrées, et un centre de gravité assz bas. :bien:

 

La poignée d'accél' est un peu dure. 1ere mollo, 2nde, 3e...et j'ai déjà l'impression de la connaître ! Dans un ronflement superbe, ça envoie de l'air !! :W :W :W :W

Premier feu rouge...Oh la vache :eek: :eek: !! Comment ça freine ! Juste le temps de te dire que tu dois t'arrêter et tu dois déjà poser le pied par terre ! C'est radical !!

 

La bécane est bien agile pour le poid annoncé. Pas de crainte à la mettre un peu sur l'angle, mais attention, elle ne doit pas laisser beaucoup de marge à l'improvisation !! :nanana:

 

Petit tour sur autoroute. Je suis étonné par la protection offerte par le compte-tour, je mesure 1m82, et rouler à 140 n'est pas trop éprouvant. Le moteur accepte de grimper dans les tours, mais la zone rouge vous saute assez vite à la figure (5500trs/mn). Là où c'est intéressant, c'est en bas : elle reprend sur le dernier rapport trés bas dans les tours sans broncher, et pousse jusqu'au rupteur !! :bien: :bien:

 

 

Pour terminer, je dirais avoir été étonné par la dynamique de la machine, qui se conduit assez facilement, et qui offre une mécanique gorgée de couple et de caractère. Au niveau sensations, mis à part les vibrations, le couple m'a donné les même impressions que sur la CB 1300 que j'ai déjà essayée. Malgré tout, la MT-01 n'est pas une machine que j'achèterais, car les aspects pratiques sont vraiment peu présents pour un prix si élevé...La haute couture de la bécane... :W :W :W :W

 

 

Allez...il faut la rendre...J'ai donc repris mon CB 500, et j'ai eu du mal à me rester sous les 8 000 trs !! La poignée d'accél' plus souple aidant...à la recherche des sensations rendues...

 

GGGGGGGGaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz²²²²²²²²²²²²²² :tourne: :tourne: :tourne:

Comme quoi les impressions de test diffèrent en fonction de sur quoi roule quotidiennement le testeur.

 

Tu trouves le freinage puissant, je l'ai trouvé normal, avec un frein arrière inexistant.

 

Tu trouves que c'est très puissant et coupleux, moi je n'ai pas de souvenir inoubliable des accélérations, je me rapppelle surtout que ça rupte en 2 secondes.

 

Par contre je trouve que la protection est meilleure que sur mon z1000, mais on est aussi plus penché en avant que sur mon z1000, ça explique peut-être.

 

Au final on est d'accord, on ne va pas l'acheter. :ddr:

 

Pour les autres, allez l'essayer, ce sera la meilleure manière de vous faire une opinion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiK382oV

Désolé je sais pas comment on post sans répéter tout le message...

Je me permet d'écrire car j'ai acheté une mt-01 fin mars à sa sortie.

Déjà 3500km au compteur et 3 fois la Route Napoléon, je peux déjà assurer aux plus sceptiques que c'est pas un joujou de mickeys.

Certes, tout comme la Vmax, vue sous certains angles elle est moche; mais globalement c'est une belle réussite esthétique. en tous cas plus chiadé qu'une ktm; après les goûts et les couleurs...

La comparaison avec une Vmax s'arrête là. en roulant, il faut plutôt chercher côté Buell, 2ème génération (S1, X1). Ce sont pour moi des VRAIES motos, celles qui rendent le pilote humble. Rien à voir avec la première CBZR1X-RRRRR, sur laquelle le premier poireau venu tape un chrono. Ici, il faut connaître la bécane, l'apprivoiser et jouer de toutes ses caractéristiques pour en tirer la quintessence.

Attention au prétentieux qui oublierait le poids à 180 devant une épingle; méfiance le 4-patteux qui rétrograde sans penser aux 16kN.m de couple... Il faut aussi se rappeler que pour lancer la cathédrale dans les tours il y a toute l'inertie d'un camion...

Une fois ces principes mémorisés, on peut sans crainte faire l'extér à un branquignol en 916 sur le col de la Croix Haute. Mais très vite on se rappelle que le vrai plaisir est d'enquiller pénard entre la 4 et la 5, gauche, droite...

 

Avec la MT-01 on n'achète pas des perfs, on n'achète pas un bijou. on se paie des sensations que peu de motos modernes savent donner. Le prix, c'est celui d'une exception mécanique dans un écrin de R1 (suspates, freinage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

On aura beau jamais en tirer la quintessence comme tu dis, tu m'enleveras pas l'idée qu'on arrive plus vite aux limites d'un mt01 que d'un r1.

Apres je pense, qu'effectivement ce n'est pas une sportive, bien que Yam insiste lourdement sur ce lien de parenté avec le R1 (fourche, frein, bras oscillant,...)

 

Apres pour ma part, je m'abstiendrai de pretendre que je ferai l'exter à un "branqu'" en 916 dans un col.

 

Mais j'attends un occaz pour aller l'essayer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...