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Motos (Essais, achats, conseils)

Après un VFR Vtec une Ducati 1000 SS


Invité §joh160js

Messages recommandés

Invité §joh160js

Trouvant le VFR Vtec certe très maniable et avec une partie cycle irréprochable mais aussi d'un ennui mortel et mou à bas régime.

 

Je voudrais savoir ce que vous pensez d'une ducati 1000 SS ou d'un ST3.

 

Y a t il des possésseurs de cette moto et qu'en pensez vous en toute objectivité.

 

Merci

 

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Invité §Bel322zA

Hello,

J'ai un 1000ssie et j'ai déjà essayé le VFR Vtec.

 

Ce n'est pas du tout le même type de moto.

 

La SSie est certainement plus marrante à conduire, mais aussi plus fatiguante (en general en VFR, on fait des bornes ...)

Deplus le Desmo Bi-soupapes de Ducat' manque franchement d'allonge (plus grand chose apres 7500 tr/mn).

Perso, c'est pour ca que j'avais pris cette moto (Je ne suis pas un "Pro-Ducat"): Première sportive, coupleuse et pas trop puissante ou pousse au crime. Mais il est clair que c'est frustant de ne pas pouvoir tirer sur les rapports, surtout si tu viens d'un 4Cyl.

 

A mon avis, la ST3 correspondrait plus a ce que tu cherches (en même temps, je ne l'ai jamais essayée).

Le moteur tout en restant coupleux à plus d'allonge (et plus de chevaux).

La partie cycle est confortable (plus que le SSie, surement moins que le VFR).

Il a de quoi s'amuser.

 

Conclusion, regarde donc du coté du ST3 et fait un essai. N'oubli pas de regarder aussi le prix des revisions :p

 

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Invité §joh160js

Merci pour ta réponse donc je vais regarder du côté du ST3. Connais tu la différence avec la ST4 ?

 

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Invité §6pi546HN

La ST3, c'est le nouveau modèle GT à partir de 2004 (à 3 soupapes par cylindre je crois).

 

Avant il y avait la ST2 (2 soupapes/cylindre) et la ST4 à moteur de 996 (4 soupapes/cylindre, mais des problèmes de fiabilité il me semble).

 

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Invité §mos271id

la ST4 à moteur de 996 (4 soupapes/cylindre, mais des problèmes de fiabilité il me semble).

 

Toujours ces problemes de basculeurs :L

 

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Invité §zim855gY

Toujours ces problemes de basculeurs :L

Non pas à partir de 2003 ;)

 

Pour le reste, sur n'importe quelle machine, D2 D3 ou D4, même TS, si les jeux ne sont pas faits les basculeurs dégagent c'est catégorique :oui:

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Invité §har632vk

Non pas à partir de 2003 ;)

 

Pour le reste, sur n'importe quelle machine, D2 D3 ou D4, même TS, si les jeux ne sont pas faits les basculeurs dégagent c'est catégorique :oui:

 

La ST4, elle a le moulin 996, pas le Testa du 998 :voyons:

 

Enfin, aprés ton VFR poussif, un mostro 620 te sera amplement suffisant :W

 

;)

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Invité §mik062ZY

Pour avoir essayer une ST3 par rapport à mon Vtec elle est beaucoup plus coupleuse plus confortable je la trouve plus tourisme que sport.

 

Apres c'est vrai que niveau revision celle des 10k coute 500 euros :eek: et c'est progressif,alors que celles de 24k sur le VFR coute 400.

 

Si c'est pour rouler tous les jours et engranger les km ---> VFR

Si c'est pour ballader et faire peu de km --->ST3

 

Si tu desires quelque chose de sport il faut voir dans l'alternative triumph ST,falco etc..

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Invité §STE482gU

Une chose est sûr ; ca va te changer ! ! :lol:

 

 

 

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Invité §pal617lq

Hello,

J'ai un 1000ssie et j'ai déjà essayé le VFR Vtec.

 

Ce n'est pas du tout le même type de moto.

 

La SSie est certainement plus marrante à conduire, mais aussi plus fatiguante (en general en VFR, on fait des bornes ...)

Deplus le Desmo Bi-soupapes de Ducat' manque franchement d'allonge (plus grand chose apres 7500 tr/mn).

Perso, c'est pour ca que j'avais pris cette moto (Je ne suis pas un "Pro-Ducat"): Première sportive, coupleuse et pas trop puissante ou pousse au crime. Mais il est clair que c'est frustant de ne pas pouvoir tirer sur les rapports, surtout si tu viens d'un 4Cyl.

 

A mon avis, la ST3 correspondrait plus a ce que tu cherches (en même temps, je ne l'ai jamais essayée).

Le moteur tout en restant coupleux à plus d'allonge (et plus de chevaux).

La partie cycle est confortable (plus que le SSie, surement moins que le VFR).

Il a de quoi s'amuser.

 

Conclusion, regarde donc du coté du ST3 et fait un essai. N'oubli pas de regarder aussi le prix des revisions :p

 

Je pense aussi que le 1000SS risque d'etre un peu frustrant niveau allonge.

Le 1000SS c'est la becane qui me plait le plus chez Ducati :oui:

Avec le bloc de la ST3, ce serait tres sympa !

 

Sinon la ST3 (j'ai pas roule avec) : tous les magazines sont unanimes sur le moteur, qui est une franche reussite. Clairement a bas et mi regimes il sera plus vivant que le VFR... Par contre, et la aussi tous les mag' sont d'accord, le chassis est plus confort, la ou le VFR est plus sport :bah:

Sur les forums, on voit quelques proprios de ST3 qui changent l'amortisseur, ca a l'air un peu trop souple...

Et rien qu'en statique, je trouve la ST3 trop grosse, la bulle, la hauteur de selle, la position un peu plus FJR que VFR...

 

Sinon y'a la Triumph ST aussi...

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Invité §STE482gU

Je pense aussi que le 1000SS risque d'etre un peu frustrant niveau allonge.

Le 1000SS c'est la becane qui me plait le plus chez Ducati :oui:

Avec le bloc de la ST3, ce serait tres sympa !

 

Sinon la ST3 (j'ai pas roule avec) : tous les magazines sont unanimes sur le moteur, qui est une franche reussite. Clairement a bas et mi regimes il sera plus vivant que le VFR... Par contre, et la aussi tous les mag' sont d'accord, le chassis est plus confort, la ou le VFR est plus sport :bah:

Sur les forums, on voit quelques proprios de ST3 qui changent l'amortisseur, ca a l'air un peu trop souple...

Et rien qu'en statique, je trouve la ST3 trop grosse, la bulle, la hauteur de selle, la position un peu plus FJR que VFR...

 

Sinon y'a la Triumph ST aussi...

 

 

Bah , justement au salon il y aura sûrement la nouvelle SS avec justement ce moteur ! :bien:

 

 

Quoi ? Le scoop ? ? :cyp:

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Invité §phi585KY

y à une nouvelle SS de prévue ?

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Invité §STE482gU

Bien sûr il y aura une nouvelle SS ! Peut être pas au salon de Paris mais elle est déjà en étude !

 

Et , encore une fois , avec le moteur de la ST3 entre autre qui une réussite !

 

 

Patience. . . ;)

 

 

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Invité §vce062iU

Bien sûr il y aura une nouvelle SS ! Peut être pas au salon de Paris mais elle est déjà en étude !

 

Et , encore une fois , avec le moteur de la ST3 entre autre qui une réussite !

 

 

Patience. . . ;)

 

Surtout pour les concessionnaires, vu le prix des révisions!

 

 

 

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Invité §STE482gU

Surtout pour les concessionnaires, vu le prix des révisions!

 

 

 

Ouais c'est sûr , comme tout les modèles de la gamme surtout les superbikes ! :bah:

 

 

Mais bon , je ne parlais pas de ca !

 

 

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Invité §pal617lq

je crois que le bloc de la ST3 est plus proche en cout d'entretien des deux soupapes Ducati (Mostro, Multipla et SS donc) que des SBK ;)

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Invité §STE482gU

je crois que le bloc de la ST3 est plus proche en cout d'entretien des deux soupapes Ducati (Mostro, Multipla et SS donc) que des SBK ;)

 

 

A complètement ! :oui:

 

 

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