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Motos (Essais, achats, conseils)

TDM 850 ou SVS 650


Invité §ed_436Xi

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Invité §ed_436Xi

Bonjour,

 

Actuellement je roule en Honda 450 CBS de 1987. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un bicylindre en ligne dans un cadre treilli. C'est la descendante des CB400N et c'est un peut avant la CB500 (qui lui ressemble pas du tout).

Cette moto est legere, confortable, economique et elle fait bien plus sport qu'une CB500 (rien qu'a voir la fouche et le double disque)

 

Malheureusement, les 45cv rendent tres difficile le duo (surtout dans les cols) et ses 86000km (pas mal pour une becane reputée peu fiable) me poussent à en changer.

 

J'hesite alors entre deux modeles qui (à mon avis) restent dans l'esprit bicylindre:

 

-La TDM 850 à partir de 1997 (j'ai pas l'ancienne)

-La Suzuki SVS 650 (ancien modele, j'aime pas la nouvelle)

 

Chaque moto à son lot d'avantage et inconvenient et j'aimerai avoir votre avis sur ces deux modéles.

 

Merci de preciser les notivations de votre choix

 

Merci d'avance et bon sondage.

 

Seb...

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  • Réponses 58
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Invité §Mik201Xr

Pas du tout le même usage à mon avis.

 

Le SV est un roadster plus fait pour se faire plaisir et attaquer un peu.

L'esprit de la TDM, c'est plutôt la polyvalence. Si tu veux faire du duo en prenant un peu soin de la passagère, je choisirais plutôt le TDM ;)

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Invité §ced604SX

Pas du tout le même usage à mon avis.

 

Le SV est un roadster plus fait pour se faire plaisir et attaquer un peu.

L'esprit de la TDM, c'est plutôt la polyvalence. Si tu veux faire du duo en prenant un peu soin de la passagère, je choisirais plutôt le TDM ;)

Ca c'est sur ces deux motos n'ont pas grand chose à voir!

Pour moi si c'est en solo je choisirai le SV et pour le duo je prendrais le SV!!

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Invité §ed_436Xi

Ca c'est sur ces deux motos n'ont pas grand chose à voir!

Pour moi si c'est en solo je choisirai le SV et pour le duo je prendrais le SV!!

 

J'ai deja essayé une SV mais une version N, pour moi, moteur est tres convainquant et me convient malgres qu'il est brutal à bas regime (attention les courbes lentes sous la pluie), la N me convient pour la position malgres le jambes un peut trop pliées. je pense que la S (pour la tronche) avec le guidon de N irait bien.

 

La passagere a bien accepté la SV.

 

Pour ce qui est de la TDM, la position et la protection sont meilleures. Par contre j'ai peur qu'elle soit trop lourde et que la boite 5 soit peinalisante pour l'attaque dans les cols.

 

L'avantage des deux c'est que ce sont 2 motos qui restent moderées (elle vont pas jusqu'à 300) ont sans doute l'avantage de pourvoir se faire plaisir sans rouler vite.

 

Sinon question fiabilité et cout d'entretien, vous en pensez quoi?

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Invité §Mik201Xr

J'ai deja essayé une SV mais une version N, pour moi, moteur est tres convainquant et me convient malgres qu'il est brutal à bas regime (attention les courbes lentes sous la pluie), la N me convient pour la position malgres le jambes un peut trop pliées. je pense que la S (pour la tronche) avec le guidon de N irait bien.

 

La passagere a bien accepté la SV.

 

Pour ce qui est de la TDM, la position et la protection sont meilleures. Par contre j'ai peur qu'elle soit trop lourde et que la boite 5 soit peinalisante pour l'attaque dans les cols.

 

L'avantage des deux c'est que ce sont 2 motos qui restent moderées (elle vont pas jusqu'à 300) ont sans doute l'avantage de pourvoir se faire plaisir sans rouler vite.

 

Sinon question fiabilité et cout d'entretien, vous en pensez quoi?

 

Alors ça c'est pas le problème ;)

 

J'en ai 5 aussi sur le XT, et je me suis pris (contre mon gré en plus, c'était une déviation :p ) une petite route viroleuse avec quelques côtes et je me suis amusé comme un fou :oui:

 

Et un XT, ça marche moins bien qu'un TDM :p

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Invité §ed_436Xi

Alors ça c'est pas le problème ;)

 

J'en ai 5 aussi sur le XT, et je me suis pris (contre mon gré en plus, c'était une déviation :p ) une petite route viroleuse avec quelques côtes et je me suis amusé comme un fou :oui:

 

Et un XT, ça marche moins bien qu'un TDM :p

 

J'espere bientot pouvoir bientot essayer une TDM pour savoir si ça peut me plaire.

 

Quelques images de mon actuelle

 

http://img235.exs.cx/img235/3944/450cbsimgp03267mm.jpg

 

http://img227.echo.cx/img227/4600/450cbsavant7jm.jpg

 

Si quelqu'un sur strasbourg voulais bien me faire essayer une TDM, je suis preneur.

 

C'est pas evident à trouver une bonne TDM d'occasion avec une budget de 4000 euros.

 

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Invité §ed_436Xi

Vous avez pas l'air d'avoir grand chose à dire sur sur le TDM ou la SV. Vous pouvez aussi poster les photos des votres!

 

Question conso, il y en a d'entre vous qui font leur conso?

Avec la 450, je tourne vers 5L seul et 6L en duo, j'essai de respecter les limitations (avec une marge) surtout en ville, et je suis toujours surpris de voir que les caisseux ont toujours pas compris la raison du 50 en ville.

 

J'ai été surpris de voir que mon assurance (la macif) considére la 650SVS comme une roadster et non pas une sportive, l'avantage c'est qu'elle est assurable au meme prix que la version N (pourtant le plastique coute chere chez suzuki)

 

Ce soir, je vais chez Yamaha à Strasbourg, j'espere qu'ils ont une TDM en occasion. Je vais prendre casque, blouson et bien sur APN.

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Invité §z11766WF

La TDM c'est le trail pépère sans souci. Mais faut pas trop compter s'éclater avec. Un bon utilitaire économique sans plus. :bah:

La SVS a un caractère moteur sympa, et une partie cycle plus joueuse. :oui: Mais c'est moins une routière que le TDM...

Tout dépend de l' utilisation que tu vas en faire :voyons: Et puis faut que tu ailles les essayer aussi.

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Invité §ed_436Xi

J'ai deja essayé une SV650 N nouveau modele. Ca doit pas etre tres different de l'ancien. J'ai bien aimé pendant la durée du test mais je sais pas si sur une plus longue ballade, elle peut rester aussi agreable (posé sur les poignets). Si je choisi une SV, ve vais faire refaire la selle pour essayer de la rendre plus agreable pour moi et pour la passagere.

 

Je me suis beaucoup amusé avec la SV et je suis pressé de voir ce que vaut la TDM. beaucoup de gens disent qu'elle est utilitaire et je suis surpris que le twin de 850cm3 n'ai pas plus de caractere.

 

Si je choisi le SV c'est plus pour le caractere moteur et la la TDM plus pour le confort. J'aimerai avoir les deux mais ça n'a pas l'air evident.

 

Pour cerner un peut plus mes besoins, avec ma future moto, je souhaite faire:

- Aller au boulot quand il fait beau (2 fois 10km en peri-urbain par jour)

- Rentrer chez mon pere 1 fois par mois (2 fois 250km de voies rapide et RN)

- Un week-end sur deux aller me faire 200 bornes de cols (ballon d'alsace, vosges) et route tranquilles (RN maximun)

- Un jour, partir en Week-end ou en vacance avec (peut etre)

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Invité §Fen551Hg

En tout cas un SV650S ça arrache plus qu'un TDM :oui:

Fen' confirmera :D

 

Oué au démarrage ca se fait fumer :D

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Invité §ed_436Xi

Oué au démarrage ca se fait fumer :D

 

Tu arrives à rouler beaucoup sans avoir mal aux jambes avec?

je fais 1.80m et j'ai peur d'etre trop plié dessus.

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Invité §Fen551Hg

Tu arrives à rouler beaucoup sans avoir mal aux jambes avec?

je fais 1.80m et j'ai peur d'etre trop plié dessus.

 

Sur le SV ca va encore, en fait tout va dépendre de ta morphologie, mais bon 1m80 ca va tu es dans la moyenne :)

 

A moins que tu sois gaulé comme zorg', c'est à dire 1m45 de jambes et le reste en tete + cou :D

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Invité §job602fg

A m'n'avis, c'est pas du tout pareil !!

 

TDM 850 : Confort, bagages possibles, bonne protection face au vent, bonne polyvalence, moteur docile... --> tendance confort

 

SVS 650 : pas forcément très confortable, moteur sportif, pas adaptée aux bagages, un peu plus étriqué tu seras, plus sur les poignets... --> tendance sport

 

Tout dépend de l'usage, comme il a déjà été dit !! ;) ;) ;) ;)

 

 

GGGGAaaaaaaaaaaazzzzzzzzz²²²²²²²²²²

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Invité §ed_436Xi

A m'n'avis, c'est pas du tout pareil !!

 

TDM 850 : Confort, bagages possibles, bonne protection face au vent, bonne polyvalence, moteur docile... --> tendance confort

 

SVS 650 : pas forcément très confortable, moteur sportif, pas adaptée aux bagages, un peu plus étriqué tu seras, plus sur les poignets... --> tendance sport

 

Tout dépend de l'usage, comme il a déjà été dit !! ;) ;) ;) ;)

 

 

GGGGAaaaaaaaaaaazzzzzzzzz²²²²²²²²²²

 

 

Malheureusement, la concession YAMAHA de strasbourg n'a pas de TDM 850 en occasion. ça risque d'etre difficile d'en essayer une.

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Invité §roc872nv

Je possède uneTDM et je rejoint l'avis de JoBarNi.

 

La TDM est un ensemble homogène mais qui possède une boite de camion, qui n'est pas agréable. Elle a tendance à boire (oui boire ...) de l'huile.

 

Bonne moto dans l'ensemble, la SV doit être au moins aussi bien.

 

:)

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Invité §ed_436Xi

Je possède uneTDM et je rejoint l'avis de JoBarNi.

 

La TDM est un ensemble homogène mais qui possède une boite de camion, qui n'est pas agréable. Elle a tendance à boire (oui boire ...) de l'huile.

 

Bonne moto dans l'ensemble, la SV doit être au moins aussi bien.

 

:)

 

Salut,

 

Tu as quelle version de TDM (année), chez YAMAHA ils m'ont dit qu'il y avait du mieux sur les boites à partir de 1999.

Tu remets combien d'huile dans ta TDM au mille?

La TDM est sans doute plus reposante à utiliser que la SV, bien que celle ci soit sans doute plus fun.

 

Quel prix vous acheteriez une TDM de 97 jaune et grise avec 47000km et tres bon etat mais sans accessoires?

 

Merci pour votre participation à ce sujet

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Invité §ed_436Xi

Bonsoir,

 

Merci pour vos remarques. Le marché de l'occasion en alsace à fait que je me suis penché serieusement sur les TDM.

 

Jeudi soir, je suis allé voir une TDM de 1999 avec 15000km or et grise. je l'ai essayée sur quelques kilometres mais ce n'a pas permis de voir vraiment comment se comportait la moto.

 

Vendredi soir, alors que je passais devant un garage, j'ai apperçu une 850 TDM de 1992, je suis allé l'essayer. une moto de garage est pretée environ 20 minutes ce qui m'a permis de faire environ 15km, et la j'ai pu vraiment voir les qualités de la TDM (l'ancienne certe mais la nouvelle doit etre mieux). j'ai fait un peut de route libre qui m'a permis d'apprecier la position de conduite, la bonne tenue de cap et une bonne acceleration et freinage. dans les bretelles, j'ai pu voir qu'elle prend facilement de l'angle. Enfin, de la ville. La moto parait legere mais un gros defaut est apparu: la boite de vitesse. Sur le modele essayé, je n'ai pas reussi à passer de deuxieme en premiere sans faire craquer la boite.

 

La moto pousse moins que la SV mais je l'ai trouvé largement suffisante pour moi.

Je suis donc seduit.

 

Samedi matin en allant sur Bales, je suis allé voir deux TDM (hela ce n'est pas la saison du SV car j'en ai trouvé aucune à essayé dans la region.)

La premiere verte de 1998 ne m'a pas plus, le proprio a eut du mal à la demarrer et les quelques kilometres parcourus avec me m'on pas conquis.

Apres je suis allé en voir une sur Mulhouse (ma douce etait avec moi) et là, j'ai été seduit par la moto. elle est or et noire, juste équipée d'un topcase. tres bien etretenue, de 98 avec 21000km. apres un court essai en ville, j'ai enfin signé.

 

Je vais la chercher demain soir (je vais pouvoir publier des photos) et j'espere qu'il va faire beau pour la ramener. Je suis pas certain de pouvoir dormir cette nuit!

Vivement demain et merci à tous de vos avis aussi bien favorables à la SV qu'à la TDM. La SV reste pour moi une excellente moto mais vivement les premier tours de roues avec MA TDM.

 

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Invité §320666lf

Je pense que tu as fais le bon choix. Bien qu'elle soit trés joueuse, la svs n'est helas pas tres confortable. Tes 1m80 seront beaucoup plus a l'aise sur le TDM. Bonne route

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Invité §ed_436Xi

Je pense que tu as fais le bon choix. Bien qu'elle soit trés joueuse, la svs n'est helas pas tres confortable. Tes 1m80 seront beaucoup plus a l'aise sur le TDM. Bonne route

 

J'en ai pas parlé dans ce sujet mais j'ai tendance à avoir mal aux genoux sur la 450 au bout de 100 bornes, alors oui, ça me parrait un bon choix, malgres que la SV aurait sans doute permis des arssouilles plus franches. Ma douce sera heureuse derriere, sur la TDM.

 

Si vous voulez des photos, je peux en mettre...

 

Par contre sur la TDM, le pneu arriere est bientot à changer (entre 500 et 1000km), pouvez vous m'indiquer quel est le meilleur rapport grip/durée pour la TDM?

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Invité §fre465qQ

Bravo ed. :good:

J'ai un tdm de 92 et malgre des defaults certains, boite amortos faiblesse cadre...

C'est une routiere hors paire.

Je veux surtout ne pas laisser dire que le sv et plus performant, c'est vrai il est plus cogneur en bas

mais il ya 20cv de moins et ca se fait ressentir de 150 à 200. C'est la que le tdm deboite le sv... :sol: et je mens pas... :oui:

j'avoue aussi en dessous de 5000trs le sv envoie grave donc au demarrage c'est pas evident en tdm.

Pour emmener sa "douce" aussi c'est au top :love:

http://perso.wanadoo.fr/gmax/moto/tdm/entretien.htm

en fait j'ai trouvé ce site perso pour etre sur de moi dans mes phases d'entretien, c'est super bien fait, tres explicite, vas voir absolument.

Tout ce que le mec à fait c'est averé reellement necessaire sur la mienne...surtout les puits d'aiguille à faire tout les 40milles un vrai bohneur!!

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Invité §fre465qQ

J'oublie, jai mis un macadam 150/70 c'est pas cher et la bande de roulement est celle qui ira le plus loin pour la route.

De toute facon, c'est pas une becane pour se tuer.

Je pense pas qu'on gagne beaucoup avec un pneu de dingue pour l'utilisation qu'on en fait...

Et moi je fais de la piste à cote et je mets du super dragon sur mon 426 :bien: jvois pas l'interet sur une routiere.

faut faire la part des choses... tant qu'il y a l'esrpit joebar inside, ca va. :up:

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Invité §tri628TK

A mon avis le tdm c'est un bon choix :bien:

confort, mais bon, avec le moteur du trx (meme assagi :ange: ) y a moyen de bien s'amuser, surtout que malgre le poids j'avais trouve ca asez stable :oui:

 

et sinon pour la conso, faut pas s'affoler hein, c'est une yam :p tant que la conso depasse pas 1L/1000km, il faut juste considerer ca "normal"

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Invité §ed_436Xi

A mon avis le tdm c'est un bon choix :bien:

confort, mais bon, avec le moteur du trx (meme assagi :ange: ) y a moyen de bien s'amuser, surtout que malgre le poids j'avais trouve ca asez stable :oui:

 

et sinon pour la conso, faut pas s'affoler hein, c'est une yam :p tant que la conso depasse pas 1L/1000km, il faut juste considerer ca "normal"

 

 

L'ancienne proprio m'a dit qu'elle n'avait jamais remis d'huile entre chaque vidange. Elle a pas beaucoup roulé avec (21000km en 7 ans) alors elle a fait faire la vidange une fois par an ces dernieres années.

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Invité §tri628TK

L'ancienne proprio m'a dit qu'elle n'avait jamais remis d'huile entre chaque vidange. Elle a pas beaucoup roulé avec (21000km en 7 ans) alors elle a fait faire la vidange une fois par an ces dernieres années.

Oui effectivement en faisant la vidange une fois par an (donc tous les 3000 en moyenne), pas besoin de faire l'appoint surement :p

 

mais en roulant plus, il faudra surement :bah:

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Invité §ed_436Xi

Oui effectivement en faisant la vidange une fois par an (donc tous les 3000 en moyenne), pas besoin de faire l'appoint surement :p

 

mais en roulant plus, il faudra surement :bah:

 

Ca y est, le bonheur arrive, j'ai enfin reussi à debloquer mon argent, je vais la chercher en fin d'apres midi!

 

plus que tois heures à attendre ma TDM noire et or.

 

Par contre l'assurance est chere 285 euros avec 0.64 de bonus, l'ancienne proprio paye 115 euros avec les memes garanties, dans la meme compagnie que moi et avec 0.50 de bonus soit 230 la prime de base.

Pourquoi 445 euros de prime de base pour moi?

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Invité §ed_436Xi

 

Bonsoir

 

Ca y est, je l'ai, cette TDM!

 

17h: l'ami de la proprietaire arrive pour me prendre à la sortie du bureau.

18h15: arrivée à Mulhouse

19h00: les papiers sont faits, la moto est reglée.

Je tourne la clé et apres un coup de demarreur, le moteur tourne. il est assez buyant mecaniquement!

19h05: arret à la pompe pour faire un plein complet. Une question fut quelle type d'essence mettre? j'y suis allé au 95

 

19h20: apres 25Km de route, je découvre un petit chemin, arret et seance photo:

 

http://img227.echo.cx/img227/3028/tdmd11nf.jpg

 

http://img7.echo.cx/img7/9451/tdmda3ig.jpg

 

http://img7.echo.cx/img7/4987/tdmg17qd.jpg

 

Apres cette seance, depart pour l'autoroute et Strasbourg.

Sur le chemin j'ai eu le droit d'etre serrer contre une rambarde par un Allemand en Merco. Restons calme pour cette fois.

 

L'autoroute m'a permis de faire une petite pointe. Je remarque que la moto monte bien et vite en vitesse. L'impression d'acceleration de vitesse et moins forte que sur la SV mais largement suffisante.

 

Arrivé à Strasbourg, un peut de ville. Elle se conduit bien, legere, et permet de passer entre les voitures. Ca braque pas mal aussi.

 

Pour terminer arret dans le garage. Vivement demain!

 

J'ai sorti la doc utilisateur mais elle est trop pliée. Elle est en depliage sous un gros classeur.

 

 

Questions:

Comment faites vous pour verifier le niveau d'huile? La lucarne a l'air peu accessible.

 

Dommage qu'il n'y ai pas de temoin de pression d'huile.

 

Demain je vais au boulot avec et vais en profiter pour la laver.

 

 

 

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Invité §roc872nv

Très belle ! Je connaissais pas cette couleur.

 

Te voilà au guidon d'une avaleuse de kilomètre !

 

:lover:

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Invité §tri628TK

Elle a l'air propre cette tdm :oui:

 

Une question fut quelle type d'essence mettre? j'y suis allé au 95

Questions:

Comment faites vous pour verifier le niveau d'huile? La lucarne a l'air peu accessible.

Le 95 c'est ca qu'il faut :bien:

le niveau d'huile se fait par la lucarne (en bas du carter moteur). c'est pas terrible mais on s'y fait vite :bah: (et ca tombe bien car il faut le faire souvent :p)

attention a i/ garder la moto droite pendant le controle

ii/ verifier le niveau moteur chaud mais ne tournant plus depuis 2-3 minutes au moins: moteur a carter sec oblige :p

 

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Invité §ed_436Xi

Elle a l'air propre cette tdm :oui:

 

 

Le 95 c'est ca qu'il faut :bien:

le niveau d'huile se fait par la lucarne (en bas du carter moteur). c'est pas terrible mais on s'y fait vite :bah: (et ca tombe bien car il faut le faire souvent :p)

attention a i/ garder la moto droite pendant le controle

ii/ verifier le niveau moteur chaud mais ne tournant plus depuis 2-3 minutes au moins: moteur a carter sec oblige :p

 

En bas du carter moteur? je l'ai sans doute pas vu. j'ai juste remarqué une sorte de pastille de verre mais au dessus, au niveau du bas de la "boite" grise qui se situe au dessus de l'embrayage.

 

Je suis pas habitué à l'embrayage, j'ai l'impression qu'il accroche trop en fin de course (je pense qu'on doit s'y faire)

 

Le niveau d'huile sera fait car je vais aller faire changer le pneu arriere ce soir ou demain (eh oui ça commence bien). le Michelin Pilot Read me semble pas mal. Vous en pensez quoi?

 

La moto est pas tres propre, les jantes sont tres sales, le haut des cylindres sont un peut noirs et la chaine est sale aussi. je vais la laver ce soir et faire regraisser la chaine au changement de pneu.

il faudrait passer un bon coup aussi sur la peinture.

 

Sinon la couleur c'est or et noir modele 98.

En 97 c'etait jaune et gris clair et en 99 c'etait or et gris clair.

 

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Invité §ed_436Xi

ca y est, j'ai fait changé le pneu arriere hier soir. j'ai mis un Michelin Pilot Road. J'en ai eu pour 150 euros avec la pose et les divers controles et j'espere qu'il va durer au moins 10000 bornes.

 

Le mecano m'a remis en coup de graisse sur la chaine (elle etait seche).

 

J'ai regardé la doc technique, elle n'est as tres claire sur la periodicité des entretiens. Vous pouvez m'indiquer la periodicité des vidanges, soupapes, syncro carbu,...?

 

Merci d'avance

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Invité §tri628TK

Sur le trx je vidangeais tous les 5000 :bah: sauf a la fin, plus de vidange ou presque, juste je rajoutais de l'huile :p

sinon soupapes et synchro tous les 20000 il me semble (a confirmer :bah:)

 

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Invité §ed_436Xi

Bonsoir,

 

Merci pour les infos, je vais faire l'entretien des 24000 bientot (pour reprendre les km d'entretien standard et ça devra faire un an que la vidange est faite).

En effet, en une semaine, j'ai deja fait 1000km, mon Michelin Pilot arriere neuf est déja rodé.

 

Je suis allé au boulot avec toute la semaine derniere. Vendredi soir, je suis rentré chez mon pere en franche comté. Au programme, 100km de voie rapide à 110km/h, 30km d'autoroute et le reste de nationale.

 

La TDM à l'arrivée:

 

http://img7.echo.cx/img7/6514/redimensionnementdeimgp09540zp.jpg

 

Premier plein au bout de 300km. la conso est de 5.13L/100km malgres quelques pointes et de la ville.

 

Elle demarre sans starter ce qui est un bon signe de la part de la carburation.

 

Samedi: Aller retour au ballon d'Alsace. Je me suis fais vraiment plaisir. Les semelles de chaussure ont frottées plusieurs fois de chaque coté. Je me suis meme permis de mettre un vent à une brandit, surtout en reprise en sortie de courbe.

 

Je suis resté dans les limite du raisonnable (ça faisait que 5 jours que je l'avais)

 

Mais le pire est arrivé au sommet! mon pote à tourné sur un parking pour faire demi tour (avec sa K75 RS) pour attendre une autre BMW. Au moment de faire demi tour, je suis arrivé au bout de goudronné (je savais pas où il voulait aller) braqué a fond, la roue avant à legerement bloquée dans le gravier (parking en pente) et là, desequilibre, la roue avant part vers la gauche alors que la moto est braquée à droite et fini par son centre de gravité haut par m'emporter. La moto couchée sur le flanc et le cligno avant en petits bouts. La haine! Piegé comme en debutant (en TDM bien sur).

 

Le flanc gauche a quelques petites rayures, le pot aussi et le tube de superglue est venu au secour du clignotant (en attendant de recevoir le neuf)

Ca commence bien!

 

le flanc:

 

[http://img141.echo.cx/img141/9010/redimensionnementdeimgp09695kb.jpg]http://img141.echo.cx/img141/9010/redimensionnementdeimgp09695kb.jpg[/url]

 

Le clignotant

 

[http://img141.echo.cx/img141/8850/redimensionnementdeimgp09703ik.jpg]http://img141.echo.cx/img141/8850/redimensionnementdeimgp09703ik.jpg[/url]

 

et le pot

 

[http://img64.echo.cx/img64/61/redimensionnementdeimgp09727qa.jpg]http://img64.echo.cx/img64/61/redimensionnementdeimgp09727qa.jpg[/url]

 

Pas grand chose mais ça fait mal au coeur.

Je me suis fait avoir car trop habitué à la CBS qui se manie comme un velo (si elle part, elle est facile à retenir). Les 40kg de plus se font sentir sur ce genre de manoeuvre.

 

Ma CB et ma TDM:

 

http://img118.echo.cx/img118/5605/redimensionnementdeimgp09656ww.jpg

 

http://img118.echo.cx/img118/1829/redimensionnementdeimgp09588zl.jpg

 

Le retour sur Strasbourg c'est passé sans encombre (meme pas de pluie pourtant le temps etait à l'orage)

 

http://img226.echo.cx/img226/7238/redimensionnementdeimgp09766cl.jpg

 

Je suis en train de me renseigner pour faire tatouer la TDM, est-ce bien utile?

vous en pensez quoi?

 

 

 

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