Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBF600 Vs Suzuki Bandit GSF650


Invité §dur256Cs

Messages recommandés

Invité §dur256Cs

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et comme beaucoup je me pose des questions sur quelle machine sera ma première !

 

Je n'arrive pas à me décider entre ces deux. Les deux me plaisent mais pour des raisons bien différentes.

 

La b650 N pour l'esthétique (ne m'en voulait pas lol), elle a l'air un peu plus brute et vivante (si vous pouvez me confirmer ou infirmer, ce serait super), elle est bien plus sympa que l'ancienne B6, son prix aussi (malgré que la honda ne soit pas loin derrière) etc...

 

ET

 

La CBF600 N pour sa technologie plus récente (cadre, moteur etc...), mais qui me plait moins sur le coté esthétique etc...

 

"Il est vaint de discuter des gouts" lol

 

En fait ce serait pour avoir surtout des différences d'utilisations, de manières de conduires, savoir un peu comment reagissent ces motos (reprise, allonge, comportement etc...).

 

Ne pouvant pas les essayer, j'espère que certains pourront m'aider.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Amicalement

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul045qw

Moi je vote cbf 600 :-),

 

Niveau esthétique j'adore :

 

http://julien1980.free.fr/pot.jpg

 

Après c'est une question de gout je pense, j'ai eu un coup de coeur pour cette moto.

 

Il y plusieurs mag qui ont publiés des comparatifs.

 

Tu peux aller voir le post officiel de la cbf : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet257162.htm

 

julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur256Cs

Merci Julien !

 

En fait j'ai lu en long et en large les caractéristiques de ces deux motos, les pour et les contres, mais le must pour moi, ce serait quelqu'un qui a roulé sur les deux et qui pourrait me décrire à son avis, de façon personnelle les différences.

 

Merci encore

 

Amicalement...Max

 

Attends impatiemment de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Il y a aussi une différence de moteur entre les 2...

Le Bandit a plus de couple mais surtout une vingtaine de chevaux de plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Il y a aussi une différence de moteur entre les 2...

Le Bandit a plus de couple mais surtout une vingtaine de chevaux de plus ;)

T'es un champion du monde toi !! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Mea Culpa, j'avais vu 500CBF :jap:

 

650 Bandit : 78 ch à 10 200 tr/mn ; 6,5 mkg à 7500 tr/mn

600 CB : 77 ch à 10 500 tr/mn ; 5,9 mkg à 8 000 tr/mn

 

Quand à Hulk, je pense qu'il serait préférable de partager ta science et ta culture qui me semblent intarissables plutôt que de critiquer le premier post venu...

 

A bon entendeur et sans rancune, bonne route V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa, j'avais vu 500CBF :jap:

 

650 Bandit : 78 ch à 10 200 tr/mn ; 6,5 mkg à 7500 tr/mn

600 CB : 77 ch à 10 500 tr/mn ; 5,9 mkg à 8 000 tr/mn

 

Quand à Hulk, je pense qu'il serait préférable de partager ta science et ta culture qui me semblent intarissables plutôt que de critiquer le premier post venu...

 

A bon entendeur et sans rancune, bonne route V

 

:beuh:

 

C'est Hulk quand meme hein ;)

Tu voudrais tout de meme pas qu'en plus, il soit sympa :bah:

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:beuh:

 

C'est Hulk quand meme hein ;)

Tu voudrais tout de meme pas qu'en plus, il soit sympa :bah:

 

:W

Il manquerai plus que ça :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dfk077NN

Je conseille la CBF600 pour :

- l'ABS

- une partie cycle plus moderne (cadre monopoutre, moteur suspendu contre cadre tubulaire et moteur posé pour la bandit)

- une ligne à mon sens plus moderne aussi

 

Je possede une CBF 600 :good: depuis presque 1 an et j'en suis très satisfait. La moto est très agréable avec du couple à bas régime, se montre rageuse dans les tours et est très homogéne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

B650 parce que plus de patate, moins cher, plus belle, plus suzuki. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur256Cs

Bonsoir !

 

Je pense que je vais vraiment prendre cette bandit 650 en Naked, mais j'ai un peu peur qu'à la longue, je finisse par vraiment m'ennuyer en 34 Cv pendant deux ans !

 

Vous en pensez quoi ? Y a t'il quelqu'un qui l'a en 34 Cv et qui pourrait m'en parler ?

 

Merci de votre aide.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Bonsoir !

 

Je pense que je vais vraiment prendre cette bandit 650 en Naked, mais j'ai un peu peur qu'à la longue, je finisse par vraiment m'ennuyer en 34 Cv pendant deux ans !

 

Vous en pensez quoi ? Y a t'il quelqu'un qui l'a en 34 Cv et qui pourrait m'en parler ?

 

Merci de votre aide.

 

Maxime

 

Si t'en as pour 2 ans de bridage, je ne vois pas l'intérêt de prendre le nouveau B6. Un ancien d'occase fera aussi bien l'affaire sachant que d'ici là tu l'auras revendu pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CBF sans hésiter..

 

C'est un vrai rail :oui: (pas encore réussi à me faire de frayeurs avec) :W

Elle a l'ABS

Elle a quand meme une jolie gueule en naked

Meme si elle a un moteur plus "éléctrique" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

La b650 N pour l'esthétique (ne m'en voulait pas lol), elle a l'air un peu plus brute et vivante (si vous pouvez me confirmer ou infirmer, ce serait super), elle est bien plus sympa que l'ancienne B6, son prix aussi (malgré que la honda ne soit pas loin derrière) etc...

La consommation est légèrement inférieure sur la Honda CBF 600 ;) mais surtout tu fais presque 50 km de plus avant de tomber en réserve :bien:.

 

C'est des détails qui prennent toute leur important dès que tu commences à tailler la route ;). Et puis les prestations routières ne sont pas les mêmes aussi :non:. Jette un oeil au dernier Moto Mag pour t'en convaincre et tu comprendras pourquoi la Bandit est moins chère ;)

 

Après l'esthétique, tu fais comme tu le sens :bah: ... moi par exemple, je trouve que la CBF 600 Naked est un top-model comparée à la Bandit :D ... même si dans l'absolue la CBF 600 n'est vraiment pas la plus belle moto du monde :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...