Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Besoin d'avis sur Honda 600 CBR de 1998..


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Salut à tous,

 

Je convoite une 600 CBR "smokin Joe" Miguel Duhamel replica, une série spéciale au Canada, elle a 50000 bornes, nickel chrome, l'a pas dû sortir sous la pluie celle là, j'aimerais avoir votre avis sur cette machine.... Merci !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

Bah tu veux savoir quoi?

 

Le CBR600 c'est une bonne bécane sans soucis, même aprés 50.000kms. Donc si il te fait un bon prix et qu'elle est propre (esthétiquement et mécaniquement) fait toi plaisir :). Il me semble juste que ce modèle avait une faiblesse au niveau du tendeur de chaine de distrib, à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ok merci !

 

Je veux savoir si il y a des problèmes particuliers avec cette machine, tous les essais que j'ai lu sont très positifs mais rien ne vaut l'avis ce celui qui en a une....

 

A ce propos es tu content de ton 929 ?

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

A ce propos es tu content de ton 929 ?

[/quotemsg]

Houla oui, j'ai la banane à chaque fois que je suis dessus :D

C'est vraiment une super bécane, rien à redire pour ma part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Cool !

 

J'avais essayé un 900 et ça m'avait bien plu, ce qui m'ennuie un peu avec un 600, c'est le manque de couple...Bon ,je vais voir un 929...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ok merci !

 

Je veux savoir si il y a des problèmes particuliers avec cette machine, tous les essais que j'ai lu sont très positifs mais rien ne vaut l'avis ce celui qui en a une....

 

A ce propos es tu content de ton 929 ?

 

 

;)

 

Des problèmes, je ne pense pas. Par exemple j'ai pu voir à la concession de Clermont une CBR de 3 ans avec 42000 kms, Honda faisait une garantie de 2 ans dessus, pièces et MO :oui:

 

ça veut bien dire qu'il n'y a pas de souci ;)

 

PS : t'aurais pu ne faire qu'un seul topic pour poser test questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ca m'a l'air costaud !

 

Léger apparté:" c'est pas encore cette année qu'on va ramener le Brennus en place de Jaude...."

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ca m'a l'air costaud !

 

Léger apparté:" c'est pas encore cette année qu'on va ramener le Brennus en place de Jaude...."

 

:sol:

 

Fin de l'apperté : vu le début de saison, on peut dire qu'on fini bien la saison. Un coup de pot, et on a la 7ème place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ouais, tout va se décider à Agen....ASM, ASM....

 

pour en revenir à nos moutons, j'ai un faible pour la smokin Joe un peu à cause de ses couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je convoite une 600 CBR "smokin Joe" Miguel Duhamel replica, une série spéciale au Canada, elle a 50000 bornes, nickel chrome, l'a pas dû sortir sous la pluie celle là, j'aimerais avoir votre avis sur cette machine.... Merci !

 

Ben c'est indestructible :bah:

Aucun probleme particulier connu ou recurent

Tu peux foncer les yeux fermes ;)

 

Verifie juste l'usure des disques de frein si c'etait des plaquettes metal : ca bouffe les disques ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu veux savoir quoi?

 

Le CBR600 c'est une bonne bécane sans soucis, même aprés 50.000kms. Donc si il te fait un bon prix et qu'elle est propre (esthétiquement et mécaniquement) fait toi plaisir :). Il me semble juste que ce modèle avait une faiblesse au niveau du tendeur de chaine de distrib, à vérifier...

 

:roll:

 

Ce sont les modeles 2001 et 2002 et seulement quand les 'pilotes' roulent en sous regime en permanence :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Et le sous régime, c'est à partir de combien de tours ?

 

:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Et le sous régime, c'est à partir de combien de tours ?

 

:langue:

8000tr/mn. :D

 

Je sais pas, je dirai sous les 3000tr/mn. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

3000....Un vrai régime de lopette !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

:jap:

 

Disons qu'il vaut mieux rester au dessus des 3000/3500 a mon avis meme si ca cogne pas ;)

C'est là le piège, ça cogne pas, ça repart doucement, mais c'est pas le mieux pour le tendeur de distrib'. :bah:

Au moins sur le 748R de la Zipette, en dessous de 4000tr la moto commençait à se disloquer, tu comprenais rapidement qu'il fallait aller plus haut sur le compte-tours. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

Ce sont les modeles 2001 et 2002 et seulement quand les 'pilotes' roulent en sous regime en permanence :jap:

 

Non, moi je parlais plutot des modèles 92/93, je me souviens d'un test dans un MJ de l'époque qui en parlait. Et le modèle sur la photo à l'air d'être de cette époque (p'têtre plus récent, genre 95).

Voilou, mais je ne suis pas un expert :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Nan !

 

C'est un modèle 1998 qui commémorait les victoires de Miguel Duhamel.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

Nan !

 

C'est un modèle 1998 qui commémorait les victoires de Miguel Duhamel.

 

:)

 

Je m'a gourré alors, autant pour moi :)

Bon ben donc à priori pas de soucis sur ce modéle et en plus je trouve la peinture vraiment chouette !

T'es allé voir un 900 sinon? (parce que tu a raison, niveau couple c'est autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...