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Motos anciennes

Les Z et les GPZ750


Invité §SAV367nb

Messages recommandés

Invité §tou773Hv

Bonjour tout le monde!

 

Je voudrais un avis d'expert(s)!!!

Je possède un 750 GPZ de 83 (modèle ZX750A), et j'ai remarqué qu'a partie de 160Km/h, la roue avant ascille d'avant en arrière par intermitances (très régulier).

Est-ce un mauvais équilibrage de la roue?

Ou plutôt les roulments de roues qui sont morts (82000Km!!!)

Ou plus grave : une roue voilée! (cette moto n'a jamais subit de choc!!).

 

Merci de me donner votre avis!

 

PS : quelqu'un saurait-il l'écartement préconisé de l'électrode des bougies? Merci d'avance!

 

Vive les GPZ!

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Invité §fra201Hs

salut

 

pour les roulements, soulève l'avant de façon à ce que la roue av ne touche plus terre et fais la tourner. elle doit tourner librement sans couinnement. le mieux est de déposer la roue pour sentir si tes roulements n'ont pas de jeu latéral également.

 

tu devrais aussi pouvoir te rendre compte si elle est voilée, mais sans choc il n'y a pas de raison qu'elle le soit.

pour l'équilibrage, amène la chez un pro si tu n'as pas l'outillage pour le faire.

 

à signaler que si le pneu av est usé, cela peut te faire vibrer la direction. cela le faisait sur mon 1100 à 80kmh mais ni en dessous ni au dessus de cette vitesse. par contre je comprends pas comment une roue peut bouger d'avant en arrière, ou alors il y a un problème dans la fourche.

 

l'écartement des électrodes est 0,7-0,8 selon la RMT.

 

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Invité §SAV367nb

Attention, vérifie ton jeu fourreau/tube, roue avant levée, vérifie si ça bouge pas d'avant en arrière.

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Invité §Mek770aw

Un ongle de pouce, exactement (un vieux truc de mécano).

 

 

Tu as les ongles épais. :p

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Invité §Mek770aw

Vérifie avec les tiens, tu verras !

 

 

Ben je le fais toujours avec le jeu de cales mais c'est vrai que ça doit pas être très loin :o (même si ça me semble épais. :cyp: )

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Invité §tou773Hv

Merci pour vos conseils!!

 

Je suis à la recheche d'un collecteur d'echappement pour GPZ (ZX750A).

Le mien est rouillé est a un gros trou (pas réparable!).

 

Donc si quelqu'un a ça sous le coude, prévenez moi!

 

Merci à tous

 

Vive les GPZ!

 

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Invité §SAV367nb

J'en ai un vieux, ex chromé, qui va aller à la benne. Il est moyen (rouillé)mais pas percé : en attendant !

 

Il a un défaut, le tube de liaison passe juste sous le filtre à huile, pour changer le filtre faut déposer le collecteur ou au moins le décaler.

 

Si tu passe par chez moi, je te le donne volontiers.

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Invité §phi288Wu

Salut a tous,

 

Je suis a la recherche de 2 clignotants pour mon GPZ 750 ZX.

Pas facile a trouver, si vous avez ça ou si vous savez ou je peux trouver ce serai coul!

 

Bye

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Invité §pre168SI

Salut, j'ai vu des clignos y'a pas longtemps sur ebay, y'en a souvent chez des vendeurs allemands ou anglais. Regarde à la dénomination gpz UT et pas Zx (c'est les mêmes pour les allemands)

Ils y sont toujours là : http://cgi.ebay.fr/GPZ-550-750-1100-Blinker-vorne_W0QQitemZ140146383549QQihZ004QQcategoryZ49871QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Sinon regarde sur les sites donnés dans la partie liens du site des Z à air, il doit y avoir du neuf.

Bonne chance

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Invité §fzr422rf

Salut a tous,

 

Je suis a la recherche de 2 clignotants pour mon GPZ 750 ZX.

Pas facile a trouver, si vous avez ça ou si vous savez ou je peux trouver ce serai coul!

 

Bye

 

 

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Invité §Ajc376gj

Hello,

 

Voici deux mois que j'ai acquis une superbe KZ750E1 de 1981 avec pas moins de 90000km au compteur... La moto n'avait pas tourné depuis une bonne année, elle a donc subie un gros nettoyage maison: vidange, filtres, bougies, carbus, joint cache culbu...

Depuis le monstre me propulse à 150 km/h dans les 7500 tr/mn (après 20km de conduite coool :jap: ). Tout serait parfait dans le meilleur des mondes si je n'avais pas quelques soucis dans les bas régimes:

- au démarrage le moteur "clic" fort mais cela disparait dès que le moteur commence à chauffer, ralentit à 1200 tr/mn donc rien de grave a priori :ange:

- ce bruit se fait entendre également aux démarrages en première. Le bruit est beaucoup moins fort qu'au début. En même temps, la moto à du mal à décoller, elle broute un peu jusqu'à 3000 tr/mn pour ensuite prendre son envol!

 

s'agit-il d'un mauvais réglage de la richesse? Mais là j'ai besoin d'un conseil car je ne sais pas régler la richesse avec le moteur chaud et en marche, sachant que je dois enlever le réservoir pour atteindre les vis... :??:

Cela peut-il également provenir du tendeur de chaine de distri (Tendeur de 2ème type dixit la RMT) mal remonté lors de la repose du cache culbu? Ya t'il un moyen de vérifier sans tout redémonter...?

 

En attendant, longue vie à ce topic d'ENfer et bon Zride à Tous

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Invité §SAV367nb

Bienvenue ! Les bruits de distri, c'est compliqué à évaluer sans entendre la moto. C'est un moteur refroidi par air, donc ça fait des bruits, mais un peu seulement. Si c'est vraiment un ferraillement (comme deux trois écrous de huit dans deux soucoupes), là, ton tendeur est peut être bloqué. Il faut graisser ses tiges... Il faut pour faire les choses sérieusement et sans risquer de foirer un filetage déposer la rampe de carbus, ce qui ne pose pas de grosses difficultés. En passant, rampe déposée, tu la nettoies au compresseur et tu règles la synchro sur les papillons avec une cale d'épaisseur.

 

Pour régler la richesse, sur une moto en état correct, le réglage d'origine fait l'affaire, sinon, direction norauto ou auto bacs, ils vendent des tuyaux d'essence au mètre, tu poses le réservoir plus loin avec les tuyaux reliés. Attention, ce sont des motos qui ne fonctionnent pas très bien au ralenti à froid, surtout avec l'âge... un peu les compressions, un peu ci un peu ça... rien d'affolant.

 

On parle beaucoup de tout ça sur le forum des Z à air, dont on donne les coordonnées plus haut. (c'est tout petit !).

 

En principe, ça tracte dès 2000, mais il peut y avoir un petit "passage à vide" entre 2500 et 3000.

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Invité §zeb412iy

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'acheter pour pas cher une Z 750 modèle GPZ R je crois 1, immatriculé en 83, mais cadre et moteur de 82, avec le TdF d'origine. Pas belle, c'est sûr, avec un Pb moteur sur le 3° cylindre. Probablement un pointeau fuyard ! Elle ne tourne donc pas à ce jour, et va avoir le droit en temps et heure à une rénovation, au plus proche de l'origine :

DSC00606R.JPG.8e5bd3480cf40b3ee6add7f84a65d4d8.JPG

 

Mais elle devra attendre la fin de la remise en route de deux des soeurettes Z 650 en cours.

 

La B1 de 76 :

DSC02878R.JPG.7cb45c9db6cd9395272f8191a8c6db34.JPG

 

La C3 GG de 79 :

DSC00637R1.JPG.9f6e0da460a22ed3db9dced2b036fa0e.JPG

 

Et aussi la fin du nouvel attelage pour le Championnat de France des Rallyes Routiers avec une récente ZX 12 R comme base :

DSC00072R.JPG.378fb69ad332acc15a3a4544a16c5c8b.JPG

 

Ensuite viendra en dernier lieu la remise en route de la B2 de 77 :

DSC00636R.JPG.107446b304fbb958fc04fb82d4600cdb.JPG

 

 

 

Vous me trouverez plus facilement sur les forums suivants :

- dédié à la GPZ ( http://z750.bbconcept.net/ )

- dédié aux GG sous Zebulonmoto ( http://www.godier-genoud.org/forum/ )

- dédié à la Z 650 ( http://z650.forumactif.com/ )

 

A bientôt

 

Zebulonfred

 

 

 

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Invité §meu450PK

Help,help,

salut à tous, j'ai récupéré un gpz750 de 83 il y a quelque temps maintenant et j'aurais besoin de pièces rapportées au niveau des carbus

boisseaux, membrane, joints...

Quelqu'un pourraient me dire s'il a çà par chez lui...???

 

j'aimerais pouvoir refaire tourner cette merveille, ne serais-ce que pour l'ancien proprio qui m'en a fait cadeau après 12 ans de sommeil.

 

D'avance merci et @+

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Invité §SAV367nb

Les joints, il faut passer par chez Birh, pareil pour les pointeaux. 10 euros le carbu. Boisseaux, membranes, j'en ai sur une rampe de secours, faut que je voie l'état, mais j'en ai sûrement un ou deux au moins de potable...

 

Va voir sur le forum dédié, (adresse dans les pages précédentes) on a justement quelqu'un qui vend de la pièce pour ZX.

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Invité §meu450PK

super sympa

merci beaucoup

 

en fin limier je me met tout de suite en quette

 

@+

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Invité §art642Pd

bonjour, je suis nouveau sur le site et je suis tanter par un echange : j'ai une arica twin 750 de 93 affichant 35600km et on me propose un echange contre une gpz 750zx affichant 46300 km en super état.

j'ai deja eu plusieur gpz (550, 750 et 1000 rx) mais je ne connais pas les type zx,pouvez vous me renseigner sur les differances (puissance, tenue de route ect...) entre une gpz et un type zx et si l'echange vaut le cout . merci d'avance

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Invité §SAV367nb

La ZX est un peu plus sportive de géométrie et de position que le GPZ, et il fait 6 cv de plus. (ACT différents, conduits de culasse finis main.

 

Selon la version les bracelets sopnt plus ou moins bas.

 

Niveau fiabilité, tu connais les GPZ, c'est pareil c'est du béton, à condition de surveiller la conso d'huile. L'embrayage a une commande directe, plus pratique, et un CDI tout électronique (y compris le point d'avance, plus d'avance centrifuge).

 

Affaire de goût. Et surtout d'usage. le moteur est nettement plus performant que le Bi de l'AT, et la moto est plus amusante. par contre tu perds en capacité d'improvisation sur le spetites routes.

Je précise que j'ai conduit les deux. Pour moi tu t'en douteras y a pas photo, si le ZX est d'origine et propre, à terme tu perdras pas d'argent.

 

Mais attention, c'est une moto ancienne, faut la philosophie qui va avec.

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La Z650, achetée neuve en 1981. A peine le temps de la roder(1200 km) et je me la fait voler!!! Pour une première grosse cylindrée, ça met dans l'ambiance.

Du coup je rachète la Z750(après réflexion par rapport à la 650), elle avait 980Km et valait le même prix que la 650. Finalement, c'est la même en mieux(plus de couple et de puissance, meilleur freinage). Quelques temps après, je rachète un habillage canadien qui transforme ma Z750 E en Z750 L. L'autonomie avec 3 litres de plus était supérieure et l'èstéthique dans l'air du temps(type 1000J).

J'ai fait 15000km avec, quasiment sans ennuis (juste les boisseaux de carbus changés car elle s'est mise à consommer énormément d'un seul coup(de 6 à 1O litres aux cents!).

J'ai de bons souvenirs avec , mais au bout d'un an je l'ai vendue pour acheter un 1000 TR1 Yamaha, mais ceci est une autre histoire!

Salut à tous.

Bruno

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Invité §SAV367nb

Un peu... hors sujet, c'est une liquide !! ;)

 

Mais on la garde quand même, tellment elle est belle et surtout rare en 750 !

 

Ca devait bien marcher, ça !

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Invité §caf037lv

bonjour,

 

je suis possesseur d'un zéphyr 750, que je souhaite cafériser seulement malgré le super bruit merci le 4en1 vampire competition je trouve qu'il manque des watts.

 

Savez vous s'il existe sur ce cher moteur feu gpz feu zéphyr et autre z une preparation? style rampe carbu ou autre.

J'avais fait le mondial du deux roue je sais que wiseco a sorti un kit 810cc pour ce moteur la mais la c preparation lourde et couteuse.

par ailleurs? quelles suspensions arrieres peut ton mettre pour rehausser un peu la moto 177cm ca fait un peu crapaud et surtout la faire un peu moins saucisson en courbe.

 

Voila je joindrai des toffs bientot.

 

Appel de phare les amis.

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Invité §SAV367nb

Ton zéphyr fait environ 76 CV d'origine.

 

Pour retrouver une configuration GPZ, la culasse étant en fait la même, il te faut une rampe de mikuni BS de 34 de GPZ (et non les 32 d'origine), le collecteur et les silencieux de GPZ ZX (un peu plus larges et sonores). Eventuellment ouvrir un peu l'arrivée d'air (c'est un trou de 6cm de diamètre en GPZ). Là, tu auras les 80 cv du GPZ (ou du moins la puissance lui permettant de faire 12 aux 400 DA et 205 chrono.

 

Pour les amortos, regarde du côté des amortos plus longs, la valeur concernée est l'entraxe. Mais gare à la géométrie.

 

Si tu veux un 810, j'ai un bloc cyl de Zéphyr qui ne demande qu'à être réalésé. En neuf les pistons valent 400 euros. Mais comme tu dis c'est du lourd.

 

Faut quand même pas trop rêver, ça fait dans les 60, 65 cv à la roue arrière : gagner ne serait que 5 Cv ce serait très beau, (sans le 810)

 

Avec une culasse, des pistons et act de ZX, tu auras un peu plus de puissance en haut, mais tu perdras en couple.

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Invité §phi288Wu

Bonjour a tous

Je recherche une bavette arrière (garde boue) pour mon GPZ 750 ZX de 1983.

Je me suis fait percuter a l'arrière ce matin et cette pièce n'est plus dispo chez Kawa, dommage.

 

Merci A+

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