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Motos anciennes

Les Z et les GPZ750


Invité §SAV367nb

Messages recommandés

Invité §SAV367nb

Eeh, rouler sur un mythe, ça se mérite...

 

75 euros, le robinet avec sa membrane... finalement pour une pièce d'ancienne, c'est raisonnable je trouve... comparativement à la ligne d'origine qui vaut 1500 euros (si si)

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Invité §zer725bR

Salut,

 

Problème de fuite est réglée, j'ai acheté, chez un casseur allemand, chez qui j'avais déjà acheté des pièces en SUPER état, le robinet complet pour 20€ port compris, il m'a dit qu'il fonctionnnait bien et je sais qu'il est vraiment honnête.

 

Maintenant un autre problème, à croire que j'ai que des problèmes (celui-là est pour celle qui roule), je voudrais refaire les joints de ma culasse (les deux, haut et bas), parceque celui du bas est sortie de son emplacement il déborde de la culasse (l'huile coule peu mais assez pour être pénible) et aussi parceque celui du haut a été fait à la pâte à joint. Je voudrais le faire moi-même (à part la rectification) donc est ce que vraiment compliqué, puis-je en frofiter, si je l'emmène chez un garagiste (juste la culasse), pour refaire une segmentation et changer les soupapes ...

Enfin je sais pas trop, je me demande si c'est faisable par moi-même.

 

Merci

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Invité §SAV367nb

Bon, alors...

 

j'ai rajeuni le haut moteur de mon 750 GPZ/L4 il ya quatre ans, elle pissait l'huile au joint d'embase, au joint de culasse, et elle tournait suir trois pattes.

 

La dépose de la culasse, aidé de la précieuse revue tecnique, ne pose pas de problème particulier.

 

La mienne avait une soupape grillée.

 

Le joint de couvre culbu vaut dans les 38 euros, le joint de culasse à peine plus cher. Si ta moto bouffe beaucoup d'huile, il peut être intéressant de refaire la segmentation, les guides de soupapes, que sais je encore.

 

Le piston complet vaut dans les 200 euros, le réalésage 150 euros par cylindre... ça va très vite. Ensuite, c'est toujours la même chose, on se retrouve avec des compressions top, mais le bas moteur va t il le supporter... bref on n'en voit pas le bout.

 

Moi j'avais carrément trouvé une culasse d'occase (à Libourne !) en excellent état (c'est à dire, quand tu la retournais, et que tu remplissais les chambres de combustion d'essence, rien ne fuyait..) pour 1200F/180euros, j'ai démonté le bloc cylindre, changé le patin arrière de distribution, divers joints.. et je suis descendu de 2.5 d'huile aux mille à moins d'un litre.

 

La culasse, surtout si le joint fuit, tombe facilement. le bloc cylindre, c'est une autre histoire... souvent, en le retirant, le joint d'embase en se décollant envoie les pions du tendeur arrière de distrib dans le bas moteur. Bon, ça dégénère pas en catastrophe nationale, mais il faut déposer le carter d'huile pour les récupérer.. encore un plan de joint à gratter. Bref, si ça fuit pas, le bloc, je serais tenter de le laisser où il est.

 

Mais au cas où... pour remonter le bloc cylindres, 4 serreflex et des colliers de plastique découpés sur une bouteille de quézac suffisent pour serrer les segments, mais c'est pas facile si on n'a pas le coup de main.

 

La repose de la culasse demande de l'attention pour recaler la distrib, mais en suivant la revue technique, et en comptant bien les axes des maillons, ça se fait. Après , pour le réglage du jeu aux soupapes, je conseille une visite chez un concessionnaire, qui lui a une BONNE clef dynamométrique pour serre les vis de paliers d'ACT...

 

A ta dispo pour des questions et dee précisions !

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Invité §zer725bR

Merci !

Déja comment savoir si tes pistons sont à changer, j'en ai 5 récupérés d'un achat d'une épave (avec plein de pièces), ils ont complets mais je sais pas s'ils sont bon. Ensuite pareil pour les soupapes j'en ai 12 (encore montées) qui viennent d'un haut moteur de zéphir (même épave) et je sais pas voir dans quel état elle sont.

Mon problème c'est que le joint du bas (d'embase je crois) de la culasse, laisse couler de l'huile, j'ai pas mesuré la quantité au kilomètre, mais c'est assez important pour mettre quelques gouttes (3 ou 4) sur ma botte gauche quand je roule.

Si c'est vraiment compliqué, je démonte le moteur et l'amène avec mes pièces détachées chez un garagiste moto (que je connais) qui fait du black, mais je prefèrerai apprendre à le faire et donc (si pas de conneries) payer moins cher.

Y'a-t-il besoin de démonté les arbres à cames aussi ?

Et enfin ca risque vraiment de déterriorer le bas moteur si jamais je refais la segmentation ?

J'ai pas envie non plus de faire un réalésage si c'est pas nécessaire, je veux juste que la moto ne suinte plus de l'huile dès que le moteur chauffe ...

Voilà c'est un boulot énorme pour moi, mais il y a l'hiver qui arrive alors si elle reste en réparation pendant 3 mois et qu'elle tourne comme une horlage après alors je veux bien y mettre les mains !

Merci

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Invité §SAV367nb

Il y a trois joints sur le haut moteur : depuis le haut : joint de couvre culbu, joint de culasse, entre culasse et bloc cylindre, joint d'embase, entre le bloc cylindre (les ailettes) et le carter. quel est le joint qui fuit ?

 

Tu dis que ton joint s'est déplacé, a priori non, le joint déborde d'un endroit pour pouvoir mieux le saisir.

 

Pour savoir si tes pistons sont bons, il faut les mesurer à l'aide d'un palmer.

 

Le plus simple, tu les rentres un à un sans segments dans le bloc cylibres, si ça bouge latéralement, pas bon.

 

En gros, le travail consiste à déposer le couvre culbu, la rampe de carbus, l'échappement, ensuite déposer les arbres pour retirer la culasse... Le mieux est naturellement d'acheter la Revue technique (E.T.A.I) de ta moto, tout est très bien expliqué.

 

Attention, il me semble bien que les soupapes de Zéphyr ne sont pas tout à fait les mêmes.

 

Il faut distinguer ; fuite d'huile et consommation d'huile. Si ta moto fume bleu, à chaud, au dessus de 5000 tours, elle bouffe de l'huile.

 

A plus, dis moi où ça fuit, déjà...

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Invité §zer725bR

Alors la fuite la plus important vient du joint d'embase (entre bloc cylindre et le carter), je dis que le joint a bougé parcequ'avant l'accident ca coulait moins et que j'ai l'impression qu'il sortait moins, mais je suis pas sûr que cela soit possible. Ensuite pour la consommation la moto ne fume pas du tout, meme dans les tours. A part ce matin au démarrage (2°C, la moto a mis 15 min pour être bien chaude) ;-) mais elle était blanche c qui est normal.

Ensuite ca suinte légèrement au niveau du joint de culasse, mais rien d'important.

Heureusement, vu tout ce que j'ai déjà fait sur les deux motos, j'ai la Revue Moto Technique.

Et non les zéphyr diffère légèrement des GPz mais le garagiste m'a dit que ça posait pas de problème.

Oki pour mesurer les pistons avec un palmer et je vais les introduire dans l'autre culasse mais si y'a un jeux ca peut venir aussi de la chanbre elle-même non ?

Voilà merci encore

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Invité §SAV367nb

C'est simple : si ta moto ne consomme pas d'huile, garde tes pièces d'origine. Pour en être sûr fais prendre tes compressions.

 

Oui, le Zéphyr diffère légèrement, mais il faut voir en interne si les cotes des soupapes sont les mêmes. il me semble qu'elles sont un peu plus petites, mais je ne suis pas sûr du tout.

 

Moi, franchement, je garderais le moteur tel quel. Juste changer les joints incriminés. Une dépose du haut moteur, des joints neufs, Il faut bien bien bien gratter les plans de joints (qui en passant ne peuvent absolument pas bouger) un réglage du jeu aux souppes chez le concecosse et roulez bolide.

 

A ta disposition pour clarifier les indications de la revue technique. Quand ton moteur sera bien usé, alors là, oui, tu lui remettras peut être des pistons ou des soupapes, mais en l'état actuel des choses, d'après ce que tu décris, c'est pas la peine. Vérifie quand même bien : monte ta 2 à 8000, relâche, redescends à trois mille, et réaccélère : si elle fume pas non plus, c'est gagné.

 

Par ailleurs, les pistons n'évoluent pas dans une chambre de culasse, mais dans des futs de cylindres... Tu prends tes couples pistons/ cylindre et tu essaues de trouver les apparienments qui bougent le moins.

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Invité §zer725bR

Bon, je testerai pour la fumé seul probleme c'est que je vois pas comment vérifier si elle fume quand je roule, sauf si un ami roule derriere moi sinon je peux le faire sur béquille ?

 

Je change rien mais y'aurat une rectification de culasse et changement des deux joints.

 

Par contre j'avoue que j'ai pas compris ton explication pour vérifier les pistons, je pense que ca vient du fait que j'emploie les mauvais mots ...

 

Pour moi, y'a le vilebrequin qui entraine une bielle accrochée à un piston lui même bougeant dans un cylindre (prolongement vers le bas de la chambre de combustion). A moins que je confonde les noms, sinon la manip serait de prendre chaque piston sans leurs segments et de trouver le cylindre où il bougera le moins en translation ?

 

Ensuite, combien ca couterait de faire prendre mes compressions, et surtout comment on fait ?

Merci encore !!

C'est vraiment sympas de m'expliquer tout ca !

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Invité §blo324RI

Oulala misère.

Bon faut pas s'inquièter et tout remplacer parce qu'un 750 KAWA bouffe un peu d'huile. C'est ce qui fait sa réputation (désolé mais faut le dire).

Fait les comptes. Si tu change une piece qui va dans une autre, genre pistons, ou soupape ou bielle, il est préférable de remplacer également le cylindre qui va avec le piston, le guide avec la soupape et le coussinet qui va avec la bielle. A mom humble avis, change tes joints d'embase, cullase, couvre ACT, + les toriques de montée d'huile (très important, ça vaut rien et ça fout la merde quand ça fuit). n'oublie pas en remontant le bloc cylindre de metrre les pionts de centrage dans le bas moteur (fait pas comme moi, sinon rebelotte).

Si ça suinte légèrement c'est normal (quand tu auras l'age de la grand mère tu devrais fuir un peu toi aussi :-) . Pas de solution miracle mon ami. Ou bien tu as des sous et tu refait comme il faut, ou bien tu en as un peu moins et tu cherche le bon compromis entre bricole et restauration. Cherche un moteur d'occaz éventuellement chez un casseur. de préférence ouvert pour voir si les pistons ou si les chemises sont fort marqués. En fait je ne sais pas, c'est pas non plus un 750H2 et a part du plaisir, espère pas récupérer le fric que tu mets dans une resto si tu t'attaque au berlingo. AH AH ça en fait des avis contraire hein ahah. Mais l'huile sur les jambes du pantalon camarade, c'est ça rouler KAWA des 70' 80'.

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Invité §SAV367nb

Bon, je testerai pour la fumé seul probleme c'est que je vois pas comment vérifier si elle fume quand je roule, sauf si un ami roule derriere moi sinon je peux le faire sur béquille ?

 

Je change rien mais y'aurat une rectification de culasse et changement des deux joints.

 

Par contre j'avoue que j'ai pas compris ton explication pour vérifier les pistons, je pense que ca vient du fait que j'emploie les mauvais mots ...

 

Pour moi, y'a le vilebrequin qui entraine une bielle accrochée à un piston lui même bougeant dans un cylindre (prolongement vers le bas de la chambre de combustion). A moins que je confonde les noms, sinon la manip serait de prendre chaque piston sans leurs segments et de trouver le cylindre où il bougera le moins en translation ?

Ensuite, combien ca couterait de faire prendre mes compressions, et surtout comment on fait ?

Merci encore !!

C'est vraiment sympas de m'expliquer tout ca !

 

C'est exactement ça.

 

Le problème c'est qu'il faut déshabiller chaque piston de ses segments, et que c'est hyper casse c... à faire !! Pour les compressions faut aller chez un concessionnaire, le prix, je ne sais pas... Tu peux déja faire un truc : bougies enlevées, tu tournes ton vilebrequin par le boulon côté allumeur, à droite du moteur, (côté poignée de gaz) (sens des aiguilles d'une montre). tu dois le faire avec difficulté. Essaies bougies remises, vois la différence d'effort. Mais honnêtement, si tu resurfaces ta culasse, à mon avis tu fais l'essentiel. De toute façon quand tu vas déculasser, tu vas voir si tes pistons sont très calaminés ou pas (sur leur face supérieure). enlève le plus gros, sans trop s'obstiner, ça ne fait pas de mal au moteur, si ce n'est pas excessif.

 

Tu sais, ces moteurs là, ça bouffe un litre aux mille, sans problème. J'en ai eu une (d'occase) qui en bouffait 2.5, au bout de 40000 km, oui, la calamine avait augmenté la compression, et ça devenait préoccupant. L'engin totalisait 75000 km...

 

Celle que j'ai maintenat, elle consomme 1 litre, 1.5 si je dépasse trop souvent les 6000 : franchement c'est pas une panne difficile à réparer : y' a qu'à en remettre. (et je tourne en 100 p100 synthèse, 5W50)

 

 

 

Le mieux pour la fumée est de voir si quelqu'un peut te suivre, ou alors, tu te retournes au moment opportun de 3 à 5000 en seconde, tu dois être maxi à 80.

 

A ton service pour d'autres aventures ! ;)

 

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Invité §SAV367nb

Oulala misère.

Bon faut pas s'inquièter et tout remplacer parce qu'un 750 KAWA bouffe un peu d'huile. C'est ce qui fait sa réputation (désolé mais faut le dire).

Fait les comptes. Si tu change une piece qui va dans une autre, genre pistons, ou soupape ou bielle, il est préférable de remplacer également le cylindre qui va avec le piston, le guide avec la soupape et le coussinet qui va avec la bielle. A mom humble avis, change tes joints d'embase, cullase, couvre ACT, + les toriques de montée d'huile (très important, ça vaut rien et ça fout la merde quand ça fuit). n'oublie pas en remontant le bloc cylindre de metrre les pionts de centrage dans le bas moteur (fait pas comme moi, sinon rebelotte).

Si ça suinte légèrement c'est normal (quand tu auras l'age de la grand mère tu devrais fuir un peu toi aussi :-) . Pas de solution miracle mon ami. Ou bien tu as des sous et tu refait comme il faut, ou bien tu en as un peu moins et tu cherche le bon compromis entre bricole et restauration. Cherche un moteur d'occaz éventuellement chez un casseur. de préférence ouvert pour voir si les pistons ou si les chemises sont fort marqués. En fait je ne sais pas, c'est pas non plus un 750H2 et a part du plaisir, espère pas récupérer le fric que tu mets dans une resto si tu t'attaque au berlingo. AH AH ça en fait des avis contraire hein ahah. Mais l'huile sur les jambes du pantalon camarade, c'est ça rouler KAWA des 70' 80'.

 

Y a pas d'avis contraire en ce qui me concerne, y a pas un mot à ajouter ou à retrancher à ce que dit Blooba... En plus pour un moteur qui m'a l'air en parfaite santé !

 

Si, peut être... l'huile sur les jambes, faut pas charrier, c'est évitable, en remplaçant les joints. Tu vas en avoir pour 150 euros de pièces maxi. Ca vaut le coup. Sinon, on trouve des bons moteurs à 750 euros, voire des motos complètes !!

 

Sinon une réfection tatle du moteur chez un pro, sans rire, en faisant ça tout comme il faut (avec un risque quand même que ce soit pas super bien fait, parce que les vrais bons mécanos, capables et motivés pour se donner du mal pour une vieille moto, se font rares), tu vas arriver à 2500 euros très vite, plutôt 3000 !!

 

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Invité §zer725bR

Bon, je suis d'accord pour ne pas faire une restauration complète, dans la mesure où le moteur est encore en bon état mais bon les joint je prèfere remettre 150 ou 200€ et qu'on moins ca coule plus, qu'elle soit propre paceque des couches pour moto j'en ai jamais vu alors que pour mamie ;-) !

En tout cas merci pour ces explications, je vous tiendrais au courant du boulot.

Pour récapituler je change :

joints, d'embase, de culasse et celui d'arbre à cames

par contre les toriques de montée d'huile je vois pas je chercherai sur la RMT.

les poins de centrage servent à caler la culasse, c'est ca ? (genre des petit galet).

Ensuite rectification de la culasse (50€) et c'est tout je pense.

Merci

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Invité §SAV367nb

Les joints toriques de remontée d'huile, je l'ai même pas fait sur mon Z, mais ça veut pas dire que c'est inutile. si tu passes par là... change les, bien sur.

 

Pour les pions, c'est ça. attention à les remettre dans le bon sens.

 

Attention aussi, quand tu vas retirer ton bloc cylindre, le patin arrière de la distribution, son axe (qui fait partie de la pièce) est posé dans un logement sur le bord du carter, et de chaque côté, au dessus, tu as un pion en caoutchouc noir qui ne demande qu'à se débiner dans le carter quand tu enlèves le patin (ce sont les pièces "8" schéma p. 48 de revue technique, qui montre la chaine de distrib et le système de tension... Il faut retirer le bloc cylindre, laisser le patin et son axe et ses pions, et ensuite récupérer le tout. mais le problème c'est que le joint tire souvent le tout. et les pions "8" filent dans le carter. Fais BIEN ATTENTION !! Si ça arrive, tu peux déposer le carter d'huile, tout en bas, mais ça fait un joint de plus !

 

 

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Invité §zer725bR

Hier je suis allé chez le concess, le prix d'une pochette de joint adaptable 103€ pour tout le haut moteur (caullase embase torique culbu demi lune arbre a came etc ...).

Ensuite il m'a parlé de max 100€ pour une repose moteur avec reglage soupapes, si moteur déposé par mes soins.

A voir je sais pas encore comment je vais faire, si je lui apporte seulemnt le moteur complet à remonter déjà rectifié ou si je le remonte moi même et laisse seulement le haut démonté pour le reglage soupapes ...

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Invité §zer725bR

Salut, je viens de voir dans http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm , que les deux huiles 5W50 carrefour et 10W40 leclerc sont vraiment très bonne.

Mais la question est ce qu'elles sont utilisable pour moto, l'huile voiture est-elle la même que celle de la voiture (aux mêmes indices) ?

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Invité §SAV367nb

La dépose du moteur du cadre, si tu peux t'en passer, évite : il pèse 70 kgs, il est lourd comme un âne mort et il est pas fastoche à enlever et à remettre.

 

Ton haut moteur peut se démonter moteur dans le cadre, sans problème, je l'ai fait !.

 

Donc à mon avis, tu bosses peinard chez toi, et tu la fais régler après, ou il travaille moteur dans le cadre. Il te l'a pas dit, qu'il pouvait ?

 

Pour les huiles, la 5W50 carouf, je tourne avec depuis des centaines de milliers de kilomètres, sur toutes sortes de moteurs, sans souci. Voir simplement si l'embrayage ne se met pas à patiner (additifs anti frictions relatifs à l'auto, de plus en plus dosés paraît il) et une éventuelle incompatibilité avec des poussoirs hydrauliques, ce qui ne concerne pas ce topic... elle risque d'en bouffer un peu, mais c'est pas un drame : en plus elle est hyper performante à froid comme à chaud.

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Invité §zer725bR

Pour le poids du moteur t'inquiète je te rappele qu'apres l'accident mon ancient cadre etait completement tordu donc j'ai fait un transfert de cadre, et effectivement c'est super lourd, heureusement on était deux ;-). Mais je suivrai ton conseil, peinard chez moi et je l'amènerai juste pour le remontage.

 

Pour l'huile je me demande si je peux passer directement à celle de carouf sans vidanger, ou alors il faut vidanger completement le moteur pour reremplir avec de la nouvelle, j'utilise de la motul 10W50, peuvent-elles se mélanger ?

Bonne soirée !

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Oui, tu peux les mélanger mais il ne faut pas le faire, ça fait un mélange de moins bonne qualité :L .

Le mieux c’est de refaire une vidange, c’est pas pour le temps que ça prend… Ou sinon tu attend la prochaine vidange.

 

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Invité §SAV367nb

Pour le poids du moteur t'inquiète je te rappele qu'apres l'accident mon ancient cadre etait completement tordu donc j'ai fait un transfert de cadre, et effectivement c'est super lourd, heureusement on était deux ;-). Mais je suivrai ton conseil, peinard chez moi et je l'amènerai juste pour le remontage.

 

Pour l'huile je me demande si je peux passer directement à celle de carouf sans vidanger, ou alors il faut vidanger completement le moteur pour reremplir avec de la nouvelle, j'utilise de la motul 10W50, peuvent-elles se mélanger ?

Bonne soirée !

 

J'ai connu les joies du déshabillage de cadre : mon précédent GPZ/L4 m'a fait un coup de trafalgar, et il a fallu redresser le cadre. Pour la dépose du 4 pattes on était deux, mais pour la repose, j'ai fait ça dans mon petit studio, tout seul : j'ai basculé le moteur sur le côté, et j'ai enfilé le cadre autour, et j'ai rhabillé, elc, carbus, etc ... Ensuite des potes sont venus, On a ressorti le cadre plus moteur carbus collecteur et bras oscillant on a emmené le tout dans une ...205 , et j'ai remonté fourche, roues etc dans un boxe. J'avais la santé à cette époque là !

 

Raconte nous, je me souviens encore de deux trois trucs...

 

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Invité §zer725bR

Après l'accident, heureusement rien de grave pour moi, on a amené la moto par utilitaire jusqu'à chez moi ou j'ai un box en parking souterrain. Problème le camion ne passait pas en hauteur, il a fallu la descendre dans le parking souterrain avec une roue à la perpendiculaire, c'était rigolo mais chiant.

 

Après un diagnostique "mauvais" de ma part (j'suis pas du tout mécano), j'ai juste changé la fourche, tirée d'une épave achetée 400€ (celle avec le haut moteur zéphyr), avec du recul je sais que je me suis fait en****, mais bon tant pis c'était une erreur de jeunesse ;-). J'ai recup sur cette épave les pneumatiques en très bon état (michelin macadam <---- moyenne tenue de route à chaud mais très bonne endurance), les jantes, le carénage, le réservoir, ...

 

Après cette réparation rapide, j'ai roulé un peu autour de l'immeuble et là je me suis appercu que la jante avant été complètement voilée --> récupération sur l'épave.

 

Je re-roule avec, elle guidonnait à mort au dessus de 80 km/h, mais un truc de fou j'arrivait pas a la tenir droite !!!

Et là c'est le drame, je regarde mon cadre, il était complètement toudu, vrillé, gondolé, bref mort :-(.

Donc démontage complet de l'épave et de la mienne, et remontage sur le cadre de l'épave.

 

Et c'est le re-drame, mes roulements du bras oscillant n'était pas en super bon état, donc avec et grâce à vos conseils, je termine le remontage de ma Titine (avec l'aide d'un pot pour les gros déplacement).

J'en ai profité pour faire une "restauration" (nettoyage complet avec regraissage et changement des pièces abîmées).

 

Donc maintenant, je suis en train de remonter une autre épave achetée (200€) au début pour pièces, puis vu l'état de la bête, j'ai décidé de la ressusciter.

Le bras oscillant est en meilleur état que le mien rien à changé, le moteur démarrera la semaine prochaine dès que je reçoi ma rampe de carbu et les pièces qui me manquaient.

 

Par contre la fourche coule énormement d'un côté, il va falloir la démonter entièrement pour changer les joints spi, et vérifier le système anti-plongé.

 

De tout les montage-démontage, pour moi c'est les p***** de ressorts de béquille qui sont vraiment le plus chiant !

 

En tout cas merci, pour les conseils que vous m'avez donné, parcequ'il y a des fois où on est tout seul dans son garage avec une lampe frontale et des pièces partout, de l'huile, de la graisse et de l'essence plein la gueule, avec sa moto en rade. Et ben vraiment dans ces moment là, face à un ressort rebel, un boulon récalcitrant, une fourche que ca fait 3 fois déjà qu'on la démonte, hé ben des fois dans ces moments j'avais qu'une envie, acheter une moto neuve !!!

 

Mais finalement non, merci !

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Invité §SAV367nb

Fallait demander, pour les ressorts de béquille !! C'est enfantin : tu desserres ta béquille, tu la déposes, et le ressort... tu t'en occupes pas, il vient avec. Idem au remontage : tu poses le ressort sur la béquille, tu attches le ressort au cadre et tu la remontes en la mettant dans une position qui soulage le ressort.

 

Attention pour la rampe de carbus : pour gag,ner du temps, enfile le cable d'accélérateur AVANT de replacer la rampe, sinon grosse galère en perspective !

 

Eh oui, ce sont les joies du remontage. mais une moto neuve, c'est bien aussi !

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Invité §xav087Bu

Hello,

Hier j'ai remarqué un truc marrant :voyons:, le deuxième joint spi de fourche commence à pisser lui aussi... Je vais finir par croire que c'est lié à la température?...

 

Sinon j'ai le cul du pot qui commence à prendre du jeu, il y a un rivet sur les trois qui prend ses aises, quand je monte dans les tours ça donne un joli bruit,style ouinnnnnnnnnnnnn, mais bon, faudra vraiment que je me mette à chercher son remplaçant avant qu'il ne parte en lambeau.

 

 

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Invité §SAV367nb

Oui, c'est lié à la température : au printemps ou au redoux, ça fuit un peu, c'est fréquent.

 

Pense au coton, ça suffit dans le cas d'une mini fuite...

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Invité §zer725bR

Salut, j'ai encore une question est-il possible de redresser un tube légèrement tordu, de même pour un fourreau. Et surtout comment ?

Merci

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Invité §SAV367nb

Fourreau je ne pense pas. c'est le l'alu assez fin, à mon avis si c'est tordu c'est cuit. Le tube, oui, chez un spécialiste. Regarde dans les pages jaunes, ou à la fin de "moto magazine" ils ont des adreses. Les Tés se redressent très bien. Attention, si la fourche est tordue, il est possible que le cadre soit secoué. à mesurer, car ça se sent pas forcément à la conduite. Je dis ça, en général.

 

Si ton fourreau est naze, tu peux aussi chercher une fourche d'occase. c'est pas un modèle rare, le 750 Kawa.

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Invité §gpz232ZL

Bonsoir à tous,

Vends 750 GPZ année 1985. tres belle pour son age quelques petites travaux à prevoir : bougies,vidange, filtre à air, klaxon.42000 KM. Visible sur Amiens tel 06 73 39 69 92 ECHANGE POSSIBLE ...

photos possibles

faire offre..

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Invité §zer725bR

Salut, bon j'ai encore une merde ! Y'a un pas de vis du fourreau (celui du système anti-plongé côté huile) qui est complètement mort ... Je voudrais le retarauder, est-ce faisable, comment on fait ?

Merci (je dessespère pas)

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Invité §SAV367nb

C'est quel pas de vis, exactement ? Celui qui fixe le tube de fourche au fond ? il est sûrement pas mort, ce qu'il y a c'est que tu n'arrives à bloquer le bas du tube, à mon avis.

 

GPZ 85 connais pas : c'est un GPZ L4 ou un GPZX (mono amortisseur)

Merci de préciser, mais à mon avis les ventes c'est pas ici...

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Invité §blo324RI

Salut à tous.

Est que quelqu'un peut me donner le couple de serrage de la culasse pour un GPZ550, Z400, ZX400 ou ZX550 (c'est le même) ainsi que le tableau de corespondance pour les pastilles.

En effet j'ai fais du ménage un peu trop violent et la RMT est à la déchetterie du coin.

Rappel: Cherche culasse pour pour mon piège. C'est un Z400 bricolé avec des bout de moteur GPZ550 (modèle après 84 avec compte tour électronique) c'est pas urgent vu que c'est l'hiver et que j'ai passé l'age de rouler par tous les temps (la picardie l'hiver c'est gras, alors la bagnole c'est quand même pratique, tant pis pour les puristes) mais faut que je redémarre mon piège pour 2006.

Sinon bonne fêtes du père noël. soignez bien vos enfants.

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Invité §lon725OG

Bonsoir à tous,

Vends 750 GPZ année 1985. tres belle pour son age quelques petites travaux à prevoir : bougies,vidange, filtre à air, klaxon.42000 KM. Visible sur Amiens tel 06 73 39 69 92 ECHANGE POSSIBLE ...

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Invité §zer725bR

Salut, alors le pas de vis foiré c'est celui qui correspond au système anti plongé (le bas : partie huile de fourche pas celui du liquide de frein), tu fixes le système sur le fourreau et la vis rentre dans le fourreau qui a son pas de vis mort.

Voila sinon pour la vis qui bloque le tube c'est une merde a enlever, j'ai été obligé de percer deux fois la vis pour pouvoir la sotir ...

Voila donc si vous avez des solutions pour le filetage mort ...

Merci

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Invité §SAV367nb

Bon, j'ai pas ma revue technique sous la main, je vois pas trop où il est. Franchement, un filetage mort dan sl'alu, je sais pas trop quoi faire...

 

Les pistes classiques : essayer une vis plus longue pour attraper des filets au fond du filetage, ou plus courte. Sinon, si le couple de serrage n'est pas trop élevé, soudure à froid ou pate bicolore qui durcit... sans grand espoir...

 

Ou alors, tu perces carrément et tu essayes de caser un écrou derrière, dans le fourreau. a cet endroit, il y a peut être la place !

 

Voir eventuellment si tu ne peux pas mettre un filet rapporté : tu fores un peu plus large, et tu rentres un nouveau filetage.

 

Pourrais tu mettre une photo ?

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Invité §zer725bR

Salut, bon merci pour le réponses, le coup de la vis plus longue est peut-etre une bonne idée, je vais voir.

Pour la photo je vais essayer aussi : pas d'appareil numérique et le câble de webcam n'est pas assez long pour descendre dans le garage ;-)

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Invité §SAV367nb

Je crois l'avoir repérée : c'est la vis 4 (6X16) sur le schéma de la revue technique ?

 

Je suis pas sûr que la vis plus longue fonctionne, mais on peut essayer. Essaie déjà juste avec la vis, pour voir s'il n'y pas quelques filets qui restent. Tu serais sauvé : il suffirait de mettre la vis en position favorable, avec des rondelles s'il faut, et là tu pourrais t'aider avec de la soudure à froid.

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Invité §zer725bR

Bon on laisse tomber, le filetage est completement mort y'a plus rien, c'est pratiquement lisse.

En fait le trou dans le fourreau (pour y mettre la vis) ne débouche nulle part. Cette vis vixe le système anti-plonger du bas (huile de fourche) à la fourche. Il y en a deux (vis), et le système vient cacher les deux trous du bas de la fourche, pour agir sur le liquide de fourche.

Donc les autres solutions pour la soudure à froid et le retaraudage je vais voir ... Je vois pas trop comment faire pour la soudure a froid.

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