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Motos anciennes

Les Z et les GPZ750


Invité §SAV367nb

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Invité §SAV367nb

C'est une somme, mais pour des pièces de carbus d'ancienne, c'est donné. Va voir chez Honda, ils sont fous :lol: .

 

Cela dit, cela ne coûte rien d'essayer le coup (pas bête du tout ;)) du réchauffage préalable, effectivement.

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Invité §zed227QR

Sinon autre solution : les filtres "cornets"

 

10050101.jpg

 

7.95€ l'unité sur louis.de (bien moins cher que K&N), je pense en acheter pour mon ZX

comme j'ai un 4en1 devil, j'aurai juste à changer les gicleurs et/ou aiguilles de carbus.

 

 

votre avis sur ce type de filtres ?

vous avez deja essayé?

 

bonne route

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Invité §SAV367nb

C'est de la daube. Il faut une chambre de tranquillisation dans le circuit d'admission . encore un truc (avec le 4 en 1) pour bousiller l'agrément du moteur à bas régime. Et la consommation.

 

Ces 4 pattes là, je les ai connus neufs, ou très récents, montés avec du Sebring, du Devil, des cornets comme ça... pas intéressant mis à côté d'une version d'origine en bon état. Cherche plutôt une ligne d'origine. Pas neuve, (1500 euros) mais d'occase. Quant aux silencieux, ça se trouve chez Sito ou ailleurs.

 

 

En plus le boitier d'origine maintient d'autres pièces, si je ne m'abuse. En plus le filtre d'origine est une mousse très facile à entretenir. A mon avis, aucun intérêt. Maintenant chacun fait ce qu'il veut !

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Invité §zed227QR

OK merci pour ton avis

pour les cornets je crois que je vais y reflechir...

pour le 4en 1 je l'ai donc je vais le laisser dessus, on verra bien

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Invité §SAV367nb

Le 4 en un seul c'est pas très grave, mais lorsque tu pourras remettre la ligne d'origine, fais le, elle fait un bruit splendide (genre R8 Gordini), et tu gagneras en couple.

 

Pour les cornets, cela augmente l'effet d'étouffement à la reprise des gaz à haute vitesse : pour le compenser il faut de plus gros gicleurs et glou glou la conso. par contre, attention à ne pas mettre de 4 en 1 trop libéré ou cassé, ça nique les soupapes d'échappement (vécu)

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Invité §phi288Wu

:??:

Bon voilà tout est démonté,

L’échappement, il était percé, je le refais souder, la rampe de carbu (super dure à enlever)

Ça doit être le pied à remettre, on verra plus tard.

Voyez un peu la zone, j’en suis malade !!!!!

Et je nettoie quoi là dedans ? :voyons:

326312380_Phil11.jpg.a3b3b0f0da32dc28b1aa56cde6686359.jpg

1441175867_Phil011.jpg.48047079c54b3d55476cda5821772e85.jpg

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Invité §zed227QR

Pour te rassurer :

 

regarde la zone dans mon garage quand j'ai démonté la mienne

 

et j'avais pas encore sorti le moteur....

 

 

dimanche%20apres%20midi.jpg

 

à l'epoque (l'année derniere) je roulais en 500 gpz 2001 (le bleu visible au fond du garage)

 

ensuite j'ai acheté la KZ rouge......... :ange: double zone dans le garage !!!!

 

j'ai du ranger mes pieces à la cave....

 

pour faire de la place pour ma moto actuelle (750 VFR) et celle de ma copine (500 GSE)

 

 

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Invité §SAV367nb

La rampe, tu envoies un coup d'air (comprsseeur) dans une des durits, pour voir si les boisseaux se soulèvent. si les 4 se soulèvent INUTILE de RETIRER les chapeaux de carbus.

 

Retourne ta rampe : une fois les cuves vidangées par la vis en bas de cuves, démonte les cuves une par une, retire l'axe du flotteur (il suffit de le pousser), le flotteur,nettoie les gicleurs ralenti et principal, puis retrire les, passe un coup de produit nettoyant carbu dans les circuits, un coup d'air et passe au carbu suivant. Bien évidemment achète la revue technique !! Ne touche pas les pointeaux. Sois très soigneux, il ne faut perdre aucune petite pièce.

 

Quant aux manchons souples, ceux qu'on voit sur ta photo sur le boitier filtre à air, essaie de voir si en les chauffant ça marche pour les assouplir, (c'est d'origine mou comme une chambre à air de vélo) sinon, pas d'économie de bouts de chandelles, change les !!

 

Mais je maintiens que les carbus ne sont peut être pas en cause.

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Invité §zed227QR

Bon effectivement en y repensant, il pourrait s'agir d'un pb d'allumage

 

philetflo quel type d'allumeur y a t'il sur ton gpz ?

 

un centrifuge ou un electronique ?

 

ta panne pourrait venir d'un pb sur l'allumeur si c'est un centrifuge....

(décalage du point d'avance à haut régime)

 

démonte le cache cylindrique coté droit de la moto pour voir

si il y a un sysyteme à ressorts c'est un centrifuge ,

si uniquement une rondelle avec un ergot alors electronique...

 

 

Voila, sinon j'ai pas d'autre idée

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Invité §phi288Wu

Ca y est j’ais nettoyé et remonté la rampe de carbu, j’ais aussi démonté les chapeaux avec les boisseaux

pour les passer au nettoyant carbu, je ne sais pas si j’ais bien fait car maintenant elle tourne encore plus mal.

Il y a carrément un voir deux cylindres qui ne fonctionnent pas !!!

Les boules quoi, il faut que je recommence tout ?

 

Sinon le coup de passer les manchons aux sèches cheveux, Bravo çà les assouplis suffisamment.

 

Pour le type d’allumage OK je regarde mais je pense qu’il est électronique.

Merci A +

 

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Invité §phi288Wu

Au fait pour les pointeaux, OUPS !!! trop tard je les aient touché.

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Invité §SAV367nb

Le Zx (pas le GPZ) a une variation électronique du point d'avance, comme les L4. Rien à espérer de ce côté là. Peut être que le nettoyage des carbus va faire son effet : c'était comment, dedans ? par contre j'en démords pas : fils de bougie (tout simplement remplaçables par un faisceau auto), antiparasites, coupe contacts divers et variés, qui peuvent faire des farces : grand spécialiste, celui de la béquille, celui du levier d'embrayage.. Symptome : quand ça ratatouille très fort, elle pète très fort.

 

les pointeaux : Tu peux les toucher ;) , mais il faut éviter de les rectifier s'ils ne fuient pas. As tu vérifié ton niveau de cuve, et l'état des fonds de couvercles de cuve ?

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Invité §phi288Wu

Les fonds de cuves étaient bien sales (dépôt), ça maintenant c’est propre!

 

Je l'ai redémarrée ce soir et le cylindre N°2 ne doit pas marcher, le tube d'échappement correspondant chauffe très peu.

Sans démonter la rampe, j'ais juste vérifier le bon positionnement de la membrane et le coulissement du boisseau

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Invité §SAV367nb

Un moyen de voir si le 2 déconne, enlève (un très court instant) l'antiparasite, si rien ne change, il y a un problème.

 

Deux raisons possibles : 1) carbus mal emmanchés (pipe mal mise) ou mal serrés (prise d'air) Vérifie bien en passant un doigt, que ta pipe enserre bien le carbu (sous le collier), sans pli (ça arrive fréquemment). Serre bien les colliers. Pour être sûr qu'il n' a pas de prise d'air, passe un coup de pinceau imbibé d'essence : si ça accélère, prise d'air. 2) gicleur de ralenti du cylindre correspondant mal débouché. Qu'as tu fait exactement sur ces carbus ? As tu remis toutes les pièces, y compris les caches des gicleurs de ralenti ? as tu bien débouché ces gicleurs ? Si tes cuves étaient très sales, ça peut expliquer les problèmes à haut régime.

 

Bon courage !

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Invité §phi288Wu

Les éléments entourés en rouge ont été démontés et nettoyés.

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Invité §SAV367nb

Et où en es tu ?

 

 

As tu vérifié le bon emmanchement de ta rampe ? As tu bien passé du produit nettoyant puis de l'air sous pression dans le corps du carbu, ses passages essence et air ? As tu BIEN débouché les gicleurs de ralenti (on voit à travers le trou normalement)

 

 

Elle ne tourne sur trois pattes qu'au ralenti ? et en roulant, tu as les quatre ? Si elle tourne sur 3 pattes depuis que tu l'as, et que tout est clair côté allumage et carbu, il faudra voir en vérifiant les compressions : si la moto a roulé longtemps avec un échappement vidé ou cassé, tu as peut être tout simplement une soupape d'échappement cassée. A ce moment là, pas d'explosion au ralenti sur le cylindre concerné.

 

Par ailleurs, c'est vrai que les bobines alimentent les cylindres deux à deux et donc qu' apriori un défaut d'allumage ne epuet en principe concerner un eseul cylindre, mais les problèmes de coupe contact peuvent perturber l'allumage de façon hyper insidieuse.

 

Attendant de tes nouvelles...

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Invité §zed227QR

Hello, salut à tous

 

philetflo ca deviens bon...un bon nettoyage de carbus ca fait pas de mal

sinon pour ton cylindre qui ne donne pas, verifie tout simplement les fils

entre les bobines et les bougies, j'ai un copain qui a eu ce pb et c'etait tout simplement ca.

 

si ils ont été trop pliés, le conducteur central en cuivre à pu se casser

ou un mauvais contact entre le fil et l'antiparasite

 

déja coupe dévisse l'antiparasite, coupe un bon cm de fil et revisse l'antiparasiteà fond

idem coté bobine

 

et ca doit marcher...

 

pour voir si ca vient de l'allumage dévisse la bougie, tu la mets dans l'antiparasite

tu touche le bord de la culasse avec le culot de la bougie (gaffe au coup de jus pour les doigts)

et tu vois si y'a une etincelle à la bougie quand tu actionne le démarreur...

 

je croise les doigts pour toi

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Invité §SAV367nb

Absolument : c'est la voix de la raison !!

 

Attention, le fil a parfois été coupé et devient alors... trop court !!

 

Un point important : il est archi facile de rempacer ces fils de bougies : ils sont vissés côté antiparasite ET côté bobine.

 

En revanche il peut y avoir une étincelle visible, mais en fait défectueuse et insuffisante.

 

On attend des nouvelles neuves !

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Invité §phi288Wu

Après vérification de tous vos conseils, redémontage de la rampe et revérification du carbu N°2, renettoyage puis remontage

en insistant bien dans emmanchement des pipes et position des colliers tout ça bien serré.

Et EUREKA ça tourne rond et sur 4 pattes !! :tourne:

 

Ouah le pied !

 

Bravo et merci les Zistes :bien:

 

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Invité §SAV367nb

Et voilà, pas plus difficile que ça. et maintenant, tu vas voir, en bon état, l'outil que c'est un ZX. Amuse toi bien et à plus parmi nous !

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Invité §cho630CF

Salut je suis tout nouveau sur le site je possede un zx750a1 avant j'avais un Z650 je suis a la recherche d'une platine cale pied arriere droit pouriez vous me renseigner

merci

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Invité §SAV367nb

J'ai pas ça en stock : essaie tout simplement les épavistes, il y en des paquets qui font de la pub dans la presse spé genrre Moto Journal, etc.

 

Ca devrait se trouver très facilement : le ZX 750 n'est pas du tout une moto rare.

 

D'ailleurs c'est facile à comprendre : sa production s'étale de 1983 à mi 1987, alors que leGPZ à deux amortisseurs (version avec ordinateur de bord) n'a été produit qu'un an et demi maxi, de début 82 à l'été 83.

 

Les L3 et L4 ont pris la relève, jusqu'à 1987.

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Invité §cho630CF

merci pour l'info par contre j'ai parcuru les commentaires du forum ta as l'air de toucher ta bille dans ce domaine. j'ais une autre question au sujet de la platine si j'ai bien compris elle n'est pas spécialement spécifique à ce type de modèle car j'ais envoyer des email a différete casse mais sans succés

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Invité §SAV367nb

Si c'est bien un ZX, une platine moulée à l'image d'un petit treillis tubulaire ? A mon avis c'est spécifique au modèle. (mais peut être que sur le 550 et le 1100 c'est pareil, mais j'ai un doute) Essaie par téléphone, ça va plus vite.

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Invité §vin752Ou

Bonsoir, je vous envois quelques photos de mon turbo2009223944_GPZ750TURBO025.jpg.9bd6619ff0352f89c561e55d8cb90eb2.jpg251604505_GPZ750TURBO022.jpg.a5d5e38ceb5ce99a5a76f38ce2e32649.jpg1153452429_GPZ750TURBO024.jpg.d859feab8c1921c1036f904ccaa53d24.jpg

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Invité §SAV367nb

Ouhla ! Ca va gueuler sur la taille des photos à mon avis...

 

Beeeeeelle !!

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Invité §zed227QR

Trop beau le turbo.....

 

housse de reservoir kawa d'origine SVP......

 

sinon chon62 pour la platine c'est specifique, ce modele ne se fait que sur les

GPZ ZX

 

autre solution : on en trouve parfois sur ebay...

 

Bonne chasse

 

PS : je cherche une bavette arriere pour le mien et c'est aussi hyper dur à trouver...

 

 

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Invité §zed227QR

 

Bon chon62 je t'aide un peu

 

y'a deja ca : 30 roros plus environ 20 roros de frais de port

 

http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-GPZ-750-re-Rastenplatte-Rasten-Bremshebel_W0QQitemZ7989249720QQihZ019QQcategoryZ49814QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

y'a aussi le gauche : même tarif

 

http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-GPZ-750-UT-li-Fussrastenplatte-Rastenplatte_W0QQitemZ8017812223QQihZ019QQcategoryZ49814QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

ils en profitent un peu mais par rapport au prix neuf (et ca ne doit surement plus se faire chez kawa)

 

bonne route

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Invité §cho630CF

merci pour le tuyau par contre c'est vrai que pour trouver des pieces c'est galère car suite au démontage de la partie arrière de la suspension et le bras j'ai eu l'heureuse surprise de voir que les cages a aiguilles et tout le reste avais disparu avec le temps donc je suis allé chez kawasaki pour commander toutes les pieces manquantes et j'attend toujours, selon leurs dires ils ont lancés une recherche sur toutes les concessions de france

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Invité §SAV367nb

Bon courage : cela dit une cage à aiguilles c'est une cage à aiguilles : ça a des dimensions, et ensuite il existe des artisans, des industriels qui en fabriquent.

 

Bonne chance, mais ça m'étonnerait que Kawa ne les fabrique plus : il y adeux ans on trouvait encore des roulements de bras pour des GPZ 82 !

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Invité §zed227QR

salut chon62

 

un conseil change de concess..... si il te dit qu'il ne peux pas les avoir c'est

un ane bâté.

j'ai du changer les cages et les différents joints de biellete d'amortisseur AR sur

mon ZX (année 83), je suis allé chez mon concess, commande et hop 5 jours plus tard j'avais tout.

 

les references pour t'aider :

 

convert.JPG.2bfbacbec1f427cada62097d0f688bde.JPG

 

1 :920491108 --> joint à levre (6 en tout, 2 de chaque coté des 3 axes) - 5.20 euros

2 :920461239 --> cage à aiguille (un seul sur l'axe d'amortisseur , les 4 autres sont différents de celui la) - 12.70 euros

3 :420361076 --> entretoise à l'interieur de la cage à aiguille,la mienne était marquée - 8 euros

4 :920491083 --> joint d'etanchéité (y'en a 4 )des rotules des biellettes --> 8.4 euros

5 :920271392 --> rondelle entretoise (y'en a 4) entre rotules et axe --> 2.84 euros

 

les prix sont unitaires et TTC

 

pour le 2 tu peux le trouver chez des revendeurs de roulements c'est standard (ref HK2016)

pour les 4 autres cages à aiguilles idem (ref FJ-202)

 

Voila

 

PS : si tu veux les coordonnées de mon concess pas de pb ....

 

 

 

 

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Invité §job334rg

Salut a tous

 

j'ai un GPZ type ZX 750 A de 1983 et je cherches des pipes d'admission et les manchons côtés filtre à air

Kawa ne fait plus ( au moins en Belgique) : chez qui je pourrais trouver çà ? je dois aussi changer les pots qui peut me renseigner sur les différents clones qui existent sur le marché ( SITO , MIVV...) qu'est ce qui se rapproche le plus de l'original ? ou est ce que je peux trouver un " T" ( ce qui relie les deux pots entre eux et au collecteur sous le bloc) ?

 

merci à tous.

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Invité §SAV367nb

Bonjour : ça se trouve en France. Mais à mon avis, commence par changer de concessionnaire, car les pièces viennent toutes du même endroit. Pareil pour le tube de liaison. Tu peux aussi au pire tropuver un colecteur d'occase (celui du Zéphyr correspond, à vérifier pour ton ZX)

 

Les silencieux en copie d'origine se valent à peu près. Pas terribles en durée dans le temps, mais moins chers que l'origine... qui n'était pas meilleurs en durée dans le temps ! Je te confirme dans ton choix de ne pas mettre de 4 en 1, ça modifie le caractère du moteur et pas en bien.

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Invité §job334rg

Merci le probleme c'est que Kawa apparemment n'est plus représenté en belgique, le gars que j'ai vu passe via les pays bas mais meme là apparremment il ne pouvait pas les avoir ???

je rentre en France pour les vacances j'essaierais de les commander à ce moment

est ce qu'il n'y a pas un modèle plus récent qui utilise la meme rampe de carbu Mikuni ?

 

pour les pots est que tu as une bonne adresse pour commander sur Internet?

 

 

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Invité §SAV367nb

Toute l'Europe passe par les pays bas, c'est normal.

 

Le problème c'est que les modèles suivants ont des carbus de 32 et non 34. mais je suis sûr que ces pies existent encore.

 

Attention, es tu sûr que les pipes entre carbu et culasse sont nazes ? Ce ne sont pas quelques craquelures qui font le défaut d'étanchéité.

 

Sinon, ça se trouve chez un épaviste.

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