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Motos anciennes

Les Z et les GPZ750


Invité §SAV367nb

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Invité §zsp157wF

Est ce que par hazard,t'aurais pas viré le gicleur du reniflard qui va à la boite à air? :??: Car au quel cas ça correspondrait. Le reniflard se branche sur la pipe d'admission du cylindre N°3 et possède un gicleur afin de ne pas faussé la richesse.Cela me semblerait cohérant,mauvais ralenti et plus tard TROU du piston :non: car trop d'air.A controler.

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Invité §phi288Wu

Zspirit, c'est super interéssant ce que tu dis là, je ne pense pas avoir ce gicleur. d'ailleur le tuyau qui part du cylindre N°3 est coupé et bouché.

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Invité §SAV367nb

Excellent diagnostic Zspirit. Il faut regarder le reniflard du carbu du piston concerné. Mais, ce qui m'étonne, c'est que si le tuyau avait été libre totalement, il y aurait eu une telle prise d'air que le cylindre concerné n'aurait pas tourné ! Et il semble qu'il était, au contraire, bouché !

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Invité §zsp157wF

Alors pour le netoyage j'utlise une bonne brosse metalique pour le plus gros,ensuite un petit coup de brosse métallique hyper fine(qui n'enleve pas de métal) avec une dremell et pour finir paille de fer 000 pour la finition.Aspect neuf garantie.En ce qui concerne ta durite elle peut etre poreuse avec le temps et influencer ta carburation car le gicleur à un diametre bien preçis ,tout changement (durite poreuse, gicleur plus gros ou plus de gicleur du tout)entraine un apauvrissement de ton mélange,à l'inverse le renifleur bouché donne un mélange trop riche(bougie noire et grasse et par la suite plus d'allumage sur ton cylindre n°3(J'avais déja testé la 2° solution).Par contre à la longue j'ignore quel peut etre le résultat sur un cylindre tournant longtemps sans aucune explosion.

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Invité §SAV367nb

Sans aucune je ne sais pas, mais avec un gicleur de ralenti bouché, et donc tournant très souvent sur 3 pattes... ça peut tenir très longtemps. La mienne a fait 27000 bornes comme ça mais elle tournait sur 4 pattes parfois.

 

 

Je pense un truc : et si on avait eu : encrassement de la bougie, donc pas d'explosion, et puis, avec la vitesse, quelques explosions malgré tout, détonation et perçage du ston-pi ? elle sentait pas l'essence ta moto ?

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Invité §phi288Wu

Non pas d’odeurs d’essence.

Je me demande pourquoi ce gicleur a pu être supprimé au profit d’un « bouchon ».

J’en parle pas mal autour de moi, a quelques collègues motards et la cause la plus évoqué est la prise d’air. Donc je pense remonter avec un piston neuf et chercher cette prise d’air, qu’en pensez vous ?

 

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Invité §zsp157wF

Il me semble que c'est le mieux à faire car là on cherche à taton.Toutefois,regarde que ta pipe d'admission ne sois pas poreuse ou pire fendue.

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Invité §phi288Wu

Avez vous un truc pour enlever facilement les joints (embase et cache ACT)

et nettoyer les plans de joints ? C'est Hyper bien colé depuis le temps qu'ils sont en place.

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Invité §zsp157wF

Cette bonne blague, figures toi que je suis en train de me renseigner aussi à ce sujet car j'ai le meme blème que toi

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Invité §SAV367nb

Il te faut TOUT contrôler, y compris les gicleurs, leur taille, le niveau de cuve, etc. pour le plan de joint, voir sur le forum des Kawa à air...

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Invité §zsp157wF

Pour les joint apparrament LOCITE fait des bombes de DECAPJOINT à vérifier,je continue l'enquete.

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Invité §phi288Wu

Pour les plans de joints, on ma carement conseillé de gratter avec un outil affuté et de passer une toile emerie.

Parole de pro KAWA

 

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Invité §zsp157wF

:??: Il signale qu'il manque la platine repose pieds droite mais sur la photo elle est présente?Ou alors au démontage il en a perdue une!Super j'ai trouvé un mec plus bordélique que moi(je savais pas que ça pouvait exister)

 

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Invité §zsp157wF

bah finnalement j'ai pas pu attendre je l'ai fait à l'ancienne

604867295_1015.jpg.417ad62e1c9155c9c7ee7ee5eedc6792.jpg

et voila le résultat

980301392_moteur004.jpg.fbc38d31f0035c8cdf9921a5fdd71a0e.jpg

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Invité §den016pj

ca y est elle tourne l' échappement est fini permier tours de roue du bonheur

je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année et encore plein de kilomètres au guidon de nos mémères :love::love::love:

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Invité §pac102TA

slt tout le monde et bonne annee es ce qu il iy aurait une personne sympa pour me donne une vue eclater du moteur de mon 750 gpz annee 82 pour pouvoir changer mon pignon fou de demarreur merci a tous

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Invité §SAV367nb

As tu essayé la revue moto technique, tout simplement ? Editions ETAI(si tu parles de la roue libre, il me semble que c'est assez bien détaillé...)

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Invité §mgu752PA

Regarde ta messagerie.

 

On aime bien les photos !

 

A+

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Invité §pac102TA

merci a toi mgaz si tu veux parler un peu plus longement davivass@numericable.fr

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Invité §SAV367nb

Bon, en principe ça sort par en dessous.

 

La RMT te détaillera ça, mais en attendant, il te faut (si ce n'est déjà fait) vidanger, déposer ton filtre à huile, déposer ton carter de commande d'embrayage (côté gauche quand tu es sur la moto), déposer l'embrayage complet, déposer ton carter d'huile, commander les joints.. et pour le reste, il faut atendre la RMT, parce qu'il y en a quand même une demie page d'indications...ou alors une bonne âme qui a fait l'opération et qui aprtis des photos...

 

De mémoire, on trouve le même arbre relais sur les Zéphyr... à vérifier.

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Invité §pac102TA

voila la bete a restauer il es gentil le pere noel non!!!

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Invité §SAV367nb

Sympa...

 

Bon, déjà, t'as qu'à lire les pages de ce topic, elles fourmillent de conseils et de témoignages, et puis ...elles font état d'un forum spécialement dédié aux Z et GPZ à air.

 

Ah non, le lien, faut le chercher... (p19 de ce topic)

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