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Motos anciennes

Les Z et les GPZ750


Invité §SAV367nb

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Invité §SAV367nb

Pour sortir le rotor de l'alternateur de l'arbre, c'est enfantin, il suffit de trouver un axe de roue arrière au bon diamètre. Le rotor est fileté . Tu enfiles l'axe, tu serres et zouich le rotor sort. Côté allumeur je ne sais pas je l'ai jamais fait. Attention, ouvrir un bloc moteur, je dirais pas que c'est "facile", tout de même.

Attention pour ceux qui ne déposent que le haut moteur : en décollant le joint d'embase, et en retirant le patin arr de chaîe de distrib, de pas faire tomber les deux petits pions de caoutchouc de chaque côté du patin, sur le bloc moteur. celà dit, on peut les réecupérer en déposant le carter d'huile. Et bien sûr pas de pb si tu ouvres le bloc, tu les récupéreras.

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Invité §xav087Bu

Hello, ça mécanique dure partout à ce que je vois. ;)

 

En ce qui me concerne, il semblerait d'après plusieurs sources et après vérification à l'ohmètre que ça vient des bobines. A froid, il y en a une qui est proche des valeurs limites, et j'ai plusieurs sources, dont 2 potes mécano confirmé plus le concess près de chez moi qui ont répondu tout de suite les bobines quand j'ai décrit les symptomes. Ce serai l'isolant entre les fils de cuivre qui chaufferait et perd son pouvoir isolant.

J'ai changé les bougies, vérifié mes capteurs, vérifié mes membranes, la carbu est OK. RAS partout. Donc à part ça, je vois pas, de toute façon ça se produit qu'à chaud, ce qui élimine pas mal de source de prob...

Donc je cherche des bobines...

 

Sinon, ça y est, j'ai les versions scannées de l'essai du 750 GPZ, 3710 ko au total, entre 300 ko et 520 ko la page et y en a cinq.

 

Evidemment ça passe pas sur le forum, donc Adresse Email en MP si ça vous intéresse...

 

Voilà, voilà, demain je prend la bécane pour le taf, donc si vous dépassez un GPZ à 80 à donf, c'est qu'il est chaud :D

 

 

 

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Invité §SAV367nb

Je ne mets pas en doute les compétences de tes sources, mais essaie quand même de changer tes fils Ht des bobines aux antiparasites, voire les antiparasites aussi.

 

Sinon, tu trouveras des bobines assez facilement chez un épaviste genre Aulnay motos pièces, à Sevran (93)

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Invité §SAV367nb

Alors quoi de neuf ? Il roule enfin à plus de 80, ce GPZ ?

 

Par ailleurs, j'ai remis mla main sur un essai lecteur du 1100 GPZ, avec un 25000 km puis démontage.

 

Ahlala, belle moto, mais faut lire entre les lignes : conso moyenne d'huile des utilisateurs, 1.3 aux mille. Sur la moto démontée : Joint de culasse fuyard à 15000 bornes, Réalésage à envisager à ... 25000 km, tenue de route louvoyante dès... 160. Kawa a fait des progrès depuis cette époque là, tout de même, et les motos tout court d'ailleurs... Mais bon, qu'elles étaient belles ces GPZ 550/750/1100, et puis, les blocs des 400-550, et des 650-750 étaient mieux foutus que le 1000-1100 qui était fondu en fer blanc.

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Invité §xav087Bu

Une horloge :D

 

En fait j'ai démonté mes antiparasites pour tester la résistance aux bobines, j'ai 11.5 ohms sur une et 12.5 ohms sur l'autre à froid (quoique je suis pas sûr que c'est des ohms, c'est un sigle oméga dans la rmt, un fer à cheval quoi, je suis pas électricien) -

Les valeurs dans la RMT doivent être comprise entre 10 et 18. Par contre j'ai toujours pas eu le temps de les prendre à chaud.

 

J'ai tous remonté, et depuis, RAS, j'ai fait 50 bornes dimanche sans à coup et ce matin je suis arrivé au boulot (43 bornes), que du bonheur :love:

Bon je pousse pas mèmère dans ses retranchements pour voir si sa tient non plus, mais j'ai pas ressenti une seule amorcé de ratatouillage.

 

Si t'a l'occasion de publier ton article sur le 1100 à 25.000 je suis preneur.

 

Bon, faut que je bosse un peu, à plus ;)

 

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Invité §SAV367nb

Je ferais juste remarquer que c'est msieu Savashié qui avait raison, non ? ...

 

Change tes fils de bougie et tes antiparasites et hop; plus de souci.

 

Les bobines : un truc ; elles alimentent les cylindres 2 à deux.

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Invité §blo324RI

Bon ben c'est une bonne nouvelle.

le signe Oméga est bien le sigle conventionnel pour désigner l'ohm (crois en un electricien....à sa mémère).

Dans notre boulot, il arrive parfois qu'un truc qui n'a pas été sous tension depuis un moment ai des dysfoctionnements. rien que le fait de démonter et de nettoyer et ça repart. (oxidation des connexions peut être).

C'est ça les vielles, elles sont capricieuses.

Bonne bourre.

 

 

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Invité §xav087Bu

Hier soir et ce matin, j'ai envoyé un peu plus de gaz et toujours pas de râté d'allumage, donc le simple fait d'avoir démonté et remonté les fils de bougies de leurs antipar à résolu le pb. :bien:

Je vais quand même changer les fils par acquis de conscience ainsi que les antiparasites.

En tous ca merci à Savashié pour sa perspicacité et à Bloobaba pour son savoir :jap:

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Invité §xav087Bu

Ca me fait penser que c'est le moment du bilan : il y a 1 an que je possède le GPZ et je viens de passer les 40.000 kms hier soir, soit 13.000 kms parcourus.

 

Pannes : - 1 membrane de dépression de robinet d'essence percée

- les râtés d'allumage

 

Entretien : - nettoyage carbu quand je l'ai eu (elle avait pas tourné depuis 2 ans)

- bougies, filtre à air, 3 vidanges et 1 train de pneu (bridgetsone BT45)

 

A prévoir : - 1 kit chaîne (en bout de course et plein de point dur)

 

 

Elle roule presque tous les jours par presque tous les temps depuis février de cette année, conduite cool à rapide (surtout le soir :D)

 

Et que du bonheur, que ce soit sur la route des vacances, du boulot, ou du week end :love:

 

 

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Invité §SAV367nb

C'était à son époque une excellente moto, le 750 GPZ.

 

Puissante, coupleuse, pas trop lourde (237 kgs tous pleins faits là où les 750 de l'époque en pesaient 250, facile. Faut dire elle descendait d'un 650 et n'était pas un 900 ou un 1100 sous motorisé, comme les 750 Honda CBF et les Suzuki GSX. Elle avait un bon freinage et une excellente base mécanique, très fiable, exception faite de la conso d'huile (variable selon rôdage et soin, en fait). Une géométrie à l'ancienne, (roue avant de 19) mais un bon équilibre.

 

Là où elle a vieilli d'un coup, c'est lors du passage aux pneus radiaux. La tenue de route est d'ailleurs ce qui a le plus vieilli. Mais le moteur est encore un pur régal de couple et de disponibilité.

 

On l'aura compris, après 3 modèles et 115000 km parcourus, je suis encore amoureux de cette moto.

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Invité §zer725bR

Salut

 

J'avais un petit problème d'essence qui coulait d'un de mes carbus.

Après démontage boîte a air et rampe de carbu, je me suis apercu qu'un des joints qui reliaient la sortie de mon carbu a la cullase était décollé, enfin la pâte joint avait été mal mise.

Alors ca faisait prise d'air et ca gavait en permanence un piston.

J'ai démonté les 4 joints je les ai netoyé a l'essence ... (y'en avait partout).

Par contre pour les remettre je sais pas comment faire étanchéité entre ces deux pieces (joint et culasse). Sur la RMT y'a rien entre les deux pièces et sur mes deux autres épaves y'a de la pâte a joint (mais posé plus proprement).

Je voudrais un conseil.

Merci

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Invité §SAV367nb

Tu parles des pipes d'admission, c'est ça ? Normalement, il n'y a pas un joint torique ?

 

Sinon, je ne me souviens plus très bien... mais normalement, ça se remonte sans rien. C'est probablement la pâte à joint qui laissait la prise d'air.

 

Essaie ça : tu la remontes bien propre, tu reposes tes acarbus, tu fais tourner au ralenti, et tu passes un coup de pinceau imbibé d'essence sur ta pipe : si le régime accélère, t'es chocolat, il y a un problème d'étanchéité. Tu peux essayer la pâte à joint, mais c'est plutôt un problème de déformation. Il faudra soit resurfacer la pipe (difficile...) soit la changer.

 

Ou encore te faire un joint papier ou un bout de chambre à air (TRES EFFICACE) bien découpé. C'est pas une pression folle non plus là dedans.

 

Tiens nous au courant

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Invité §zer725bR

Merci pour la reponse rapide ...

Je retiens la solution pour vérifier la jointure vraiment terrible !!

La je viens de les remonter (mais j'avais pas vu encore la reponse) avec de la pate a joint, je verrai bien comment ca se comporte et au pire je recommencerai.

bonne idée pour le joit mais pour le papier je vois pas quel type utiliser ni ou l'acheter.

Merci

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Invité §SAV367nb

Ben déjà faut voir si ça marche.

 

Pour le joint... bonne question, moi je me suis toujours démerdé pour tailler mes joints papiers dans de chutes de joints que j'avais par ailleurs. Sinon, je pense que chez un fournisseur de pièces autos genre AD ça doit se trouver, sinon, pages jaunes. Je consillerais bien la boîte à oeuf, mais je ne sais pas si ça résistera à la chaleur (sur un échappement ça le fait pas, déjà...) sinon la chambre à air, c'est souverain !

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Invité §zer725bR

Salut, bon pour l'instant les joint bouge pas mais je vous dirai si ca tiens dans 1000 ou 2000 bornes ;-) ...

Ensuite autre probleme, j'ai le silencieux gauche (quand on est assis sur la moto) qui touche le bras oscillant, en fait il ets plus bas que celui de droite.

La ligne entiere a été changée avec celle de mon autre GPz mais ca vient pas de ca !

peut-etre les cales pieds je sais pas ...

Pourriez vous m'envoyer des photos (plein de photo) ou on voit l'arriere et surtout l'alignement des echapements.

Sinon a part ce détail chiant vu que je peux pas rouler ... la restauration est preque finit !

Merci

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Invité §SAV367nb

Tu as une pièce entre la platine de repose pieds et l'échappement, voir la revue technique. Regarde la revue technique. je peux pas t'envoyer de photos, pourrais tu photographier ton montage ?

 

En principe tu as (je dis ça de mémoire) cadre, platine triangulaire de repose pieds, une pièce métallique, fixée sur celle ci en deux points, qui maintient le pot plus bas et surtout à l'écart du bras. Si ta ligne correspond à l'origine, tu emmanches le pot sur le collecteur, tu verras, sa position naturelle est 2, 3cm en dessous de la platine. Souvent cette pièce manque, un fer plat fait l'affaire, mais il doit maintenir le pot écarté du bras.

 

a ta disposition pour des précisions.

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Invité §SAV367nb

Je parle bien sûr du GPZ à deux amortisseurs, pas le ZX : sur ce dernier, il me semble qu'il n'y a plus de patte entre la platine et le silencieux, mais que chaque silencieux en a une. A confirmer !

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Invité §zer725bR

Salut

D'abord c'est une ZX750A donc modèle avec un seul amortisseur central (unitrack), ensuite ma ligne est d'origine dons les silencieux ont bien leur platine d'attache.

Seulement je sais pas si ca vient de l'amortisseur mais une fois en place mon pot gauche touche la tête (pas celle avec la goupille) de la tige de fixation de la roue (qui est sur le bras).

J'ai une autre ligne d'origine et 2 autres jeux de calles pieds, et quand je mets les autres le silencieux est un peu plus décalé et donc touche moins.

Je voulais etre sur qu'il n'y avait pas de pieces oubliées.

Je pense q'avec l'accident, le silencieux s'est très légerement décalé, je redresserai la fixation en chauffant (quelques milimetres suffiront).

 

 

Sinon super pour les réponses, merci encore !!!!

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Invité §xav087Bu

Hello,

 

J'ai un joint spi de fourche qui vient de me rappeler que je les avais changé il y a un an tout rond pour le même problème :bah: ... 14.000 kms avec des joints spi, c'est normal?!?

 

PS : c'est le même fourreau que l'an passé qui fuit et pourtant j'y vois pas de rayure...

 

Bon j'ai plus qu'à patienter 10 jours que mon concess les ai, et zou, on redémonte (2 - 3 heures de taf en perspective).

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Invité §SAV367nb

Non, pas très normal... tu as peut être une surépaisseur de chrome, ou alors trop d'huile ou pas assez fluide.

 

 

Un truc : si ça ne fait que suinter, un truc de vieux motard... entre le cache poussière et ton spi, bourre de coton hydrophile. (il y a la place ) à remplacer chaque mois, mais comme ça l'huile met un temps fou à s'échapper, et en plus ne macule pas les freins...

 

La mienne dure depuis 40000 km et quatre ans comme ça. Il ne doit plus rester beaucoup d'huile, (je suis bête, je pourrais en remettre d'ailleurs) mais je compense par de l'air, et puis pour être franc ça m'est égal.

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Invité §xav087Bu

Pas bête de mettre du coton dans les caches :bien: , moi j'avais noué un chiffon autour du bras de fourche. Mais ça suinte beaucoup quand même, donc ce soir je vais commander des neufs. Je vais en profiter pour demander le prix d'un kit chaîne, je suis au bout des tendeurs, et regarder le prix des manchons. Allez, c'est bientôt Noël :D

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Invité §SAV367nb

Un conseil fais monter le kit chaîne. c'est une horrible galère pour économiser... 15 euros de pose.

 

Un petit récit : "Cette opération des roulements de bras, je rappelle j’avais fait ça avec Yaumgui en 1993 sur le Hell, dans le boxe de son appart’ à Paname. Le pauvre Yaumgui, toujours dans les bons plans... En plus on s’était cru assez malins, alors que ça coûte deux francs six sous chez un monteur de pneus, pour changer le kit chaîne nous-mêmes. Ben oui, quitte à déposer le bras, autant en profiter pour changer la chaîne, hein ? Je passe sur les détails, mais il y a eu des moments d’anthologie, par exemple pour déposer le pignon de sortie de boîte dont l’écrou (monstrueux) n’a jamais voulu se débloquer malgré nos tentatives désespérées et techniquement tout à fait farfelues : laissez un littéraire et un ingénieur bricoler ensemble avec les moyens du bord, et vous allez savoir très vite ce qu’est de la poésie toute pure, digne des meilleurs moments du grand Gaston Lagaffe... je me souviens que nous avons bloqué la clef sur le pignon et sur le cadre, placé la moto sur la rampe, et que nous avons poussé, espérant vraiment que la prise et l’inertie du Hell débloqueraient l’écrou (un 24 de chez balèze). En fait, comme n’importe quel élève de quatrième pouvait le prévoir la clef a sauté et le Hell a dévalé la rampe, manquant d’écraser Yaumgui contre le mur, trois mètres plus bas... Le tout s’est fini chez VMP, où j’ai présenté le ravelin le rouge au front, avec une chaîne neuve montée à la portugaise sur l’ancien pignon... le comble : prix de la pose du pignon : celui de la pose du kit chaîne, mais ça Yaumgui ne l’a jamais su..."

 

extrait de mes mémoires...

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Invité §xav087Bu

Le concess à côté de chez moi m'annonce 169€ hors pose et 29€ pour la pose. Je vais quand même regarder ailleurs voir si je trouve moins cher.

 

Oui je pense que je vais le faire poser, j'ai déjà changer des kits chaînes mais uniquement sur des 125, la pire galère dont je me souviens c'est pour mettre la goupille du faux maillon... ce que j'ai pu l'insulter cette cochonnerie :D .

 

Sur mon 750 four, j'avais du aussi démonter le pignon de sortie de boîte, je me souviens aussi avoir dû y mettre pas mal de litres de sueur...

 

Grand moment d'anthologie pour toi en tout cas, je comprend que tu renonces à la pose des kits chaîne.

 

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Invité §SAV367nb

Sérieusement, la goupille du maillon rapide, c'est de la rigolade à côté du débloquage du pignon de sortie de boîte. (les gars s'y étaient mis à trois, avec une rallonge d'un mètre 50 !!) En plus il faut une disqueuse ou un dérive chaîne, ey puis reriveter, ce qui n'est pas si simple.

 

Franchement galère en vue. 1300F pour un kit chaine posé, c'est trrès raisonnable.

Cherche du côté d'un spécialiste genre Dafy...

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Invité §zer725bR

Bonjour,

 

Petit problème de réservoir. Sur une 750GPz (ZX750A). Il y a 2 tuyaux qui sortent des carbus, un gros et un petit. Le petit aspire l'essence et l'autre (je crois) renvoi de l'essence, j'ai très bien compris pourquoi. La RMT est pas très claire ... (à moins que ce soit moi qui est pas compris :-p).

Donc mon problème est le suivant : chaque fois que j'enlève mon réservoir, l'essence se met à pisser par la sortie (côté réservoir) correpondant au gros tuyau, qui est lui même plein aussi. Il continu de couler jusqu'à qu'il est plus d'essence. A sa place sur la moto ca coule légèrement de cette même sortie (dur a voir, l'essence s'évapore très très rapidement !!!).

 

Voilà j'en ai marre d'avoir de l'essence qui coule en permanence de mes réservoir, surtout au prix de celle-ci ....

 

Sur l'autre moto (même modèle) quand j'enlève le réservoir, rien ne coule et le tuyau est vide ... va comprendre Charles, va comprendre !!

 

Alors si quelqu'un a une idée ... merci !

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Invité §SAV367nb

Tu as tout simplement ta membrane de robinet qui est naze.

 

Il s'agit d'un robinet à dépression. le petit tuyau ne renvoie pas d'essence mais crée un appel d'air, quand le moteur tourne, avec l'aspiration des carbus,il crée un peu de vide derrière la membrane, et zou l'essence coule. c'est génial car quand le moteur ne tourne pas, l'essence ne coule pas. Ca évitait à l'époque la corvée d'ouvrir et de fermer l'essence. A mon avis c'était surtout bien con, car cette membrane foire parfois et que l'essence coule tout le temps, comme dans ton cas. Si les pointeaux de carbus sont fatigués, elle passe dans les cylindres. dans les cas lourds , tu peux péter le moteur en mettant un coup de démarreur. Une fois ça m'est arrivé, mais j'ai pas insisté, j'ai démonté les bougies et flitch tout a giclé en poussant gentiment la moto en prise.

 

Il y a donc deux solutions : la première est de demander un kit membrane chez Kawa, ce qui est fort cher. Il faut déposer le robinet, changer le torique entre lui et le réservoir, et le démonter et changer ladite membrane. et le serrer correctement (pas trop fort non plus) pour éviter les fuites. Si tu es fauché, autre solution, tu mets une durit (la grosse) plus longue (voir chez Norauto, ça se vend), et tu mets un petit robinet perso, ou tout simplement un bout de tube, avec sur un côté un filetage perpendiculaire, une vis papillon qui serre le tuyau et coupe l'essence (en évitant que le bout de la vis ne porte directement sur le tuyau, à force ça le percerait..

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Invité §xav087Bu

Un robinet d'essence c'est 75€ chez Kawa, perso, quand j'ai eu la membrane percée, j'ai pas eu d'autres choix que de le changer car même en position "pri" ou en montant un autre robinet type "on - off" ça déconnait.

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Invité §blo324RI

AH.Les problèmes de robinets qui fuient.

On a tous eu la même galère avec ces robicot à la mort moi le noeud.

Moi par définition, moins je consomme mieux c'est.

J'ai démonté tout le bazar, et il m'a suffit de faire faire une rotation de 180° de la partie mobile du dit robinet de merde (celle que tu tourne avec des petits doigts dans tes gros gants).

Evidement ca ne marche pas aussi simplement because le levier tape dans le réservoir vu qu'il en est tout retourné.

J'ai donc fait sauter le levier d'un bon coup de scie à métaux (vu que c'est en métal, hein c'est quand même plus malin), puis j'ai taillé une petite fourchette dans un bout d'alu de 5mm d'épaisseur et coller le tout à l'Araldite.

J'en voit certains qui rigolent, mais avec les 500 balles, je me suis fait une bonne bouffe et un bon concert et en plus, j'ai résisté à la société de consommation et c'est ça le plus important (bon des fois on a pas le choix, résister c'est bien mais on ne peut pas tout faire soit même, faut pas être borné). Ca fait bien dix ans que je tourne comme ca et j'ai jammais été emmerdé depuis avec ce truc. C'est jamais qu'un robinet d'essence après tout.

Bonne route. pensez à bien vous couvrir.

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Invité §zer725bR

Salut

 

Merci pour les réponses, juste une précision, tant que je roule la fuite ne me gène pas ? C'est seulement à l'arrêt que ca pose un problème (parking parce que ca rique de gaver les cylindres), est-ce bien ca ?

 

La solution de bloobaba est certe moins chère mais je me sens pas de faire du bricolage sur ma moto. Donc soit j'acheterai un robinet d'occase ou neuf soit un kit menbrane.

 

Merci encore

 

 

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Invité §SAV367nb

Bloobaba et moi avons semble t il la même philosophie ; notre Z est censé obéir à la consigne RPPUR (Rouler Pour Pas Un Rond...) ;)

 

Tant que tu roules la fuite ne gêne pas, ça c'est si tes pointeaux sont bons. sinon, y a trop d'essence qui va dans les cylindres et c'est pas bon du tout.

 

mais si ça fuit pas sous la moto à l'arrêt, c'est que tes pointeaux sont bons.

 

Pour éviter que le tuyau ne fuie au robinet, coupe donc un cm, et mets la petite goupille circulaire d'origine...

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Invité §xav087Bu

Je veux bien rouler pour pas un rond, c'est d'ailleurs mon crédo et j'ai acheté ma moto pour même pas le prix d'une mobylette, mais là j'ai perdu une après-midi à bricoler un robinet les mains dans l'essence, et au bout du compte pour avoir toujours le même résultat, soit ça pissait par le joint du robinet, soit ça ratatouillait à mort. J'ai préféré sacrifier 75€ pour plus de sécurité, je me sers de ma moto pour aller au boulot (86 kms aller et retour)! sauf aujourd'hui évidemment ;) , verglas...

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