Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Qui peut me dire le nom de cette bécane ? résultat : BFG


Invité §S2R232Jh

Messages recommandés

Invité §S2R232Jh

Samedi dernier, lors d'un bbq inter-motard, j'ai rencontrer le propriétaire de cette étrange engine.

 

Il m'a raconté son histoire et avant de vous la faire partager je vous donne une semaine pour trouver un maximum d'info sur cette moto. Il n'y a rien à gagner, mais celui qui me donnera le nom de ce bolide pourra se vanter d'une sacrée culture moto !!!!

 

(sur les valise, il y a écris Honda, mais c'est pas la bonne piste !)

 

s2r_1116956441_a.jpg.1c10130fe295cfb2738c86e41d35d01b.jpg

 

s2r_1116956533_b.jpg.f245933ea952835c071722822aeb8d97.jpg

 

s2r_1116956550_c.jpg.8bbf6b7500fa958b614c40cac9948624.jpg

 

s2r_1116956567_d.jpg.7539a2998b8136d3b73047bd8b5db081.jpg

 

s2r_1116956591_e.jpg.424a7cde18c7f6efa5cc3cd7b0d217eb.jpg

 

s2r_1116956607_f.jpg.87b90dabedf0615b40c6803af1170047.jpg

 

s2r_1116956624_g.jpg.c4df602979253682a9e8f8ba4f3ed627.jpg

 

Et voilà !! ;)

 

 

 

 

Team STF :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §S2R232Jh

C'est une BM ça non? :??:

 

Ca y ressemble en tout cas! Autant carénages que moteur. :p

 

 

FAUX !!

 

Bien trop anguleux pour etre du BMW !

Et le moteur n'est pas allemend non plus !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est une BFG 1300, 70cv, et la particularité, c'est que c'est un moteur de Citroën GS à l'intérieur. :D

 

Fabriquée au début des années 80, repris ensuite par MBK jusqu'à la fin des années 80, il n'y eu guère plus de 500 machines produites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

je vous donne une semaine pour trouver un maximum d'info sur cette moto.

Bon, ben à dans 8 jours alors. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

C'est une BFG 1300, 70cv, et la particularité, c'est que c'est un moteur de Citroën GS à l'intérieur. :D

 

Fabriquée au début des années 80, repris ensuite par MBK jusqu'à la fin des années 80, il n'y eu guère plus de 500 machines produites.

 

On comprend pourquoi... Qu'est ce que c'est moche! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto la plus laide du monde à l'époque, je m'en souviens très bien :oui:

 

Le look et le moteur de GS étaient horribles, la boite a fait faillite, heureusement :D

 

La plupart des modèles ont été vendus à l'état français, mais il existe un club des fans de BFG qui, à l'époque, a racheté le stock de pièces et continue de les revendre aux passionnés 20 ans après ...

 

Ceux-là, le jour où il se monte un club d'amateurs de femmes moches, je suis sûr qu'ils s'y inscrivent :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

Je reve ou il y a la prise pour les feux de remorque la dessus????

 

Oui, dans le bas de l'image (hors cadre) il y a une attache remorque maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, à peine je l'ai vu je me suis dit "ben c'est une BFG, quoi" :roll:

 

Y a un gars qui a la même en rouge au boulot. Elle a plus de 180,000 bornes au compteur, et il ne la prend que quand il flotte, quand il fait beau il est en Hornet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

C'est une BFG 1300, 70cv, et la particularité, c'est que c'est un moteur de Citroën GS à l'intérieur. :D

 

Fabriquée au début des années 80, repris ensuite par MBK jusqu'à la fin des années 80, il n'y eu guère plus de 500 machines produites.

 

Bravo, il a pas fallu longtemps pour qu'elle soit démasqué !

 

Le modele présenté est de 1986 et fut dans les derniers modeles vendu par MBK, pour moins de 10 000f (à l'époque).

 

On peut remarquer le carenage bleu gendarmerie, car l'Etat en avait commandé. Déjà à l'époque, l'Etat n'avait rien fait pour empecher la faillite de meme pour Citroën qui fournissait les moteurs. 4 cylindres à plats refroidis par air. Elle est équipé de klaxon deux tons (derriere la prise pour la remorque !) et le faisceaux est prévu pour les deux feux bleus sur le carenage avant.

 

C'est vrai que c'est très moche, mais à l'époque tout l'était! Non ? Le seul intéret est que c'est une moto de conception française ou tout les éléments on été créé autour du flat 4.

 

Même si l'énigme a pas duré longtemps, on se couchera pour une fois moins con ce soir. ;)

 

 

 

Team STF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

C'est vrai que c'est très moche, mais à l'époque tout l'était! Non ?

 

Ce qu'il faut pas entendre :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Non rassures toi memme a l'époque c'était sacrement moche :D

dailleur vu le bide...

 

Mais pas besoind'avoir une sacré culture pour la connaitre, c'est quand meme une des rares motos française on se doit donc de la connaitre, ne serait ce que pour se marrer sur la technologie française :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Non rassures toi memme a l'époque c'était sacrement moche :D

dailleur vu le bide...

 

Mais pas besoind'avoir une sacré culture pour la connaitre, c'est quand meme une des rares motos française on se doit donc de la connaitre, ne serait ce que pour se marrer sur la technologie française :D

 

On se doit de l'oubier oui. Fallait pas sortir une photo comme ça, tu va faire peur aux enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

la disparition de cette entreprise est du, en premier lieu, au fait que le patron ce soit tiré avec la caisse... Veridique! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

En second lieu, car elle ressemblaient à rien... Veridique! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Pareil que les vieux (Titom, lolo, Sapet', ...), impossible de ne pas la reconnaitre.

Alors comme ils m'ont grillé j'y vais de mon info en plus :lol:.

La marque BFG doit son nom aux initiales des concepteurs de la moto : Louis Boccardo, Dominique Favario et Thierry Grange.

Louis Boccardo qui rapidement de son coté réalisera une autre moto ... à moteur Citroën : la MF (Moto Française) au look tout aussi ravageur ;)

 

ndj_1116972593_mf_2.jpg.5c0099cbfc1af187f772fb59e17cd002.jpg

 

  • moteur de la Citroën VISA 650 cm3
     
  • transmission ( boîte de vitesses et cardan / pont arrière) de la MOTO GUZZI V50
     
  • 90 exemplaires produits

 

Derniere essai de Louis Boccardo entre 87 et 89 : la BOCCARDO Aéro et son moteur Peugeot de 1124 cc essence ou diesel.

 

ndj_1116973008_boccardo_aero_1.jpg.1d2f7843a4e4d2b7043370f7b297bb61.jpg

 

 

 

La presse en parle :

 

http://www.winni-the-pooh.de/auto/entenbike/img24.gif

http://www.winni-the-pooh.de/auto/entenbike/img26.gifhttp://www.winni-the-pooh.de/auto/entenbike/img29.gif

 

Pour finir et préparer vos vaccances : la BFG avec la remorque :

 

ndj_1116973817_trail1.jpg.f6b15b50d4e66953bd054aee5c1c045c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio414Uo

Que rajouter à cette encyclopédie: que la boite se trouvait près de Chambéry et que la douane locale en a acheté 4 (J'y étais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou410Rb

Et que le tableau de bord de la BFG (Bien Français Garanti)était prélevé sur une R5 Alpine, avec boite de vitesse Guzzi, amortisseurs et fourche marzochi.

 

La MF était en téhorie la réplique de la BMW R65LS.

 

J'avais bien rigolé à l'époque de la sortie de ces 2 brêles, n'enpèche 70 ch dans un 4 cylindre à la fiabilité béton, au couple dispo à bas régime, à l'entretien facile (suffit d'aller chez Citröen...) l'idée n'était pas mauvaise en soi.

 

Faire la même opération de nos jours avec un moteur de voiture est impossible (lequel??)

Reste le look !! intemporel.

 

Un jour les ricains la mettront dans un "Retour vers le Futur 12", comme la DS (tiens, déjà Citröen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Juste pour votre info; sachez que la dernière version de la Yamaha XT; la 660, est fabriquée chez MBK à Saint-Quentin dans le 02.

Qui parlait de l'état de la technologie française ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur de GS, de Visa ou de peugeot...

Forcemment ça ne marche pas, il manque deux roues!

 

Enfin bien content de ne pas avoir rencontré ces monstres, je serais encore en train de claquer des temps sous mon lit...les lignes aussi viennent de la visa, pour être aussi moches...

 

Sauf la dernière, elle ressemble a peu près à une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

On comprend pourquoi... Qu'est ce que c'est moche! :eek:

 

Mais non, il ne faut pas dire ça ...

 

Ce n'est juste pas à ton goût.

 

Quoique, réflexion faite, elle est moche :cyp: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Samedi dernier, lors d'un bbq inter-motard, j'ai rencontrer le propriétaire de cette étrange engine.

 

Il m'a raconté son histoire et avant de vous la faire partager je vous donne une semaine pour trouver un maximum d'info sur cette moto. Il n'y a rien à gagner, mais celui qui me donnera le nom de ce bolide pourra se vanter d'une sacrée culture moto !!!!

 

(sur les valise, il y a écris Honda, mais c'est pas la bonne piste !)

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/s2r_1116956441_a.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/s2r_1116956533_b.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/s2r_1116956550_c.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/s2r_1116956567_d.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/s2r_1116956591_e.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/s2r_1116956607_f.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/s2r_1116956624_g.jpg

 

Et voilà !! ;)

 

 

 

 

Team STF :cry:

 

BFG, moto française sur base de moteur citroene concue dans les années 1980

 

  La marque BFG doit son nom aux initiales des concepteurs de la moto : Louis Boccardo, Dominique Favario et Thierry Grange. A noter cependant que lors du développement de ce qui devint la BFG " définitive ", Louis Boccardo ne faisait plus partie de l'équipe, (au même moment, d'ailleurs, il développait une autre moto à moteur Citroën, la MF… Nous y viendront plus loin…, voir page sur la MF).

 

 Le « bureau d'études » de BFG SA  réalisa la conception de la boîte de vitesses ainsi que celle du pont arrière et des fonderies correspondantes. Le moteur d'origine Citroën (GSA) a bénéficié de nouveaux accessoires visant à améliorer les aspects esthétiques et fonctionnels : De nouveaux caches culbuteurs en alliage coulé, allumeur et pompe a essence d'origine (situés sur chaque bout d'arbre à cames sur la voiture) remplacés sur la moto par un allumage électronique intégral, et une pompe électrique immergée dans le réservoir d'essence en plastique soufflé.

 

 Les équipements de la BFG sont ceux d'une grande moto de tourisme : Transmission acatène, carénage intégral garantissant une grande protection, tableau de bord " Jaeger " dérivé de la Renault auto R5 Alpine offrant les indications habituelles, (point mort, zone rouge, etc.…). Le moteur de la BFG lui confère des qualités de grande routière indubitables, disposant de son " couple " dès les premiers tour moteur.  

La production des BFG dans l'usine de la Ravoire (Chambéry) fut d'environ 400 modèles de 1982 à fin décembre 1983. A partir de 1984 l'usine MBK de Saint Quentin reprit la fabrication, sans toutefois " parvenir " à produire, jusqu'en 1988, beaucoup plus de 150 machines… L'année suivante, le stock de pièces « usine » fut cédé à " l'Atelier Précision ", fabricant de side "à l'ancienne " du Nord de la France aujourd'hui disparu, qui assembla encore un peu plus d'une dizaine de machines…

En 1996, l'Atelier Précision ayant cessé son activité, le stock de pièces fut racheté par le Moto Club BFG, qui assure désormais l'approvisionnement en pièces de rechanges, mais la production des BFG est désormais belle et bien terminée.

Source : Club BFG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A- Catène => A suffixe privatif. Catenas => chaine en latin.

=> sans chaîne

ie : à cardan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

A- Catène => A suffixe privatif. Catenas => chaine en latin.

=> sans chaîne

ie : à cardan

 

:o| Ou courroie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est considéré comme chaine (même principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Juste pour votre info; sachez que la dernière version de la Yamaha XT; la 660, est fabriquée chez MBK à Saint-Quentin dans le 02.

Qui parlait de l'état de la technologie française ???

Juste pour info, MBK et Yam ça doit faire une tite dizaine d'année qu'ils sont associés, et un BW's (ou Booster chez MBK, j'ai bon :??: ) c'est pas bien différent d'un 660. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...