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Suzuki 1100 GSXG


Invité §wor753jz

Messages recommandés

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Invité §pat370pv

dès qu'elle sera remontée, j'en mettrai 2 ou 3 sur le forum.

 

Au fait, comme mes pneus datent de 2001, quels pneus sont préconisés aujourd'hui dans nos dimensions ??

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Je trouve que les Continental Road Attack vont très bien sur le sec/mouillé et ont une bonne longévité.

Les avis sur les pneux...c'est comme les trous de xxxxx, tout le monde en a un alors ça va être dur de te faire une opinion.

Michelin PR3 ou 4 ou je ne sais plus à combien ils en sont rendus maintenant, ça a bonne presse aussi.

A l'époque, j'étais fan des Dunlop Sportmax Touring sur mon GSXF1100 de 1990. Ils allaient super bien.

Un pote les avait aussi adopté sur son 1000RX.

Les Conti me font 10/12mkms à l'arrière sur le GSX1400. J'en fais un usage tourisme, duo, chargé à 80% du temps.

J'ai aussi eu une conduite sport par le passé, je n'ai jamais eu à m'en plaindre même sous la flotte dans les Pyrénées à l'attaque chargé/duo etc...

Vers leur fin de vie ils deviennent glissants. Ca prévient, mais tu te cagues comme on dit ici. Alors, à l'approche des témoins d'usure, ça incite à ne pas tirer sur la ficelle et à penser à les changer!

Il y a une version améliorée de ces Conti R/A maintenant.

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Invité §pat370pv

mes pneus ont souvent tendance à durcir ou craqueler avant d'être morts !!

Metzeler ME 55 sur mon transalp, après plus de 30000 km, il était craquelé à mort mais loin d'être au bout pourtant !!

Le mieux sur mon gsxg c'était pour les anciens le M89X, plus de 30000 km aussi.

J'ai une conduite cool et j'anticipe aux freinages donc pas d'usure ou presque !!

J'ai changé mes plaquettes avant à 55000km, elles n'étaient pas mortes, mais les joints de fourche s'en sont mêlés !!

J'ai hâte de ressortir ce vieux 1100 G !!!Je pense qu'il faudra encore un peu de patience car au dernier démontage un gicleur d'air a pété au desserrage, enfin en essayant de desserrer !!

SI le passge aux ultrasons se veut efficace, je vais devoir confier cette opération à suzuki, auront'ils le temps de le sortir direct....

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Invité §pat370pv

Sur mon Versys boulot/maison, j'en suis à 16000 km avec le pilot road2, et franchement, on dirait qu'il est là depuis 3000 km, plaquettes d'origine avant arrière à 31000 Km et il reste à manger dessus.

 

Sur le 1100, le M89X était inusable comme la moto d'ailleurs. Il faut savoir que je l'ai changé à cause d'une super crevaison, un fer à béton inox de 4 à 5 mm et 15 cm de long l'a achevé net !!

Mais quand on dit inusable, on dit aussi, sur le mouillé pas top. Pas grave pour moi, je roule tous les jours et quand il pleut, je prends mes distances et je roule encore plus cool.

Je me rappelle, sur les pavés parisiens, en poussant un peu, la roue arrière avait vite fait de patiner !!

Un gars avec qui j'avais discuté de nos GSXG m'avait dit une phrase que j'aime bien :

le GSXG débridé a un couple à dépaver une rue !!!

Perso, ce que j'aime c'est le cardan, j'en ai marre de graisser cette chaine tous les 400km par temps sec et tous les 250 maxi quand il pleut, et cette année, on a été gâté !!

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Invité §pat370pv

Voilà, ce soir, j'ai tout démonté, la rampe va chez Suzuki demain en principe.

Déjà, les joints des vis d'air sont complètement HS. Ca explique grandement les problèmes à bas régimes.

A suivre ...

Patrick

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Invité §pat370pv

la rampe n'est pas prête, il faut que je rappelle demain !!

Quand je pense qu'au départ je devais la déposer et la récupérer le même jour, mais ça c'était avant !!

J'ai déjà récupéré mon filtre à huile..

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Invité §pat370pv

Bon, la rampe est remontée depuis 2 semaines, voire un peu plus, mais j'ai zappé le forum !!!

70€ avec les joints de vis d'air. Ce qui reste très raisonnable je trouve.

Elle tourne presque bien, reste une petite synchro que je vais faire prochainement.

Ça fait du bien de reprendre son guidon !!

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J'ai aussi remis mon GSX (1400) en route dernièrement après 1 1/2 an d'arrêt. Il a démarré du 1er coup!

Nettoyage et révision, une paire de sorties et...ça fait bizarre de reprendre le guidon. Plus vraiment à l'aise...prudence de mise.

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Invité §pat370pv

C'est clair, Je roule au quotidien avec un versys. Depuis sa remise en route, j'alterne jusqu'à ... un nouveau problème de carbus.

Démontage de la rampe, remplacement des joints de cuves complètement durcis et donc plus étanches.

C'est réglé tout ça, maintenant, elle roule comme au premier jour.

Tout ça pour dire que lorsque je passe de l'une à l'autre, c'est le jour et la nuit !!

la plume et l'enclume, mais l'enclume est si sympa, même si elle tourne vite, ça limite un peu les ardeurs, c'est un super moteur !!

Sinon, est ce que certains on mis un filtre à air KN sur leur machine ? pour quel résultat ?

Merci d'avance

Patrick

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Sur mon ex-GSXF 1100 j'avais mis un KN : -0,5L/100kms et plus de souplesse et de reprises sur le dernier rapport à très bas régime.

La machine était déjà en full avant le KN.

Pas de réglages nécessaires post-KN.

 

Même opération sur 1000 CBR 1988 : -0,9L, pas de différences de watts, déjà en full.

 

GSX1400 : aucune différence notable.

Pose d'un PCIII et carto ensuite et baisse de la conso (je tourne à moins de 5L en balade => 4,5/4,7L).

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Invité §pat370pv

Nouveau plein une fois la carburation réglée aux petits oignons, 5L97/100 sur mon trajet parisien assez roulant quand même.

Je mettrai un KN au prochain remplacement du filtre à air.

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