Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia pegaso strada


Invité §won446uL

Messages recommandés

Invité §won446uL

Je me suis apercu que personne n'a encor parlé de cette monture.

Elle me semble plutot pas mal. Esthetique reussie et a en croire les avis, elle est aussi tres eficasse!

 

Voici les photos...

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Aprilia_Pegaso_ac20pz.jpg

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Aprilia_Pegaso_st7pz.jpg

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Aprilia_Pegaso_st5pz.jpg

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Aprilia_Pegaso_equipee_stpz.jpg

 

Vous en pensez quoi? Dans sa categorie, c'est de loin la plus belle pour moi!

Elle affiche un bon potentiel fun pour un quotidien et/ou un jeune permis.

 

Moi j'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Sa peut aller c'est un combien 600cm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

La fonction recherche t'aurait permis de trouver un topic ouvert il y a quelques temps au sujet de cette bécane :jap:

Nouvelle Pegaso 650 Strada

 

Au niveau de l'esthétique, j'aime assez le côté moderne de la bestiole, hormis cette horrible couleur pour les jantes :eek: Qu'est-ce que ça jure en tout cas avec la version rouge, on dirait un tunning de mauvais goût (comme souvent :p) !

 

Elle est assez légère donc malgré la cavalerie limitée (pour une +600 cm3), ça doit être assez énergique comme brèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Sa peut aller c'est un combien 600cm?

 

 

659 cm³ si mes lectures sont bonne, c'est le meme moteur que le Yamaha 660 xt-x!

Mais c'est pas du Jap, c'est yamaha qui a repris le moteur rital...

 

J'la trouve mieux que la xt-x. La pegaso a l'air peu etre moin sprortive supermoto, mais à l'air plus confortable tout an gardant un look agressif (jantes bleus, tete du lion comme sur la rsv,etc.).

 

Mais chaqun ses gouts! Pusi elle est pas si chere, 6999€ parait-il! Un chouilla plus que le Yam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Personne n'a essayer cette brele? j'aimerais bien avoir un echos autre qu'un magazin ou site...

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

La fonction recherche t'aurait permis de trouver un topic ouvert il y a quelques temps au sujet de cette bécane :jap:

Nouvelle Pegaso 650 Strada

 

Au niveau de l'esthétique, j'aime assez le côté moderne de la bestiole, hormis cette horrible couleur pour les jantes :eek: Qu'est-ce que ça jure en tout cas avec la version rouge, on dirait un tunning de mauvais goût (comme souvent :p) !

 

Elle est assez légère donc malgré la cavalerie limitée (pour une +600 cm3), ça doit être assez énergique comme brèle :)

 

 

sorry pour me moteur de recherche, masi ce poste etait "vieux" et puis, j'y ai penser qu'apres avoir poster mon post, un blame pour moi!

 

Sinon moi j'aime bien les jantes bleu, ca fait factory replica... Ca change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

sorry pour me moteur de recherche, masi ce poste etait "vieux" et puis, j'y ai penser qu'apres avoir poster mon post, un blame pour moi!

 

Sinon moi j'aime bien les jantes bleu, ca fait factory replica... Ca change...

Clair que ça a le mérite de l'originalité, c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait pencher vers la Pegaso au départ, car on en croise pas à tous les carrefour, même sur Paname :)

 

Mais j'insiste, c'est caca bleu et rouge :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Clair que ça a le mérite de l'originalité, c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait pencher vers la Pegaso au départ, car on en croise pas à tous les carrefour, même sur Paname :)

 

Mais j'insiste, c'est caca bleu et rouge :q

 

Mais non... Ca fait ap splus quéqué ou pasl plus laid que des polies, des liderets jaumes fluos ou que sais je encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

659 cm³ si mes lectures sont bonne, c'est le meme moteur que le Yamaha 660 xt-x!

Mais c'est pas du Jap, c'est yamaha qui a repris le moteur rital...

:ptdr: C'est le moteur de la XT 660 et il est de conception japonaise :jap: ... il vient même du XTZ 660 ;).

Yamaha va pas payer quelqu'un pour faire un moteur, qui plus est un monocylindre de puissance très modeste ;). En plus étant donné les projections de vente de la XT 660, Yamaha n'aurait vraiment aucun intérêt à ne pas produire le moteur

 

Elle est jolie mais je trouve que ce type de bécane ne présente plus beaucoup d'intérêt à cause principalement de l'embonpoint :L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

:ptdr: C'est le moteur de la XT 660 et il est de conception japonaise :jap: ... il vient même du XTZ 660 ;).

Yamaha va pas payer quelqu'un pour faire un moteur, qui plus est un monocylindre de puissance très modeste ;). En plus étant donné les projections de vente de la XT 660, Yamaha n'aurait vraiment aucun intérêt à ne pas produire le moteur

 

Elle est jolie mais je trouve que ce type de bécane ne présente plus beaucoup d'intérêt à cause principalement de l'embonpoint :L.

 

 

Bha ilva faloir revoir ses classiques! ;)

 

C'est pas moi qui l'ai inventé! je tire simplement cette infos, lue sur 2 sites web different, dont moto-station, qui sont quand meme pas des flans...

 

"Plus rien ne permet de faire le lien entre l'ancienne et la nouvelle Pegaso. Cadre, moteur, utilisation, tout a changé. Ainsi, oublié l'ancien monocylindre BMW/Rotax du modèle 2004, Aprilia a cette fois repris son homologue Yamaha XT 660. Rien de très étonnant à cela finalement, puisque ce bloc a été conçu par une autre société italienne, Minarelli, qui fournit déjà à Aprilia des moteurs pour ses scooters (ainsi qu'à Yamaha d'ailleurs). En outre, il est fort probable que le mono Rotax vive sa dernière année. Puisqu'on sait déjà que BMW présentera fin 2005 (ou 2006 ?) un nouveau bicylindre d'environ 600 cm3, destiné justement à équiper entre autres les remplaçantes des actuelles F 650 GS et CS, dont la production sera d'ailleurs assurée par... Aprilia.

Avouant 50 ch., soit 2 ch. de plus que sur la XT, le moteur "Aprillia" bénéficie juste d'une cartographie optimisée et de nouveaux échappements. Alors que sa cylindrée réelle est de 659 cm3, son appellation est maintenue à 650 (660 sur les Yamaha) afin de faire le lien avec l'ancienne Pegaso."

 

dixit Moto-station

 

Donc oui Yamaha utilise bien de moteurs ritals, sorry pour le stalibans japonais, ca doit vous faire un choc!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Bha ilva faloir revoir ses classiques! ;)

 

C'est pas moi qui l'ai inventé! je tire simplement cette infos, lue sur 2 sites web different, dont moto-station, qui sont quand meme pas des flans...

 

"Plus rien ne permet de faire le lien entre l'ancienne et la nouvelle Pegaso. Cadre, moteur, utilisation, tout a changé. Ainsi, oublié l'ancien monocylindre BMW/Rotax du modèle 2004, Aprilia a cette fois repris son homologue Yamaha XT 660. Rien de très étonnant à cela finalement, puisque ce bloc a été conçu par une autre société italienne, Minarelli, qui fournit déjà à Aprilia des moteurs pour ses scooters (ainsi qu'à Yamaha d'ailleurs). En outre, il est fort probable que le mono Rotax vive sa dernière année. Puisqu'on sait déjà que BMW présentera fin 2005 (ou 2006 ?) un nouveau bicylindre d'environ 600 cm3, destiné justement à équiper entre autres les remplaçantes des actuelles F 650 GS et CS, dont la production sera d'ailleurs assurée par... Aprilia.

Avouant 50 ch., soit 2 ch. de plus que sur la XT, le moteur "Aprillia" bénéficie juste d'une cartographie optimisée et de nouveaux échappements. Alors que sa cylindrée réelle est de 659 cm3, son appellation est maintenue à 650 (660 sur les Yamaha) afin de faire le lien avec l'ancienne Pegaso."

 

dixit Moto-station

 

Donc oui Yamaha utilise bien de moteurs ritals, sorry pour le stalibans japonais, ca doit vous faire un choc!!

 

Boaf, j'étais pas au courant pour le 500 mais le 125 2 tps des TDR et DTR est un minarelli aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

 

Elle est jolie mais je trouve que ce type de bécane ne présente plus beaucoup d'intérêt à cause principalement de l'embonpoint :L.

 

Bha ca a pas l'air si lourd que ca quand meme, 168kg j'crois, j'trouve pas ca lourdaux pour ce genre de moto, bha c'est pas encore l'hyper sport, mais j'crois vraiment pas le but! Puis c'est bien beau de voiloir faire le regime au moto, mais si c'est pour gagner 10Kg, c'est souvent plus facile d'en faire perdre 20kg a son cavalier!! :W:W

 

non serieux, 168kg, c'est pas enorme... pusi elle est bien equipée... a mon sens!

 

Fiche technique:

 

Moteur : 659 cm3, 4 temps, monocylindre, alésage 100 mm x course 84 mm, refroidi par eau, 1 ACT et 4 soupapes, lubrifié par carter sec, 1 arbre d'équilibrage, injection électronique diam. 44 mm, 5 vitesses, transmission par chaîne, démarreur électrique

Puissance 50 ch. (37 kW) à 6 250 tr/min, couple 6,1 daN.m à 5 200 tr/min

 

Partie cycle : cadre acier poutre/simple berceau ouvert, fourche télescopique diam. 44 mm, mono-amortisseur AR, freinage AV 1 disque diam. 310 mm / étrier 4 pistons - AR disque 240 mm / étrier 1 piston, pneus AV 110/70 x 17 - AR 160/60 x 17

 

Gabarit : empattement 1 479 mm, chasse/angle NC, hauteur de selle 780 mm, réservoir 16 litres (réserve 3,5 litres), poids à sec (usine) 168 kg

 

Performances : vitesse maxi env. 160 km/h, souplesse 2 500 tr/min en 5ème, conso moy. NM

 

donc voila, a surveiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Donc oui Yamaha utilise bien de moteurs ritals, sorry pour le stalibans japonais, ca doit vous faire un choc!!

:hum: Pas de ça avec moi ;)

 

Premièrement, je me fous de savoir où le moteur est fabriqué ... et si l'actionnaire majoritaire est localisé en Martinique ou au fin fond de la Sibérie :o|. La science est universelle et se moque pas mal des nationalités :jap:.

 

Deuxièmement, Yamaha a peut-etre sous traité le passage aux refroidissement liquide et à l'injection à une entreprise ... mais l'architecture du moteur dérive de la XTZ 660 :jap:.

 

Troisièmes, ce moteur appartient bien à Yamaha puisque c'est eux qui l'ont fait réalisé ;) ... c'est pas Aprillia avec les quelques Pegaso Strada qui vont vendre comparé à la XT 660 qui peut se permettre de développer un moteur et de le vendre ensuite à Yamaha :lol:.

 

Après c'est une philosophie du mono ... mais pour moi un mono de plus de 150 kg n'a plus vraiment d'intérêt (c'était déjà limite niveau poids avec l'ancienne génération : XT 600, DR 650 ...).

C'est un avis personnel, mais pour moi seuls Husqvarna, Husaberg et à la rigueur KTM perpétuent encore l'esprit mono.

 

J'ai encore eu la chance de voir la semaine dernière une KTM 125 2 temps de 1983 à refroidissement liquide d'un pote : 100 kg et 32 ch, léger, maniable, puissant et précis ... rien à voir donc avec un mono de 168 kg :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Mais j'ai pas dis que c'etait aprilia qui avait fat le moteur, je dis simplement que le moteur vient d'une sous traitance. Point barre... C'est plus par "provocation" que je disais ca... M'en calle pas mal moi!

 

Apres quand a l'utilité de ce mono, bhaa question de gout et d'utilité, c'est sur que c'est pas la pour faire la course à la puissance! Je pense que c'est à vocation ballade fun... il faut le prende pour tel!

 

Mais ca à l'air quand meme joueur comme truc...

 

Pour un jeune permis, ca peut le faire... Moi ca me plairait comme premiere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...