Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Dur decision: honda hornet 600 ou kawasaki z750 ???


Invité §gec342iH

Messages recommandés

Invité §gec342iH

Mais on m'a dis que le probleme etais la puissance donc bridé 34ch regle le probleme. Et puis je penche soit pour le hornet600 ou le z750 mais on me dit le z750 est mieux donc je penche pour celui ci ( a savoir si j'attend le cru 2006???). Et puis pour moi ça sera ballade et regard du paysage que vitesse et zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §val700IU

A choisir entre les 2,je te conseillerais la hornet de part son moteur pointu.Etant donné que la cavalerie arrive vers 8-9000trs,c'est à ce régime justement que le bridage intervient...Z750 même en 34ch pour commencer risque d'être un peu trop de part le couple que la machine a.

Et je suis dans le même cas que toi seulement j'ai choisi la svs 650 que j'acheterais neuve entre septembre et décembre car je compte la garder minimum 2ans à cause de l'assurance(MAIF)et la débrider avant la fin de ma période 34ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas253mS

Ca monte à combien un Z750 bridé à 34 Ch ?

Et les perfs sont t'elles encore inferieur à une Er5 full.

J'ai du mal à me rendre compte. Y a t'il quelqu'un pour m'éclairer et donner une comparaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

 

A la base, toutes ces motos ne sont pas faites pour rouler à 34ch :o| .

Je pense et je suis meme persuadé qu'elles doivent perdre tout leur caractere et leur charme dans cette configuration.

J'ose meme pas imaginer la frustration que l'on doit ressentir à leur guidon et de ce fait je ne vois pas comment résister à l'envie d'enlever cette satanée bride pendant 2 longues années. :cry: tout bonnement inhummain :colere: . la moto sert à ce faire plaisir, pas à s'emmerder :L !

Pourquoi ne pas plutôt commencer avec un modele entre 30 et 45 ch d'origine, genre un bon super motard ou trail :bien:. pour ce faire la main je pense qu'il n'y a pas mieux. légereté, maniabilité, roue arriere et compagnie......meme en 34 cv il y a moyen de s'éclater alors qu'avec un z750 ou autre, j'ai de gros gros doute :voyons: .

En plus tu auras le plaisir de changer de concept moto des que tu sera libre de puisssance.

voila, c'est mon avis à moi que j'ai :jap:

en plus je hais le bridage :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

A choisir entre les 2,je te conseillerais la hornet de part son moteur pointu.Etant donné que la cavalerie arrive vers 8-9000trs,c'est à ce régime justement que le bridage intervient...Z750 même en 34ch pour commencer risque d'être un peu trop de part le couple que la machine a.

 

Bein ça... c'est carement n'importe quoi. Si c'est pour la brider en 34 cv il sera mieux à acheter un Z750 qu'un H6.

Le H6 c'est une moto trop "délicate" à utiliser à cause de son moteur pointu. C'est justement pour ça qu'on ne la conseille pas à un débutant.

La Z750 est plus homogène et supportera probablement mieux le bridage en 34cv. Quand il aura fini ses deux ans en 34 cv il pourra la débrider et si il reste très sage alors la marche, bien qu'un peu haute devrait se monter sans problème.

 

Et je suis dans le même cas que toi seulement j'ai choisi la svs 650 que j'acheterais neuve entre septembre et décembre car je compte la garder minimum 2ans à cause de l'assurance(MAIF)et la débrider avant la fin de ma période 34ch.

 

Pour moi la Sv reste un des meilleurs choix possible. Le bridage 34cv est pas mal foutu du tout (j'en ai essayé une) et le moteur est suffisament progressif pour permettre un apprentissage régulier et fluide. Pas comme un hornet, ou tu vas te chier dessus passer 8000 et te trainer la teub en dessous :bah: Tout ça pour finir par envoyer comme un goret en ligne droite...

Petite question : quelle est le rapport entre le fait de l'acheter neuve et le fait de la garder deux ans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Juste une petite question de newbie, qu'est ce que vous appelez un moteur trop "pointu" ?

Merci

 

Un moteur qui présente une courbe de couple qui démarre d'un coup et haut en terme de régime moteur. En gros, un moteur qui ne s'exprime que dans les tours et qui est plutôt creux en bas. Cela réclame un certain savoir faire à la conduite car il faut maintenir le régime à un niveau assez élevé en entrée et sortie de courbe pour avoir de la patate. Et comme cette patate arrive d'un seul coup, pas de façon linéaire mais de façon brutale, il faut aussi savoir la gérer.

C'est encore plus difficile quand ils sont TRES pointus, c'est à dire qu'ils ont en plus une plage de régime "efficace" très réduite (2-3000 tr/min)

Exemples de moteurs pointus : les petites 600 4 cylindres à vocation sportive(surtout les hypersport mais aussi le H6), le Z1000, la plupart des deux temps mais aussi certains twins (la S4R par exemple est plutôt pointue pour son architecture moteur).

A l'opposé de ces moteurs pointus on trouve plutôt ce qu'on a tendance à appeler des moteurs "linéaires" comme les 3 cylindres, certains gros 4 cylindres (ex : B12...) où la plupart des bi-cylindres.

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Merci, c'est très clair.

Effectivement c'est un paramètre important à prendre en compte (peut etre meme plus que la puissance).

 

Sans aucun doute.

C'est aussi pour ça qu'il est conseillé de commencer avec des bécanes type ER-5 ou CB500. C'est l'opposé un d'un moteur pointu sans être trop trop coupleux en bas. Des moteurs progressifs et efficaces qui donnent du plaisir à tout les régimes et à toutes les vitesses.

Bon ok, c'est jamais vraiment la moto dont on révait mais avant de courrir faut apprendre à marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205Ei

Je savais pas que la Z pouvait se brider en 34 ch, parce qu'elle fait quand même 106 chevaux à l'origine... Alors bon je sais qu'il fut un temps certaines CBR pouvaient être bridées, mais je pensais que désormais on ne le faisais plus à cause de la difficulté d'assurance.

Mais bon pour ma part je conseillerais Hornet 600, au moins c'est moins coupleux, ça coûte moins cher et le bridage à 34 dadas castre (un peu) moins le moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Mais bon pour ma part je conseillerais Hornet 600, au moins c'est moins coupleux, ça coûte moins cher et le bridage à 34 dadas castre (un peu) moins le moulin.

 

Bein, c'est peut être pas faux si tu dis que d'un coté on passe de 106 à 34 alors que de l'autre on ne passe "que" de 96 à 34.

Seulement l'expression de l'agrément d'un moteur ne dépend pas de sa puissance mais de son couple. Comme le Z est plus coupleux en bas le bridage laisse un moteur plus sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec342iH

Aujourd'hui je reviens d'un concessionaire suzuki et la il me parle du SV650S, moi je l'ecoute et il me montre la bete avec un carenage integrale d'origine, elle a un coté sportive qui la rende super belle. Mais entre le Z bridée qui reste coupleux en bas mais un moteur d'architecture de 96; et le svs avec bicylindre et de conception moteur nouvelle 2004-2005; ça me trotte dans la tête. Le svs pour commencer et dans 2 ans un Z? Ou directe le Z? Je suis perdue, de l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205Ei

Aujourd'hui je reviens d'un concessionaire suzuki et la il me parle du SV650S, moi je l'ecoute et il me montre la bete avec un carenage integrale d'origine, elle a un coté sportive qui la rende super belle. Mais entre le Z bridée qui reste coupleux en bas mais un moteur d'architecture de 96; et le svs avec bicylindre et de conception moteur nouvelle 2004-2005; ça me trotte dans la tête. Le svs pour commencer et dans 2 ans un Z? Ou directe le Z? Je suis perdue, de l'aide...

Je penseque le moteur du SV est également un "ancien" moteur, car il était déjà sur l'ancienne SV, les injecteurs en moins. D'autres confirmeront. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec342iH

Il ne serait pas plus sage de commencé en sv? Un collégue de taf a commencé en sv et me dit qu'il ne regrette pas, mais je me dit que je regretterai le Z ça c'est sur. Nan?

 

Et puis le sv a une conception moteur plus moderne que le z mais je sais que le Z marche tres fort.

 

Tout se brouille dans ma tete et je ne sais plus trop ou la tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas plus sage de commencé en sv? Un collégue de taf a commencé en sv et me dit qu'il ne regrette pas, mais je me dit que je regretterai le Z ça c'est sur. Nan?

 

Et puis le sv a une conception moteur plus moderne que le z mais je sais que le Z marche tres fort.

 

Tout se brouille dans ma tete et je ne sais plus trop ou la tourné.

 

Bah en 34 chevaux, la sv sera sans doute plus amusante que la Z. T'auras tout le temps d'avoir ta Z dans 2 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec342iH

Oui c'est sur dans 2 ans j'aurai le temps pour ma Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui502mN

Salut, je vais peut etre t'aide sur ton choix!!!

Alors j'ai eu mon permis il y a un peu plus de 2 ans et j'avias moin de 21 ans donc ton cas donc bridage en 34ch! J'ai pris comme premiere moto un ER5 en 34ch que j'ai garde 1 ans et demi ou avec j'ai fais 17000km avec, bon je l'ai garde que 1 ans et demi du a un casseux qui m'a coupe la route mais sinon pour debute je pense que ca suffisait largement en plus ca monte quand meme a 170km/h. Dela il a fallu que je me rachete une moto et la comme j'avais en tete depuis un moment d'attendre la fin de mon bridage pour me prendre le Z, donc ma nouvelle moto fut le Z que j'ai bride en 34ch! Le changement entre les 2 fut enorme au niveau couple mais pas tellement en vitesse de pointe (le Z 180km/h) masi en tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir commence sur plus petit ainsi ca m'a permis d'apprend a mieux connaitre la Moto en generale et donc a etre prudent et comme j'avais moin de puissance que sur le Z ca m'evite de trop faire le con avec mon ER5 ce que je pense que je n'aurrai pas forcement fait avec le Z qui part comme une "fleche" meme en 34ch!

 

Donc pour ma part je te conseillerai de commence par plus petit et apres prendre un Z ou une autre moto qui te fait reve!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui502mN

Salut, je vais peut etre t'aide sur ton choix!!!

Alors j'ai eu mon permis il y a un peu plus de 2 ans et j'avias moin de 21 ans donc ton cas donc bridage en 34ch! J'ai pris comme premiere moto un ER5 en 34ch que j'ai garde 1 ans et demi ou avec j'ai fais 17000km avec, bon je l'ai garde que 1 ans et demi du a un casseux qui m'a coupe la route mais sinon pour debute je pense que ca suffisait largement en plus ca monte quand meme a 170km/h. Dela il a fallu que je me rachete une moto et la comme j'avais en tete depuis un moment d'attendre la fin de mon bridage pour me prendre le Z, donc ma nouvelle moto fut le Z que j'ai bride en 34ch! Le changement entre les 2 fut enorme au niveau couple mais pas tellement en vitesse de pointe (le Z 180km/h) masi en tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir commence sur plus petit ainsi ca m'a permis d'apprend a mieux connaitre la Moto en generale et donc a etre prudent et comme j'avais moin de puissance que sur le Z ca m'evite de trop faire le con avec mon ER5 ce que je pense que je n'aurrai pas forcement fait avec le Z qui part comme une "fleche" meme en 34ch!

 

Donc pour ma part je te conseillerai de commence par plus petit et apres prendre un Z ou une autre moto qui te fait reve!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec342iH

[citation]

Ouais donc resté raisonable et commencé en sv et apres je fonce sur le Z?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Il faut dire qu'avec c'est nacked puissant pour debuter il y a un meilleur frein moteur, frein et une partie cycle plus stable, c'est un moto plus sur qu'une de plus petite cylindré. Mais comme je commence le seul hic c'est la puissance donc je bride a 34ch. De plus quand j'aurai de l'experience pas besoin de changer de moto. Mais devrai-je attendre le z750 de 2006?

:oui: Attend le model 2006 et en attendant prend un CB500 pour te faire la main cet été, comme ça tu auras la moto des tes rèves, mais avec un peu d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec342iH

Je pense faire ça mais commencé par un sv650s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Je pense faire ça mais commencé par un sv650s.

 

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un 650SVS en bridée. :L

 

On te parle d'un CB500 surtout que les derniers sont beaucoup moins ingrats niveau style et tu relances sur un Bi qui a du poumon. Ce qui compte c'est pas la puissance pure mais la puissance sur ta plage d'utilisation.

Le bi ne fait certes QUE 70 cv mais ils sont là dès 8000/8500 et question couple tu en auras davantage à bas régime avec le bi.

Donc au final tu vas casquer en prix / assurance pour un brelon de 34 cv.

Prend toi un supermotard, au moins tu ne sauras pas degouté d'avoir une becane amputée de plus de la moitié de ses canassons et en plus ton assureur t'accueillera les bras ouverts.

 

Enfin maintenant si le paraitre est plus important que la raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec342iH

Je me suis cassé le bras donc la moto va attendre, je suis degouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit d'éviter les carrénages pour une première moto car , forcement on est beaucoup plus soumit aux chutes et les carénages rayé on supporte pas et à changer c'est la mort du porte feuille.

 

Pour ma part je viens d'acquerir un 600 Hornet (non bridée) et c'est clair qu'elle à l'air tres trompeuse. Prise en main facile, un bon repondant mais voilà l'experience n'y ai pas donc il faut toujours se remettre en question pour eviter l'excés de confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio414Uo
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un 650SVS en bridée.

 

On te parle d'un CB500 surtout que les derniers sont beaucoup moins ingrats niveau style et tu relances sur un Bi qui a du poumon. Ce qui compte c'est pas la puissance pure mais la puissance sur ta plage d'utilisation.

Le bi ne fait certes QUE 70 cv mais ils sont là dès 8000/8500 et question couple tu en auras davantage à bas régime avec le bi. [/quotemsg]

De quoi tu parles boss, je ne comprend pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...