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Motos (Essais, achats, conseils)

Dur decision: honda hornet 600 ou kawasaki z750 ???


Invité §gec342iH

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Invité §gec342iH

Bonjour, je voudrai me décidé a choisir entre ces deux modél mais je n'y arrive pas, alors je fais appel a vous. J'aimerai savoir question moteur, performance, confort, plaisir, tenue de route, freinage, enfin tous ce qui peut etre utile de savoir pour m'aider dans ce choix. et comme ça je pourrai enfin franchir le cap et acheté l'une d'entre elles.

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Invité §ale476bQ

Yo mec !

 

les deux bécanes que tu convoites sont excellentes mais je pense que tu devrais te renseigner de l'assurance... Je suppose que tu débutes (jeunot :lol:) alors fais un tour dans le topic des bécanes pour débuter...

 

@+ :coucou:

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Invité §gec342iH

Merci, je vais regarder. Ouais l'assurance est equivalente pour les deux, donc l'assurance ne m'oriente pas vers un des deux modéle.

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Invité §han810El

Merci, je vais regarder. Ouais l'assurance est equivalente pour les deux, donc l'assurance ne m'oriente pas vers un des deux modéle.

 

Il faut aussi que tu la brides en 34cv !

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Invité §gec342iH

Oui faut aussi la brider, donc vos avis sur les deux moteur bridée a 34cv et en normal car il y a un moment ou je repasserai en normal (1an).

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Invité §bon317kt

Moi je prendrai un z sans hesiter.....

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Invité §bon317kt

Oula je viens de lire que tu débutes....alors aucune des 2, fais toi la main sur autre chose, ces motos la ne pardonne pas les erreurs....:nanana:

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Invité §fre465qQ

Grave ,il ne faut surement pas faire ses premieres chutes avec des trucs pareil.

Surtout que tu ne les garderas pas longtemps en 34cv! Moi j'ai tenu 2 mois et heureusement en er5.

J'imagine en z.Je ne serait plus là...

Sinon le z mets grave la pillule au hornet.Surtout en bride vu que le couple sera la seule difference.

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Invité §Dar675rc

Pour un débutant, un Z750 c'est nettement trop velu, et un H6 limite :L

 

J'ai pris un Hornet après 2 ans en NSR (une sportive en 125 2T), et c'est vraiment un monde à part :beuh: Tu va y aller mollo au début, après 1000km te dire "ça y est je l'ai en main" (elle est très vive et agile) et c'est à ce moment la que tu va te planter par excès de confiance :non:

 

Bref, je me tournerai à ta place vers un truc plus cool, va voir le topic des bécanes pour débuter, il est la pour ça ;)

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Invité §slb870ak

Exactly

 

Un Z750 pour un jeunot c'est méga risqué, l'excès de confiance arrive vite.

Sur le H6 si tu le bridais à 8000 tours / min ça pourrait se faire mais bon la raison à ses limites que l'adrénaline ignore.

 

Pense sagement si tu veux en reparler sur tes 2 jambes d'ici 5 ans.

 

Un B6 est déjà largement suffisant pour débuter et se revend assez facilement si t'es pas trop gourmand :)

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Invité §gec342iH

De toute façon je resterai bridé pendant 1 an et ça sur et certain car si il y a un probleme l'assurance ne voudra rien savoir, et puis j'attend d'avoir deja bien roulé avant avec pour ensuite y penser. Car la j'ai une offre sur ces deux modél plutôt interessante (20% de remise). En plus j'ai deja taté a carol une cbr et bien ça m'a permis de me dire que je resterai calme au moins un an voir un peux plus, j'ai vue qu'une erreur de jeunesse est tres vite irratrapable.

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Invité §Swi485FE

Peut-être que le prix du bridage peut faire changer la donne renseigne toi parce que c'est pas vraiment donné et je sais de quoi je parle les écarts sont énormes entre les modèles... ;)

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Invité §Mar633xQ

Si tu es absolument décidé pour une de ces deux machines et que tu dois la brider, la Z750 sera sans doute plus agréable à conduire grâce à son surplus de couple par rapport au H6.

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Invité §San523So

De toute façon je resterai bridé pendant 1 an et ça sur et certain car si il y a un probleme l'assurance ne voudra rien savoir, et puis j'attend d'avoir deja bien roulé avant avec pour ensuite y penser. Car la j'ai une offre sur ces deux modél plutôt interessante (20% de remise). En plus j'ai deja taté a carol une cbr et bien ça m'a permis de me dire que je resterai calme au moins un an voir un peux plus, j'ai vue qu'une erreur de jeunesse est tres vite irratrapable.

Si tu veux pas de probleme avec l'assurance, le bridage dure deux ans quelque soit la date a laquelle tu as passé ton permis si elle est anterieur a tes 21 ans...

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Invité §bon317kt

Si t'es quelqu'un de sérieux, qui va garder le bridage, hum..:voyons:, il aura toujours le probleme du couple, faut faire gaffe, t'es vite sur le dos, surtout avec le z, il leve bien.:jap:

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Invité §bon317kt

Si tu veux pas de probleme avec l'assurance, le bridage dure deux ans quelque soit la date a laquelle tu as passé ton permis si elle est anterieur a tes 21 ans...

Alors toujours pres a prendre un z, pendant 2 ansà 34ch?????

 

Moi j'y crois pas.

:nanana:

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Invité §gec342iH

Oui pres pour 1an minimum apres je verrai mais je pense respecter, pour le debut c'est plus du loisir et de ola ballade que du sport mecanique a attaquer tout le monde, tout le temps et partout!!! Donc en brider la seul difference est que le Z750 a plus de couple que le hornet600 (pour les model 2005)? Et en normal c'est la meme ou pas?

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Invité §Mas253mS

Une petite question a tous les raisonnables du forum :

 

A combien estimez-vous le temps et le kilométrage nécessaires avant de passer à une Z 750 S. J’ai 28 ans et j’envisage sérieusement de changer ma ZR7 S en fin d’année ce qui me fera environ 15000km et 1 an de permis. Je vous pose la question simplement pour avoir votre opinion pas pour me faire descendre : rien n’est encore fait de toute façon.

 

Merci

 

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Invité §Beg706hr

Une petite question a tous les raisonnables du forum :

 

A combien estimez-vous le temps et le kilométrage nécessaires avant de passer à une Z 750 S. J’ai 28 ans et j’envisage sérieusement de changer ma ZR7 S en fin d’année ce qui me fera environ 15000km et 1 an de permis. Je vous pose la question simplement pour avoir votre opinion pas pour me faire descendre : rien n’est encore fait de toute façon.

 

Merci

Salut,

 

avec mon permis fraichement passé le matin, je suis allé m'acheter un ZR-7 d'occasion le midi, pour le récupérer le lendemain matin. Je l'ai gardé environ 9 mois pour le changer contre un Z1000 tout neuf. A l'époque j'étais déjà sur le forum et je ne me rappelle pas avoir vu une levée de boucliers, alors qu'aujourd'hui c'est certain que je me ferais allumer par certains membres ici, les temps changent... :bah:

 

Je suis plus en sécurité sur mon Z1000 que sur mon ex ZR-7, c'est paradoxal mais c'est comme ça. Meilleur freinage, meilleur cadre, moteur qui répond mieux et qui donc permet de se sortir de certaines situations.

 

Plus de 2 ans et 30 000 km plus tard, je suis toujours là pour en parler, pas une seule chute. Je ne dis pas que je ne tomberai jamais, j'ai eu quelques frayeurs faut pas mentir non plus. Mais bon je roule comme un poireau peut-être ( © Loloh1 ). :W

 

Je considère qu'en majeure partie c'est une question de comportement, si t'es pas un bourrin qui ouvre comme un goret dès qu'il y a 10m de ligne droite, et que tu n'ignores pas tes limites ( t'es pas un pilote comme au moins 90% de la population motarde ), tu peux passer sans aucun souci sur un Z750S.

 

En conclusion qu'on ne me dise pas que c'est la moto qui provoque les accidents, il y a un gars aux commandes et c'est surtout son attitude qui est la source d'éventuels soucis. On peut en discuter longtemps je le sais. C'est mon point de vue et je le partage avec moi-même. :ddr:

 

C'est quand même une brêle de nain un Z750 hein. :cyp:

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Invité §bon317kt

Oui mais vous avez commencer par un zr7, donc apres 9mois ou un 1 an apprentissage, je parle de rouler souvent, comme vous l'avez fait, et ben on peut changer, pour plus gros, mais la on parle de j'ai mon permis le lundi, et le mardi en z750, la c'est pas pareil.

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Invité §spi026TR

Une petite question a tous les raisonnables du forum :

 

A combien estimez-vous le temps et le kilométrage nécessaires avant de passer à une Z 750 S. J’ai 28 ans et j’envisage sérieusement de changer ma ZR7 S en fin d’année ce qui me fera environ 15000km et 1 an de permis. Je vous pose la question simplement pour avoir votre opinion pas pour me faire descendre : rien n’est encore fait de toute façon.

 

Merci

 

J'ai essayé cette bécane, la Z750 S. Personnelement, si tu as la tête froide et étant donné ta moto précédente, attend encore un an et 10 / 15 000 kilomètres. Pendant ce laps de temps roule avec ton ZR7S et multiplie les essais de diverses motos en concession.

A 15 000 km c'est là qu'on prend le plus de risque parce que la confiance en soit et en sa machine atteind un pic. Roule encore 10 000 bornes et tu verras que ton ZR7 n'a pas fini de t'en apprendre.

Sinon la transition ZR7 -> Z750 S est à mon avis bien progressive et très bonne.

Je ne sais pas si je peux être classé parmis les raisonnables de ce forum mais je sais qu'en passant du 650 SVS pendant 23 000 km au 750 GSXR (depuis 7000 km) n'est pas forcément la meilleure idée que j'ai eu. Même après avoir essayé un paquet de moto, du B12 (3000 km) au 999 S...

 

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Invité §Beg706hr

Oui mais vous avez commencer par un zr7, donc apres 9mois ou un 1 an apprentissage, je parle de rouler souvent, comme vous l'avez fait, et ben on peut changer, pour plus gros, mais la on parle de j'ai mon permis le lundi, et le mardi en z750, la c'est pas pareil.

Je répondais à mase_51 hein. ;)

 

Mais en y réfléchissant, je pense que si le Z750 avait été en vente lors du passage de mon permis ( j'avais 27 ans ), je l'aurais pris au lieu de prendre un ZR-7.

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Invité §gec342iH

De toute façon je ne prend jamais confianceassez vite dans quelque chose, je me m'efie toujours. Pour ma conduite acompagné j'ai attendu au moins un an et demi avant d'avoir parfois une conduite plus sportive. Et la en moto ça sera la meme, conduite cool pendant un an voir plus. Mais faut dire que le z750 et la hornet600 sont deux moto coup de coeur pour moi, et c'est soit l'une soit l'autre. Et de plus pendant une petite semaine je ferai du parking et zone industriel vide pour voir comment elle se comporte avant d'aller sur route.

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Invité §spi026TR

De toute façon je ne prend jamais confianceassez vite dans quelque chose, je me m'efie toujours. Pour ma conduite acompagné j'ai attendu au moins un an et demi avant d'avoir parfois une conduite plus sportive. Et la en moto ça sera la meme, conduite cool pendant un an voir plus. Mais faut dire que le z750 et la hornet600 sont deux moto coup de coeur pour moi, et c'est soit l'une soit l'autre. Et de plus pendant une petite semaine je ferai du parking et zone industriel vide pour voir comment elle se comporte avant d'aller sur route.

 

C'est une bonne idée. Mais ça reste des moteurs un peu trop pointus pour un débutant. C'est que c'est pas facile à exploiter comme moto et que malheureusement elles ne donnent leur lot de sensations que quand on les cherche un peu.

Seulement pour les chercher faut déjà avoir une bonne expérience.

Enfin, c'est un sujet maintes fois débattu sur le FA et je suis sur que tu trouveras pleins d'opinions interessantes sur ce sujet dans d'autres topics.

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Invité §gec342iH

Je sais que si j'y vais cool et limité a 34ch ça devrai aller. Et au debut le fait de rouler c'est des sensations. Mais le probleme c'est laquelle choisir???

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Invité §bon317kt

On t'as dit z750....tu gagnes partout

 

bon allez suivant, :sol:

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Invité §gec342iH

Ok, bon je me tourne donc vers le z750 bridé a 34ch.

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Invité §bon317kt

Voilaaaaaaaaa, tu prends le z et tu mets les 34 dadas en petit trop.

 

putain comment ca fait drole de voir z750 et à coté 34ch.:W

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Invité §gec342iH

Il faut dire qu'avec c'est nacked puissant pour debuter il y a un meilleur frein moteur, frein et une partie cycle plus stable, c'est un moto plus sur qu'une de plus petite cylindré. Mais comme je commence le seul hic c'est la puissance donc je bride a 34ch. De plus quand j'aurai de l'experience pas besoin de changer de moto. Mais devrai-je attendre le z750 de 2006?

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Invité §ale082ZU

Vu que t'as l'air de bien savoir et de peu écouter les conseils des motard ayant des années d'expérience, je me pose la question de l'utilité de ce topic moi.

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Il faut dire qu'avec c'est nacked puissant pour debuter il y a un meilleur frein moteur, frein et une partie cycle plus stable, c'est un moto plus sur qu'une de plus petite cylindré. Mais comme je commence le seul hic c'est la puissance donc je bride a 34ch. De plus quand j'aurai de l'experience pas besoin de changer de moto. Mais devrai-je attendre le z750 de 2006?

 

Je serais toi, j'attendrai même le Z750 de 2010. :oui:

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Invité §gec342iH

C'est pas que j'ai l'air de bien savoir, j'ecris les avis qu'on m'a donné sur les nacked de 600 et 750 cc voila tout. Nan mais 6 mois a attendre c'est plus grand chose apres un an d'attente, pas la peine d'etre moqueur! Moi je suis tout gentil et avec tout le monde alors soyez cool aussi avec moi, merci.

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Invité §ale082ZU

Mais c'est pas parce que on a 21 tout pile que on peut acheter n'importe quoi.

 

C'est pas le fait de brider la moto qui soit dérangant (bien que certains trouvent que c'est dommage), c'est ton argent, si t'as les moyens d'avoir une belle moto, profite.

 

Mais meme un Z750 a 21 ans, donc en full, c'est une connerie car beaucoup trop puissant pour une 1ere moto.

 

Moi meme j'ai un B6, que j'ai acheté neuf et que j'ai bridé en 34 ch, certains trouveront qu'une moto neuve et bride de plus de la moitié de sa puissance pour un débutant c'est du gachis, qu'importe.

 

Mais quand je vois les connerie que je fais (car je suis incapable de me calmer parfois, l'envie est trop forte) en 34ch, je me dis que si j'avais eu 78, ça serait plus chaud.

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