Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelles sont les perfs d'une moto ( les meilleures perfs) ?


Invité §fif687Qg
 Partager

Messages recommandés

Invité §fif687Qg

Question qui va sans doute paraître trés conne, mais j'y connais rien (mais alors rien du tout) en moto, donc je voudrais connaitres les perfs pour comparer face à une voiture ayant la réputation d'être une super sportive. Comme moto pour comparer prenez ce que vous voulez (si possible l'une des plus performante svp)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bra314uH

Suis pas non plus un spécialiste de la moto, donc un bécane performante je citerais la Suzuki GSX 1300 R.

En Full Power

P = 175 ch à 9800 tr/min

C = 14.3 mkg à 7040 tr/min

Vmax : 309 km/h

0 à 100 km/h : 2.6 s

0 à 200 km/h : 7.1 s

200 m DA : 6.9 s (187 km/h)

400 m DA : 10.3 s (232 km/h)

1000 m DA : 18.6 s (278 km/h)

 

Voila. Je crois que tu vas avoir grand peine à lui trouver concurrent dans le monde des 4 roues grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

j ai un pote qui en a une de 190 cv et je le bouffe a l acceleration .

il était vert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni506pe

j ai un pote qui en a une de 190 cv et je le bouffe a l acceleration .

il était vert :D

tu m'etonnes qu'il devait etre vert !! ca coute bien cher le gros 1300 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni506pe

j ai un pote qui en a une de 190 cv et je le bouffe a l acceleration .

il était vert :D

tu m'etonnes qu'il devait etre vert !! ca coute bien cher le gros 1300 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

le meme prix que la mienne a peut de choses pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

ca donne quoi 1300R FULL vs ZX12R FULL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Suis pas non plus un spécialiste de la moto, donc un bécane performante je citerais la Suzuki GSX 1300 R.

En Full Power

P = 175 ch à 9800 tr/min

C = 14.3 mkg à 7040 tr/min

Vmax : 309 km/h

0 à 100 km/h : 2.6 s

0 à 200 km/h : 7.1 s

200 m DA : 6.9 s (187 km/h)

400 m DA : 10.3 s (232 km/h)

1000 m DA : 18.6 s (278 km/h)

 

Voila. Je crois que tu vas avoir grand peine à lui trouver concurrent dans le monde des 4 roues grand public.

 

 

 

Ben meme une McLaren se fait tordre jsqu'à 200, c'est dire. :o .Apres 200, par contre, ça doit s'inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Remarque pour rouler tout les jours, 200 c'est suffisant :p

l'avantage avec ce genre de becane, c'est que ca te met la France a quelques coups d'accelerateurs ;)

Alors que moi en VMAX, rien qu'aller au taf c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

Déterrage de topic :)

mais dites moi dans la fonction recherhce je n'ai pas trouvé de liens vers un site de comparatifs ou meme tableau de performances moto.

merci si quelqu'un en a un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

Est ce qu'il y a un site pour les motos comme pour les voiture (zeperf.com) qui compare les performances des machines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

Merci c'est exactement ce que je demande, ou alors des fiches avec les perfs inscrites comme autoweb.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

J'en connais pas, de toute a ce niveau de perf c'est dur d'en tirer le meilleur les chioffres varient donc d'un mag a l'autre, mais motojournal et motorevue sont les plus fiable dans ces chiffres, domages qu'ils fassent peu souvent de mesure.

de toute les perfs du site zeperfs sont asser folk :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Est ce qu'il y a un site pour les motos comme pour les voiture (zeperf.com) qui compare les performances des machines?

Je n'en connais qu'un qui fasse ce genre de comparo, y compris avec des voitures : www.400da.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque pour rouler tout les jours, 200 c'est suffisant :p

l'avantage avec ce genre de becane, c'est que ca te met la France a quelques coups d'accelerateurs ;)

Alors que moi en VMAX, rien qu'aller au taf c'est long...

 

Ouais mais tu t'arrêtes peut-être pas toutes les 1/2 heures pour faire le plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Ouais mais tu t'arrêtes peut-être pas toutes les 1/2 heures pour faire le plein ?

 

Ben comme il a une Hayabusa maintenant, peut-etre que si :D

 

C'etait il y a 3 ans, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Oui enfin ca c'était il y a quelque mois :p

 

 

Maintenant il est caisseux en s2000 :p

 

Pfffffff la honte :W

 

Il a revendu la Haya ou il l'a petee?

 

J'ai un copain qui avait pete son VFR et qui roulait en XT, mais comme il en a eu marre, il s'est paye un nouveau VFR mais aussi une s2000 (avec des tas de credits certainement), comme quoi l'un n'empeche pas l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffff la honte :W

 

Il a revendu la Haya ou il l'a petee?

 

J'ai un copain qui avait pete son VFR et qui roulait en XT, mais comme il en a eu marre, il s'est paye un nouveau VFR mais aussi une s2000 (avec des tas de credits certainement), comme quoi l'un n'empeche pas l'autre :)

Il l'a revendu. Il voulait faire des écnomies.

 

 

 

... alors en toute logique tartopienne, il s'est pris une s2000 :W

 

 

 

Tarto, si tu nous lis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao260PN

j ai un pote qui en a une de 190 cv et je le bouffe a l acceleration .

il était vert :D

 

 

Tu parles de quoi ?

 

Qui bouffe quoi a l'acceleration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Tu parles de quoi ?

 

Qui bouffe quoi a l'acceleration ?

M'est avis qu'il a changé de moto depuis le temps. :bah:

 

Me suis posé la question aussi sur le coup. ;)

 

Pour les 2.21 pour le 0/100 en R1 faut pas se louper au point de patinage... Par contre j'ai lu une fois un XX turbo annoncé pour 1.4 s au 0/100 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu847sh

Sans vouloir offenser personne ces vitesses d' accél sont a mon avis théoriques einh ? 2.2s pour du 0 à 100 ça fait 12.6 m/s² et en 1.4 ça fait 19.8 m/s²

Je rappelle que la liaison au sol se fait avec des pneus et pas une crémaillère :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Sans vouloir offenser personne ces vitesses d' accél sont a mon avis théoriques einh ? 2.2s pour du 0 à 100 ça fait 12.6 m/s² et en 1.4 ça fait 19.8 m/s²

Je rappelle que la liaison au sol se fait avec des pneus et pas une crémaillère :W

 

Pour le premier ca donne 1.3g, ca parait pas excessif ('fin si, mais possible, quoi :D )

 

De plus, les revetements des circuits sont assez abrasifs, les pneus y collent. Je ne pense pas que cela soit possible sur route...

 

edit : de plus l'acceleration n'est pas constante, tu donnes une acceleration moyenne (le jerk est non nul :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu847sh

Avec pneus étudiés, piste bien abrasive et un pilote exceptionnel peut etre . Mais l' autre je crois franchement que c' est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Pour le premier ca donne 1.3g, ca parait pas excessif ('fin si, mais possible, quoi :D )

 

De plus, les revetements des circuits sont assez abrasifs, les pneus y collent. Je ne pense pas que cela soit possible sur route...

 

edit : de plus l'acceleration n'est pas constante, tu donnes une acceleration moyenne (le jerk est non nul :W )

Il me semble qu'au démarrage on mange plus de G sur un huypersport type R1 que sur une F1. :bah:

Aprés les valeurs je les connais pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Il me semble qu'au démarrage on mange plus de G sur un huypersport type R1 que sur une F1. :bah:

Aprés les valeurs je les connais pas. :D

 

Ca me parait etrange, quand meme. A mon avis, du debut a la fin, rien ne peut accelerer autant qu'une F1. T'as mate la surface des pneus? Et au debut, la F1 a quand meme plus d'appuis au sol avec son poids que la moto, meme si elle n'est pas encore plaquee avec ses ailerons.

 

Bon, c'est vrai qu'il faut monter le moteur a 17'000 ou 18'000 tours pour avoir un brin de puissance alors que l'hypersport l'a vachement plus tot ( :D ), mais ca doit se compter en 1/1000e de seconde :voyons:

 

En gros j'en sais rien, quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0n130Xy

Pour info y a une vidéo sur une course entre une motogp et une F1.

 

Un 100 un 400 et un 1000 metres.

 

La moto gagne le 100, perd le 400 de 0.1 sec, et le 1000 se fait déchirer :)

 

 

Dans le meme genre chez ferrari, ils ont fait pareil avec un avion de chasse... mais bon cétait sous la pluie en décembre dernier la ferrari avait gagné le 100 quand meme :)

 

 

Et pour passer de 0 a 100 en 4 sec je trouve quand meme que c est abusé... Avec mon Fz6 en accélérant a fond j'ai l'impression qui faut attendre 30 sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Et pour passer de 0 a 100 en 4 sec je trouve quand meme que c est abusé... Avec mon Fz6 en accélérant a fond j'ai l'impression qui faut attendre 30 sec...

T'es pas de Marseille par hasard ?

En 30 secondes t'as le compteur bloqué à fond ou pas loin.

Le FZ6 doit avaler le 0 à 200km/h en quoi ? 15s à la grosse louche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Pour info y a une vidéo sur une course entre une motogp et une F1.

 

Un 100 un 400 et un 1000 metres.

 

La moto gagne le 100, perd le 400 de 0.1 sec, et le 1000 se fait déchirer :)

 

 

Dans le meme genre chez ferrari, ils ont fait pareil avec un avion de chasse... mais bon cétait sous la pluie en décembre dernier la ferrari avait gagné le 100 quand meme :)

 

 

Et pour passer de 0 a 100 en 4 sec je trouve quand meme que c est abusé... Avec mon Fz6 en accélérant a fond j'ai l'impression qui faut attendre 30 sec...

 

:lol: Meme avec mon vieux GS500 je devais faire 8s pour le 0-100km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §350418Ow

j ai un pote qui en a une de 190 cv et je le bouffe a l acceleration .

il était vert :D

 

Ta m3 met moins de 20 secondes au 1000 d'à kristnet ?

Tu va encore dire qune Hayabusa débridée 'e dépasse pas les 250 compteur BMW ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...