Aprilia :
Une nouvelle Futura serait présentée au salon de Milan, une gamme Tout Terrain s'appuiera sur le V twin 450 cm3 en 2006, une 600-4 cylindres sortirait fin 2006 pour concurrencer la Hornet et la Fazer (« Nous n’avons rien que nous puissions opposer à la Honda Hornet ou à la Yamaha Fazer 600 », regrette le boss de Piaggio, Rocco Sabelli, « et pourtant ces bécanes sont très appréciées par la jeune clientèle. »).
C'est désormais officiel, Aprilia présentera au Mondial du Deux Roues 2005 à Paris une gamme complète off road développée autour du moteur V twin 450 cm3 champion du monde de Supermoto aux mains du Français Jérôme Giraudeau. On imagine ainsi des modèles cross, enduro et surtout supermotard... dont peut-être une version homologuée pour la route.
Benelli :
La marque italienne est en dépôt de bilan :cry:, production arrêtée pour juin et juillet en attendant une décision de la direction.
Le groupe Morini (qui lui fournit déjà les moteurs 3 cylindres) serait sur les rangs pour racheter Benelli. Les motos commandées seront livrées. Au rang des nouveautés 2006, on parle d'une Benelli traitée dans le style Multistrada.
BMW :
BMW présentera fin 2005 la nouvelle K 1200 GT, une version tourisme très équipée sur base K 1200 S. La R 1200 S (flat twin sportif, relève de la R 1100 S) sera commercialisée au printemps 2006.
Le roadster R 1200 R sera présenté fin 2006 pour commercialisation début 2007. La version homologuée de la K 1200 R Power Cup sera commercialisée fin 2005. La version bicylindre sur base moteur K 1200, remplaçante des actuelles F 650, serait présentée fin 2006.

Buell :
Un nouveau modèle fin juin 2005
Ducati :
Les nouveautés seraient présentées à Milan et non à Paris :colere:. On attend une toute nouvelle Monster. A voir aussi sur le site www.ducati.fr, la production (et commercialisation) de la Paul Smart débutera dès le mois de septembre, soit 2 mois en avance par rapport aux prévisions. La Sport 1000 verra sa date de sortie avancée de 6 mois et sera par conséquent disponible à partir du mois d’octobre 2005 en concessions. La 1000 GT arrivera quant à elle en janvier 2006. D'autres infos sur les Ducati Sport Classic.
Harley-Davidson :
Des évos de gamme en juillet 2005, l'ABS sans doute sur les hauts de gamme et peut-être une grosse nouveauté en 2006...
Kawasaki :
Une toute nouvelle moto à vocation grand public sera présentée dans les semaines à venir.
Sinon de sources à prendre au conditionnel parle et montre une évolution pour la ZZR vers un 1300 cc :

Et enfin une Kawasaki KX 450 F et des évolutions dans la gamme cross

KX 450 F
KTM :
Une 950 Enduro pour 2006

Moto Guzzi :
Piaggio investit, des nouvelles chaînes de fabrication doivent être construites et un V4 rentrerait en production ces prochaines années. Objectif : passer de 4 000 motos/an en 2004 à 12 000 motos/an en 2007. Piaggio avait pensé abandonner Guzzi. La Griso arrivera en septembre 2005.
MZ :
Les 1000 SF (le 1000N rebptisé en Street Fighter) et 1000 ST arrivent en France avec une mécanique optimisée et un prix d'attaque (- 10 000 €). Une nouveauté serait présentée à Paris.

MZ 1000 ST
Suzuki :
Pour 2006, au moins 2 nouveaux roadsters Suzuki style Boost King (voir photo intro), en version 600 et 1300 cm3. La Bandit 650 reste au catalogue.

Triumph :
On attend deux grosses nouveautés par an du côté des brittons, et ça commence dés 2006 ! D'ici là, nous pourrons déjà découvrir une Bonneville redessinée par le designer Paul Smith.
Daytona 680 RR :

Yamaha :
Vu sur son site américain, Yamaha propose une marque parallèle vouée aux customs, baptisée Star Motorcycles, mettant en avant des standards de fabrication spécifique. Cette gamme comprend deux nouveautés majeures pour 2006, les Roadliner et Stratoliner.

Yamaha Stratoliner

Yamaha Roadliner
Pour 2006, Yamaha introduit une grosse évolution de sa YZ250F, équipée d'un nouveau châssis en aluminium. Le bloc moteur à cinq soupapes reçoit bon nombre d'améliorations dans le but d'améliorer ses performances.

La nouvelle YZ450F Yamaha bénéficie de changements moteur et châssis. Pour la deuxième génération d'YZ450F, le nouveau moteur est équipé d'une transmission à cinq rapports et d'un nouveau système compact de lubrification par carter sec. Il est inséré dans un nouveau cadre allégé en aluminium.
Honda :
Possible remplaçante de la 900 hornet. Apparament ce serai un 1000. Il ressemble au niveau de l'habillage arierre à la 1000 CBR RR, la coleur présenté ressemble quand à elle à celle du BIG ONE.

Cette url n'existe plus
sources :
www.moto-station.com
www.motorradonline.de