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Fz6 ou sv650s

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
The78oz
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2005 à 21:58:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut à tous,

Voila tout est dans le titre, j'hésite...
La SV fait plus agréssive que la Fazer mais du haut de mes 1.82 m, La Fazer me semble plus approprié.

Aidez moi !!!!

A +

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sapetoku
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2005 à 22:00:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pfff, aidez-le moi je fatigue :L


---------------
Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2005 à 22:17:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sapetoku a écrit a écrit :


Pfff, aidez-le moi je fatigue :L





Ok !
Alors, sans hésitation, vas chez suz' ! :D

Bon, que recherches tu ? c'est quand même deux bécanes vraiment différentes... Y'a pas que le look qui compte :bah:

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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2005 à 11:34:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton aide SAPET'!!! :roll:

Ben en fait niveau look la fazer me plais moins que la Suz.
Mais sur la Suz ( que je n'ai pas encore essayée )la position m'a l'air assez inconfortable pour un mec de mon gabarit ( 1.82m 95 kgs ).

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2005 à 12:26:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca depend aussi des routes autour de chez toi.
ICI, Dans les alpes maritimes, sur les petites routes de montagne, les 4 pattes 600, c'est nul. Faut un mono ou un Bi: du couple et de la relance!
SV pour moi.

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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2005 à 13:56:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais comment vous faites pour trouver la derniere Fazer moche ?
Je trouve que c'est, et de loin, le plus beau de tous les roadsters actuels, loins devant la SV (ancienne comme nouvelle).
De plus, moins de couple c'est vrai, mais 25 ch de plus en haut avec un moulin qui n'en finit plus de prendre des tours, tel une turbine, ca doit etre grisant  :love:

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2005 à 13:57:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut excuser sapet, il a déjà répondu 50 fois à ce genre de question!
Au niveau de la position sur la SV, de quel modèle parles tu? La S ou la N ? parce que c'est pas du tout pareil.
Pour ton choix, il faut essayer les deux, éplucher les essais sur le net et dans les revues, insister sur ce forum en expliquant ce que tu attends de ta moto. Les beaux jours arrivent mais ne te précipite pas trop.

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2005 à 14:10:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Citation :

un moulin qui n'en finit plus de prendre des tours, tel une turbine, ca doit etre grisant

En effet, c'est grisant mais ça correspond au moteur de la SV! Un moteur qui pousse de 3000 à 11000 tours, ça le fait mieux qu'un moteur poussant de 8000 à 11000.
L'esthétique c'est comme les sensations, chacun son truc, c'est pour ça que je répète : il faut essayer tranquillement.
Enciore un truc: Si tu achètes neuf, n'hésite pas à faire jouer la concurrence pour obtenir un bon prix.

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2005 à 14:45:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lionelo a écrit a écrit :


En effet, c'est grisant mais ça correspond au moteur de la SV! Un moteur qui pousse de 3000 à 11000 tours, ça le fait mieux qu'un moteur poussant de 8000 à 11000.




Oui, mais ca pousse pas pareil non plus, hein ! La Fazer fait 30 % de puissance en plus à haut régime (j'en conviens).

fenrir1
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 21/06/2005 à 14:59:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

redsky500 a écrit a écrit :


Mais comment vous faites pour trouver la derniere Fazer moche ?
Je trouve que c'est, et de loin, le plus beau de tous les roadsters actuels, loins devant la SV (ancienne comme nouvelle).
De plus, moins de couple c'est vrai, mais 25 ch de plus en haut avec un moulin qui n'en finit plus de prendre des tours, tel une turbine, ca doit etre grisant  :love:





La différence ne doit pas etre énorme si ? :voyons:


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La chatte à ta mère elle est rectangulaire ou pas ?
Invité
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  1. Posté le 21/06/2005 à 19:08:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fenrir1 a écrit a écrit :


La différence ne doit pas etre énorme si ? :voyons:




Je pense qu'à 5000 tours, doit y avoir une belle différence quand meme  :)

fenrir1
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  1. Posté le 21/06/2005 à 19:11:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

redsky500 a écrit a écrit :


Je pense qu'à 5000 tours, doit y avoir une belle différence quand meme  :)





Ouais mais quand tu parles de couple tu donnes le couple au régime optimal, comme lorsque j'entendais dire que le SV avait plus de couple que le hornet, ce qui est totalement faux, elles ont autant de couple l'une que l'autre ssauf que sur les 4 cyl c'est placé plus haut :oui:

Donc c'est pour ca que je dis que si il y a une différence elle ne doit pas si importante que ca, ca doit meme se rapprocher du poil de cul en fait :D


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La chatte à ta mère elle est rectangulaire ou pas ?
fenrir1
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  1. Posté le 21/06/2005 à 19:15:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le couple du FZ6 :

63,1 Nm (6,4 kg-m) à 10 000 tr/min (source : http://www.motomag.com/essais/​yamaha/fzs06b.htm  )


Celui du SV :

6,5 mkg à 7400 tr/mn (source : http://www.motoplanete.com/suz​uki/svs650-2003.php )

Donc voilà, un poil de cul que je disais :D


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sapetoku
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  1. Posté le 21/06/2005 à 19:21:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fenrir1 a écrit a écrit :


Le couple du FZ6 :

63,1 Nm (6,4 kg-m) à 10 000 tr/min (source : http://www.motomag.com/essais/​yamaha/fzs06b.htm  )


Celui du SV :

6,5 mkg à 7400 tr/mn (source : http://www.motoplanete.com/suz​uki/svs650-2003.php )

Donc voilà, un poil de cul que je disais :D




2600 tours de différence, t'appelles ça un poil de cul toi ?

C'est du poil de cul bien épais je trouve, digne des indigènes du Sud de l'Europe :D


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fenrir1
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  1. Posté le 21/06/2005 à 19:28:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sapetoku a écrit a écrit :


2600 tours de différence, t'appelles ça un poil de cul toi ?

C'est du poil de cul bien épais je trouve, digne des indigènes du Sud de l'Europe :D





Il me dit que le SVSa plus de couple, oui mais pas grand chose, on parle de valeurs max pas de couple à 2580 tr/min :roll:

Message édité par Fenrir1 le 21/06/2005 à 19:28:47

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sapetoku
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  1. Posté le 21/06/2005 à 19:29:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est la courbe de couple qu'il faut regarder, pas le couple maxi qui ne veut pas dire grand-chose ...


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  1. Posté le 21/06/2005 à 20:59:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc la SV apporte ce que je desire ( une moto coupleuse à bas régime ).
Par contre personne ne m'a parler de la position de conduite.
Je pense que pour le passager, ca doit pas etre evident...

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sapetoku
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  1. Posté le 21/06/2005 à 21:25:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TheWorm a écrit a écrit :


Je pense que pour le passager, ca doit pas etre evident...




Je sais pas, moi je prends que des passagères :sol: :D


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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2005 à 09:50:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fenrir1 a écrit a écrit :


Il me dit que le SVSa plus de couple, oui mais pas grand chose, on parle de valeurs max pas de couple à 2580 tr/min :roll:




Attention : la valeur max est la meme.
Mais si tu regerdes les courbes, que tu calcules l'intégrale (aire qui se trouve sous la courbe, ce qui correspond à peu pres à la disponibilité du couple en général et pas seulement sa valeur max) entre 2000 et 10000, la SV est loin devant  :)

Message édité par red08re le 22/06/2005 à 09:53:17
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2005 à 09:52:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TheWorm a écrit a écrit :


Donc la SV apporte ce que je desire ( une moto coupleuse à bas régime ).
Par contre personne ne m'a parler de la position de conduite.
Je pense que pour le passager, ca doit pas etre evident...




Dans le pire des cas, pour 220 € tu refais une selle bien épaisse et moelleuse. Ce n'est pas ce qui flinguera le budget. Quant à la mosition, la version N possede un cintre et pas de bracelets, ce qui relève considérablement la position de conduite.
Voilàààà

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2005 à 10:48:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TheWorm a écrit a écrit :


Donc la SV apporte ce que je desire ( une moto coupleuse à bas régime ).
Par contre personne ne m'a parler de la position de conduite.
Je pense que pour le passager, ca doit pas etre evident...





J'ai une sv, mais en 1000 pas en 650... Le gabarit est strictement le même...
J'adore cette bécane, rien à redire... sauf justement en duo où là, avec la selle d'origine, c'est une galère sans nom: la passagère te glisse dessus au moindre freinage ou retrogradage...

... ce qui n'est pas toujours désagréable d'un autre point de vue :D

Invité
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  1. Posté le 22/06/2005 à 14:21:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la position de conduite sur la SV il y a deux options différentes.
- La S avec tête de fourche et guidons bracelet. Typée sport donc.
- La N équipée d'un grand guidon. Le roaster.
C'est les principales différences.
Donc à toi de voir. Au sujet de ta taille, aucun souci.
Encore une fois : va essayer, rien ne vaudra tes impressions personnelles.

x-ray
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2005 à 15:35:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oli;) a écrit a écrit :


J'ai mis en citation car j'arrive pas a ecrire sans faute.




Dire que le SV ne suit pas en acceleration ni en reprise en sortie de virage cela ne veut pas dire grand chose. Tout dépend du pilote comme tu le dis :oui:

Je pense plutot qu'au lieu de penser perf, il faudrait plutot se pencher sur l'utilisation que l'on veut en faire, de la marge d'erreur que possède le pilote avec la machine suivant son expérience.
Perso je préfère commencer par une "petite" cylindrée comme avec un SV et engranger de l'expérience car même si un FZ6 parait facile à piloter, il ne te laissera beaucoup moins de marge d'erreur de pilotage.

Dès lors de cette expérience acquise, le plaisir ne sera que plus grand quand au passage au FZ6 :p

:jap:


---------------
Auto : 3008 Allure business PT130 EAT6 - TO pano - Grip controle

Moto : Triumph STREET Triple K13
x-ray
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  1. Posté le 22/06/2005 à 15:42:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et je rajoute que l'excuse de la taille du pilote c'est de la merde en barre :cyp: Faudrait arrêter de se cacher derrière ca pour choisir une moto :o| je passe actuellement le permis sur Kawa ER-5 et je suis au poil même avec mon 1.90m :bien:

Sauf pour les petits :cyp:


---------------
Auto : 3008 Allure business PT130 EAT6 - TO pano - Grip controle

Moto : Triumph STREET Triple K13
Invité
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  1. Posté le 22/06/2005 à 18:26:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair, ca fait 2 ans que je roule en 600 diversion et la taille est loin d'être un problème.
Mais avoue que sur la 650, la position n'est pas du tout la même.
Je vais essayer d'en essayer une ( à RAFAL moto Martigues ) pour ceux qui connaissent.
Pour info, elle est à 6 200 € neuve en ce moment...
Petite repise de ma diversion ( 37000 km année 97) 2000 € et j'ai une suz' neuve pour 4200€ :) .
Si vous avez moins chere dans le PACA n'hesitez pas :)

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2005 à 18:44:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cote position, Je fais la meme taille que toi et sur la SVS: c'est pas un probleme du tout.
Par contre sur la N, je me sens un peu grand... (surement l'habitude des bracelets ?)

Cote confort, le SV c'est pas la diversion, c'est clair!
On enquille pas facilement les longs trajets avant un bon moment.

Le probleme, c'est que la miss est obligee de se tenir a la poignee pour pas se retrouver dans le creux du siege pilote a chaque freinage: oblige de trouver des pretextes a la con pour pas avoir a l'emmener ! ;) ;) ;)

Cote prix, ca a l'air raisonnable. En cherchant un peu, tu peux peut etre trouver mieux (?)

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2005 à 19:03:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

X-Ray a écrit a écrit :


Dire que le SV ne suit pas en acceleration ni en reprise en sortie de virage cela ne veut pas dire grand chose. Tout dépend du pilote comme tu le dis :oui:

Je pense plutot qu'au lieu de penser perf, il faudrait plutot se pencher sur l'utilisation que l'on veut en faire, de la marge d'erreur que possède le pilote avec la machine suivant son expérience.
Perso je préfère commencer par une "petite" cylindrée comme avec un SV et engranger de l'expérience car même si un FZ6 parait facile à piloter, il ne te laissera beaucoup moins de marge d'erreur de pilotage.

Dès lors de cette expérience acquise, le plaisir ne sera que plus grand quand au passage au FZ6 :p

:jap:




La Fazer est docile si tu l'emmene pas à 13 000 tours. C'est plus doux en bas que le SV, donc moins de risque de décrochage involontaire de l'arriere en sortie de virage.

Invité
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  1. Posté le 22/06/2005 à 19:06:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lulud a écrit a écrit :


Cote position, Je fais la meme taille que toi et sur la SVS: c'est pas un probleme du tout.
Par contre sur la N, je me sens un peu grand... (surement l'habitude des bracelets ?)

Cote confort, le SV c'est pas la diversion, c'est clair!
On enquille pas facilement les longs trajets avant un bon moment.

Le probleme, c'est que la miss est obligee de se tenir a la poignee pour pas se retrouver dans le creux du siege pilote a chaque freinage: oblige de trouver des pretextes a la con pour pas avoir a l'emmener ! ;) ;) ;)

Cote prix, ca a l'air raisonnable. En cherchant un peu, tu peux peut etre trouver mieux (?)




Encore une fois, une selle ca se change ! Quand on met 40 000 balles dans une moto neuve, on n'est pas à 1500 balles pres pour un bon confort, si ?   :)

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2005 à 19:46:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

redsky500 a écrit a écrit :


Encore une fois, une selle ca se change ! Quand on met 40 000 balles dans une moto neuve, on n'est pas à 1500 balles pres pour un bon confort, si ?   :)





Bah non, je suis bien en solo sur ma brele! MMMOOOOUUUUAAARRRFFFF !!! ;)

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2005 à 20:24:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lulud a écrit a écrit :


Bah non, je suis bien en solo sur ma brele! MMMOOOOUUUUAAARRRFFFF !!! ;)




Forcément  :D

Invité
  1. Posté le 23/06/2005 à 10:49:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

X-Ray a écrit a écrit :


Dire que le SV ne suit pas en acceleration ni en reprise en sortie de virage cela ne veut pas dire grand chose. Tout dépend du pilote comme tu le dis :oui:

Je pense plutot qu'au lieu de penser perf, il faudrait plutot se pencher sur l'utilisation que l'on veut en faire, de la marge d'erreur que possède le pilote avec la machine suivant son expérience.
Perso je préfère commencer par une "petite" cylindrée comme avec un SV et engranger de l'expérience car même si un FZ6 parait facile à piloter, il ne te laissera beaucoup moins de marge d'erreur de pilotage.

Dès lors de cette expérience acquise, le plaisir ne sera que plus grand quand au passage au FZ6 :p

:jap:




Je suis pas vraiment d'accord.
Le FZ6 est ma première moto et elle est très docile, très maniable et pardonne beaucoup tant qu'on essore pas les gaz.
Tout est une question de maturité.

x-ray
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2005 à 12:13:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jokair11 a écrit a écrit :


Je suis pas vraiment d'accord.
Le FZ6 est ma première moto et elle est très docile, très maniable et pardonne beaucoup tant qu'on essore pas les gaz.
Tout est une question de maturité.




Je vois pas alors l'intérêt de prendre un FZ6 si tu essores pas de temps en temps :o| car c'est haut dans les tours qu'elle est interessante

Enfin bon, chacun fait ce qu'il lui plait :D

PS : ca coute bonbon en assurance pour jeune permis ;)

Message édité par X-Ray le 23/06/2005 à 12:25:43

---------------
Auto : 3008 Allure business PT130 EAT6 - TO pano - Grip controle

Moto : Triumph STREET Triple K13
demonhill
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2005 à 12:58:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

X-Ray a écrit a écrit :


Je vois pas alors l'intérêt de prendre un FZ6 si tu essores pas de temps en temps :o| car c'est haut dans les tours qu'elle est interessante

Enfin bon, chacun fait ce qu'il lui plait :D

PS : ca coute bonbon en assurance pour jeune permis ;)





Moi je débute sur un Hornet, et comme dit Jokair11, c'est une question de maturité. J'essore bien de temps en temps mais dans des conditions que mon experience m'autorise.

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2005 à 14:01:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jokair11 a écrit a écrit :


Je suis pas vraiment d'accord.
Le FZ6 est ma première moto et elle est très docile, très maniable et pardonne beaucoup tant qu'on essore pas les gaz.
Tout est une question de maturité.




Il me semble avoir dis quelque chose dans ce genre un peu plus haut.   ;)

x-ray
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2005 à 14:05:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Demonhill a écrit a écrit :


Moi je débute sur un Hornet, et comme dit Jokair11, c'est une question de maturité. J'essore bien de temps en temps mais dans des conditions que mon experience m'autorise.




Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que certains pensent avoir la maturité et ce n'est pas le cas :roll:


---------------
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Moto : Triumph STREET Triple K13
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