Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quel roadster choisir pour un jeune permis ???


Messages recommandés

Voila un bon sondage comme on les aime !!! :love: (oui je sais on en a déjà parlé...)

 

J'ai mes préférences certes, mais j'aimerai connaitre les différents avis sur ces motos ...

 

Aller, pour mettre un peut d'image ... (je me doute que vous savez à quoi chacune ressemble, mais ça plus joli avec des images)

 

 

Honda 600 Hornet

tolousiano_1117185990_hornet_2000.jpg.dbf18dacfc6ae2ae73c881c7412c8996.jpg

 

Suzuki 600 Bandit

tolousiano_1119311384_gsf_600_bandit.jpg.c5ff26d6685902fec3bda944d40b34fd.jpg

 

Suzuki 650 SV

tolousiano_1119311620_sv.jpg.36b659106781a4a34aa2a5df1bfb6ad0.jpg

 

Kawasaki ZR-7

tolousiano_1119311723_zr7blue.jpg.1c448104f728590bd8e007d4edf83806.jpg

 

Kawasaki Z750

tolousiano_1119311851_z750.jpg.b72f7e00719d2d2e4de78da6de5de7eb.jpg

 

Yamaha FZ6

tolousiano_1119312008_fz6.jpg.b22f38e7a8336b0cfdd55972e7e4e788.jpg

 

 

Moi, si j'avais les tunes, je prendrais le Z750 sans hésiter !!! :oui:

 

 

A vous maintenant ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §won446uL

J'aime les Bi...

Donc sv, pusi c'est moin puissant, plus resonable pour les debuts que le fz6 ou le z750...

 

Puis j'aime bien son look, mais pas en version 2k5... Le moteur noir, cadre noir etc. c'est "bien" que sur la version black, avec le rouge et le bleu, je trouve ca tres moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul836IW

J'ai voté pour un bandit 600 (ou 650 maintenant), à part le poids quelque fois génant, pour le moment je trouve que c'est un bon choix pour un premier "roadster", et je ne regrette pas que ce soit ma première moto. C'est vrai qu'esthétiquement le bandit est passe partout, un peu trop discret (voire banal).

 

Aprés question look je pencherais plus pour la z750 ou le fz6N avec leurs gueules un peu plus sportives et agressives.

La hornet est sobre esthétiquement, mais elle ne m'inspire pas personnellement :L.

 

voilà pour mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

J'ai voté autre parce que mis à part le Bandit, je trouve pas que ces motos soient des motos de débutant ! [Edit : Y'a le ZR-7 dans ce cas là aussi !]

 

Le SV est une machine facile qui peut donner trop vite confiance au débutant !

 

Du coup, comme je n'aime pas les 4 cylindres, je te proposerai plutôt un bon vieux 500 (CB, ER-5, GSE) ;)

 

 

 

 

Et dans 2-3 ans, aprés moultes kms, le roadster de tes rêves !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Pour debuter sans hesiter la zr, mais qu'est ce qu ec'est poussif :p

 

la sv semble un bom compromis, puissante mais pas trop (fenrir :cubitus: ) et tres bonne partie cycle qui permet de s'amuser quand tu sauras piloter :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak705tZ

Roadster , jeune permis euh euh .... :voyons::roll:

moi je dis bandit !

De tout facon , ya castration à 340cv (divisés par 10..) , c'est pas cher du tout, c'est fiable , c'est répandu et c'est pas laid du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

SV car elle sera mienne bientôt :D et un petit twin c'est plus amusant qu'un 4 pattes en 600 je parle :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant voté autre, je précise mon choix:

 

Pourquoi pas une 650 Comet :oui:

 

http://www.cgmmotorcycles.co.nz/images/sales/GT650.jpg

 

http://195.149.144.113/images/18/18911_UWP604.jpg

 

Ca commence a bien se vendre, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une 650 Comet

Ca commence a bien se vendre, alors pourquoi ne pas se laisser tenter[/quotemsg]

 

La marque ne m'inspire pas confiance !!! :non:

 

 

 

Sinon au niveau assurance, j'ai fais un petit classement après quelques devis chez AMV (du moins cher au plus cher):

 

1- 650 SV

2- ZR-7 - 600 Hornet - FZ6 - Z750

3- 600 Bandit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Un conseil, evite la zr7 et la bandit 600, elles sont plus delicates de prise en mains :)

 

la sv 650 a un moteur facile, et une partie cycle sympa, la hornet est legerement moins simple a dompter que la sv, bien que la partie cycle soit tres intuitive ;)

 

quand a la fz6 et la z 750 on passe dans les becannes les plus abouties, partie cycle tres simple et beaucoup de watts !!! tu va te prendre tres rapidement pour un pilote sur ces bécannes, sera tu garder la tete froide ? quand on accelere a fond on se retrouve vite a 200 avec ces engins, et c' est seulement au moment de freiner qu' on en prend conscience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul271ML

Un conseil, evite la zr7 et la bandit 600, elles sont plus delicates de prise en mains :)

 

la sv 650 a un moteur facile, et une partie cycle sympa, la hornet est legerement moins simple a dompter que la sv, bien que la partie cycle soit tres intuitive ;)

 

quand a la fz6 et la z 750 on passe dans les becannes les plus abouties, partie cycle tres simple et beaucoup de watts !!! tu va te prendre tres rapidement pour un pilote sur ces bécannes, sera tu garder la tete froide ? quand on accelere a fond on se retrouve vite a 200 avec ces engins, et c' est seulement au moment de freiner qu' on en prend conscience ;)

 

J'ai pas le meme avis, la bandit est extremement facile de prise en main. C'est la moto la plus facile que je connaisse.

La SV, c'est un peu plus delicat a mon sens a cause du bicylindre: frein moteur, retrogradage ...

Sinon, La ZR7 est un peu lourde!

Avec les Fz6 et les Z750, faut rester humble car effectivement ca envoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job602fg

Je dirais Z-750 !!

La cylindrée offre quasiement les mêmes perfs que la Hornet...avec un bon paquet de couple en plus !! :W :W :W :W :W

 

Sinon, niveau esthétique, la Bandit est tombée dans le clan des "basiques" (eh oui, les modes passent...) et je trouve que hornet 2005 et Z-750 se valent au niveau du look crapuleux. Leger plus pour la Z quand même... ;) ;)

 

GGGGGAaaaazzzzzzz²²²²²²²²²² :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ZR7 est un peu lourde![/quotemsg]

Le Bandit aussi !!!

 

 

Je me penche surtout sur le Hornet ou le SV mais le bruit du bi-cylindre ne me plait pas trop...

 

Biensur le Z750 est :bien: mais il est trop cher !!! :cry:

 

tolousiano_1119440189_emot4.gif.c9a273db936d9726ed5e3c76d9d20edc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul271ML

N'oublie pas que la Hornet c'est "Dr Jekyll et Mr Hyde": en dessous de 7000 tours y'a rien et apres la bete se reveille et te balance 95ch dans la g..... !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je dirais Z-750 !!

La cylindrée offre quasiement les mêmes perfs que la Hornet...avec un bon paquet de couple en plus !! :W :W :W :W :W

 

Sinon, niveau esthétique, la Bandit est tombée dans le clan des "basiques" (eh oui, les modes passent...) et je trouve que hornet 2005 et Z-750 se valent au niveau du look crapuleux. Leger plus pour la Z quand même... ;) ;)

 

GGGGGAaaaazzzzzzz²²²²²²²²²² :) :)

 

 

Le titre du topic, c'est quel roadster pour un jeune permis => une Z750 c'est un peu gros nan? ( pas de réponse du style :"charly_guignol, t'as tord, j'ai des potes qui ont commencé avec une r6, et ils sont encore en vie gnagnagna" :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque ne m'inspire pas confiance !!! :non:

 

 

 

Sinon au niveau assurance, j'ai fais un petit classement après quelques devis chez AMV (du moins cher au plus cher):

 

1- 650 SV

2- ZR-7 - 600 Hornet - FZ6 - Z750

3- 600 Bandit

 

Moi c'est de m'assurer chez AMV qui ne m'inspire pas confiance :bah:

 

Pour la Hyosung, on vient de recevoir la R de ma miss ( qui est entrain de finir de passer le permis :W ), et j'ai trouvé ça pas mal du tout sur la centaine de bornes que j'ai fait avec :oui: Le seul gros probleme c'est qu'elle est en rodage :cyp:

 

La seule inconnue, c'est la fiabilité, et ça c'est l'avenir qui nous dira si on a eut raison de faire confiance a cette marque ;)

 

Ps: si tout le monde avait réagit comme toi il y a quelque année, tu ne serais pas entrain de te demander quel roadster japonais tu devrais choisir :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Une Speed four voir une Monster (620 ou 800 selon le budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Moi c'est de m'assurer chez AMV qui ne m'inspire pas confiance :bah:

 

Pour la Hyosung, on vient de recevoir la R de ma miss ( qui est entrain de finir de passer le permis :W ), et j'ai trouvé ça pas mal du tout sur la centaine de bornes que j'ai fait avec :oui: Le seul gros probleme c'est qu'elle est en rodage :cyp:

 

La seule inconnue, c'est la fiabilité, et ça c'est l'avenir qui nous dira si on a eut raison de faire confiance a cette marque ;)

 

Ps: si tout le monde avait réagit comme toi il y a quelque année, tu ne serais pas entrain de te demander quel roadster japonais tu devrais choisir :oui:;)

C'est le même moteur qu'un SV donc no soucy :oui:

C'est le nombre de concess au KM2 qui doit être marrant en cas de pannes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même moteur qu'un SV donc no soucy :oui:

 

:nanana: Le moteur est fabriqué par Hyosung, qui fabriquait des moteurs pour suzuki en tant que sous-traitant ;)

 

C'est le nombre de concess au KM2 qui doit être marrant en cas de pannes :D

[/quotemsg]

 

Pour les concess, voir ICI

 

Hyosung est desormais distribuée par le reseau SIMA ( DIP auparavant ) qui propose également des benelli, MV gusta, etc.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est de m'assurer chez AMV qui ne m'inspire pas confiance [/quotemsg]

Quelles en sont les raisons ??? Tu t'assures chez qui alors la MDM ???

 

 

 

Ps: si tout le monde avait réagit comme toi il y a quelque année, tu ne serais pas entrain de te demander quel roadster japonais tu devrais choisir [/quotemsg]

Je ne comprends pas !!! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles en sont les raisons ??? Tu t'assures chez qui alors la MDM ???

 

Par exemple ;)

 

J'ai été assuré un an chez AMV ( c'était les moins cher pour un newbie en sportive :bah: ), mais je n'ai heureusement pas eut besoin de leur services :oui: . Préfere l'AMDM par exemple :bien: , meme si c'est un peu plus cher ;) ( et encore c'est pas forcément le cas )

 

 

Je ne comprends pas !!! :voyons:[/quotemsg]

 

Je fesais juste référence a l'arrivée en europe des motos japonaises. Les réactions étaient les meme que la tienne :D , mais finalement plus personne ne se pose la question sur la fiabilité d'une jap :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Pour un jeune, SV ou B6 (perso c'est B6)

 

Mais pour plus tard, perso je me vois bien sur un Z750. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Le sujet a déjà été abordé à maintes reprises (y'a meme un topic qui recence les motos "idéales" pour débuter, des débats sur cetains modeles, une classification parmis les modeles tres bien et ceux un peu plus velus) mais bon on va essayer de te répondre...

 

L'idéal serait ... euh l'idéal n'existe pas car chacun voit midi à sa porte, et oui c'est pas simple.

 

En gros et pour synthétiser, le SV est sympa, maniable, joueur (enfin selon les gens :D ), une bonne partie cycle...

Le ZR7, puissante mais pas trop, du couple, une belle gueule (relatif ) mais en revanche elle est plutot lourde...

Le bandit est joeuur aussi mais le moteur demande d'etre cravacher (rouler dans les tours) pour qu'il puisse délivrer toute sa saveur.

 

Le hornet, le FZ6 et le Z sont vraiment des motos puissantes donc dans 95 % des cas déconseillées aux débutants, et pourtant certais ont commencé avec des motos de ce style et ne se sont pas bourrés, mais ce n'est pas la majorité.

 

Et puis bon ces dernieres sont plus puissantes, plus cher à l'achat et l'assurance va te couter bonbon :bah:

 

Perso je te conseillerais parmi les modeles présenté, le ZR7,j le SV et le Bandit :jap:

 

Edit: 105 ==> Va te faire cuire le cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3P723WM

Comme l'a dit fenrir1, le choix dépend d'autre critères (Budget, usage)

Effectivement en débutant PUR on élimine Fazer, Z750 (Trop puissant)

Reste la ZR7S un peu dépassée techniquement et lourde mais sans probleme.

La SV c'est l'ideale pas trop puissante mais joueuse et pas chère.

Bandit meilleur compromis quoique un peu creuse à bas régime.

 

On peut rajouter la Honda CB 500 et la ducati monster (Version dark pour le prix) deux trés bons bicylindre concurrents du SV mais un peu moins puissants.

 

La CBF 600 reste un bon choix economique mais pas trés esthétique (avis perso)

 

je roule en monster et franchement pour débuter c'est vraiment génial, mais comme tout est affaire de goûts...

 

IL FAUT LES ESSAYER !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis bien tenté par le petit frelon quand même, bonne gueule, bon moteur... Et en plus c'est dans mes prix (pas + de 5000€) :bien:

 

J'en ai essayé un une fois mais j'avais l'impression qu'il avançait pas !!! :L

 

Comme je disais plus haut, le SV me plait aussi mais le PRAAAAAAA PRAAAAAA!!! du bi :non: , par contre le WOOOUUUM WOOOUUUUUMM!!! du quatre pattes c'est top...

 

Mais j'essayerai quand même la bête, si il faut, une fois dessus, le bruit je m'en foutrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

 

Je pencherais volontié pour le SV.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Mais je suis bien tenté par le petit frelon quand même, bonne gueule, bon moteur... Et en plus c'est dans mes prix (pas + de 5000€) :bien:

 

J'en ai essayé un une fois mais j'avais l'impression qu'il avançait pas !!! :L

 

 

 

2 Possibilités :

 

Soit il etait en 34 cv

Soit t'es un gros mytho

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Possibilités :

 

Soit il etait en 34 cv

Soit t'es un gros mytho

 

:bah:

 

En fait, vu que j'avais pas le permis, je ne poussais pas trop quand je l'ai essayé et si en dessous de 9000tr/min il n'y a rien c'est normal alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

En fait, vu que j'avais pas le permis, je ne poussais pas trop quand je l'ai essayé et si en dessous de 9000tr/min il n'y a rien c'est normal alors...

 

Nan à 9000 elle part, elle part à partir de 7000-7500 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio414Uo

Toulousiano, ne choisis pas ta bécane par rappoert au bruit qu'elle émet, c'est loin d'être un critère important. Il faut é-ssa-yer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

SV ou la Bandit sont très bien pour commencer :D mais pas la hornet :cyp::p (je sais c'est ma première moto :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio414Uo

"Fait ce que je dis mais ne fait pas ce que je fais" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...