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Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : Neuf-deux Sud
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 Sujet :

Sportives ou Roadsters

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nof22qy
Invité
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2001 à 20:09:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Certains constructeurs offrent comme alternative aux hypersportives, des roasters équipés de moteurs sensiblement identiques.
TRIUMPH avec sa Daytona et sa Speed Triple, YAMAHA avec sa R1 et son Fazer 1000 et bientôt HONDA avec sa CBR900 et son Hornet 900 dont la sortie est prévue au prochain salon de Paris. De quel côté, votre coeur balance ? Pour ma part, du côté des hypersportives pour la position de conduite, l'attaque en courbe et la ligne carrenée :)

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Invité
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/04/2001 à 21:16:00  
  2. answer
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sportive aussi. par contre elles sont quand même plus fatiguante (surtout en ville) et moins polyvalente. mais le plaisir procuré mérite qq sacrifices.

Invité
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  1. Posté le 10/04/2001 à 09:20:00  
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pour un plaisir pur (et egoiste) ca serait sportive. :cool:
pour un plaisir partagé ca serait rodster ! :love:

bon V
THOR

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gzii
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  1. Posté le 10/04/2001 à 14:17:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour commencer Roadster, puis après je pense à une sportive pas trop exclusive (et oui il faut quand même que je fasse mes 90 km quotidiens dont une bonne partie en forte circulation ou en ville).
Une CBR 600 F (malheureusement l'absence de béquille centrale sur la sport n'est pas pratique pour graissage etc.) ça devrait le faire non ?

Invité
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2001 à 11:48:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mignonne et véloce la nouvelle CBR600. C'est vrai que la S n'a pas de béquille centrale mais je préfère ses couleurs plus sportives. Un bonne béquille arrière d'atelier pour un prix modique de 80 EUROS (j'en vends pas, rassure toi) fera l'affaire. Une CBR900 (version française, donc bridée à 106 ch) n'est pas trop exclusive. La position de conduite s'apparente à celle de la CBR 600 et le moteur est plus coupleux en bas. Avec la CBR600, la cylindrée du moteur oblige quand même à monter haut, très haut....dans les tours tandis qu'avec la 900, le couple est déjà bien présent vers 6000. Reste le prix. Une CBR600 neuve ou une CBR900 d'1 an?

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gzii
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  1. Posté le 11/04/2001 à 12:10:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse

C'est vrai j'aime beaucoup les couleurs de la version Sport, et moins les autres.

Pour la béquille d'atelier je n'ai pas de garage, et suis obligé d'aller sur un parking pour le graissage de la chaîne alors je pense que ce n'est pas très pratique ? Ou alors ça tient bien sur de la terre même légèrement meuble (ou la centrale ne tient pas) ?

Je crois que vu le prix et la consommation très raisonnable une 600 me conviendrait, j'aime plutôt bien monter dans les tours pour accélérer. Et puis même si le couple n'est pas très fort il est suffisant en temps normal je pense.

A+ V

Invité
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2001 à 15:52:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une béquille atelier arrière est prise sur le bras oscillant et possède un écartement relativement important afin d'assurer une stabilité correcte de la moto ainsi béquillée. Si tu devais béquiller ta moto sur un revêtement meuble, je te conseille de faire reposer ta béquille sur une planche. Par rapport à une CBR900 (version française), la 600 arrivera à suivre mais obligera son pilote à changer très souvent de rapport. Mais si le duo reste une activité annexe dans ton utilisation, je suis certain que cette moto te satisfera. Si Par contre, j'ai remarqué que l'éclairage de plaque était situé sur la bavette. En cas de montage d'un passage de roue, plus d'éclairage de plaque :)

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gzii
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  1. Posté le 11/04/2001 à 17:26:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Ok merci :)

Je réfléchis toujours entre les versions, si j'ai des longs trajets à faire (plus que mes 90 km quotidiens) je me demande pour le confort de selle de la Sport, et le graissage de la chaîne (je ne vais pas transporter une béquille d'atelier) ... En fait même si les coloris sont nettement moins jolis, la F devrait mieux me convenir.

Bon j'essaierai de les essayer d'ici-là.

Invité
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  1. Posté le 12/04/2001 à 09:42:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne connais pas les coloris, mais si tu te fais 90kms par jour, je pense que la F serait peut etre plus adaptée...
mais ca, je pense qu'il faut essayer pour savoir !

Tu peux m'envoyes des photos de la F et de la S pour voir les differences ?

<!-- Autolien debut -->Thor38@libertysurf.fr<!-- BBCode auto-mailto end -->

bon V
Thor

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  1. Posté le 12/04/2001 à 09:50:00  
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  1. Posté le 12/04/2001 à 09:53:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour aller voir l'article chez moto-station.com :
http://www.moto-station.com/es​sais/tousnosessais/tests/honda​cbr600fs.htm

Invité
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  1. Posté le 12/04/2001 à 11:35:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci GZii !

c'est vraie qu'en S, elle est plus belle....

@++ Thor

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  1. Posté le 12/04/2001 à 15:35:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je crois que ça vaudra bien quelques concessions.

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Invité
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  1. Posté le 12/04/2001 à 16:01:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ya pas moyen de monter la bequille centrale de la F sur la S ?

le cadre doit etre commun non ?

@++ Thor ;)

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  1. Posté le 12/04/2001 à 16:23:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sais pas suis pas encore passé voir le concessionnaire, la béquille centrale gênerait pour les virages ... Enfin sur circuit je suppose.
Sais pas même si c embêtant il y'a bien d'autres moyens pour graisser la chaîne (patinage à outrance ? ;) )
L'autre problème c'est la selle plus fine pour faciliter la mobilité ... Je vais essayer et vous tiendrai au courant.

Invité
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  1. Posté le 12/04/2001 à 16:26:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
apparement, la F à une poignée passagé en plus !

@++  Bon essai et bon V !
Thor

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  1. Posté le 12/04/2001 à 17:02:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les différences sont :
Béquille centrale,
Poignée passager sur la F
Dessin de la selle : En 2 partie, et très étroite sur la sport (et un poil plus haute ?), large et en une partie sur la F.
Le cadre noir, le moteur avec du doré, le dessin aussi du carénage sur le côté de la selle sur la sport
La déco
L'empattement de la sport est de 1386 mm contre 1390 pour la F, apparemment dû à la couronne qui a 46 dents contre 45 pour la F, 8 disques au lieu de 7 pour l'embrayage, conçue pour recevoir le kit d'usine (15500 trs/min) donc 2 ressorts par soupape, sièges renforcés, et levée moindre des soupapes contre casse, 1.5 kg de moins.

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 10:01:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu fais du duo, je penses que le meilleur choix serait la F !

t'as quoi comme becane actuellement ?

Thor

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  1. Posté le 13/04/2001 à 11:20:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

THOR a écrit a écrit :


t'as quoi comme becane actuellement ?


Oui je suis d'accord pour le duo.
J'ai une bandit 600 S modèle 2000. Jamais roulé en duo pour l'instant.

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 14:00:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai la solution :

tu joues au loto cet aprem, tu gagnes les 100millions de francs, et t'achetes les deux !

elle est pas bonne cette idée ?

Thor

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  1. Posté le 13/04/2001 à 14:22:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellente solution ! :sol:

Invité
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  1. Posté le 15/04/2001 à 14:09:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai bien essayer moi aussi de jouer au loto
mais j'ai beau avoir demandé un ticket gagnanat
ca n'a pas marche
je crois que je me suis fait escroquer !!

enfin pour revenir au sujet principal
je serai plutot pour les roadster pour differnetes raisons :
- le retour à l'origine de la moto
- moins pousse au crime qu'une sportve
- deja largeemnt assez performant (140 vitesse de croisiere sans une trop grande fatique )

mais j'adore le look des sportives (R1) mais je sais que j'aurai du mal a rester calme et dans mes limites

cette avis est purement personnel

moi qui cherche un intermediare entre mon 600 et le 1200 bandit
et quelque chose qui ai du couple pour le duo et agreable a roulez (pas trop extremiste comme le speed triple)
ce 900 pourrai etre sympa !!

PS : pour revenir aux 600 cbr
la geometrie des F et sport sont peut  etre differentes ??
le carenage de la sport est il plus importnat et donc empechant l'apposition d'une bequille centrale ??

bonne route a tous!

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