Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le TDM 850 [topic officiel]


Invité §eda433wO
 Partager

Messages recommandés

Invité §eda433wO

salut,

 

C'est drôle, car je lis les reponses en me rendant compte que tous ceux qui critiquent n'en n'ont pas ou même jamais essayé.

 

J'ai un TDM, de 2002. J'ai parcouru 13 milles kilomètres. Côté duo, c'est très bien.

Je qualifie cette moto d'utilitaire. C'est à dire que pour moi, elle est parfaite en utilisation quotidienne. C'est un excellent choix côté polyvalence.

Côté perf, c'est environ 80 cv. Elle n'est pas taillée pour l'autoroute, à donf !

 

J'ai eu mon TDM à 20 milles kms. j'ai changé le kit chaîne à 23 milles kms qui était d'origine.

La pompe à eau fuyait, elle a été changée (env 200€).

Sinon rien d'autre mis a part que je confirme la conso d'huile.

 

Dans l'ensemble, je ne regrette pas. La boîte est bruyante.

Bonne bécane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut,

 

C'est drôle, car je lis les reponses en me rendant compte que tous ceux qui critiquent n'en n'ont pas ou même jamais essayé.

 

J'ai un TDM, de 2002. J'ai parcouru 13 milles kilomètres. Côté duo, c'est très bien.

Je qualifie cette moto d'utilitaire. C'est à dire que pour moi, elle est parfaite en utilisation quotidienne. C'est un excellent choix côté polyvalence.

Côté perf, c'est environ 80 cv. Elle n'est pas taillée pour l'autoroute, à donf !

 

J'ai eu mon TDM à 20 milles kms. j'ai changé le kit chaîne à 23 milles kms qui était d'origine.

La pompe à eau fuyait, elle a été changée (env 200€).

Sinon rien d'autre mis a part que je confirme la conso d'huile.

 

Dans l'ensemble, je ne regrette pas. La boîte est bruyante.

Bonne bécane

 

 

Mais non mais non , il me taquine ;)

 

Merci pour ton avis précieux :jap:

 

Qu'entends tu pour conso d'huile ? c'est combien en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Un plein un litre :cyp:

 

 

méchant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor286vn

Bonjour à tous,

 

Je possède également une TDM 850, j'en suis dans l'ensemble satisfait. C'est une 3VD de 1994, qui a 36000 kms (exactement la même que celle de airmax2). Ca roule pas trop mal, et ça rentre dans mon budget !

Ma moto ne consomme pas d'huile, mais j'ai des soucis de bougies, qui "claquent" prématurément ...

Connaissez vous ce problème, et si oui comment y remédier.

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc872nv

J'avais ce problème de bougie qui claque.

 

Je suis passé dans la foulée au modèle DPR8EA9 au lieu des DPR9EA9 et j'ai pris du SP98 à la place du 95. Je sais pas si c'est l'un ou l'autre qui a réglé le problème mais j'ai plus rencontré le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor286vn

J'avais ce problème de bougie qui claque.

 

Je suis passé dans la foulée au modèle DPR8EA9 au lieu des DPR9EA9 et j'ai pris du SP98 à la place du 95. Je sais pas si c'est l'un ou l'autre qui a réglé le problème mais j'ai plus rencontré le soucis.

 

 

Mes bougies actuelles sont effectivement des DPR9EA9 (NGK) et je roule au 95... : Je vais donc suivre tes conseils ...

 

Merci pour ta réponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid213AF

J'ai une tdm de 1999,j'ai fait 25000 kms avec,aucun soucis !!

Elle est LA moto polyvalente,duo,autoroute,arsouilles,...

Elle est loin d'être ridicule dans des montées de cols.

Je ne lui reproche rien,a part:

la conso d'huile sur certaines,rien de catastrophique mais a surveiller,c'est un carter séparé donc niveau d'huile a chaud!

Elle est un peu molle de suspensions d'origine,mais tout se règle!

Elle est un peu haute et lourde a l'arrêt,méfiance aux petits gabarits!!

Je fait 1.70m,et je n'ai pas de soucis,faut juste être attentif !!

Elle a une gueule particulière et personne n'a pu la classer dans une catégorie !!

mais elle n'est pas un utilitaire !!!!!!!!!!!!

 

http://rvjkr.free.fr/TDM/boum/polissage%20jante%20ar%208.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb370WV

Moi je suis d'accord avec bidi!!!! Un utilitaire :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff: non mais :( puis quoi encore, une camionette peut etre :??::??:

Question arsouille dans les petites routes sinueuses, :D:D:D:D venez-y avec vos utilitaires :q :q :q :q :q je vous attends, non mais :sol::sol:

Voila c'est dit :p , si vous voulez des renseignements bien utiles, de la con vivialitée.....http://www.ouestlekeum.com/, après une petite présentation

les portes vous seront ouvertes en grand

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah!!! je dirais oui et non!!!

 

Cette moto a tout en fait! Certains jours, oui elle est un utilitaire............ Autoroute, boulot......centre ville......Bref, la moto pour aller taffer.....

 

Puis vines le week end et la...............C'est plus la meme..........Joueuse, intuitive, elle se laisse menée a tout va sur les petites routes sans jamais surprendre son pilote par un default....

 

Je dirais qu'elle exelle dans la polyvalence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

J'ai quelques questions aux proprietaires :p

En conso elle donne quoi ?

En pointe elle arrive a combien ?

A quelle alure on peut rouler sur autoroute sans que le moteur et le pilote ne souffre trop ?

Il y a une grosse difference entre la 850 et la nouvelle 900 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid213AF

tu devrais faire un tour chez nous, après une petite présentation,tu auras tous les renseignements sur les tdm !!!

 

http://www.ouestlekeum.com/tdm/html/index.php

 

En conso, dans les 5 l,ça peut monter pour certains a 7/8 l, mais c'est au taquet tout le temps!!

Autonomie de 280 km a + de 400 km

En pointe, je dirais 210 km/h a la louche, c'est pas son but et j'y vais rarement!

Pour avoir fait 14 000 km en 2 ans, c'est un excellent compromis!!

Avec une bulle haute, tu peux faire un bon 160 km/h sans être trop crevé, tout dépend de ta taille !

Tout ceci pour la 850.

La 900 a tout en mieux

Injection

Chassis alu

Suspension

Feins,etc ...

 

perso, je n'aime pas trop l'esthétique de la 900, elle est également plus sèche en suspension, ainsi que la selle, mais ça reste une très bonne moto, c'est l'évolution de la 850 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri077zR

bonjour, après avoir lu votre topic, et discuter avec quelques copains, j'ai été réserver MA TDM aujourd'hui. je dois aller la chercher après-demain. je me réjouis, je l'ai essayée aujourd'hui et j'en ai été agréablement surpris. je possédai une cbr 600 avant, mais je suis vraiment tombé sous le charme de cette yamaha. je vous redirai mes sensations. à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

On attends cela avec impatience :oui:

 

Tu as commande quel modele ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri077zR

:jap: En fait c'est une occasion. un modèle de 1996. et c'est aujourd'hui que je vais la chercher...hi hi hi... vivement cet après-midi...salutations à tous et à tout bientôt. :D

 

J'en ferai quelques photos pour vous la montrer (trop belle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: En fait c'est une occasion. un modèle de 1996. et c'est aujourd'hui que je vais la chercher...hi hi hi... vivement cet après-midi...salutations à tous et à tout bientôt. :D

 

J'en ferai quelques photos pour vous la montrer (trop belle !)

 

 

Et..............................................????

 

Ou il est heureux avec.........................................Ou..................... oups!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

salut à tous,

 

bidi90, quand je parle d'utilitaire, c'est son côté pratique et fiable. c'est une moto avaec laquelle, tu peux aller bosser tous les jours avec.

 

Ce qui me gêne sur la mienne qui est 100% d'origine, c'est son bruit un peu deudeuche ! peut être qu'avec un autre échappement, ça améliorerait les choses.

 

Mon TDM a maintenant 35000 kms. Un ami, a fait le réglage du jeu des soupapes. Je doit avouer, que ma moto a retrouvé un peu de douceur a bas régime.

 

kriss_88, et les photos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri077zR

pardon pour ce retard...je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos de la bête, car trop occupé à être dessus...désolé..

 

En plus chaque fois que je pouvais l'immortaliser, la pluie était de la partie....

 

Mais dès que j'en ai l'occasion je la montre sur ce topic...un peu de partience.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid213AF

Ca fait plaisir que tu en sois content!!

Tu ne le regretteras pas!

 

A utilitaire,je préfère polyvalente,mais je comprends ce que tu veux dire!

Un renault traffic est un utilitaire.

Un renault scenic est polyvalent.

 

Pour le bruit,j'ai trouvé un léovince et ça change tout!

Le bruit,les reprises et l'esthétique,même si j'aurais voulu une double sortie,mais j'ai eu un super prix!!

Il y a quelques astuces pour améliorer le comportement moteur.

Si ça t'intéresse ====> http://www.ouestlekeum.com/tdm/html/index.php Le site DES tdm !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri077zR

bonjour à tous et désolé pour ce retard.

 

L'informatique ne me réussit décidément pas et je n'arrive pas à joindre une photo en voulant

écrire quelque chose.

 

Mise à part cela, je suis très content du tdm. la position de conduite et très confortable

et il se glisse facilement soit en ville, soit sur autoroute...un vrai régal...

 

J'avais une cbr avant (je ne sais plus si je l'avais déjà mentionné, au cas où, désolé) mais

je n'étais pas sûr dessus et il m'arrivait souvent de me faire peur...

 

Sensation inconnue sur le tdm...

 

Voilà mes premières impressions après environ 1 mois de conduite.

 

Bonne route à tous et peut-être qu'on se croisera une fois sur le bitume...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Heureux que ta moto te plaise et que tu ais de bonnes impressions.

Que penses tu du freinage ?

 

Je trouve , que le freinage est un peu juste. Peut être a cause des plaquettes trop durs...

donnez moi vos impression à ce sujet ...

 

Bonne route ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri077zR

coucou,

 

j'ai la chance de n'avoir jamais eu besoin d'utiliser le freinage vraiment à fond, et comme je roule assez tranquille, pas trop de soucis.

 

c'est peut-être qu'elle est un peu lourde ta sensation au freinage, mais je le trouve assez efficace..

 

j'espère avoir répondu à ta question.

 

bon ride a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod372yi

Ca c'est drôlement constructif :pfff:

 

Pour ton info, TDM signifie : Twin Dualpurpose Motorcycle

 

 

 

Salut à la communauté TDM, je suis à la recherche d'un moteur 4TX d'accase en bon état,pas trop de kilométre, me répondre ici si pas trop loin de la RP je paye en cache si non en contre remboursement @+ Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor163ir

Salut tout le monde !!

 

Et un Teudeumiste de plus. Je viens de me payer un 850 TDM de 2002 (4TX) nickel chrome, tout beau, noir métalisé, il en jette !

 

La 1ère chose que je vais faire quand même, c'est changer la bulle. Je m'oriente vers une AIRMAX +10 cm. Votre avis ?

 

La 2ème, je cherche un sabot (noir ou chromé). Si vous avez une occas ou un endroit ou on ne se fasse pas matraquer, je suis preneur!

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Salut à tous, j'apprécie beaucoup cette moto qui est souvent un peu dénigrée par les jeunes motards (j'ai 23 ans et je la trouve parfaite moi...).

 

Dès que mon assurance le voudra bien (bandit 600 pour l'instant), je pense craquer pour un TDM 900 ou triumph Tiger 1050...

 

A l'essaie, c'est une moto très agréable je trouve, précise, vive, souple...Avantage du villo callé à 270°, ça part bien à bas régime mais ça manque un poil d'allonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid213AF

c'est pas faux mais ça reste un bi de 850 cm3 .

je commande toutes mes pièces(rarement quand même,vu que la tdm est assez fiable) chez un pote qui fait uniquement de la pièce tdm neuve ou d'occase.

je le connais perso et c'est un membre actif du site tdm,sérieux et professionnel!

 

 

http://www.gn-moto.com/

 

et le site tdm : http://www.ouestlekeum.com/tdm/html/index.php

 

je trouve le freinage performant,même en intensif, c'est pas ce qu'il y a de mieux,mais ça me convient!

la fourche est un peu molle au freinage,mais c'est un bon compromis tenue de route et confort.

elle est réglable dans tous les sens,faut essayer!

pour ma part,je suis revenu aux réglages d'origine.

c'est vrai que ça reste un peu une moto d'anciens dans l'esprit des gens!

ça évite dans voir a tout les coins de rue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas685bU

la mienne est de 93 et elle a un peu plus de 78000kms,j'ai fais le chaine de distrib à 77000kms et je fais en moyenne 100 bornes par jours,pas de soucis particulier,il faut surveiller l'huile,la conso essence est variable suivant la conduite,environ 6l à 7l au 100.

bonne machineà tous faire,autoroute moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste407Yb

Salut à tous, je suis un ancien TDMiste (mod 92). Je l'ai gardée 1 an, après un 600 ténéré et avant un ZXR stinger....

 

J'ai retrouvé la revue technique récemment en faisant du tri mod 91/92. Si çà interresse quelqu'un, je la donne au premier qui me MPise. Vous m'envoyez juste les frais de port (je pense entre 2 et 5€).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc123qa

Salut

 

Il y a un topic d'essai sur la tiger 1050 , mon bof à une 850tdm et j'ai acheté la tiger 1050

 

La tiger est un cran au dessus mais c'est normal puisqu'elle vient de sortir et elle a 125 cv avec le pot qui va bien

 

a+

 

Salut à tous, j'apprécie beaucoup cette moto qui est souvent un peu dénigrée par les jeunes motards (j'ai 23 ans et je la trouve parfaite moi...).

 

Dès que mon assurance le voudra bien (bandit 600 pour l'instant), je pense craquer pour un TDM 900 ou triumph Tiger 1050...

 

A l'essaie, c'est une moto très agréable je trouve, précise, vive, souple...Avantage du villo callé à 270°, ça part bien à bas régime mais ça manque un poil d'allonge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est drôlement constructif :pfff:

 

Pour ton info, TDM signifie : Twin Dualpurpose Motorcycle

 

merci pour l'info ça reste bon enfant?... :)

c'est surement la jalousie qui parle bonne route ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après 90000 km de bon et loyaux services, ma tdm fume blanc à l'échapement, éprouve des difficultés à démarer, et le ralenti n'est plus comme avant. J'ai fait la vidange, changé le filtre à air et les bougies.

Qu'en pensez vous? Joint de cullasse HS?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...