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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §Chr778Xr

Vous confirmez un peu mes craintes et soupçons :)

J'opterez pour la solution la plus onéreuse mais la moins dangereuse alors, des topblocks de qualité et pas des merdes chinoises.

 

Merci pour vos conseils ;)

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  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bas835QX

Bonjour,

J'ai une Er 6n 2012 et une ampoule a grille une veilleuse je veux la changer pour remettre comme a l'origine.

 

Que doit-je prendre ??

 

Merci

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Invité §kol720Qm

Petit coup de nerfs avec ma kawa k7 GRRR la batterie est vraiment mal foutue ses toujours un bordel pour attraper les cosse, vu qu'elle se décharge souvent sa fait ch***

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Invité §kol720Qm

Je sais pas, la mienne passe sous le réservoir essence du coup pour l'attraper, il faut la tirer et allé glisser sa main dans la toute petite ouverture et après seulement on peux toucher la cosse GRRR. Mon voisin à une hornet quand j'ai vu que sa batterie me souriait en pleine gueule quand il à enlever sa selle les deux bornes bien en évidence bah j'était pas content !

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Invité §kol720Qm

Du coup on à discuter pour mettre des ralonge ou des fiches mais ses pas top top

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Invité §hul556eR

Bonjour

 

Quelqu'un aurait t-il la fréquence des révisions ainsi que leur nature d'un ER-6n de 2006 siouplé ??

 

Merci beaucoup !!

 

C'est pas tous les 6/12000 révision intermediaire et olus grosse avec tout le bordel à 24000? Je crois que c'était ça pour ma 2010

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Invité §Dar058El

Bonjour,

Je suis un nouveau au club des motards.

je souhaite me prendre une Er6-n de 2013 avec ABS pour debuter.

Par contre d'après ce que j'ai compris niveau bruit pour se faire repérer des voitures c'est pas sa...

Que me conseiller vois de faire en restant dans le légal ?

 

En plus de sa je pense ajouter 2 feux a l'avant de la moto pour avoir un triangle de feux plus facile pour évaluer ma distance de loin. Mais pareil aucune idée de quoi prendre et comment m'y prendre ?

 

merci pour votre aide.

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Invité §hul556eR

Je l'ai eu en millésime 2010 si tu veux te faire entendre un bon coup de gaz t'es sur d'être entendu au feu, ou en roulage tu tombes 2 rapports ils vont t entendre crois moi.

elle peut aussi bien être discrete que se faire entendre même si c'est pas une ducat.

j'ai jamais eu de soucis à me faire entendre par les voitures en ile de France ou province. . .

c'est un excellent choix

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Invité §Dar058El

Salut,

merci pour ta reponse.

oui enfin descendre 2 rapport c'est pas non plus le plus écologique et économique des moyens a long terme :p

en modifiant l'échappement cela peut donner quelque chose ?

 

Et au niveau des feux une idée ?

 

merci

 

 

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Invité §hul556eR

Pour l'échappement je ne peux pas te dire elle etait fulle stock la mienne avec topblock.

pareil pour les feux j'ai fais zero modifs.

ça risque pas de faire too much des feux en plus? Après faut voir combien ça pompe en intensité parce que je pense pas que ça soit prévu de mettre beaucoup d'éclairage en plus. ..

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Invité §Dar058El

Pour les feux, je pense pas vraiment a des gros feux, juste de quoi faire un triangle.

 

OK pour le bruit je verrais sa par la suite alors :D

merci en tout cas

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Achète déjà ta moto (si tu as déjà ton permis, sinon attends de l'avoir), et roule.

Fais toi un début d'expérience, et tu verras par la suite ce qu'il te semble manquer à l'équipement de ta moto.

 

Fais les choses dans l'ordre ;)

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Le coup de se faire entendre des automobilistes, c'est du pipo

 

 

 

Mouai... pas d'accord...

 

En roulant pareil, avec la même moto le passage échappement origine a des NH, ça change tout. Les caisses ont enfin des rétros, c'est surprenant :cyp:

Idem sur le même trajet avec ma 125 j'ai l'impression d'être invisible, quand je le fais avec la Ducat' les gens regardent dans les rétros... (Je ne parle pas de laisser passer ou pas, mais juste de voir les yeux du conducteur dans le rétro ou pas)

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Pour passer beaucoup de temps derrière un volant, les très rares motos que j'entends (et encore, une fois audibles elles sont déjà près du véhicule), se sont les HD ou alors les gars qui roulent très haut dans le compte tour, avec un pot pas d'origine et certainement pas homologué, bref, c'est rare et c'est pas une majorité.

le bruit, ça flatte les oreilles du conducteur du 2 roues, ça ne sert en aucun cas à se faire entendre..

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J'en sais rien si c'est du à la moto ou autre... mais pour être passé plusieurs fois de origine <==> pot NH, la différence est flagrante dans un sens comme dans l'autre.

Or la seule différence à ces moment là, c'est le bruit. Tout le reste est pareil....

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Invité §Dar058El

Salut,

 

Oui j'ai déjà le permis ;)

Et la ER6 est commande, le truc c'est que je préfère me rendre visible avant d'avoir un problème genre accident..

J'en voit tellement des gens zn voiture qui coupent la route au moto ...

Surtout que en tant que débutant c'est pas facile d'esquiver !

De vraiment esquiver je parle pas de la manœuvre d'évitement a la noix du plateau..

 

c'est pour sa j'aimerai bien être le plus visible ( et audible pourquoi pas ) possible.

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Invité §hul556eR

Audible ou pas le mec qui veut pas te voir ou te laisset passer ça changera rien...

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Salut,

 

Oui j'ai déjà le permis ;)

Et la ER6 est commande, le truc c'est que je préfère me rendre visible avant d'avoir un problème genre accident..

J'en voit tellement des gens zn voiture qui coupent la route au moto ...

Surtout que en tant que débutant c'est pas facile d'esquiver !

De vraiment esquiver je parle pas de la manœuvre d'évitement a la noix du plateau..

 

c'est pour sa j'aimerai bien être le plus visible ( et audible pourquoi pas ) possible.

 

 

 

Roule correctement sans faire des dépassements de cochon ou de l'interfile de cochon, fais attention aux autres et sois aux aguets en permanence comme on doit tous l'être quand on est au volant/guidon et t'auras pas plus de risques particuliers à avoir une moto "silencieuse" :bah: (par rapport à la même situation avec une "bruyante", j'entends)

Ca peut paraitre bidon, mais c'est pourtant du simple bon sens. C'est comme l'ABS, l'avoir c'est bien, mais le mec sans ABS qui est vigilant et attentif à tout ce qui l'entoure sera bien moins souvent par terre que le mec avec ABS mais qui regarde uniquement les dix mètres par terre en face de lui. C'est du bon sens paysan.

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Invité §vr2214Sb

Bonjour à tous

je souhaiterais m'acheter une Er6n, pour débuter en moto, mais est ce un choix judicieux sachant que je ferais principalement du duo.

elle reste assez vive même à 2???

merci à tous

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Invité §vr2214Sb

comment çà pour le confort pilote??

des idées de motos à me soumettre??

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les 600 "a l ancienne" sont plus accueillantes que les "roadster de ville" modernes: cbf 600, bandit, voir xj6: selle plus large et plate, poignées plus accessibles

 

une de mes anciennes petites amies preferait nettement ma zzr600 a ma er6 première génération (qui était aussi très tape-cul)

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