Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Essai d'un B12 et d'un Z750 par un Newbie...

 

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Essai d'un B12 et d'un Z750 par un Newbie...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ToR78cy
Invité
  1. Posté le 10/07/2005 à 01:21:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Lu,
Hésitant depuis quelques temps pour l'achat d'une meule j'ai donc décidé d'essayer les deux bécanes qui m'attiraient.
Aujourd'hui, dimanche, direction un concessionaire Suz, Kawa, Honda etc.. à Aulnay S Bois pour un essai B12 et Z750.

Impression de ce test:
B12: Bah en fait je me suis pris une baffe, je rappel mon gabarit de 1m89 95kg, niveau confort rien a dire une position et un felling avec la meule dès les premiers mètres. Pour le moteur alors la mortel, sincèrement du haut de mon peu d'experience j'ai trouvé ca super agréable tout ce couple dès les bas régimes. Franchement dès les premiers tours on a le droit au premier effet Kiss Kool et trés vite on se rend compte que ca s'arrête pas, deuxième effet Kiss Kool.

Z750: Donc après le B12 place au 750, tout d'abord adaptation a la position de conduite, pas forcément plus sur lavant que le B12 mais par contre fourche plus proche de moi, on s'y fait rapîdement tout de même.
Niveau motorisation par contre c'est sur qu'il y avait un contraste, jusqu'a 8000 on attend un peu mais après on a droit a un effet Kiss Kool  

Bref voila c'est première sensation avec ces deux motos, à noter le contrast mécanique tout de même, on a un bon son de "frigo" avec le Z contrairement au B12 plus a l'ancienne.

Le couple du 1200 est trés agreable et permet de bondir d'un feu a l'autre en première et aussi d'enquiller les rapports sans ouvrir (a la cool quoi). Du coup j'ai donné RDV au vendeur pour un essai B12 encore et Z1000. Niveau budget c sur que c'est autre chose et j'apréande le caractère sportif du 1000, a suivre...
JE précise encore une fois que j'ai un avis de presque débutant, par exemple je me suis senti rassuré par l'inertie du Bandit notament sur les gros freinages, comparé a un H900 ou j'avais pas trop aprécié le train arrière flottant qui se déléstait avec un freinage un peu trop avant, la le poids du bandit rattrape, je pense, ce genre de mauvais dosages.

Voilà tout, je voulais simplement partagé cette experience sur mes forums préférés et aussi receuillir vos commentaires sur ma vision de la chose;)

bye alllll, j'en peu plus, time to sleep.

Ps: quel coup de pied au cul quand même avec ce pepère de B12, je vais dormir avec le smile :D
Ps2: bizarement c'est avec le 1200 que j'ai le moin eu envie d'ouvrir, pas forcement par peur, peut-être parce que ca tracte fort dès le départ. Avec le Z j'essorai bcp plus, je devais allé chercher les sensations beaucoup plus haut.
Ps3: la j'arrête .
Message édité par ToR78cy le 10/07/2005 à 01:22:56
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2005 à 09:30:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense pas qu'un B12 soit la meule idéale pour un débutant, mais pourquoi pasn certains l'ont bien fait ici :cyp: En tout cas, c'est évident qu'avec son coffre, c'est plus agréable mais attention à ne pas se faire embarquer par la bécane un peu trop vite quand même :jap:

Invité
  1. Posté le 10/07/2005 à 10:15:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meme si ton avis est bien detaillé tu devrais en effet t orienter vers plus petit pour commencer. c est mieux pour ton assurance et pour tes proches

Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2005 à 10:22:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

esheep a écrit a écrit :


Meme si ton avis est bien detaillé tu devrais en effet t orienter vers plus petit pour commencer. c est mieux pour ton assurance et pour tes proches





Je suis du même avis pourquoi pas essayer le Bandit 650 :good: qui à l'air coupleux vu que le 1200 te plait. Parce que le Z1000 je suis pas sur que ce soit un bonne idée d'essayer voire d'acheter ce genre d'engin lorsqu'on débute. :nanana:

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2005 à 10:35:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je vais tapper dans le tas en disant : Achète ce que tu veux, ton plus grand combat sera de trouver une assurance, mais pour le B12 ça devrait aller quand même.

Garder la tête froide, ne fait pas le kakou. Y'a pas de règles pour se genre de choses... tu dis toi même un truc révélateur "j'ai eu moins envie d'ouvrir avec le 12" normal, on a moins tendance à essorer tellement on a de marge, c'est comme ça qu'il faut le voir.
Si tu achètes un B650 tu vas être obliger de visser la poignée pour ressentir une demi effet kiss-cool :p
Si tu comptes descendre en cylindrée, je te conseille l'essai d'un twin, genre SV650, S ou N suivant ta préférence de position de conduite.

Bonne route :bien:


ps : non j'ai pas commencé par un B12 :nanana: mais pire :oops: ;)

Publicité

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/07/2005 à 10:49:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'assurance, tout dépend de l'âge du newbie : s'il a 30 ans, 50% de bonus auto, qu'il est marié avec 2 mômes et qu'il vit dans la creuse, l'assurance d'une R1 comme première bécane est envisageable :bah:

Pour le reste... Pour un débutant qui entre dans les critères précédents, le B12 est quand même plus valorisant que la CB500 : quand t'as passé l'âge de jouer aux petites voitures, t'as pas forcément envie de jouer au pocket bike :p

Par contre pour le Z750 et le Z1000 ( :roll: )... Comment dire...


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2005 à 16:53:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'abord TorI n'a pas dit qu'il était débutant.
T'es débutant ou pas ?
Si tu trouves que le moteur de la Z 750 est creux, ça ne va pas être mieux avec la Z 1000, si tu apprécie plus le couple que le bruit de frigo d'une bécane essaie un bicylindre, et prend ton temps, c'est pas comme les caisses, chacune possède une personalité bien différente.

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/07/2005 à 18:00:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Lionelo a écrit a écrit :


D'abord TorI n'a pas dit qu'il était débutant.
T'es débutant ou pas ?
Si tu trouves que le moteur de la Z 750 est creux, ça ne va pas être mieux avec la Z 1000, si tu apprécie plus le couple que le bruit de frigo d'une bécane essaie un bicylindre, et prend ton temps, c'est pas comme les caisses, chacune possède une personalité bien différente.





Ah ?

ToR| a écrit a écrit :


Lu,
Hésitant depuis quelques temps pour l'achat d'une meule j'ai donc décidé d'essayer les deux bécanes qui m'attiraient.
Aujourd'hui, dimanche, direction un concessionaire Suz, Kawa, Honda etc.. à Aulnay S Bois pour un essai B12 et Z750.

Impression de ce test:
B12: Bah en fait je me suis pris une baffe, je rappel mon gabarit de 1m89 95kg, niveau confort rien a dire une position et un felling avec la meule dès les premiers mètres. Pour le moteur alors la mortel, sincèrement du haut de mon peu d'experience j'ai trouvé ca super agréable tout ce couple dès les bas régimes.
...





Et puis pour s'esbaudir sur le couple d'un bandit, faut pas avoir une énorme expérience, hein ;)


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
satanas57
  1. Posté le 10/07/2005 à 18:54:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Darshu a écrit a écrit :


Je pense pas qu'un B12 soit la meule idéale pour un débutant, mais pourquoi pasn certains l'ont bien fait ici :cyp: En tout cas, c'est évident qu'avec son coffre, c'est plus agréable mais attention à ne pas se faire embarquer par la bécane un peu trop vite quand même :jap:




Mouai, je suis pas tout à fait d'accord Moi...
J'ai commencé avec Un Gex 750 en full.
Pour ma part, le vrai bridage est dans la poignée !
S'il peut s'acheter des Watts, qu'il le fasse !
On se lasse tellement vite...

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/07/2005 à 19:00:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai quoi, ils sont con ces assureurs à demander le prix d'un rein aux jeunes permis qui veulent assurer direct une meule de 140ch, pourtant tout le monde sait que c'est pas la meule qui est dangereuse mais le mec qui est dessus :oui:


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
le-schtroumph
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2005 à 19:02:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oula je le sent mal là :D

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2005 à 19:07:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

satanas57 a écrit a écrit :


Mouai, je suis pas tout à fait d'accord Moi...
J'ai commencé avec Un Gex 750 en full.
Pour ma part, le vrai bridage est dans la poignée !
S'il peut s'acheter des Watts, qu'il le fasse !
On se lasse tellement vite...





 :eek: Je savais pas que c'était possible ça quand je pense que du haut de mes 19 ans les assureurs me regardaient bizarrement pour assurer un ER-5 :lol:

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/07/2005 à 19:10:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Swimmy a écrit a écrit :


:eek: Je savais pas que c'était possible ça quand je pense que du haut de mes 19 ans les assureurs me regardaient bizarrement pour assurer un ER-5 :lol:




Ben nan, regarde l'année de naissance du monsieur (si elle est juste bien sur). J'ai le même âge, si demain je voulais aller assurer une hypersport avec moins d'un an de permis, je paierais quoi ? 1800, 2000€ max en tiers + vol en RP ?

1800€ par an, à plus de 30 ans il y a pas mal de monde qui a les moyens, hein... :bah:


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Publicité

satanas57
  1. Posté le 10/07/2005 à 19:24:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben moi j'avais le permis moto à 27 ans.
Je payais 1300 Euros en tous risques pour le GEX.
Mais la coti d'assurance allait du simple au double suivant les assurances.
Faut un peu chercher à droite et a gauche !

  1. config
6pi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 10/07/2005 à 23:18:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
'tin, faut vraiment en vouloir quand même pour commencer avec un B12 ou avec un GSXR 750 :eek:

Admettons qu'on puisse le faire sans se mettre au tas, âge respectable et grande prudence obligent. Mais l'apprentissage de la moto doit être bien compromis, si tout ce qu'on a en tête c'est de se traîner pour éviter la gamelle :bah:

Après, on vit dans un monde libre et chacun fait ce qu'il veut. Simplement, si on a les moyens de se payer un gros cube et l'assurance qui va avec dans le cas d'un permis tout neuf, je pense qu'on peut très bien commencer par plus petit et changer au bout d'un an.

Le mec qui débute sur une Gex 750, il lui reste quoi comme possibilité d'évolution ? Une Gex 1000 ? Une Haya ? :bah:

Invité
  1. Posté le 10/07/2005 à 23:27:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tout le monde,
je suis content que vous réagissiez sur mon post, merci a vous.
En fait je dis que j'ai peu d'experience car pendant cette année de permis A j'ai simplement roulé en FZ6 les WE de beau temps et sur des H900 mais moins car je sentais pas la bécane.
C'est vrai que j'ai bien ressenti cette envie irrépressible du jeune fou qui a envie d'ouvrir un peu n'importe dès qu'il voit une ligne droite. Tout d'abord ayant eu quelques echo tragique autour de moi j'ai cet petite voix qui me dit "fais gaffe, fais gaffe, doucement, doucement", mais soyons franc entre deux feux sur un boulevard désert ....
Ensuite j'en ai encore fais l'experience aujourd'hui en FZ6, je me surprend a des vitesses élévées en aglomeration car attendant un petit push des 9000 tours j'oubli que pendant ce temps j'ai pris pas mal de vitesse.
Poru ce qui est de l'assurance et bien j'ai donc 24 ans, presque 5 ans de permis B, et la AMDM me fais un devis pour le B12 a 1500€ contre près de 1800€ pour un Z750. Je leur demande comment ils expliquent cette différence, et la mon interlocuteur motard m'explique un peu ce même phénomène. A savoir cette tendance des jeunes permis a essorer les poignés sur les cylindrées intermediaire poru rechercher les sensations. La je ne peux qu'acquiésser (lol première fois que j'ecris ce mot, sorry) car pendant ma grosse 1/2 heure d'essai et bien je me tenais a carreau sauf peut-être sur la portion d'autoroute deserte.
Je sais que 1500€ ca fait un paquet de tunes pour une année mais bon je travaille dans l'informatique, pas trop de frais, donc ca va.

VOili voilou, a demain pendant mes heures de glandes (j'epsère) o taf :D

satanas57
  1. Posté le 11/07/2005 à 00:07:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

6pi a écrit a écrit :


'tin, faut vraiment en vouloir quand même pour commencer avec un B12 ou avec un GSXR 750 :eek:

Admettons qu'on puisse le faire sans se mettre au tas, âge respectable et grande prudence obligent. Mais l'apprentissage de la moto doit être bien compromis, si tout ce qu'on a en tête c'est de se traîner pour éviter la gamelle :bah:

Après, on vit dans un monde libre et chacun fait ce qu'il veut. Simplement, si on a les moyens de se payer un gros cube et l'assurance qui va avec dans le cas d'un permis tout neuf, je pense qu'on peut très bien commencer par plus petit et changer au bout d'un an.

Le mec qui débute sur une Gex 750, il lui reste quoi comme possibilité d'évolution ? Une Gex 1000 ? Une Haya ? :bah:





Salut à toi !
Ta sagesse est tout à ton honneur cammarade !
Cependant la moto peut être dangereuse mais pas autant que son pilote !
Pour ma part, si tu ne veux pas aller au tas, il te faut prendre une moto neuve ou très récente, ce qui était mon cas !
Tu ne peux alors pas t'empêcher de penser au fait qu'une moto coute trop cher financièrement pour faire n'importe quoi avec.
Je parle du coté financier, car le coté humain ne retient que très peu l'attention du pilote !
Il ne pensera presque jamais aux conséquences de l'accident sur sa propre vie... ou du moins après avoir eu une grosse frayeur !!

Le fait d'avoir un "avion de chasse" est également un avantage pour le débutant dans la mesure où il roulera une moto équipée d'une superbe partie cycle et d'un super freinage qui le sauveront dans 95% des cas pour ces excès de bravoure !
Bref il est toujours mieux de rouler avec une moto qui est faite pour çà que de se trainer sur une bouse (genre Bandit) inadaptée à ce genre de rodéo et qui ne pardonnera rien !

Voilà ce n'est que mon point de vue !
Biensûr il n'engage que moi !

Sinon pour répondre à ton message sur les possibilités d'évolution, moi je compte changer carément de philosophie.
Je vais essayer de me faire plus plaisir avec des montées en régime moins "haut perchées".
Ce sera donc un twin qui à du coffre !

Peut-être l'age de raison...

  1. config
6pi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 11/07/2005 à 00:34:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

satanas57 a écrit a écrit :


Salut à toi !
Ta sagesse est tout à ton honneur cammarade !
Cependant la moto peut être dangereuse mais pas autant que son pilote !
Pour ma part, si tu ne veux pas aller au tas, il te faut prendre une moto neuve ou très récente, ce qui était mon cas !
Tu ne peux alors pas t'empêcher de penser au fait qu'une moto coute trop cher financièrement pour faire n'importe quoi avec.
Je parle du coté financier, car le coté humain ne retient que très peu l'attention du pilote !
Il ne pensera presque jamais aux conséquences de l'accident sur sa propre vie... ou du moins après avoir eu une grosse frayeur !!

Le fait d'avoir un "avion de chasse" est également un avantage pour le débutant dans la mesure où il roulera une moto équipée d'une superbe partie cycle et d'un super freinage qui le sauveront dans 95% des cas pour ces excès de bravoure !
Bref il est toujours mieux de rouler avec une moto qui est faite pour çà que de se trainer sur une bouse (genre Bandit) inadaptée à ce genre de rodéo et qui ne pardonnera rien !

Voilà ce n'est que mon point de vue !
Biensûr il n'engage que moi !

Sinon pour répondre à ton message sur les possibilités d'évolution, moi je compte changer carément de philosophie.
Je vais essayer de me faire plus plaisir avec des montées en régime moins "haut perchées".
Ce sera donc un twin qui à du coffre !

Peut-être l'age de raison...






Ton raisonnement est intéressant :jap:

Ceci dit, je ne suis pas tout à fait d'accord pour ce qui est de la partie-cycle et de son impact sur la sécurité. Par exemple, lorsque tu rentres trop fort dans un virage, tu as tendance à te raidir et à tirer tout droit. C'est un phénomène qu'on peut apprendre à maîtriser mais qui au début intervient indépendamment des qualités de la machine.
Même si ça n'était pas le cas, il existe des modèles avec une très bonne partie-cycle et une puissance raisonnable (les Ducat par exemple).

Personnellement, je ne suis pas vraiment un exemple : je suis un jeunot et j'ai commencé par un an de 125, après quoi je suis passé à la 650 (débridée). Je suis vraiment content d'avoir eu la 125 avant, ça m'a permis de commettre des erreurs sans conséquences. Pour bien faire, j'aurai sûrement dû la garder un peu plus, mais la passion a été plus forte....  Alors déjà que la moyenne cylindrée est impressionnante pour un débutant, je n'ose imaginer un 1000 :bah:
Maintenant, il y en a comme toi qui l'on fait et qui s'en portent très bien, donc....


Enfin bon, pour en revenir à l'auteur du topic, s'il a roulé en fz6 et en H9, je pense que ce n'est pas un débutant complet non plus :D
Je plussoie à ce qui a été dit plus haut, il devrait essayer un twin s'il a envie d'un moteur qui s'exprime à mi-régime ;)

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2005 à 04:17:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

satanas57 a écrit a écrit :


...
Cependant la moto peut être dangereuse mais pas autant que son pilote !
Pour ma part, si tu ne veux pas aller au tas, il te faut prendre une moto neuve ou très récente, ce qui était mon cas !
...
Le fait d'avoir un "avion de chasse" est également un avantage pour le débutant dans la mesure où il roulera une moto équipée d'une superbe partie cycle et d'un super freinage qui le sauveront dans 95% des cas pour ces excès de bravoure !
Bref il est toujours mieux de rouler avec une moto qui est faite pour çà que de se trainer sur une bouse (genre Bandit) inadaptée à ce genre de rodéo et qui ne pardonnera rien !
...Peut-être l'age de raison...




Avec une hypersport, une entrée un peu violente dans un virage, réflexe de débutant tu ne remets pas d'angle mais tu prends le frein avant, paf tu finis dans l'arbre. Si tu ne bloques pas la roue avant.

Pareil pour gérer la puissance et le freinage sous la pluie. Quand tu vois que certains en bandit sont tétanisés dès qu'il pleut 3 gouttes, j'imagine bien le grand débutant sur une moto qui fait une sucette à chaque remise de gaz :bien:

A la limite contente-toi de nous dire que tu t'es fait plaisir en t'achetant une brêle de kéké parce que tu en avais les moyens, mais le chapitre sur la sécurité on peut s'en passer :roll:


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 11/07/2005 à 09:48:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


Avec une hypersport, une entrée un peu violente dans un virage, réflexe de débutant tu ne remets pas d'angle mais tu prends le frein avant, paf tu finis dans l'arbre. Si tu ne bloques pas la roue avant.

[...]



:jap: je confirme, et pas qu'avec une hypersport :D

Dès que j'ai un peu de tunes je m'inscris à un stage de perfectionnement :bien:

satanas57
  1. Posté le 11/07/2005 à 11:50:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


Avec une hypersport, une entrée un peu violente dans un virage, réflexe de débutant tu ne remets pas d'angle mais tu prends le frein avant, paf tu finis dans l'arbre. Si tu ne bloques pas la roue avant.

Pareil pour gérer la puissance et le freinage sous la pluie. Quand tu vois que certains en bandit sont tétanisés dès qu'il pleut 3 gouttes, j'imagine bien le grand débutant sur une moto qui fait une sucette à chaque remise de gaz :bien:

A la limite contente-toi de nous dire que tu t'es fait plaisir en t'achetant une brêle de kéké parce que tu en avais les moyens, mais le chapitre sur la sécurité on peut s'en passer :roll:





Du calme mon ami !
Ce n'est en aucun cas un registre de la prévention routière mais uniquement mon avis !
La sécurité est gérée par des lois qui se ridiculisent elles-même !
En effet prétendre qu'à 21ans tu es assez raisonnable pour ne plus être bridé à 34Ch, me fait doucement rigoler !
Et çà c'est grave !
Par contre le toto qui voudra rouler comme un débile ira de toute facon au tas !
Quelque soit son age,prévenu ou pas !
Maintenant pour ma part la moto est un plaisir dont tu fixes tes limites toi-même. C'est donc une question d'éducation et non calibre de moto.
Alors pourquoi le consommateur doit-il toujours patir du comportement des plus débiles !
C'est déjà le cas pour les assurances !
A chacun donc de voir midi à sa porte...

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2005 à 14:04:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai fait 25 ans y'a un mois, 2 ans et demi de permis, et depuis une semaine je roule en B12. Et je paye 280€/an . C'est pas pour rien, faut avoir un minimum d'expérience, c'est pas qu'une question d'age.

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2005 à 14:29:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

croustibat a écrit a écrit :


j'ai fait 25 ans y'a un mois, 2 ans et demi de permis, et depuis une semaine je roule en B12. Et je paye 280€/an . C'est pas pour rien, faut avoir un minimum d'expérience, c'est pas qu'une question d'age.




:eek:

Invité
  1. Posté le 11/07/2005 à 15:40:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ouais !!!  la c'est magnifique. Mais c pas en tout risque c'est pas possible ?
Ou alors c'est un assurance par le net genre AMT je crois ?

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2005 à 16:39:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

satanas57 a écrit a écrit :


Cependant la moto peut être dangereuse mais pas autant que son pilote!




Ca c'est vrai :oui:

satanas57 a écrit a écrit :


Pour ma part, si tu ne veux pas aller au tas, il te faut prendre une moto neuve ou très récente, ce qui était mon cas !
Tu ne peux alors pas t'empêcher de penser au fait qu'une moto coute trop cher financièrement pour faire n'importe quoi avec.




Je ne suis franchement pas du tout convaincu :bah:

satanas57 a écrit a écrit :


Le fait d'avoir un "avion de chasse" est également un avantage pour le débutant dans la mesure où il roulera une moto équipée d'une superbe partie cycle et d'un super freinage qui le sauveront dans 95% des cas pour ces excès de bravoure !




Le problème de nous autres débutants est que bien souvent on ne sais pas du tout ce servir de cette partie cycle et de ce freinage. Et pire, ces atouts nous mettent en confiance et sans que l'on maîtrise vraiment la situation, et là ce n'est pas bon :non:

satanas57 a écrit a écrit :


Voilà ce n'est que mon point de vue !
Bien sûr il n'engage que moi !




Oui, je le respect d'ailleurs. Le mien, c'est qu'avec un fazer j'ai déjà manqué de me faire très mal, avec une sportive j'aurais peut-être passé ce virage (quoique ?), mais celui qui aurait fini par me faire tomber... Aïe

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2005 à 17:51:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

satanas57 a écrit a écrit :




Du calme mon ami !
Ce n'est en aucun cas un registre de la prévention routière mais uniquement mon avis !
La sécurité est gérée par des lois qui se ridiculisent elles-même !
En effet prétendre qu'à 21ans tu es assez raisonnable pour ne plus être bridé à 34Ch, me fait doucement rigoler !
Et çà c'est grave !
Par contre le toto qui voudra rouler comme un débile ira de toute facon au tas !
Quelque soit son age,prévenu ou pas !
Maintenant pour ma part la moto est un plaisir dont tu fixes tes limites toi-même. C'est donc une question d'éducation et non calibre de moto.
Alors pourquoi le consommateur doit-il toujours patir du comportement des plus débiles !
C'est déjà le cas pour les assurances !
A chacun donc de voir midi à sa porte...



[/g]
Bah, tu changes de discussion. Avec une hypersport de 140ch, tu m'excuseras, c'est pas un problème de comportement, c'est un problème de maîtrise. Si a toi il a plu de rouler tes premiers milliers de kilomètres les miches serrées en espèrant qu'il ne se passerait rien de plus grave qu'un piaf à éviter à 60 à l'heure, c'est ton problème :bah:

J'aurais bien aimé te voir les premiers mois sous la pluie, tiens, juste histoire de juger si c'est une moto dangereuse pour un débutant ou pas :D


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
satanas57
  1. Posté le 11/07/2005 à 18:55:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


Bah, tu changes de discussion. Avec une hypersport de 140ch, tu m'excuseras, c'est pas un problème de comportement, c'est un problème de maîtrise. Si a toi il a plu de rouler tes premiers milliers de kilomètres les miches serrées en espèrant qu'il ne se passerait rien de plus grave qu'un piaf à éviter à 60 à l'heure, c'est ton problème :bah:

J'aurais bien aimé te voir les premiers mois sous la pluie, tiens, juste histoire de juger si c'est une moto dangereuse pour un débutant ou pas :D





Ben si moi je change de sujet, toi tu pousses un peu les excès !
Déjà débutant ou pas, c'est certainement pas le super trip de rouler sous la pluie. C'est vraiment se chercher inutilement des ennuis !
Moi j'ai pas fait un permis bateau, mais un permis moto !
Je recherche donc plus le sec que le mouillé ce qui me semble logique.
Tu vois, quand il pleut j'ai même le permis B pour rouler en voiture !
Mais bon chacun son truc...
Eh je ne sais vraiment pas de quoi tu parles pour les premiers milliers de kilomètres... Si c'est une de tes expériences personnelles que de faire dans son froc, prends-toi en plutot à ton moniteur moto qui n'a pas bien fait son boulot.
Personnellement la prise en main à été super rapide. Et surtout, c'est un choix fait sans regret car je l'ai gardée 3ans et 45Mkm !
Je me serai acheté une bouze...je me serais pourri de n'avoir pas pris plus puissant apres quelques mois !

Invité
  1. Posté le 11/07/2005 à 18:56:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah tiens il y a un truc auquel j'avais pas pensé, le stage de perfectionnement.
CEla consiste en quoi exactement? ou peut-on en trouver ? A quel prix ? Et aussi a quel type de motard cela s'adresse t-il ?

Ca pourrait être pas mal ca, une bonne mise a niveau avant de se lancer avec ma meule....

Pour info je suis sur Vitry Sur Seine, Val de Marne

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2005 à 19:00:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Satanik a tort quand il dit qu'il n'est pas gênant de débuter avec une moto chère, nerveuse et puissante. Rouler avec la trouille ce n'est ni très marrant ni très bon pour la confiance.
Satanas a raison quand il envisage de passer au gros twin.
Aujourd'hui j'ai fait une sortie à l'aller sur SV 1000 et le retour sur Z750. La Z côté moteur est gentille, douce, souple il faut vraiment monter dans les tours pour l'énerver. Même si il y a une grosse différence de cylindrée, rien à voir côté caractère avec la SV qui ne passe pas pourtant pour un foudre de guerre dans la catégorie Grobi.
Je dirais même que la Z est valable pour débuter. Tenue de route saine, bon freinage, elle met en confiance tout de suite.
Les chevaux en haut? Comme on dit : le danger ne vient pas des 100 chevaux mais de l'âne.

Invité
  1. Posté le 11/07/2005 à 19:15:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

le danger ne vient pas des 100 chevaux mais de l'âne

Lol bien vu ...
PAr contre tu vois moi c'est plus sur le Z que j'avais un mauvais felling, contrairement au Bandit que j'ai tout de suite senti et commencé a incliner, en fait je l'ai trouvé souple. Sûrement uen histoire de gabarit.
Pour le comportement moteur je suis persuadé d'avoir beaucoup plus poussé le Z750 que le Bandit (j'étais rivé a la route et pas trop au Compteur :D).

Un autre point me viens a l'esprit, a deux c'est pas l'extase le Z ? Pas de poignés de maintient sur le N etc ...

De toute façon je compte bien les essayer encore quelques fois avant de me décider

satanas57
  1. Posté le 11/07/2005 à 19:19:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme on dit : le danger ne vient pas des 100 chevaux mais de l'âne.

Voilà qui résume bien le fond de ma pensée...
Mais bon on se chaimaille juste avec Lolo !
C'est souvent comme çà quand 2 têtes de mule veulent toujours avoir raison...
Bon post et bonnes réactions... J'aime !!

Invité
  1. Posté le 11/07/2005 à 20:44:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens un petit peu de photoshop pour me faire une idée :D
http://www.kahiros.com/Moto/B1​2_Black.jpg
Bon la ca fait un peu matte j'avou ...

Et histoire de, je trouve le XR1000 vraiment sympa
http://www.kahiros.com/Moto/XR​1000TC-5.jpg

Enfin un petit cuir car le cuir c'est bien :D
http://www.kahiros.com/Moto/Gm​erlinSmile.jpg

:D peut être que c'est pas trop interressant pour vous mais bon, je partage ca fait plaisir :D

Message édité par ToR78cy le 11/07/2005 à 21:41:18
loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2005 à 07:35:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

satanas57 a écrit a écrit :


Ben si moi je change de sujet, toi tu pousses un peu les excès !
Déjà débutant ou pas, c'est certainement pas le super trip de rouler sous la pluie. C'est vraiment se chercher inutilement des ennuis !
Moi j'ai pas fait un permis bateau, mais un permis moto !
Je recherche donc plus le sec que le mouillé ce qui me semble logique.
Tu vois, quand il pleut j'ai même le permis B pour rouler en voiture !
Mais bon chacun son truc...
Eh je ne sais vraiment pas de quoi tu parles pour les premiers milliers de kilomètres... Si c'est une de tes expériences personnelles que de faire dans son froc, prends-toi en plutot à ton moniteur moto qui n'a pas bien fait son boulot.
Personnellement la prise en main à été super rapide. Et surtout, c'est un choix fait sans regret car je l'ai gardée 3ans et 45Mkm !
Je me serai acheté une bouze...je me serais pourri de n'avoir pas pris plus puissant apres quelques mois !




Si ça c'est pas un bel exemple de kéké estival, je ne m'y connais pas :lol:

La pratique de la moto ne se limite pas à faire du solo quand il fait beau et chaud sur route déserte. M'enfin si c'est ta conception de la moto, je comprends mieux le choix de la première bécane :oui: :bah:

Ca me paraît quand même violent de mettre dans la même phrase que non, une hypersport de 140ch c'est pas dangereux pour un débutant et que la prise en main est facile, mais qu'il faut être con pour l'utiliser sous la pluie. T'es pas étanche ? :roll:

Tu roules sur quoi maintenant ? Un GSXR1000, mais uniquement sur autoroute et en Juillet-Août ?


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2005 à 09:44:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


Si ça c'est pas un bel exemple de kéké estival, je ne m'y connais pas :lol:

La pratique de la moto ne se limite pas à faire du solo quand il fait beau et chaud sur route déserte. M'enfin si c'est ta conception de la moto, je comprends mieux le choix de la première bécane :oui: :bah:

Ca me paraît quand même violent de mettre dans la même phrase que non, une hypersport de 140ch c'est pas dangereux pour un débutant et que la prise en main est facile, mais qu'il faut être con pour l'utiliser sous la pluie. T'es pas étanche ? :roll:

Tu roules sur quoi maintenant ? Un GSXR1000, mais uniquement sur autoroute et en Juillet-Août ?





 :oui: Mais uniquement quand la météo n'annonce pas de pluie pour les 3 semaines à venir et des températures pas en dessous de 28°, parce que sinon le moteur il chauffe pas bien comme il faut :Lol

 Et puis quand il roule, c'est un T shirt pour pas avoir trop chaud, et puis de toute façon il risque pas de chuter, avec lefreinage et le chassis qu'il a, il est vraiment en tip top sécurité :bien:

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2005 à 09:51:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Zetes en train de pourrir le topic... :cyp:

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le groupe Volkswagen envisage de racheter proton 0
Ou acheter des gants Hein Gericke Racing ?? 2
Assurance jeune permis un obstacle 78
Ne trouvez vous pas que la v-rod trahit le style harley ? 72
Votre avis sur une 1000 Varadero 2