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 Sujet :

Conseils sur 600 Tenere

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 15/07/2005 à 12:54:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjourà tous,

je suis l'heureux propietaire d'un bon vieux 600 Tenere model double optique.
par contre je rencontre un gros probleme, j'ai ma 5ème qui ne fait pas le même bruit de roulement que les autres, un peu de pignon ou autre.....

donc je me demandais si c'etait jouable d'ouvrir une boite soi meme, juste avec la RTA???  je suis pas mal bricoleur mecanique mais les boites ca fait toujours peur!

enfin voila, si quelqu'un à des conseils ou experiences je suis preneur
egalement mon moulin claque pas mal, il semble que ce soit la maladie des Tenere, genre le piston qui tape sur la culasse...

merci d'avance pour les infos
a bientôt

Sujets relatif
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2005 à 13:44:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rusty1968 a écrit a écrit :


Bonjourà tous,

je suis l'heureux propietaire d'un bon vieux 600 Tenere model double optique.
par contre je rencontre un gros probleme, j'ai ma 5ème qui ne fait pas le même bruit de roulement que les autres, un peu de pignon ou autre.....

donc je me demandais si c'etait jouable d'ouvrir une boite soi meme, juste avec la RTA???  je suis pas mal bricoleur mecanique mais les boites ca fait toujours peur!

enfin voila, si quelqu'un à des conseils ou experiences je suis preneur
egalement mon moulin claque pas mal, il semble que ce soit la maladie des Tenere, genre le piston qui tape sur la culasse...

merci d'avance pour les infos
a bientôt





Pour tomber la boite, t'as interet a etre vraiment bricoleur car pour ouvrir, c'est simple
Mais quand faut remonter le puzzle ...
Sois tres methodique ;)

Quand a ton claquement, ce serait pas plutot la distri ? :voyons:
Parce que si le piston fait des bisous a la culasse, t'as une bouse dans les mains  :bah:


Invité
  1. Posté le 15/07/2005 à 13:58:56  
  2. answer
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C'est bien ce qui me fait peur, l'ouvrir ok mais apres?

Un probleme de distribution non, c'est pas un bruit clair, ca semble etre du jeu dans le vilebrequin, suivant l'impression d'un mecano! "mais ca peut tenir encore un bon moment"
j'ai bien peur d'avoir une "bouse"!

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bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2005 à 14:18:35  
  2. answer
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rusty1968 a écrit a écrit :


C'est bien ce qui me fait peur, l'ouvrir ok mais apres?

Un probleme de distribution non, c'est pas un bruit clair, ca semble etre du jeu dans le vilebrequin, suivant l'impression d'un mecano! "mais ca peut tenir encore un bon moment"
j'ai bien peur d'avoir une "bouse"!





Combien de bornes supposees ?

Invité
  1. Posté le 15/07/2005 à 14:58:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moulin a 35000kms normalement d'origine, ca fait pas lourd

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bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2005 à 15:06:54  
  2. answer
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rusty1968 a écrit a écrit :


Le moulin a 35000kms normalement d'origine, ca fait pas lourd





C'est deja pas mal pour gros mono :bah:

Invité
  1. Posté le 15/07/2005 à 15:32:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je trouve pas, normalement ca fait autour de 50000kms sans gros soucis.
enfin la c'est pas le cas!

bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2005 à 15:49:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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rusty1968 a écrit a écrit :


Moi je trouve pas, normalement ca fait autour de 50000kms sans gros soucis.
enfin la c'est pas le cas!





Ben a 35000, tu peux deja avoir de gros pb avec un gromono ;)

Genre distri HS ou autre :bah:

Ce sont des moteurs particulierement fragiles :jap:

7000 t/mn minimum
  1. config
gazpacho
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2005 à 21:28:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La cinquième des XT et a mauvaise réputation, le pignon a été taillé dans de l'acier en guimauve et les dents cassent surtout si tu roules en bas régime, ça s'entend à l'oreille (zonzonnement).

Pour le démontage tu peux peut-être voir sur ce forum: http://supersingle.free.fr Ce sont des tarés de SRX (même moteur que la XT) et certains démontent et remontent leur moteur les yeux fermés.


---------------
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106 Rallye 1300
Bedford CF
Une ex
Invité
  1. Posté le 18/07/2005 à 11:54:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est exactement ca, la cinquieme s'entend à l'oreille (zonzonnement) voir un peu metalique.
Je me demandais si je pouvais rouler comme ca ou y a vraiment un grand risque si le pignon pète vraiment, genre blocage, voir chute?

A votre avis.
Merci

7000 t/mn minimum
  1. config
gazpacho
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 23:43:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rusty1968 a écrit a écrit :


C'est exactement ca, la cinquieme s'entend à l'oreille (zonzonnement) voir un peu metalique.
Je me demandais si je pouvais rouler comme ca ou y a vraiment un grand risque si le pignon pète vraiment, genre blocage, voir chute?

A votre avis.
Merci





A mon avis pas de risque de blocage, tu peux rouler un peu comme ça mais plus tu roules, plus ça s'use. Et quand ça s'use ça fait des copeaux d'acier partout et c'est pas bon pour les autres pièces mobiles :non:

Tiens rien que pour toi :rs: voici le démontage/remontage d'un moteur de SRX/XT pour changer le pignon de 5e:
http://regis.budohead.com/bike​s.php?bike=600srx_5thgear


---------------
Porsche 944 S2
106 Rallye 1300
Bedford CF
Une ex
Invité
  1. Posté le 28/09/2005 à 13:14:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Desole pour le retard de la reponse!
Et bien je vais voir si c'est jouable le demontage mais j'ai pas tout le materiel pour le faire donc a voir.

merci

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 16:53:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour mon pere propriétaire d'une ténéré 600 il l'a entierement démonté pour la réparé mais il ne sait pas qu'elle est le pression de serrage pour visser la culasse et la chemise...  Est'ce que sa serai pissible d'avoir l'info ?

Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 25/01/2011 à 18:19:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr  je suis aussi propriétaire d'un 600 ténéré c'est une bécane sympa pour la ballade j'adore le bruit qu'elle fessait car elle roule plus
j'ai un souci avec l'alternateur hs je cherche un mécano qui serrai capable de la réparer ou une explication pour le remontage
Je ne sais même pas ou est le régulateur ? et s'il y faut le changer aussi ?
Merci d'avance pour votre aide

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